Banlieues cités, la gueule de l'emploi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début

Je n'ai pas encore visionné ce reportage mais j'en ai vu un extrait ou une des filles disait quen portant le voile, une fille est plus tranquille... Eh bien Oui...
Donc voilà pourquoi aussi vous pouvez parfois voir des filles porter le voile, et faire des choses inadéquates....
Pas le choix

Je n'ai pas encore visionné ce reportage mais j'en ai vu un extrait ou une des filles disait quen portant le voile, une fille est plus tranquille... Eh bien Oui...
Donc voilà pourquoi aussi vous pouvez parfois voir des filles porter le voile, et faire des choses inadéquates....
Pas le choix
Je vais regarder, bon j'ai déjà fait une bonne dizaine de minute.

Docu très bof, entre celle qui a réussit et qui a compris le filon car finalement elle est toujours là et revient faire de la politique... Histoire de la mettre encore bien..
Bref..
Et celles qui y sont encore.. Et donc qui calculent chaque parole...
Comme d'hab....

Docu très bof, entre celle qui a réussit et qui a compris le filon car finalement elle est toujours là et revient faire de la politique... Histoire de la mettre encore bien..
Bref..
Comme d'hab....
Merci pour ces explications claires et intelligible.
Merci de nous avoir épargné de visionner tout le documentaire.
J'aime bien l'orque tu dis avec force :
"Et celles qui y sont encore.. Et donc qui calculent chaque parole...
Comme d'hab...."

Comme d'hab....
[\b]
Oui elles ne peuvent pas parler...
Celle qui a le hijab, n'a pas de pere, le hijab aide beaucoup, la réalité c'est qu'elle ne peut plus le retirer, sinon réputation.
Voir les gens parler sur elle etc. Coincée.
Le constat est mauvais niveau études... Également.

"Et celles qui y sont encore.. Et donc qui calculent chaque parole...
Comme d'hab...."
Eh oui je cherche parfois des explications sur ce que j'ai vu... Ce que j'ai vécu..
J'ai réussi à trouver ma place, à quel prix bref.
Même quand tu trouves ta place, il ya des machos qui ne veulent pas forcément écouter une jeune maghrébine, maman.. C'est trop pour eux..
Les noires n'ont pas ce soucis,
Elles s'imposent, les hommes les écoutent avec attention,
Nous on doit la fermer,

Voilà

La femme noire elle débarque, classe, elle s'impose...
La maghrébine c'est plus difficile, tu essayes...
À part pour celles qui sont libres et qui côtoient les politiques de la ville, clasdique

@tizniti il ya 5 ans je blablatais avec ma voisine Algérie/ kabyle... Langue de vipère, et donc on parlait école, comme souvent.
Et elle me dit ( au sujet de sa fille qui a l'époque allait rentrer au collège)
De toute façon, ma fille je vais lui mettre un foulard comme ça elle sera tranquille...
Et attention cette vieille vache n'a même pas de foulard ..
Nan mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité..

Eh oui je cherche parfois des explications sur ce que j'ai vu... Ce que j'ai vécu..
J'ai réussi à trouver ma place, à quel prix bref.
Même quand tu trouves ta place, il ya des machos qui ne veulent pas forcément écouter une jeune maghrébine, maman.. C'est trop pour eux..
Je te suis mais je ne comprends pas que vient faire les machos dans ce que tu dis.

Je te suis mais je ne comprends pas que vient faire les machos dans ce que tu dis.
Machos = homme qui ne supporte pas qune maghrébine prenne la parole en publique.
Enfin je pense que c'est ça le problème, à moins que ce soit autre chose.

Les seuls hommes à qui il était possible de parler normalement, les vieux Hajjs de mon Immeuble,
Certains darons renoi, avec qui parfois je parlais de l'école etc en rapport avec mon activité ..
Certains autres parents rencontrés lors des réunions au collège, portugais ou je ne sais quoi..
Les maghrébins, de mon âge ou un peu plus âgés, impossible de discuter, le mur se créé directement, le coté homme de Cro-Magnon pas simpas du tout

Es-tu obligée de fréquenter des personnes toxiques qui ne peuvent qu'intoxiquer ta vie.
N' y'a t-il pas des personnes bienveillantes, intelligentes, généreuses et constructifs dans ton entourage.
Oui hamdoullah j'avais des copines non toxiques lol...

Sympa !! T’as vu les nanas steuplé
L’autre qui fait des bulles avec son chewing-gum
Y’a toute une éducation à refaire là
Mais on dirait un ancien reportage...
Après pour la fille Coupe garçonne, il y'en à toujours une..dans les quartiers
Lol

« Ces chaussures ça fait boloss
Ça fait français quoi
Euh non ça fait Bourges
Les petits Bourges qui s’habillent n’importe comment mais ça leur va bien » 😅😂😂😂😂

Retour