Banques Canadiennes: Drôle de loi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début
désolé de te contredire encore une fois
lorsque tu signe un épargne a long terme tu as un tot d'intérêt en fonction de ca qui t'avantage mais pas énormément

c'est pour ca que la banque accepte le terme parce qu'elle investit cet argent et gagne de l'argent avec

tu ne peux pas déroger le contrat jamais jamais

parceque en faite lorsque tu bloque une somme d'argent avec ce genre d'intérêt ton argent n'est meme plus dans cette banque et il est sorti pour rouler
oui et non tout ça je le sais...du fonds de roulement..mais le client a le droit de demander son fric mais le HIc que la banque lui accorde un prêt jusqu 80% de son DAT avec un taux d'intêret superieur au taux initail du DAT ( le client est ruiné en fait)....lol

puisque ça commence à me souler cette question je viens d'avoir l'info de mes connaissances ...en fait je l'ai mal posé à eux :D .tu as RAISON...
chez la BP..le DAT dépôt à terme est 1 an renouvelable chaque année...si le client ne se manifeste pas le contrat n'est pas reconduit donc le DAT est annulé et redvient conpte courant..avec agios etc
Nb Attijariwafa et SGMB offre des DAT de 1an à 5ans...donc ceci est vrai il n'existe pas de DAT de 10ans....
exactly le blé sera gelé après 10 ans....

voilà

je t'explique la logique derrière ca

c'Est que l'Argent que tu met dans un placement a long terme c'est comme si tu le donne a un gros investisseur ( la banque) ce gros investisseur il va faire beaucoup d'argent avec ce que tu lui a donner et il va te donner des miette sous forme de taux d'intérêt
tu ne peux pas changer d'avie parceque c'est un contrat

la banque ne le fait pas fisabililah et les termes sont pas si long ...parce qu'il peuvent pas prévoir le marcher pour des années donc ils prenent pas de risque ils sont la pour faire l'Argent

il y a des banque ici au Canada qui offrent jusqu'a 5 ans exemple la banque CIBC

mais ce n'est vraiment pas avantageux les intérêts qu'ils donnent

oui et non tout ça je le sais...du fonds de roulement..mais le client a le droit de demander son fric mais le HIc que la banque lui accorde un prêt jusqu 80% de son DAT avec un taux d'intêret superieur au taux initail du DAT ( le client est ruiné en fait)....lol

comme tous les banquiers et les politiciens dans tous les payes et dans tous les temps

ils te donnes pleins de choix et d'ouverture

pour te rendre compte en fin de compte que t'a pas le choix ...qu'il y a une seule solution devant toi et elle n'est pas dutout a ton avantage ....lolll

---------------------------

félicitation pour tes 600 postes
:langue:

comme tous les banquiers et les politiciens dans tous les payes et dans tous les temps

ils te donnes pleins de choix et d'ouverture

pour te rendre compte en fin de compte que t'a pas le choix ...qu'il y a une seule solution devant toi et elle n'est pas dutout a ton avantage ....lolll

---------------------------

félicitation pour tes 600 postes
:langue:
600 postes partagés entre la section sport -foot et le Canada...
j'ai une grande réserve sur les autres sections du forum....

voilà

je t'explique la logique derrière ca

c'Est que l'Argent que tu met dans un placement a long terme c'est comme si tu le donne a un gros investisseur ( la banque) ce gros investisseur il va faire beaucoup d'argent avec ce que tu lui a donner et il va te donner des miette sous forme de taux d'intérêt
tu ne peux pas changer d'avie parceque c'est un contrat

la banque ne le fait pas fisabililah et les termes sont pas si long ...parce qu'il peuvent pas prévoir le marcher pour des années donc ils prenent pas de risque ils sont la pour faire l'Argent

il y a des banque ici au Canada qui offrent jusqu'a 5 ans exemple la banque CIBC

mais ce n'est vraiment pas avantageux les intérêts qu'ils donnent
Tout ça je le sais je suis de formation économique :D...
Merci pour les infos.

est ce que tu compte continuer dans le domaine ca doit etre interessant
bah j'étais bachelier en Eco+ licence en ECo eh oui j'aimerais faire un come back dans mon domaine jamais bossé dans ce secteur pour des circonstances de force majeur....je compte poursuivre mes études in cha allah en Finances à Laval Univ où Audit où comptabilité je suis toujours perplex en cours de reflexion ...mais je compte préparer un diplôme international ..je ne resterai pas beacoup au canada pour des raisons familiales..
Au fait cendres c'est qoui ta formation au Canada sans indescrétion...:)
ps ton avatar et tes albums un peu paranoia ...kolchi fouk selk :D

Retour