Barack Obama recevra Mahmoud Abbas le 9 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SteveRogers
  • Date de début Date de début

SteveRogers

no retreat , no surrender
AP

WASHINGTON - Le président américain Barack Obama recevra le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas le 9 juin prochain.

Dans un communiqué, la Maison Blanche précise que les deux dirigeants évoqueront les négociations au Proche-Orient et la manière d'avancer vers des pourparlers directs.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou sera pour sa part reçu mardi prochain par Barack Obama.
AP

Helas, ca ne changera rien!

Fin, c'est mon avis.

Le conflit en palestine n'est plus un conflit entre palestiniens et l'etat juif mais bel et bien un conflit inter-palestiniens.
Les palestiniens reconciliés entre eux et les extremes de chaque bord mis en minorité,la voie vers un etat palestinien deviendra alors une realité.

Les discussions de paix indirectes managées par les U.S.A. vont-elles progresser?
Que va-t-il se passer la semaine prochaine (?) avec la flotte de Free Gaza?
N'y aura-t-il aucun tir de rocket sur Israël qui entrainerait des raids sur Gaza?
.....
Dans cete région l'avenir prévisible se limite à l'heure qui vient.

Le conflit en palestine n'est plus un conflit entre palestiniens et l'etat juif mais bel et bien un conflit inter-palestiniens.
Les palestiniens reconciliés entre eux et les extremes de chaque bord mis en minorité,la voie vers un etat palestinien deviendra alors une realité.

Mais comment voulez vous qu'ils se réconcillient (les palestiniens) alors qu'ils sont sous un blocu depuis des années?

Tu vois, encore une fois, c'est la faute des 'arabes'. Personne n'a jamais dit, ici sur blad ou autres forums, que la source du conflt israelo-palestiniens vient d'Israel!

Helas...

Mais comment voulez vous qu'ils se réconcillient (les palestiniens) alors qu'ils sont sous un blocu depuis des années?

Tu vois, encore une fois, c'est la faute des 'arabes'. Personne n'a jamais dit, ici sur blad ou autres forums, que la source du conflt israelo-palestiniens vient d'Israel!

Helas...

Le blocus de Gaza a bon dos et est surtout benefique pour le Hamas qui tire sa legitilité de sa lutte sans concessions contre l'etat d'Israêl.
Un Fatah confiné a la seule Cis-Jordanie,sans réelle assise sur l'ensemble du peuple palestinien.
Les palestiniens revait d'un etat, Ils en on desormais deux.

Le blocus de Gaza a bon dos et est surtout benefique pour le Hamas qui tire sa legitilité de sa lutte sans concessions contre l'etat d'Israêl.
Un Fatah confiné a la seule Cis-Jordanie,sans réelle assise sur l'ensemble du peuple palestinien.

La Palestine est coupée en deux, comment veux tu réalisé des réunions entre les deux partis?

Tu t'imagines que tu ne pux pas faire 1000m sans qu'il y a un chek point et la suite tu l'as connais!

Je ne dis pas que le Hamas et le Fatah sont des enfants de coeur, mais je crois qu'il faut remettre les choses en place face à la responsabilté d'Israel quand au fiasco qui s'y déroule...

Vaut mieux deux états que pas d'état du tout.
Puis chaque clan sera content.

ah et la poursuite tous azimuts de la colonisation c est aussi de la faute des palestiniens ?

Un etat palestinien pourquoi faire?
Ne vaut il pas mieux un etat,deux peuples?

Le peuple palestiniens est coupé du monde (pour résumé en gros la situation) depuis plus de 60 ans! Et op, on devrait tout oublié pour crée un seul état?

Et comment s'appelera-t-il? Israel Contry?

La langue officielle? l'Hébreux?

La monnaie? Le dollar? (pour faire plaisir à l'oncle sam)

Israel ne respecte pas la résolution 242 de l'ONU!

Israel se croit hors des lois!

Je pense, que seul la fin du monde reglera se problème.

AP

WASHINGTON - Le président américain Barack Obama recevra le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas le 9 juin prochain.

Dans un communiqué, la Maison Blanche précise que les deux dirigeants évoqueront les négociations au Proche-Orient et la manière d'avancer vers des pourparlers directs.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou sera pour sa part reçu mardi prochain par Barack Obama.
AP

qu est ce que le drapeau tunisien fait là ?

l objectif c est de repousser un maximum la présence des palestiniens petit à petit en grignotant , israel n a jamais eu l intention de supporter la présence d un état palestinien à ses cotés . A force de pousser ils vont finir par les jeter à la mer pour reprendre la terminologie de nos amis sionistes

l objectif c est de repousser un maximum la présence des palestiniens petit à petit en grignotant , israel n a jamais eu l intention de supporter la présence d un état palestinien à ses cotés . A force de pousser ils vont finir par les jeter à la mer pour reprendre la terminologie de nos amis sionistes

Merci! Merci d'aller dans mon sens.

Je croyais que j'étais le seul à penser ca.

Dans ce conflit, il y a un opprimé et un oppresseur, ne l'oublions pas!

Cette semaine dans le yediot aharonot il ya avait un tres bon article sur bibi netanyahu qui se felicitait d'avoir gagne contre obama la guerre psycho !
Aujourdhui obama est bloque avec bibi , le vote juif le desservira dans les prochaines elections
Bibi a le champ libre , abbas va se voir remettre en place a cause du hamas !
Comme dhab rien a lhorizon

Cette semaine dans le yediot aharonot il ya avait un tres bon article sur bibi netanyahu qui se felicitait d'avoir gagne contre obama la guerre psycho !
Aujourdhui obama est bloque avec bibi , le vote juif le desservira dans les prochaines elections

Il a le *** entre deux chaises.

Je m'excuse de la vulgarité de l'expression, mais elle résume sa situation :D

Les colonisés le sont parce qu'ils sont colonisables.
Je vois pas d'autre explication !

Les arabes sont ils plus colonisables que les autres ???
Je pense que oui au vu de certains anciens maghrebins nostalgiques de la presence francaise par exemple dont je partage le point de vue !
Je ne dirai pas que c'est genetique mais presque , l'arabe soumis et domine est plus efficace !

Il y a DEUX clans dans la communauté juive des U.S.A. dont l'un commence à en avoir marre des extrémistes du gouvernement israélien.

Il y a DEUX clans dans la communauté juive des U.S.A. dont l'un commence à en avoir marre des extrémistes du gouvernement israélien.

pourtant ce sont bien les sionistes américains qui sont vraiment les pires je dirais meme presque pires ( si c est possible ) que les israeliens eux meme , ce sont les va t en guerre numéro 1 , ceux qui par exemple veulent profaner un cimetière musulman historique pour y construire .... un musée de la Tolérance

Dans tous les débats, qu'ils soient politiques, religieux....ou sportifs ce sont toujours les extrémistes qui monopolisent la parole et l'attention. Puis il y a ....la majorité SILENCIEUSE. :)

En Israël aucun grand (????) parti ne peut arriver à former une majorité sans l'appui de plus petits partis qui se démarquent par leur extrémisme religieux ou "extensionniste".
Et pour finir ce sont ces partis qui font la loi sinon ils font tomber le gouvernement.
On vit pareil en Belgique: c'est la m.rde!

Retour