Bas de laine ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , avec cet guerre en Ukraine , je commence à entendre autour de moi des personnes que si ça continue , ils iront retirer une parti de leur bas de laine (5000/10000/15000€) en secours... :eek:
:D Ils me font un peu rire , mais sais t'on jamais ce que l'avenir nous réserve...
Leur argument , la crainte que la guerre s'enlise dans la durée et que le système bancaire coupe tout...

Vos avis ?

Salam , avec cet guerre en Ukraine , je commence à entendre autour de moi des personnes que si ça continue , ils iront retirer une parti de leur bas de laine (5000/10000/15000€) en secours... :eek:
:D Ils me font un peu rire , mais sais t'on jamais ce que l'avenir nous réserve...
Leur argument , la crainte que la guerre s'enlise dans la durée et que le système bancaire coupe tout...

Vos avis ?
Nan jamais j’irai retirer autant d’argent
Imagine mon Logment brûle ou je me fais cambrioler
J’ai davantage confiance en les laissant à la banque lol

Vos avis ?
il vaut mieux pas laisser trop d'argent en banque, ils peuvent ponctionner une partie de l'argent, ça a deja été fait dans certains pays.

Vos avis ?
Salam,
J'entends la même chose... à la base on coffre déjà un peu à la maison..

il vaut mieux pas laisser trop d'argent en banque, ils peuvent ponctionner une partie de l'argent, ça a deja été fait dans certains pays.
Trop c'est au dessus de 100 000 euros ? C'est la garanties des dépôts normalement, mais en cas de guerre je sais pas si ça vaut grand chose..

Vos avis ?
En cas de guerre , l argent ne vaudra plus rien…peut être le yuan …

Tu as l'air bien informé.. vas-y dis-nous tout ^^
La directrice du FMI, C.Lagarde, a donné une interview au journal Les Echos l'été dernier.
Elle a parlé de la dette covid au niveau international et a proposé "un effort de solidarité ne relevant pas des impôts".
Rembourser plusieurs centaines milliards sans augmenter les impôts, quelles solutions reste-il?
Baisser les dépenses publiques et rationnaliser? La plupart des gouvernements ont montré qu'ils en étaient incapables alors que
c'est faisable. Il reste une piste: mettre en place une taxe sur les livrets d'épargne. Pour le faire, ils attendront une catastrophe type crise financière
ou krach sur les marchés financiers. Ils pourront prétexter une fermeture des banques de quelques jours pour enrayer la tempête et
leur opération aura été concrétisée.

En cas de guerre , l argent ne vaudra plus rien…peut être le yuan …
l'argent papier oui, mais l'or et l'argent (matière précieuse) vaudra toujours quelquechose, même en temps de guerre, tu peux avoir besoin de faire du troc.
Trop c'est au dessus de 100 000 euros ? C'est la garanties des dépôts normalement, mais en cas de guerre je sais pas si ça vaut grand chose..
oui à Chypre, c'etait les fonds au dessus de 100 000 euros qui avaient été ponctionnés, mais si la guerre avec la Russie tourne mal, y aura pas de règles.

Retour