Bas de laine ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Salam , avec cet guerre en Ukraine , je commence à entendre autour de moi des personnes que si ça continue , ils iront retirer une parti de leur bas de laine (5000/10000/15000€) en secours... :eek:
:D Ils me font un peu rire , mais sais t'on jamais ce que l'avenir nous réserve...
Leur argument , la crainte que la guerre s'enlise dans la durée et que le système bancaire coupe tout...

Vos avis ?
sortir son argent et acheter une maison à la campagne avec un terrain voilà la solution pour ceux qui pensent au pire.
Avec un terrain tu pourras manger toute l'année toi et ta famille, le jour ou l'argent ne vaudra plus rien

sortir son argent et acheter une maison à la campagne avec un terrain voilà la solution pour ceux qui pensent au pire.
Avec un terrain tu pourras manger toute l'année toi et ta famille, le jour ou l'argent ne vaudra plus rien
+1 , potager et forage = bien être.
Dans un autre registre , une connaissance retraité aujourd'hui à depuis une vingtaine voir trentaine d'années dans un coffre fort à sa banque des lingots d'or .
Combien , je sais pas...
Suite à un petit héritage immobilier , il l'a investit dans l'or...
Toujours pareil chez les autres , papi/mami laisse des villas et maisons de ville au fils unique , et nous à contrario , des DETTES...

Les banques espèrent le plus fortement du monde que vous y laissiez votre argent.
Elles savent déjà comment elles vous le voleront.
Pas vraiment... Une banque n'a qu'un petit pourcentage de l'argent de tout le monde, le reste c'est de la création d'argent fictive.... Donc s'il y a un rush sur le cash, aucune banque ne peut satisfaire tous leurs clients...

il vaut mieux pas laisser trop d'argent en banque, ils peuvent ponctionner une partie de l'argent, ça a deja été fait dans certains pays.
Personne ne va rien ponctionner dans la zone Euro... c la disponibilité de l'argent qui fait défaut...
Ton argent dans une banque n'est qu'une écriture comptable... Un solde positif dans ton compte n'est rien d'autre qu'une reconnaissance de dette envers toi.
Quand tu poses 10 euro dans ton compte, la banque crée 9 euro de plus pour le prêter à quelqu'un d'autre et garde 1 euro pour toi au cas où tu en a besoin quand tu le demandes. Ton solde est de 10 euros qui sont en fait un pret que tu as fais à la banque (sans le savoir et gratuit pour eux)
(explication simpliste, mais c à peu près ça.)

Salam , avec cet guerre en Ukraine , je commence à entendre autour de moi des personnes que si ça continue , ils iront retirer une parti de leur bas de laine (5000/10000/15000€) en secours... :eek:
:D Ils me font un peu rire , mais sais t'on jamais ce que l'avenir nous réserve...
Leur argument , la crainte que la guerre s'enlise dans la durée et que le système bancaire coupe tout...

Vos avis ?

Parmi les actes hostiles russes il y a aussi des cyber attaques dévastatrice sur les systèmes bancaires en Europe...

Oui vaut mieux retirer quelques roubles , on ne sait jamais ! 🤡

Pas vraiment... Une banque n'a qu'un petit pourcentage de l'argent de tout le monde, le reste c'est de la création d'argent fictive.... Donc s'il y a un rush sur le cash, aucune banque ne peut satisfaire tous leurs clients...
Tu réponds à côté du sujet, les banques espèrent garder l'argent des gens parce qu'avec la possibilité de taxer l'épargne, elles
rempliront leurs caisses. S'il y a un rush sur les DAB, ce n'est pas un problème pour les banques, elles fermeront leurs établissements quelques
jours, le temps d'obtenir un plan d'aide gouvernemental qui finira en hausses d'impôts.

Tu réponds à côté du sujet, les banques espèrent garder l'argent des gens parce qu'avec la possibilité de taxer l'épargne, elles
rempliront leurs caisses. S'il y a un rush sur les DAB, ce n'est pas un problème pour les banques, elles fermeront leurs établissements quelques
jours, le temps d'obtenir un plan d'aide gouvernemental qui finira en hausses d'impôts.
Non je ne repond pas à côté du sujet, je dis que les banques ne veulent pas te.donner tout ton argent parce qu'ils ne peuvent pas le faire

Plutot que de les sortir , investir en crypto, quitte à acheter des stable coin et puis les stocker sur une plateforme ou même une ledger...
Le jour pour une raison x ou y la banque bloque ton compte tu fais quoi si t'as tous tes oeufs dans le même panier ?

PS en lisant bas de laine je pensais que ça allait parler fringues, jetais déjà prête et tout 😅

Plutot que de les sortir , investir en crypto, quitte à acheter des stable coin et puis les stocker sur une plateforme ou même une ledger...
Le jour pour une raison x ou y la banque bloque ton compte tu fais quoi si t'as tous tes oeufs dans le même panier ?

PS en lisant bas de laine je pensais que ça allait parler fringues, jetais déjà prête et tout 😅
Trop compliqué pour moi tt ça
Mon fils m'a dit investit ds les V-bucks
mouk wai je vais t'acheter des V-bucks

Trop compliqué pour moi tt ça
Mon fils m'a dit investit ds les V-bucks
mouk wai je vais t'acheter des V-bucks

Ah je connais pas le v bucks, je vais regarder , si ça se trouve c'est bien :p

Ou même acheter des pièces d'or par exemple( j'en ai pas, donc les cambrioleurs qui me lisent restez calmes)

Vos avis ?
+ de 20 ans de travail o mon bas de l'aine kay sefer

Al hamdoulillah on moins aucun regret :D

Retour