Battre le Mozambique 3-0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yazid67
  • Date de début Date de début
Le Maroc a été défait cette après midi par 2 buts à 0 face à la Mozambique à Maputo. Avec une défense aussi fébrile il fallait s'y attendre ! Comment peut on titularisé des joueurs comme Soulaimani Mrani ou Benlamaalem ? Je suis très content que Lamyaghri soit mis sur le banc mais pourquoi mettre un vieux gardien de 34 ans ? Pourquoi prendre le 2ème gardien olympique alors qu'Amsif a toujours très bien joué avec les A que ce soit contre le Cameroun ou le Niger !? J'espère ne plus revoir de tels joueurs en équipe national avec dès le prochain match des joueurs qui seront banni tels que Kharja Lamyaghri El Kinani Soulaimani Mraani Benlamaalem ! On espère le retour en forme d'Assaidi Amrabat Carcela El Ahmadi Benatia Kantari El Khaliqi pour le retour ou il faudra absolument gagner 3-0 et je pense qu'au vu des qualités des joueurs marocains malgré la grosse déception se soir nous pouvons le faire ! La Mozambique n'a rien montré avec ses 2 buts hasardeux d'une frappe détourné et d'une boulette de gardien ! ALLEZ LE MAROC c'est votre dernière chance !!!

le problème ce n'est pas de gagner au match retour, le problème c'est après . tu vas te qualifier ga3 mais tu vas revenir encore avec 0 points du premier tour , donc c'est pas la peine.... vaut mieux sacrifier la can 2013 et même la CM 2014 mais démolir et reconstruire depuis la base....

Le Maroc a été défait cette après midi par 2 buts à 0 face à la Mozambique à Maputo. Avec une défense aussi fébrile il fallait s'y attendre ! Comment peut on titularisé des joueurs comme Soulaimani Mrani ou Benlamaalem ? Je suis très content que Lamyaghri soit mis sur le banc mais pourquoi mettre un vieux gardien de 34 ans ? Pourquoi prendre le 2ème gardien olympique alors qu'Amsif a toujours très bien joué avec les A que ce soit contre le Cameroun ou le Niger !? J'espère ne plus revoir de tels joueurs en équipe national avec dès le prochain match des joueurs qui seront banni tels que Kharja Lamyaghri El Kinani Soulaimani Mraani Benlamaalem ! On espère le retour en forme d'Assaidi Amrabat Carcela El Ahmadi Benatia Kantari El Khaliqi pour le retour ou il faudra absolument gagner 3-0 et je pense qu'au vu des qualités des joueurs marocains malgré la grosse déception se soir nous pouvons le faire ! La Mozambique n'a rien montré avec ses 2 buts hasardeux d'une frappe détourné et d'une boulette de gardien ! ALLEZ LE MAROC c'est votre dernière chance !!!

J'ai souvent lis tes posts, tu as une phobie par rapport aux locaux de Botola comme moi j'ai une (allergie) des Importés d'Europe dont la moitié sont Mercenaires de contrat de pub et rebelles par excellence
donc la conclusion : On ne finira jamais, le vrai problème est EG + FRMF

Même si tu importes des joueurs de Zoulou, Hutu, Tutsis et Esquimau, ils vont finir de se rebeller sous EG, FRMF !

le Maroc ne se qualifiera pas sauf miracle, le match retour finira par 0-0 ou 1-1 avec une grosse hostilité du public et ça sera une bonne affaire de liquider EG sans aucun centimes de l'argent du peuple :cool:

Voila aussi simple

Je vais pas etre méchant, mais les chances d'une qualification du maroc sont minimes, sa dernière chance, si je reprend ton terme,elle l'a eu aujourd'hui, il fallait minimum un match nul voir une petite défaite de 1-0.
Concernant le match retour, un 2-0 c'est jouable, et d'ajouter un autre but dans les prolongations.

le problème ce n'est pas de gagner au match retour, le problème c'est après . tu vas te qualifier ga3 mais tu vas revenir encore avec 0 points du premier tour , donc c'est pas la peine.... vaut mieux sacrifier la can 2013 et même la CM 2014 mais démolir et reconstruire depuis la base....
Le Gars est un rêveur en plein jour, il pensait que le Maroc pourra renverser la table,

Y a tellement de naif dans ce pays :D

la Mozambique est capable de mettre 11 joueurs derrière comme un muraille de Chine, d'autant plus que public marocain les aideras, les marocains seront dans la pression totale

Le Gars est un rêveur en plein jour, il pensait que le Maroc pourra renverser la table,

la Mozambique est capable de mettre 11 joueurs derrière comme un muraille de Chine, d'autant plus que public marocain les aideras, les marocains seront dans la pression totale

la seule solution..............payer EG et le limoger....... même si AFF va attendre une disqualification officielle pour le faire .......si 2013 est dans son contrat.

et une démission collective du bureau Fédéral....et la nomination d'une commission parlementaire pour enquêter sur les comment et les pourquoi de l'ère AFF. ensuite nommer un DTN ( Marocain ) type Hormatllah qui sélectionne un certains nombre de sélectionneurs et dessine une stratégie pour le foot national....

la seule solution..............payer EG et le limoger....... même si AFF va attendre une disqualification officielle pour le faire .......si 2013 est dans son contrat.

et une démission collective du bureau Fédéral....et la nomination d'une commission parlementaire pour enquêter sur les comment et les pourquoi de l'ère AFF. ensuite nommer un DTN ( Marocain ) type Hormatllah qui sélectionne un certains nombre de sélectionneurs et dessine une stratégie pour le foot national....
Sur Arryadia tout à heure, le coach marocain Med Souhail l'as déclaré clairement qu'on peux ramasser le fric et payer ce mercenaire qui se foutre du public marocain et il faut une intervention ministérielle pour arrêter ce cirque !

Y a deux pistes

soit attendre le 13 octobre, et voir le match de retour de toute manière avec EG ou un nouveau coach c'est très difficile la qualif, le 2-0 nous a amortit ! au moins il fallait revenir avec 1-0, après EG sera limogé sans payer aucun centime (son contrat l'oblige à se qualifier à la CAN 2013, donc pas respect de contrat = 0$ )

soit le limoger demain matin, lui payer sa somme due jusqu 2014 et nommer un nouveau coach marocain + démission immédiate d'AFF et sa bande

je préfère liquidation EG et AFF + Nomination d'un coach national et se battre pour le ticket mondial que la CAN 2013 (fini la CAN 2013 pour 90%)

Sur Arryadia tout à heure, le coach marocain Med Souhail l'as déclaré clairement qu'on peux ramasser le fric et payer ce mercenaire qui se foutre du public marocain et il faut une intervention ministérielle pour arrêter ce cirque !

Y a deux pistes

soit attendre le 13 octobre, et voir le match de retour de toute manière avec EG ou un nouveau coach c'est très difficile la qualif, le 2-0 nous a amortit ! au moins il fallait revenir avec 1-0, après EG sera limogé sans payer aucun centime (son contrat l'oblige à se qualifier à la CAN 2013, donc pas respect de contrat = 0$ )

soit le limoger demain matin, lui payer sa somme due jusqu 2014 et nommer un nouveau coach marocain + démission immédiate d'AFF et sa bande

je préfère liquidation EG et AFF + Nomination d'un coach national et se battre pour le ticket mondial que la CAN 2013 (fini la CAN 2013 pour 90%)

AFF va tous nous achever tu vas voir ..............il ne dira rien avant le retour....et si on se qualifie........il continueras à sourire.........et à clamer haut et fort la VALEUR de EG

En espérant que les membres de la fédération ont eu échos de l'organisation d'une can2013 après celle de 2012, afin d'ajouter cette clause dans son contrat
Non non, le contrat avec ce ****** stipule clairement selon nos échos une qualif à la CAN 2013 ! lors de la signature de contrat en juin 2010, la CAN 2013 était planifiée en Libye y avait ni guerre civile ni coup d'état ni révolte ! donc EG devrait qualifier le Maroc en CAN 2013 !

Pas de qualif, bye bye les indemnités, la FRMF je pense aussi maline ne fera aucue réaction jusqu prochain match du 13-14 octobre ! ils ne sont pas fous de le limoger demain et lui verser le reste de son salaire jusqu été 2014 on parle là d'une somme de milliards !

C'est possible,
l'ingrédient ? de 1 : faire remplir le stade à bloc, les surprendre, faire du bruit

2 : mettre le paquet au niveau du jeu dés l'entame du match, accélérer, pressing, présence physique, et surtout ne pas hésité à attaquer à 10 devant si il le faut ! il faut joué le tout pour le tout, et ca dès l'entame du match afin de leur montrer la couleur et les surprendre

le risque ? espace et contre pour la Mozambique, surtout qu'ils sont vif quand même et qu'ils vont vite

ca va être dur mais c'est possible, toute façon dans ce genre de match faut pas trop réfléchir, juste foncer et presser

Celui qui espère battre les mozambicains par 3a0 il rêve et ne connais rien au foot ce n'est pas les joueurs qui manquent mais ce soit disant entraineur qui n'est pas a la hauteur .Si c’était un trés bon entraineur il aurait en une année trouver les éléments de base d'une équipe et IL en a un grand nombre soit au botola soit a l’étranger mais c'est le coach qui ne va pas ce n'est pas un entraineur de sélection .Même ceux qui dirige a la fedé n'ont rien a savoir avec le foot , il faut que tout le monde s'en va avec leur coach et laisser la place a ceux du métier pourquoi ça marche a confédération européenne il y a un homme du métier Platini . Pour terminer les mozambicains méritent la victoire car nos petites souris ce baladaient sur la pelouse sans concentration et comme preuve les buts manqués par Hamdaoui qui n'a rien a avoir avec un joueur pro

C'est possible,
l'ingrédient ? de 1 : faire remplir le stade à bloc, les surprendre, faire du bruit

2 : mettre le paquet au niveau du jeu dés l'entame du match, accélérer, pressing, présence physique, et surtout ne pas hésité à attaquer à 10 devant si il le faut ! il faut joué le tout pour le tout, et ca dès l'entame du match afin de leur montrer la couleur et les surprendre

le risque ? espace et contre pour la Mozambique, surtout qu'ils sont vif quand même et qu'ils vont vite

ca va être dur mais c'est possible, toute façon dans ce genre de match faut pas trop réfléchir, juste foncer et presser

Tout ce que vous racontez est de la pure salade cousin avec du bon couscous ! le Maroc de la belle époque 98 a mis 3-0 devant cette (petite) équipe de la Mozambique, 14ans après on perdait 2-0, ce soir si on jouait Nefss avec un bon coaching on aurait finir 1er mi temps avec 2-0

Cela reste théorique ce que tu avançes, cela me rappelle le match du Maroc-Cameroun 0-2, le public ne sera pas au stade ! et secundo y aura une hostilité, tercero, les joueurs feront rebelles et ne viendront pas par humuliation et quatro le match finira nul 1-1 ou 0-0

EG fait des tests depuis 1an sans aboutir à un team homogène, il ne fera pas en 1 mois !

C'est FINI, sauf si la Mozambique fasse deux grosses conneries dés entrée de match genre penalty + corner et hop but

Le Maroc est incapable de mettre 2-0 chez lui avec la pression publique

Battre le Mozambique par 3-0 n'est pas insurmontable dans les faits. C'est même plus que faisable et pas utopique du tout.

Ce qui laisse perplexe et dubitatif, c'est l'état psychologique de cette équipe qui ne prend même pas plaisir a jouer ensemble.
Un amas de joueurs de qualités qui ne sait pas jouer ensemble.
J'ai l'impression qu'un ressort est cassé et c'est surtout ça qui est inquiétant.

J'étais derrière Gerets mais là après cette défaite, on se rend compte que quelque chose ne va plus. La lune de miel avec ses joueurs a l'air d'etre qu'un vieux souvenir.

Je suis triste pour l'état du foot marocain mais je ne peux me résigner a qd même espérer un sursaut d'orgueil dans un mois !

l'argent donné à ce gerets servirait à investir dans la formation des jeunes marocains qui on beaucoup de potentiel comme tout l'afrique entière.la plupart des jeunes marocains jouent au football dans la rue sans plus faute de moyen et tant que le maroc ne développera ses infrastructures ils n'iront jamais loin.

Mais je comprends pas comment vous pouvez trouver Lamyaghri mauvais. A chaque fois que je le voyais jouer avec le Maroc, j'le trouvais plutôt bon. Ils nous faisait même de très bons arrêts des fois.

Laissez tomber, c'est de la m**de tout ça.
Faut tout dégager. Faut arrêter le foot c'est tout. Et l'athlétisme tant qu'on y est. Et tout le sport en général même.
Ça ne sert à rien. Que tout le monde reste chez soit.

J'étais derrière Gerets mais là après cette défaite, on se rend compte que quelque chose ne va plus. La lune de miel avec ses joueurs a l'air d'etre qu'un vieux souvenir.

EG est un incompétent débutant en coaching d'équipe nationale son CV le confirme !, il n' a rien apporté au Maroc, depuis 1an, il testait des joueurs sans aboutir à un team unifié,

EG devrait être limogé depuis naufrage de la CAN 2012 mais bien entendu seul les (naifs) et aveugles qui le défendaient depuis un bail en média qui ne peuvent comprendre que ce mercenaire se foutait de public marocain et du sport national.

EG est un incompétent débutant en coaching d'équipe nationale son CV le confirme !, il n' a rien apporté au Maroc, depuis 1an, il testait des joueurs sans aboutir à un team unifié,

EG devrait être limogé depuis naufrage de la CAN 2012 mais bien entendu seul les (naifs) et aveugles qui le défendaient depuis un bail en média qui ne peuvent comprendre que ce mercenaire se foutait de public marocain et du sport national.

un peu d'humour africo-gerets :D

Pièces jointes

• 251448_428810027183352_1885740805_n.jpg
    251448_428810027183352_1885740805_n.jpg
    43.6 KB · Affichages: 45

Y a deux pistes

enfin un bonne nouvelle ! c'est triste d'en arriver là mais je vais encourager le Mozambique le prochain match

J'ai souvent lis tes posts, tu as une phobie par rapport aux locaux de Botola comme moi j'ai une (allergie) des Importés d'Europe dont la moitié sont Mercenaires de contrat de pub et rebelles par excellence
donc la conclusion : On ne finira jamais, le vrai problème est EG + FRMF

Même si tu importes des joueurs de Zoulou, Hutu, Tutsis et Esquimau, ils vont finir de se rebeller sous EG, FRMF !

le Maroc ne se qualifiera pas sauf miracle, le match retour finira par 0-0 ou 1-1 avec une grosse hostilité du public et ça sera une bonne affaire de liquider EG sans aucun centimes de l'argent du peuple :cool:

Voila aussi simple
J'ai une phobie des locaux et alors il est ou ton problème ??? Kantari même en revenant de 9 mois de blessure face a de meilleure équipe comme la Tunisie ou le Gabon n'a pas fait ce que ton Mraani a fait ! Gener le gardien dans sa prise de balle la honte ! Soulaimani qui se fait enrhumé sur le 1er but et Fettah qui marque contre son camp ! De grosses ***** !!! Y'a de bon joueurs en botola comme Berrabeh El Bahri Salhi ou Boukhriss mais pas les Lamyaghri Kinani Soulaimani Mraani Belmaalem ! On a pas le droit de critiqué les joueurs locaux ?? T'a un coup au cerveau jcrois ! Je critique qui je veux ! Comme Kharja qui a passé toute sa carrière en Europe ! Ou les Chamakh et Basser !

On en reparlas le 13 octobre ! Parce que les marocains sont les plus gros retourneur de veste j'était au match à Marrakech à chaque fois que la Côte d'ivoire faisait une passe on entendait ooooé oooooé et a la fin quand Bourrezouk égalise on fête le but ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

J'ai une phobie des locaux et alors il est ou ton problème ??? Kantari même en revenant de 9 mois de blessure face a de meilleure équipe comme la Tunisie ou le Gabon n'a pas fait ce que ton Mraani a fait ! Gener le gardien dans sa prise de balle la honte ! Soulaimani qui se fait enrhumé sur le 1er but et Fettah qui marque contre son camp ! De grosses ***** !!! Y'a de bon joueurs en botola comme Berrabeh El Bahri Salhi ou Boukhriss mais pas les Lamyaghri Kinani Soulaimani Mraani Belmaalem ! On a pas le droit de critiqué les joueurs locaux ?? T'a un coup au cerveau jcrois ! Je critique qui je veux ! Comme Kharja qui a passé toute sa carrière en Europe ! Ou les Chamakh et Basser !
lol relax toi, respire, tu as le (droit) de critiquer les locaux, les ovnis ceci te regarde et ce n'est pas ma tasse de thé, moi aussi je critique sévèrement les (faux importés d'Europe) car j'estime que le malheur de foot marocain vient de l'Europe depuis 2004 on importe des bras cassés :D

J'estime aussi que 90% des pros ne servent ni le maillot national ni le drapeau national, et que sont souvent un motif de rébellion, clan french-belge / allemands-hollandais/ locaux-golf et dont certains exigent être titulaire, et contrats de pub, concessions, salaire, prime etc

Qui t'as dit que je suis satisfait des locaux hier ? pour être un bon analyste et être intègre et objectif faut aussi analyser le rendement des faux pros de toute le Team chose que tu ne le fais pas donc subjectif ! et bah hier c'était la honte des soi disant pros

Pour moi, c'est tout à fait faisable et logique; cette équipe du Mozambique n'avait rien d'impressionnante, elle a affronté un Maroc particulièrement mauvais.
La condition d'une victoire est double : que les pros arrêtent avec leurs certificats bidons et qu'on interdise l'entrée au stade aux publics marocains, je serais même pour qu'on les prive de l'équipe nationale à la télé!

@Yazid

Je te livre mon observation :D

1.Kinani : Il est amateur et ça se voit sur le second but une fausse communication avec axe défensif, ceci on l'apprend en cadet qu'il faut alerter le défenseur central soit pour sortir soit pour rester en cage ! la faute hier est grossière mais déja faite par Lmyaghri devant les tunisiens en Can 2012 d'aune autre manière ! et le match le dépasse, une erreur monumentale de EG de l'engager dans un match décisif, il aurait mettre Lmyaghri vu sa longue expérience.
Moi je vote pour Ztniti de Mas mieux que Kinani !

Toi tu veux nous imposer ton Amsif un gardien très limite qui a fait une grosse bourde en JO devant le Japon ! très peureux en sortie aérienne ! et tu veux l'imposer au détriment de Lmyaghri, Kinani ou Bounou, un gardien en Europe qui n'a aucune expérience africaine, un peu de sérieux !

2.Berghdich : rien à reprocher, un jeune prometteur.

3.BelMaalem : bon défenseur en 1er mi temps, en second mi temps, la chute de la condition physique et la mauvaise cohésion avec Souleimani-Lmrani-Fettah est fatal, mais il reste un très bon élément !

4.Souleimani : Il n'a pas de place ni en EN ni au Raja.

5.Fettah : Il a contourné le ballon du 1er but ! il peux être réserviste.

6.Lmrani : Il n'a pas sa place en EN même s'il était bon en 1er mi temps.

7.Salhi : ce joueur mérite sa place de titulaire comme il a brillé en Coupe Arabe, le problème que Salhi est démotivé depuis 2 mois suite à l'échec de son transfert vers le club emirati (2.5M $) EG ne devrait pas l'engager vu son moral zéro et surtout condition physique nulle, le joueur est suspendu par comité du Raja suite à un conflit avec Fakher,
EG aurait appeler Bourazzouk.

8. Kharja est une honte lui même, je t'explique pourquoi, un soi disant pro capitain son rôle essentiel est de calmer le groupe, réorganiser son team au terrain ( ce que fesait Naybet de 1998) alors lui est trop nerveux, il paniquait, il perdait beacoup de ballon à peine il marchait comme un escargot on l'as vu hier qu'il n'a plus ni souffle ni envie ni rien, il prenait un carton gratis, il provoque l'arbitre (très bon arbitrage hier), ce joueur devra être banni du groupe, il a bcp donné merci mais il devient un élément perturbateur.

9.Barrada : ce jeune a été victime du schéma tactique d'EG, il a tué hier dans son nouveau rôle qu'il n'arrivait pas à assumer, le Maroc jouait hier avec 10 joueurs jusqu entrée de Salhi

10.Taarbet : Sans commentaire ! , je ne serais (jamais) satisfait de ce joueur, depuis 2ans, il est foutu dans son individualisme total, trop de perte de ballon, recherche de ponts, ballon non cadrés, aucune cohésion avec ses collègues, ce joueur n'apportera rien au collectif !autant de le virer.

11.Boussoufa : Il était très lent en 1er mi temps mais au moins ce qui est honnêt dans son joueur qu'il tente, qu'il essaye surtout en second mi temps.

12.El Hamdaoui : Le même sort de Taarbet, ce joueur autant sympa au niveau humain, il n'a rien apporté en EN depuis 2ans, je comprend mieux la hostilité du public casawi-rbati contre lui, très lent, moins technique, et provoque un carton jaune hier, durant 90min, un fantôme ce qui est mystérieux chez hamdaoui qu'il brille dans la ligue niveau 5 d'Europe (PB) avec Ajax et Fiorentina et n'arrive pas à intégrer le groupe national

Un N 9 qui n'arrive pas à cadrer un but cadeau sur plat servi par Taarbet (la seule action de Taarbet dans le match) ne mérite pas de porter le maillot national, Hamdaoui me rappelle le même fantôme du match de Dwala contre Cameroun en 2010 ou il ratait trop de buts !

13.Belhanda : Très lent hier et n'a rien apporté mais je peux dire c'est le SEUL vrai pro jeune prometteur + berrada, il aura son mot en avenir.

NB : Y avait une chute totale de la condition physique à partir de la 60min ce qui a encouragé cette petite équipe de la Mozambique à faire un pressing. il doit y avoir une explication sur cette chute de la part de préparateur physique et ce séjour de Portugal à qoui servait !

Retour