Battre le Mozambique 3-0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yazid67
  • Date de début Date de début
Pour moi, c'est tout à fait faisable et logique; cette équipe du Mozambique n'avait rien d'impressionnante, elle a affronté un Maroc particulièrement mauvais.
La condition d'une victoire est double : que les pros arrêtent avec leurs certificats bidons et qu'on interdise l'entrée au stade aux publics marocains, je serais même pour qu'on les prive de l'équipe nationale à la télé!
Le problème Moha qu'on s'est fait avoir avec ce ****** EG et sa bande des Daltons ! Mozambique est une (faible) équipe par rapport à celle de 2010 qui a éliminé la Tunisie de la course mondiale ! une équipe moyenne si on la compare à la Centre afrique, Tanzanie, Soudan etc durant 1er mi temps si on avait deux attaquants ( EG est un abruti il aurait commencer par 4-4-2 Hamdaoui+Salhi en attaque après 20min de jeu vu le repli de la Mozambique !)

Avant son départ, il disait qu'il cherchait un match nul et un but on ne peux pas marquer avec un seul joueur isolé et très lent (hamdaoui) et un berrada dans un mauvais rôle sans parler de Duo Taarbet-Boussoufa pas cohérent !

Depuis la chute de la condition physique (60min), la Mozambique commençait à monter et faire une pression, les deux buts est l'image de la médiocrité et la mauvaise préparation tactique et technique

2-0 ne reflète pas le match

Le problème Moha qu'on s'est fait avoir avec ce ****** EG et sa bande des Daltons ! Mozambique est une (faible) équipe par rapport à celle de 2010 qui a éliminé la Tunisie de la course mondiale ! une équipe moyenne si on la compare à la Centre afrique, Tanzanie, Soudan etc durant 1er mi temps si on avait deux attaquants ( EG est un abruti il aurait commencer par 4-4-2 Hamdaoui+Salhi en attaque après 20min de jeu vu le repli de la Mozambique !)

Je crois qu'on s'est fait avoir par nous même et cette propension a toujours vouloir tout, tout de suite. Gerets aura beau être cher, surtout à cause des saoudiens, il n'en a pas moins fait un sacrifice en venant chez nous, allant même jusqu'à refuser après la victoire de marrakech contre l'Algérie, une rallonge de salaire en cas de retour au hilal.

Quant on s'arrête à ce qu'est le Maroc, c'est vrai qu'un tel salaire est inadmissible, surtout quant on se rend compte qu'il est mieux rémunéré que la majorité des coachs d'équipe national, mais ce salaire n'en reste pas moins sa valeur sur le marché, c'était au Maroc d'être raisonnable dans ses recherches. Avec pratiquement trois fois moins, on pourrait même s'offrir Laurent Blanc :eek:. Mais pour moi Gerets n'a volé personne ! Par contre , en ayant du mal à admettre qu'il ne peut apporter grand chose à cette équipe, il perd en crédibilité. Après le retour, en cas de disqualification, car je continue à dire que cette équipe mozambicaine est largement prenable, faudra songer, sans populisme à l'après Gerets.

Avant son départ, il disait qu'il cherchait un match nul et un but on ne peux pas marquer avec un seul joueur isolé et très lent (hamdaoui) et un berrada dans un mauvais rôle sans parler de Duo Taarbet-Boussoufa pas cohérent !

Depuis la CAN, il a arrêté sa politique de football champagne, le Maroc joue désormais la prudence , mais cette tactique contre-nature nous coûte et la qualification et la consolation du plaisir du beau jeu.

2-0 ne reflète pas le match

Là, on est bien d'accord.

J'ai souvent lis tes posts, tu as une phobie par rapport aux locaux de Botola comme moi j'ai une (allergie) des Importés d'Europe dont la moitié sont Mercenaires de contrat de pub et rebelles par excellence
donc la conclusion : On ne finira jamais, le vrai problème est EG + FRMF

Même si tu importes des joueurs de Zoulou, Hutu, Tutsis et Esquimau, ils vont finir de se rebeller sous EG, FRMF !

le Maroc ne se qualifiera pas sauf miracle, le match retour finira par 0-0 ou 1-1 avec une grosse hostilité du public et ça sera une bonne affaire de liquider EG sans aucun centimes de l'argent du peuple :cool:

Voila aussi simple

ALors on l'ouvre moins maintenant ????

MDR

Le mozambique ....

Je ne tomberais pas dans le mongolisme primaire qui règne souvent ici, je vous souhaite de vous qualifier quand même , qu'on soit un maximum de pays Arabe.

Sans rancune mdr

Bon, ben apparemment , selon med1, Gerets aurait remis sa démission ; si cela se confirme, j'espère que l'intérim sera assuré par verbeek.

Hahahaha :-D

Koukane lkhoukh ydawi, kou dawa rassou :-D

Je savais qu'il ne ferait pas l'unanimité :confus:, à un mois de la futur échéance, en l'absence de gerets, j'aime autant voir sur le terrain une équipe olympique sans kharja puisque apparemment monsieur a voulu mené une fronde en plein tournoi, renforcé par 3-4 éléments parmi les A.

En plus, pour moi, c'est la suite logique de l'aventure Verbeek.

Je ne suis pas du tout PRO GERETS ! Mais je ne suis pas non plus contre ! Je lui en veut par rapport à certains de ces choix comme celui de prendre Kantari quand il est blessé et le laissé chez lui quand il joue par exemple ! Bien que qualifié à la CAN 2012 l'équipe en est revenu avec 2 défaite et 1 victoire (élimination) l'équipe n'a pas du tout était ridicule lors de cette CAN pour moi comme elle l'a pu être en 2008 ou 2010 car absente ! Je pense que le match contre la Tunisie a été décisif car Chamakh et Hadji on raté l'inmanquable et que Lamyaghri leur facilite la tâche... Le match face au Gabon que dire !? Le Maroc s'est fait dévorer en 2MT avec un gardien toujours pas très rassurant et un Kantari à la rue au vue de son manque de compétition... Le match contre la Gambie il n'y a aucun doute le Maroc s'est fait volé on est tous d'accord ! La Côte d'Ivoire nous a mis en grande difficulté sur ce match du aux absences de plusieurs "cadre" le match nul est un très bon résultat ! Là on voit a quel point les journaliste marocain la presse etc est contre Gerets c'est quand il fait rentrer Salhi et Bourrezouk et que l'un centre pour l'autre et qu'il marque... Personne ne salut le coaching payant de Gerets bisare ! Pour finir avec la Mozambique SI Monsieur El Hamdaoui égalise à la 89min revenir à 1-1 est un très bon résultat pour le retour ! Sans oublié le but contre son camp de Fettah qui n'a rien à faire dans cette équipe et la mésentente du gardien avec Mraani ! Je parie que Gerets serait roi au Maroc sans toutes ses mauvaises tournure au Maroc mais malheureusement pour lui c'est fini !

Pour moi, c'est tout à fait faisable et logique; cette équipe du Mozambique n'avait rien d'impressionnante, elle a affronté un Maroc particulièrement mauvais.
La condition d'une victoire est double : que les pros arrêtent avec leurs certificats bidons et qu'on interdise l'entrée au stade aux publics marocains, je serais même pour qu'on les prive de l'équipe nationale à la télé!
Le problème du Maroc c'est pas le Mozambique mais c'est l'équipe du Maroc elle même qui se piège toute seul, surtout avec Gerets

il vous faut quelque chose en plus, une bonne ambiance collectif, pas de rivalité, être en groupe dans un bon état d'esprit, jouer pour la gagne peu importe qui joue titulaire ou pas,
il vous faut une réel envie et une réel volonté, dans une base saine, c'est ça qu'il faut

sans vouloir être chauvin pour l'Algérie par exemple c'est surtout ça qu'on retrouve dans notre équipe, les joueurs se défonce tous ensemble, ça communique, ça joue, ça tente, il y'a de la fraicheur, de la bonne volonté et une ambiance saine et soudée dans l'équipe, ça se ressent et c'est ça qui sauve en grande partie les fennecs, ils ont envie de se retrouver et de joué ensemble pour la gagne !!

pour le Maroc on dirais qu'ils sont dégouté quand ils jouent, je dit pas ça pour être méchant non du tout au contraire il y'a pas de raison, c'est juste mon avis

Maroc : Hadji charge Gerets

"Ça fait un petit moment que je dis que ma plus grande préoccupation, c'est Gerets, c'est dommage. Sélectionneur et entraineur, c'est complètement différent. Avec tout le respect que je lui dois, c'est le moment de partir", a harangué l'ancien avant-centre de l'AS Nancy-Lorraine chez nos confrères de RMC.

http://www.topmercato.com/mobile/article.php?idarticle=53416&mobile=iphone

Il veut mettre de l'ambiance avant le match retour ?

viré EG viré le staff, viré les joueurs, et viré les gros bonnets de la fédé, parceque se prendre des roustes face des equipes de quartiers, c'est plus que un probleme de coatching.

lebka moura'lmyete kh'ssara

il faut voir les lacunes de cet entraîneur, est ce que ses tactiques qui ne sont pas appliqués sur le terrain, où les joueurs font qu'à leur tête, ils s'en foutent de ne pas jouer pour l'honneur du pays: ce n'est plus la ferveur du maillot, dommage.

Je pense que garder Gerets pour ce match est une bonne chose j'aimerai que le public vienne soutenir l'équipe et que Gerets s'en va quoi qu'il arrive qu'on soit qualifié ou éliminé ! Mais l'équipe national a besoin du public pour se qualifié ! Même si je sais ce stade de Moulay Abdallah porte la poisse et que les supporters ne viendrons pas... Qui pour remplacer Gerets ? Moi je vote Alain Giresse ou si on veut un marocain Harmatallah !

scenario match retour
16 minute but de amrabet
41 minute but de boussoufa
et 88 minute but de belhanda

wééééééé oh ***** 93 minute but du mozambique , on est éliminés mdrrrrrrrrrrrrr :)

C'est possible,
l'ingrédient ? de 1 : faire remplir le stade à bloc, les surprendre, faire du bruit

2 : mettre le paquet au niveau du jeu dés l'entame du match, accélérer, pressing, présence physique, et surtout ne pas hésité à attaquer à 10 devant si il le faut ! il faut joué le tout pour le tout, et ca dès l'entame du match afin de leur montrer la couleur et les surprendre

le risque ? espace et contre pour la Mozambique, surtout qu'ils sont vif quand même et qu'ils vont vite

ca va être dur mais c'est possible, toute façon dans ce genre de match faut pas trop réfléchir, juste foncer et presser

si t'as 100 personnes qui assistent au match c'déjà ça

Je pense que garder Gerets pour ce match est une bonne chose j'aimerai que le public vienne soutenir l'équipe et que Gerets s'en va quoi qu'il arrive qu'on soit qualifié ou éliminé ! Mais l'équipe national a besoin du public pour se qualifié ! Même si je sais ce stade de Moulay Abdallah porte la poisse et que les supporters ne viendrons pas... Qui pour remplacer Gerets ? Moi je vote Alain Giresse ou si on veut un marocain Harmatallah !
Si on a 1% de logique, EG devra terminer sa mission pendant 1 mois, non pas pour sa génie tactique il est fini le ****** ni pour qualifier les marocains (ceci dépend de joueurs pas de lui) mais tout simplement pour ne pas lui verser maintenant les milliards de son solde !

On terminera le match si élimination by by avec 0 $ ! on n'est pas fou de virer un ****** et ramener un autre blaireau qui ne fera rien dans un 1 mois et puis il sera sous pression du public !

Si on a 1% de logique, EG devra terminer sa mission pendant 1 mois, non pas pour sa génie tactique il est fini le ****** ni pour qualifier les marocains (ceci dépend de joueurs pas de lui) mais tout simplement pour ne pas lui verser maintenant les milliards de son solde !

On terminera le match si élimination by by avec 0 $ ! on n'est pas fou de virer un ****** et ramener un autre blaireau qui ne fera rien dans un 1 mois et puis il sera sous pression du public !
Gerets a déclaré il y a quelques moi que si la fédération ne voulais plus de lui il démissionnerai et qu'il renoncerai au licenciement pour toucher le pactole... Comment sa cela dépend des joueurs pas de lui ? La défaite dépend également des joueurs et non pas seulement de l'entraineur ! "La défaite à un père, la victoire plusieurs mère !"

Gerets a déclaré il y a quelques moi que si la fédération ne voulais plus de lui il démissionnerai et qu'il renoncerai au licenciement pour toucher le pactole... Comment sa cela dépend des joueurs pas de lui ? La défaite dépend également des joueurs et non pas seulement de l'entraineur ! "La défaite à un père, la victoire plusieurs mère !"
Je t'explique mon raisonnement
EG est cuit depuis la CAN 2012, c'est une carte brûlée qui n'apportera que dal tant au niveau tactique et technique, une série de défaite et matchs nuls catastrophiques (Gambie, CIV, Guinée et Mozambique) donc on parle d'un tunnel depuis 1an ! ce dernier match est le coup fatal entre lui et le Team, y a plus de communication ! que ce qu'il pourra rectifier EG pendant 30j chose qu'il n'a pas pu passer pendant 8 mois !
Même si on vire EG et on ramène un autre intérim, la grande responsabilité sera sur les épaules des joueurs, c'est psychique now , ils doivent se battre sur le terrain, faire le maximum d'eux, ce n'est plus le temps de retouche, chaque joueur doit être responsable, le match de Mozambique est psychique now, ils peuvent bousiller cette équipe s'ils veulent comme match de Dzair pris par nefss comme ils peuvent le rater

90% la balle est dans le camp des joueurs et surtout l’esprit d'entamer le match. J'aurais aimé démission d'EG avant ce match et l'arrivée d'un coach marocain (Harmatallah ou Taoussi) possible un lueur psychique

Gerets ne sélectionne pas les joueurs qu'il faut ! Pression de la fédération ? Incompétence ? Je ne comprendrais jamais pourquoi il a laissé Aït Fana, Amrabat, Carcela, Kantari, El Zhar, Sekkat à disposition de leur club ! Après la CAN il déclare qu'il ne fera plus de cadeau, qu'il prendrait que des joueurs compétitif ! Certes il peut pas tous les prendre mais au moins quelques un... Taarabt qui à très peu joué en début de saison passe devant un El Zhar ou Carcela en pleine forme... Du grand nimporte quoi ! Comment Abarhoun champion du Maroc et Noussir tout deux auteur de belle préstation au JO peuvent joué à la place des bavures comme Benlamaalem Mraani ou Soulaimani !!!

Retour