Il n'y a pas de quoi voyons

.
Je n'ai jamais dit que la beauté intérieure était en seconde position bien au contraire.
Concernant l'enveloppe corporelle, elle reste tout de même importante ; car ne nous voilons pas la face : si tu n'accroches pas avec le physique de quelqu'un ==> il te sera difficile d'en faire abstraction et ce, même si la personne à des qualités morales hors du commun. Je précise malgré tout que la beauté est totalement subjective car ce qui peut plaire à l'un ne plait pas forcément à l'autre et vice versa. Du coup, tout est relatif dans le regard de chacun d'entre nous.
Par ailleurs, je ne dirai pas que le physique est une option et je ne le placerai pas non plus en second plan car personnellement je ne dissocie pas l'un de l'autre : je me fais une idée de la personne dans sa globalité.
Donc, si tu considères le physique en second plan c'est qu'à partir du moment où tu es prête à fonder une famille, n'importe quel homme avec n'importe quel physique peut avoir sa chance avec toi, dès lors qu'il pourrait te montrer de l'intérêt ? Ce n'est pas une question piège : je veux seulement comprendre ta vision des choses

.
Je ne pense pas que le paraître est mis sur un pied d'estal. C'est juste que lorsque tu ne connais pas une personne et que cette dernière souhaite te cotoyer ; instinctivement et naturellement tu déclineras l'offre ou tu l'accepteras en fonction du ressenti que tu as et objectivement, la plupart du temps ==> elle est fondée sur un physique. A contrario, lorsque tu cotoies quelqu'un très souvent sans avoir d'arrière pensée le concernant : tu as eu le temps d'apprendre à le connaître. Par la suite, et ce, de manière non calculée tu peux tomber sous son charme même si son physique n'est pas celui avec lequel tu avais pu te projeter dans le passé.
Finalement, tu peux constater que nous ne sommes pas des robots, et que de toute manière tant que notre coeur n'émet aucuns signaux : la personne a beau être comme elle est (belle, moins belle, etc...) ça ne changera pas notre perception la concernant.
J'ai traité ce sujet avec théorie car dans la pratique cela peut prendre une autre tournure en fonction du sérieux de la personne (souhaite-t-elle s'amuser ou pas car si c'est le cas le physique restera le seul critère de choix, etc...).
J'ai juste voulu t'expliquer que toute personne normalement constituée considèrera la moralité de son futur partenaire de vie essentiel et primordial pour la concrétisation d'une union. Cependant, avant d'en arriver là, il faudra que cette personne plaise à nos yeux et encore plus si tu n'as pas appris à la connaître avant que ton coeur en tombe amoureux.
==> Je ne fais que donner mon opinion, même si elle peut différer des uns et des autres car saches que je respecte le choix de tous même si je peux à certains moments ne pas partager les avis donnés

.