Beauté physique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Costello
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum chers fréres et soeurs ,

Voila je suis marié depuis un peu plus que 3 ans , j'aime ma femme il n'y a pas de probléme la dessus , je suis heureux quand je suis en sa compagnie , j'ai trouvé la femme de ma vie hamdoulilah .

Mon probléme c'est que depuis 1 mois a peu prés , je suis en formation pour un projet professionnelle et j'ai rdv 2 fois par semaine a un atelier ou plusieurs personnes comme moi se réunissent pour echanger leurs idées , ainsi il y'a une accompagnatrice pour nous aider dans nos démarches . J'arrive a mon probléme ... il y'a une fille qui est rentrée dans cet atelier il y'a environ 2 semaines , et je sais pas comment vous dire mais dés que je l'ai vu j'ai fait une fixation sur elle , physiquement elle me plait beaucoup beaucoup , et je pense que je lui plait aussi , mais en tant que musulman je ne veux pas rentré dans ce jeu de " je te regardes car tu me plait , j'espére que tu va venir me parlé " ...
Mais depuis que je l'ai vu , je cesse pas de pensé a elle , mais quand je suis pas a l'atelier , chez moi j'ai son visage dans ma tete , je dors pas bien , j'ai envie de la revoir juste parce qu'elle me plait et que son visage me rend heureux . Ne me jugez pas svp , Allah swt me met un gros défi et je pense etre faible sur ce coup la .

aidez moi , trouvez moi des vidéos qui parler de cela , des sourates etc ...

Merci a tous
 
Avant tout je dirais que c'est naturel. Il existe forcément sur terre une femme plus belle, plus intelligente, avec plus de qualités que ton épouse. Comme il existe sur terre un homme plus beau, plus intelligent et avec plus de qualités que toi.

Maintenant si physiquement cette femme t'attire, ton épouse possède surement des qualités humaines que cette femme ne possède pas. Est ce que cela vaut le coup de gâcher 3 années de mariage pour une autre femme ?
 
si tes craintes sont purement religieuses et non autre chose, ça va pas être facile puisqu'au fond de toi cette femme te plait, c'est pas comme si tu n'éprouvais rien envers elle, et ça veut dire que si c'était permis tu aurais pu l'aborder et aller plus loin!!

Du coup toutes les vidéos islamiques du monde ne peuvent rien contre la forte attraction physique que tu éprouves envers cette femme !! ç'aurait été trop simple sinon! et le mot "tentation n'existerait pas...

il est dit que tout musulman doit baisser le regard ...mais je ne sais pas si c'est efficace puisque tu es amené à cotoyer cette dame et de travailler avec elle,


Tout ça pour te dire que tu as tout à fait le pouvoir d'arrêter ce petit jeu de séduction, il suffit de le vouloir...et c'est là la vraie question: le veux tu vraiment ?
 
Avant tout je dirais que c'est naturel. Il existe forcément sur terre une femme plus belle, plus intelligente, avec plus de qualités que ton épouse. Comme il existe sur terre un homme plus beau, plus intelligent et avec plus de qualités que toi.

Maintenant si physiquement cette femme t'attire, ton épouse possède surement des qualités humaines que cette femme ne possède pas. Est ce que cela vaut le coup de gâcher 3 années de mariage pour une autre femme ?

Merci pour ta réponse , en effet ca vaut pas le coup de gâcher tout ca , surtout qu'intérieurement je ne la connais pas . Comme je l'ai dit c'est que physique , elle hante mon esprit et j'aime pas ca ... je fais des dou'a , je fais confiance a Allah swt , mais pour l'instant c'est assez dur , j'arrive pas a l'enlever de mon esprit
 
Merci pour ta réponse , en effet ca vaut pas le coup de gâcher tout ca , surtout qu'intérieurement je ne la connais pas . Comme je l'ai dit c'est que physique , elle hante mon esprit et j'aime pas ca ... je fais des dou'a , je fais confiance a Allah swt , mais pour l'instant c'est assez dur , j'arrive pas a l'enlever de mon esprit

Salam,

Je rejoins les autres.
Essaies de ne pas rentrer dans ce jeu,
essaies de la regarder comme tout autre personne, et avec le temps elle lâchera l'affaire
et toi aussi. et surtout 'ahidoubillah imine chitan ou rajim'...répète le maintes fois.
 
si tes craintes sont purement religieuses et non autre chose, ça va pas être facile puisqu'au fond de toi cette femme te plait, c'est pas comme si tu n'épreouvais rien envers elle, et ça veut dire que si c'était permis tu aurais pu l'aborder et aller plus loin!!

C'est exactement ca , j'en arrive même a trouver la religion difficile a cause de cette histoire .Car je pense , que si j'avais pas la religion dans mon cœur je l'aurais abordé . et comme tu le dit il faut que je le veuille ( de l'oublier ) mais est-ce que je le veux vraiment ... je sais pas encore .
 
Salam,

Je rejoins les autres.
Essaies de ne pas rentrer dans ce jeu,
essaies de la regarder comme tout autre personne, et avec le temps elle lâchera l'affaire
et toi aussi. et surtout 'ahidoubillah imine chitan ou rajim'...répète le maintes fois.

Merci pour vos conseils , l'humain est souvent faible il suffit de faire face tout en restant correct vis a vis de notre Créateur swt .
 
Si tous les mecs se posent des questions comme toi chaque fois qu'un nana leur plait, ils ne vivront plus tranquilles :D

C'est pas la mort non plus, il faut plus que ça pour te culpabiliser :D
 
Si tous les mecs se posent des questions comme toi chaque fois qu'un nana leur plait, ils ne vivront plus tranquilles

C'est pas la mort non plus, il faut plus que ça pour te culpabiliser

ah non je ne suis pas d'accord :langue: tu imagines si tu découvres que ton mari pense jour et nuit à une collègue de travail,et qu'il aurait bien aimé l'aborder?

la nana ne fait pas que lui plaire,elle occupe tout son esprit ...ce n'est pas si anodin !! en plus ils sont amenés à se voir régulièrment

somme toute c'est comme ça que commencent la plupart des relations extra conjugales :D
 
Oui aphrodisia , mais elle me plait pas ... elle me rend fou , c'est autre chose . Ca ressemble beaucoup a une oeuvre de sheytan tout ca , et j'ai pas trop envie de tombé dedans . Car physiquement c'est la femme dont je reve mais intérieurement ma femme me comble deja .
 
ah non je ne suis pas d'accord :langue: tu imagines si tu découvres que ton mari pense jour et nuit à une collègue de travail,et qu'il aurait bien aimé l'aborder?

la nana ne fait pas que lui plaire,elle occupe tout son esprit ...ce n'est pas si anodin !! en plus ils sont amenés à se voir régulièrment

somme toute c'est comme ça que commencent la plupart des relations conjugales :D

Exactement , puis si j'etais pas deja marié je pense que j'aurais franchi le pas . Non je pense pas , j'aurais franchi le pas .
 
ah non je ne suis pas d'accord :langue: tu imagines si tu découvres que ton mari pense jour et nuit à une collègue de travail,et qu'il aurait bien aimé l'aborder?

la nana ne fait pas que lui plaire,elle occupe tout son esprit ...ce n'est pas si anodin !! en plus ils sont amenés à se voir régulièrment

somme toute c'est comme ça que commencent la plupart des relations extra conjugales : D

ce que je veus dire par la, qu'il ne va quand meme pas s'empoisonner la vie pour ça, il y'a pire dans le monde surtout dans son cas il s'en rend compte et il se pose des questions, c'est déja un point positif, c'est qu'il en est conscient !!

Mais du moment qu'il aime sa femme et qu'il est comblé avec elle, il ne risque pas d'aller plus loin !!
 
Oui aphrodisia , mais elle me plait pas ... elle me rend fou , c'est autre chose . Ca ressemble beaucoup a une oeuvre de sheytan tout ca , et j'ai pas trop envie de tombé dedans . Car physiquement c'est la femme dont je reve mais intérieurement ma femme me comble deja .

Allah yanâalou w yakhzih

Contente que tu parles de ton épouse de cette façon :rouge:
 
Exactement , puis si j'etais pas deja marié je pense que j'aurais franchi le pas . Non je pense pas , j'aurais franchi le pas .

eh bien voilà qui est clair et net ...au moins tu es franc!

hônnetement je ne vois pas quel type de conseil peut te sortir d'une telle situation...d'autres bladinautes (ils vont pas tarder tu verras:D) te diront: pour se débarsser d'une tentation il faut y céder !!

changes de travail !! :rolleyes:
 
Ghzali , l'atelier est fini dans 1 mois ( pour moi ) , et aprés cela je ne la reverrais plus car on n'a pas le meme projet en fait ... donc deja c'est du positif ca , je travaillerais pas avec elle . Mais franchement son visage va me manqué , mais a force je pense que je l'oublierais .
 
Ghzali , l'atelier est fini dans 1 mois ( pour moi ) , et aprés cela je ne la reverrais plus car on n'a pas le meme projet en fait ... donc deja c'est du positif ca , je travaillerais pas avec elle . Mais franchement son visage va me manqué , mais a force je pense que je l'oublierais .

eh bien voilà qui est positif ! ;)

on va dire que ce n'était qu'un feu de paille...! ça arrive on est que des êtres humains
 
Oui aphrodisia , mais elle me plait pas ... elle me rend fou , c'est autre chose . Ca ressemble beaucoup a une oeuvre de sheytan tout ca , et j'ai pas trop envie de tombé dedans . Car physiquement c'est la femme dont je reve mais intérieurement ma femme me comble deja .

Salam
Oulalala frenchement je ne sais meme pas quoi te repondre certes l'homme est faible mais la je plainds ta femme qui ne se doute pas de tes pensées pr cette fille..
J'ai une petite question qui m'eclairera peut etre est ce que le physique de ta femme a ete un critere important lorsque tu l'as epousé?
(tu me dira c'est obligatoire d'etre attiré physiquement mais j'aimerai savoir le degré ) et quel etait la place du physique dans tes criteres avt de te marier ...
Salam
 
Salam aleykoum chers fréres et soeurs ,

Voila je suis marié depuis un peu plus que 3 ans , j'aime ma femme il n'y a pas de probléme la dessus , je suis heureux quand je suis en sa compagnie , j'ai trouvé la femme de ma vie hamdoulilah .

Mon probléme c'est que depuis 1 mois a peu prés , je suis en formation pour un projet professionnelle et j'ai rdv 2 fois par semaine a un atelier ou plusieurs personnes comme moi se réunissent pour echanger leurs idées , ainsi il y'a une accompagnatrice pour nous aider dans nos démarches . J'arrive a mon probléme ... il y'a une fille qui est rentrée dans cet atelier il y'a environ 2 semaines , et je sais pas comment vous dire mais dés que je l'ai vu j'ai fait une fixation sur elle , physiquement elle me plait beaucoup beaucoup , et je pense que je lui plait aussi , mais en tant que musulman je ne veux pas rentré dans ce jeu de " je te regardes car tu me plait , j'espére que tu va venir me parlé " ...
Mais depuis que je l'ai vu , je cesse pas de pensé a elle , mais quand je suis pas a l'atelier , chez moi j'ai son visage dans ma tete , je dors pas bien , j'ai envie de la revoir juste parce qu'elle me plait et que son visage me rend heureux . Ne me jugez pas svp , Allah swt me met un gros défi et je pense etre faible sur ce coup la .

aidez moi , trouvez moi des vidéos qui parler de cela , des sourates etc ...

Merci a tous

fait toi plaisir elle en saura jamais rien ta femme

ça te permettra de plus l'idéaliser cette fille qui t'attire
 
Salam aleykoum chers fréres et soeurs ,

Voila je suis marié depuis un peu plus que 3 ans , j'aime ma femme il n'y a pas de probléme la dessus , je suis heureux quand je suis en sa compagnie , j'ai trouvé la femme de ma vie hamdoulilah .

Mon probléme c'est que depuis 1 mois a peu prés , je suis en formation pour un projet professionnelle et j'ai rdv 2 fois par semaine a un atelier ou plusieurs personnes comme moi se réunissent pour echanger leurs idées , ainsi il y'a une accompagnatrice pour nous aider dans nos démarches . J'arrive a mon probléme ... il y'a une fille qui est rentrée dans cet atelier il y'a environ 2 semaines , et je sais pas comment vous dire mais dés que je l'ai vu j'ai fait une fixation sur elle , physiquement elle me plait beaucoup beaucoup , et je pense que je lui plait aussi , mais en tant que musulman je ne veux pas rentré dans ce jeu de " je te regardes car tu me plait , j'espére que tu va venir me parlé " ...
Mais depuis que je l'ai vu , je cesse pas de pensé a elle , mais quand je suis pas a l'atelier , chez moi j'ai son visage dans ma tete , je dors pas bien , j'ai envie de la revoir juste parce qu'elle me plait et que son visage me rend heureux . Ne me jugez pas svp , Allah swt me met un gros défi et je pense etre faible sur ce coup la .

aidez moi , trouvez moi des vidéos qui parler de cela , des sourates etc ...

Merci a tous

LOL je t'avoue que je trouve ca assez touchant, il s'agit là clairement d'un coup de foudre.

Mais désolée de te faire redescendre sur terre, mais effectivement il s'agit également d'une épreuve. Il va falloir que tu sois fort. Tu sais bien que cette vie est éphémère. En tte honnêteté que se passerait il si tu lui faisais partager tes sentiments à son égard. Regarde sur le long terme...Irais tu briser ta stabilité pour une fille qui te plait physiquement ?

J'espère que tu trouveras la force inch'Allah pour l'oublier.

Dans tous les cas, il faudrait que tu évites de la voir...et comme on dit avec le temps, rien ne reste...

Fraternellement,
 
Salam
Oulalala frenchement je ne sais meme pas quoi te repondre certes l'homme est faible mais la je plainds ta femme qui ne se doute pas de tes pensées pr cette fille..
J'ai une petite question qui m'eclairera peut etre est ce que le physique de ta femme a ete un critere important lorsque tu l'as epousé?
(tu me dira c'est obligatoire d'etre attiré physiquement mais j'aimerai savoir le degré ) et quel etait la place du physique dans tes criteres avt de te marier ...
Salam


Oui la beauté y a joué , mais c'etait pas le premier critére , j'ai d'abord voulu savoir si c'etait une fille bien , de bonne famille , croyante etc ... la beauté est passé aprés meme que je la trouvais belle .
 
Salam aleykoum chers fréres et soeurs ,

Voila je suis marié depuis un peu plus que 3 ans , j'aime ma femme il n'y a pas de probléme la dessus , je suis heureux quand je suis en sa compagnie , j'ai trouvé la femme de ma vie hamdoulilah .

Mon probléme c'est que depuis 1 mois a peu prés , je suis en formation pour un projet professionnelle et j'ai rdv 2 fois par semaine a un atelier ou plusieurs personnes comme moi se réunissent pour echanger leurs idées , ainsi il y'a une accompagnatrice pour nous aider dans nos démarches . J'arrive a mon probléme ... il y'a une fille qui est rentrée dans cet atelier il y'a environ 2 semaines , et je sais pas comment vous dire mais dés que je l'ai vu j'ai fait une fixation sur elle , physiquement elle me plait beaucoup beaucoup , et je pense que je lui plait aussi , mais en tant que musulman je ne veux pas rentré dans ce jeu de " je te regardes car tu me plait , j'espére que tu va venir me parlé " ...
Mais depuis que je l'ai vu , je cesse pas de pensé a elle , mais quand je suis pas a l'atelier , chez moi j'ai son visage dans ma tete , je dors pas bien , j'ai envie de la revoir juste parce qu'elle me plait et que son visage me rend heureux . Ne me jugez pas svp , Allah swt me met un gros défi et je pense etre faible sur ce coup la .

aidez moi , trouvez moi des vidéos qui parler de cela , des sourates etc ...

Merci a tous



Tous mes respects mon frère !
 
LOL je t'avoue que je trouve ca assez touchant, il s'agit là clairement d'un coup de foudre.

Mais désolée de te faire redescendre sur terre, mais effectivement il s'agit également d'une épreuve. Il va falloir que tu sois fort. Tu sais bien que cette vie est éphémère. En tte honnêteté que se passerait il si tu lui faisais partager tes sentiments à son égard. Regarde sur le long terme...Irais tu briser ta stabilité pour une fille qui te plait physiquement ?

J'espère que tu trouveras la force inch'Allah pour l'oublier.

Dans tous les cas, il faudrait que tu évites de la voir...et comme on dit avec le temps, rien ne reste...

Fraternellement,

Merci , c'est ce genre d'avis dont j'ai besoin :)
 
Allah swt voit tout , l'adultère tu sais ou ca emméne ?

Selon la religion, tu as déja commis l'adultére rien qu'avec les yeux !!

Il y 'a un hadith qui dit que si un homme est attiré par une femme en dehors de chez lui, il faut qu'il rentre vite chez lui et fait l'amour à sa femme !!

Mais à condution qu'il n'imagine pas que c'est l'autre nana qu'il a entre les bras !! c'est pireeeeeeeeeeeee :D

Tu vois, il y'a beauycoup de façon d'être infidéle pour éviter de dire adultérin.
 
Oui la beauté y a joué , mais c'etait pas le premier critére , j'ai d'abord voulu savoir si c'etait une fille bien , de bonne famille , croyante etc ... la beauté est passé aprés meme que je la trouvais belle .


Okey mais ça montre bien que t'y accorde une importance...
La chose qui puisse t'aider c'est de retourner la question :si c'etait ta femme qui etait a ta place comment tu le prendrais?! ...
J'espere que par cette simple reponse tu cessera de te tourmenter...
 
je te remercie l'amie ;)


bon alors si t'as conscience de cela, pourquoi tu poses des questions ? tu sais que tu ne DOIS PAS le faire alors pourquoi te poser la question ? tu as déja la réponse ...

il faut chercher en soit au lieu de demander aux autres

n'est pas le role d'un musulman ou d'une musulmane de venir en aide a son frére ou sa soeur , quand ce dernier(e) a besoin d'aide ? C'est pour cela que je demande des conseils . Je sais ou est la Vérité hamdoulilah , je sais ce qui faut pas faire ou ne pas faire . D'ailleurs si je ne savais pas , j'aurais rien posté et je l'aurais abordé . Mais hamdoullah j'ai la lumiére d'Allah swt dans mon coeur .

Je me pose des questions , car j'ai besoin d'avis de ma communauté , je savais pas que c'etait interdit :)
 
Okey mais ça montre bien que t'y accorde une importance...
La chose qui puisse t'aider c'est de retourner la question :si c'etait ta femme qui etait a ta place comment tu le prendrais?! ...
J'espere que par cette simple reponse tu cessera de te tourmenter...

Si ma femme etait a ma place et que je serais au courant je deviendrais fou et ferais tout pour la reconquerir , et surtout je demanderais des explications ... si rien ne marche je demande divorce
 
Selon la religion, tu as déja commis l'adultére rien qu'avec les yeux !!

Il y 'a un hadith qui dit que si un homme est attiré par une femme en dehors de chez lui, il faut qu'il rentre vite chez lui et fait l'amour à sa femme !!

Mais à condution qu'il n'imagine pas que c'est l'autre nana qu'il a entre les bras !! c'est pireeeeeeeeeeeee :D

Tu vois, il y'a beauycoup de façon d'être infidéle pour éviter de dire adultérin.

l'homme est faible , pour moi l'adultére commence quand l'homme commence a parler a une femme avec arriere pensée ... meme si c'est vrai que y'a des hadiths qui disent rien qu'avec le regard tu peux tromper ton épouse , mais le premier regard n'est pas lui de sheytan ?
 
Selon la religion, tu as déja commis l'adultére rien qu'avec les yeux !!

Il y 'a un hadith qui dit que si un homme est attiré par une femme en dehors de chez lui, il faut qu'il rentre vite chez lui et fait l'amour à sa femme !!

Mais à condution qu'il n'imagine pas que c'est l'autre nana qu'il a entre les bras !! c'est pireeeeeeeeeeeee :D

Tu vois, il y'a beauycoup de façon d'être infidéle pour éviter de dire adultérin.

puréeee cetait le conseil que j'allais lui donner
mais un peu plus poussé
qu'il fasse des trucs un peu hors du commun avec son épouse, quil se fasse de l'auto bourrage de crane ' j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme"

et qu'il tienne jusk'à ce que cette crétaure disparaissent comme elle est apparu.

Tiens d'ailleurs il te reste encore combien de temps à la cottoyer ?
 
puréeee cetait le conseil que j'allais lui donner
mais un peu plus poussé
qu'il fasse des trucs un peu hors du commun avec son épouse, quil se fasse de l'auto bourrage de crane ' j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme j'aime ma femme"

et qu'il tienne jusk'à ce que cette crétaure disparaissent comme elle est apparu.

Tiens d'ailleurs il te reste encore combien de temps à la cottoyer ?

Normalement il me reste 1 mois . Cette semaine je la vois que mercredi
 
l'homme est faible , pour moi l'adultére commence quand l'homme commence a parler a une femme avec arriere pensée ... meme si c'est vrai que y'a des hadiths qui disent rien qu'avec le regard tu peux tromper ton épouse , mais le premier regard n'est pas lui de sheytan ?

Chouf à si Castello, ma kayn chitan f had danya men kedd bnadem :D

On fait zbayl et on les mets sur le dos de chitan :D
 
Retour
Haut