beghrirs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
qui a une recette INRATABLE de crepes mille trous parce que j ls rate tt l temps.....????
J attends vivement vos recettes merci

BAGHRIR

2 verre de semoule extra fine,
1 verre de farine
1 pincée de sel
2 levure chimique
1 sachet de levure boulanger
4verre d eau (toujours avec le même verre)

tu met la semoule, la farine, le sel, la levure chimique dans un saladier.
dans un des verre d eau met y la levure le temps que ça fond. verse tes 3 verre d eau et mélange a l aide d un mixeur plongeant( si tu en a pas met ça dans ton robot) quand c est bien mélangé rajoute ton dernier verre d eau.

je laisse reposer ma pâte tout juste 10 minute environ.

quand tu verse une louche de ton mélange, met le feu fort pour éclater la pâte et faire des trou ensuite baisse le feu et laisse finir la cuisson.
 
voila un bon lien, j'ai essayée et vraiment elles etaient super bonne,
http://jihenecuisine.over-blog.com/article-40838346.html
et a oui,faut bien passer la poele sous l'eau froide apres chaque cuisson, et moi je beurre légèrement ma poele, et bien choisir une poele adhésif, car le choix de la poele joue aussi
j'avais touver ce lien sur bladi en plus jme rappelle plus dans quelle post

le mien de post !!!! :langue:
et je confirme .... j'ai fait plsieurs fois comme ça et c'est top ! ;)
 
Moi j'arrive jamais à en termine une entière, c'est pas très digeste. C'est épais comme 5 crêpes qu'on aurait superposées.

N importe quoi, t as du te tromper et manger des pancakes, c est tres fin leger, ds le Rif vous les faites tres grandes et un peu plus epaisses, comme le matlour(batbout) vs le faites "geant" lol....

Rien de tel qu un blender pr les beghrirs, car il faut avoir la main pr les travailler

Moi je mets un demi sachet de levure chimique avc un demi sachet de levure de boulanger, 250g de semoule fine et 1 petit verre de farine fluide, certains mettent un oeuf entier, d autre que le blanc, ca depend, un verre d eau tiède(pas trop chaud sinon la levure ta pate montera pas....Tu laisses reposer et quand tu vois ta pate qui a doublé tu huile ta poêle et tu laisses cuire, quand les trous apparaissent tu l enleves et la mets sur une serviette propre .....Bon appetit
 
Moi j'arrive jamais à en termine une entière, c'est pas très digeste. C'est épais comme 5 crêpes qu'on aurait superposées.

t'as un petit appétit alors parce que ça glisse tout seul les beghrirs normalement ;)
N importe quoi, t as du te tromper et manger des pancakes, c est tres fin leger, ds le Rif vous les faites tres grandes et un peu plus epaisses, comme le matlour(batbout) vs le faites "geant" lol....

Rien de tel qu un blender pr les beghrirs, car il faut avoir la main pr les travailler

Moi je mets un demi sachet de levure chimique avc un demi sachet de levure de boulanger, 250g de semoule fine et 1 petit verre de farine fluide, certains mettent un oeuf entier, d autre que le blanc, ca depend, un verre d eau tiède(pas trop chaud sinon la levure ta pate montera pas....Tu laisses reposer et quand tu vois ta pate qui a doublé tu huile ta poêle et tu laisses cuire, quand les trous apparaissent tu l enleves et la mets sur une serviette propre .....Bon appetit

euh .... non
j'ai jamais vu ça perso
 
Pourtant les personnes que je connaissais qui les faisaient venait de Nador, c est le Rif non?

A l ancienne, sur le poêle à même le sol, mais tu sais on peut pas tout connaître, lol

oui oui c'est le rif mais perso j'ai jamais vu personne faire des beghrir epaisses et grandes ;)
effectivement je dis pas que je connais tou :langue:
 
oui oui c'est le rif mais perso j'ai jamais vu personne faire des beghrir epaisses et grandes ;)
effectivement je dis pas que je connais tou :langue:

Apres elle devait venir d un village ou ils faisaient ce genre de beghrirs, en tout cas les beghrirs c est trop bon, j ai appris a ma collegue francaise et depuis elle en fait tous les matins(elle est a la retraite, je precise)

mais c est dangereux ca fait grossir
 
voila un bon lien, j'ai essayée et vraiment elles etaient super bonne,
http://jihenecuisine.over-blog.com/article-40838346.html
et a oui,faut bien passer la poele sous l'eau froide apres chaque cuisson, et moi je beurre légèrement ma poele, et bien choisir une poele adhésif, car le choix de la poele joue aussi
j'avais touver ce lien sur bladi en plus jme rappelle plus dans quelle post
j ai recopie l recette
j la fais ce soir
j vous tiens au courant
merci en tt cas
 
Retour
Haut