Belgique: durcissement prévisible de la politique migratoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
la hausse de l'immigration ne concerne pas seulement pas la belgique mais tout les pays se trouvant au versant occidental de l'europe , cela est causé par l'élargissement de l'union européenne quand on accepte la roumanie , la bulgarie etc ... il ne faut pas s'etonner de voir la popualation augmentée .

la hausse de l'immigration ne concerne pas seulement pas la belgique mais tout les pays se trouvant au versant occidental de l'europe , cela est causé par l'élargissement de l'union européenne quand on accepte la roumanie , la bulgarie etc ... il ne faut pas s'etonner de voir la popualation augmentée .

Bonjour oui mais là en l occurence l'article parle de la Belgique,et des nouvelles propositions de loi sur l immigration pour la Belgique et on ne peut pas empêcher les gens de venir en Belgique ,depuis l'espace shengen il est normal que d autres personnes s installent chez nous ,pour le travail ,regroupement familial mariages ,familles etc ...la libre circulation et pour les abus , ils vont durcir leurs positions ...

La solution doit être une solution commune. Aucun pays européen, à lui seul, ne peut lutter contre cet afflux totalement incontrôlé.

Puis, celui qui est régularisé au Portugal peut aller vivre en Roumanie et vice-versa. Toute régularisation chez l'un engage tous les autres pays européens.

Pour la Belgique, il y aura, peut-être deux changements:
- reconduite aux frontières (charters) fréquentes
- accélération de la procédure de régularisation....et donc des expulsions.

Pour ceux qui évoqueraient une attitude "raciste", il faut rappeler que toutes les prétendues races, que presque toutes les couleurs, religions, origines.....sont présentes (représentées) dans la population belge. Ici il n'est pas question de belges issus de l'immigration (dans la loi, et pour la nationalité, toute discrimination est punissable) mais de belges.

Immigration: un durcissement prévisible de la politique migratoire
En parallèle à une régularisation très large de sans-papiers, le gouvernement Leterme II avait aussi promis, en 2009, de réviser sa politique migratoire. A l'ordre du jour, aujourd'hui : un durcissement....

la suite içi

http://levif.rnews.be/fr/news/actua...olitique-migratoire/article-1194880084296.htm

bonne idée! surtout que comme le demontre le rapport Pisa et le taux de chomage des allochtone (sous formation et discrimination), mieux vaut qu'ils ne viennent pas....si ils n'ont pas une bonne formation ;)

Bonjour ,la majorité des ressortissants étrangers prennent le travail ,que les belges ne veulent plus faire...et le chômage il faut avoir travaillé pour avoir droit,de plus en plus de contrôles,pour voir si les demandeurs d'emploi cherchent du boulot,être au chômage ne veut pas dire "profiter" du système ,c est comme partout ,il y a des abus

Bonjour ,la majorité des ressortissants étrangers prennent le travail ,que les belges ne veulent plus faire...et le chômage il faut avoir travaillé pour avoir droit,de plus en plus de contrôles,pour voir si les demandeurs d'emploi cherchent du boulot,être au chômage ne veut pas dire "profiter" du système ,c est comme partout ,il y a des abus

Il ne faut éviter de laisser croire que les immigrés, maghrébins roumains bulgares ou pakistanais sont tous des manuels sans cerveau. Par exemple, je connais une intervenante sur la partie Belgique de ce forum qui ne doit rien à personne question intelligence. ;)

Il est exact qu'il vaut mieux avoir un bon diplôme ou une bonne formation....et connaitre la langue si on veut trouver sa place.

La moitié des demandes de régularisation pour raison médicale des demandeurs d'asile est infondée. Pour un millier de dossiers, il y a de fortes présomptions ou preuves de fraude.
..............
Le nombre de demande de régularisation pour raison médicale a augmenté de manière spectaculaire, passant de 392 en 2006 à plus de 8.000 en 2009. L'Office des étrangers a adressé aux parquets un millier de dossiers contenant de présumées fausses attestations médicales.
..............
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...attestations-medicales-aux-sans-papiers.dhtml

Abus, abus, abus.....et fraudes!

La moitié des demandes de régularisation pour raison médicale des demandeurs d'asile est infondée. Pour un millier de dossiers, il y a de fortes présomptions ou preuves de fraude.
..............
Le nombre de demande de régularisation pour raison médicale a augmenté de manière spectaculaire, passant de 392 en 2006 à plus de 8.000 en 2009. L'Office des étrangers a adressé aux parquets un millier de dossiers contenant de présumées fausses attestations médicales.
..............
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...attestations-medicales-aux-sans-papiers.dhtml

Abus, abus, abus.....et fraudes!

Bonjour

Je me demande si l ONEM,l INAMI,CPAS,devait faire un contrôle "serré" ,sur tout le territoire combien de fraudeurs ,pourcentage de personnes qui fraudent il y aurait en Belgique?
Un millier?,sur l'ensemble de la population..., c est connu,le laxisme est partout on crie au loup,quand il est trop tard...

ces personnes qui ont eus un certificat médical de complaisance,passeront une nouvelle visite médicale,et si ils ont mentis,pour rester en Belgique,et bien comme tous fraudeurs ils seront pénalisés dans leurs dossiers de régularisations,si ils fraudent,c'est aussi parce que des gens comme ces médecins ont aidés à la fraude,certains médecins qui,profitent du système ,détournent les lois,pour gagner du fric facilement sur le dos de gens désespérés non ? tout comme les marchands de sommeil,qui n'hésitent pas à louer des taudis ,et quand il y a un incendie ,explosion au gaz,on crie au scandale

Qu'on lutte contre les fraudes fiscales (déclarations de revenus "diminuées") et qu'on lutte contre les fraudes sociales (faux malades, faux chômeurs....) et aussi contre ces illégaux ou ces demandeurs d'asile tricheurs est nécessaire.

Le fait est que les illégaux et les faux demandeurs d'asile viennent de l'étranger pour "voler" sciemment l'état, comme d'autres viennent pour réaliser un hold-up dans une bijouterie, par exemple.

Pour les fraudes c'est encore plus grave: un médecin (des) est complice.

J'espère que, comme les autres tricheurs ceux-là seront "punis".

Qu'on lutte contre les fraudes fiscales (déclarations de revenus "diminuées") et qu'on lutte contre les fraudes sociales (faux malades, faux chômeurs....) et aussi contre ces illégaux ou ces demandeurs d'asile tricheurs est nécessaire.

Le fait est que les illégaux et les faux demandeurs d'asile viennent de l'étranger pour "voler" sciemment l'état, comme d'autres viennent pour réaliser un hold-up dans une bijouterie, par exemple.

Pour les fraudes c'est encore plus grave: un médecin (des) est complice.

J'espère que, comme les autres tricheurs ceux-là seront "punis".

Ces personnes,viendraient de l étranger pour "voler" sciemment l'état belge? c est un complot mondial ,venez en Belgique pour là couler ? et là ruiner ? kkrkrkrr ces personnes usent et abusent peut être du système comme ceux enfin certains; qui vivent et sont nés en Belgique , il faut savoir aussi balayer devant sa porte...
des hold-up ,ben tiens,des belges n ont jamais volé ,tué ?
tout n est pas tout noir ,ni tout blanc et puis la presse ,la télé quand ils n ont rien à se mettre sous la dent ,à chaque saison c est récurent ,printemps ,hiver,on parle des sans papiers ,illégaux ,et on remonte la tête aux gens ,pour dire si tout va mal ,c est à cause d eux ....:rolleyes:

Tu ne vas quand même pas prétendre qu'il ne faut pas punir ces tricheurs parce qu'il en existe chez nous.

Nos tricheurs on les poursuit. On ne les attrape pas tous? Exactement comme ceux qui viennent de l'étranger.

Pourquoi les tricheurs venant spécialement de l'étranger passeraient-ils au travers? Parce qu'ils seraient ceci ou cela?

Les tricheurs de chez nous, qu'ils soient belges ou étrangers, nous suffisent. ;)

Tu ne vas quand même pas prétendre qu'il ne faut pas punir ces tricheurs parce qu'il en existe chez nous.

Nos tricheurs on les poursuit. On ne les attrape pas tous? Exactement comme ceux qui viennent de l'étranger.

Pourquoi les tricheurs venant spécialement de l'étranger passeraient-ils au travers? Parce qu'ils seraient ceci ou cela?

Les tricheurs de chez nous, qu'ils soient belges ou étrangers, nous suffisent. ;)

ne pas dire ce que je n ai pas dis !il faudrait que certaines personnes balaient devant leurs portes avant de voir ce qui se passe chez les "autres" et en premier les ministres ,les sénateurs ,qui ne sont pas tout blanc non plus en matière de fraudes...et ensuite jeter en pâture à la presse ,des chiffres ,statistiques concernant les immigrés ,histoire d attirer l attention du citoyen belge que les causes de la misère, pauvreté,délinquances,fraudes viennent à cause d eux...tout n est pas noir ni blanc
les fraudeurs doivent être punis ,je n ai jamais dis le contraire !

et des fraudeurs qui viennent spécialement de l étranger viennent par bus, autocar tout est organisé de leurs pays ,et ce dans l espace shengen pas besoin de venir de très loin pour venir piquer des sous à l état belge ....

voiçi ce que je dis précédemment
ces personnes qui ont eus un certificat médical de complaisance,passeront une nouvelle visite médicale,et si ils ont mentis,pour rester en Belgique,et bien comme tous fraudeurs ils seront pénalisés dans leurs dossiers de régularisations,

Les tricheurs belges attrapés sont punis....et ces tricheurs attrapés rentrent sans problème chez eux.

Et encore: il y en a qui rouspètent!

C'est pas juste!

ce-ci est un problème éternel surtout en période des élections, pour monter qu'ils défendent le citoyen. pour trouver un travail c'est vraiment une bataille pas gagner d'avance pour toutes personnes confondus.
contrôler des tricheurs et fraudeurs, c'est pire qu'une bataille. pas assez de contrôles et contrôleurs, alors je vous laisse l'imagination

je ne comprends pas ton raisonnement à 2 points et 2 mesures.

Si tu touches des allocations de chômage et que tu travailles en noir, si tu es pris, bonjour les dégâts.

Le fraudeur au droit d'asile retourne dans son pays....."sans punition".

Comprenons-nous bien: je pinaille.

J'ai un cœur, moi aussi. Mais c'est comme la future (?) réduction des visas provisoires en France. Ce sont ces tricheurs qui font que TOUS, surtout les gens honnêtes, en paient les conséquences,

Tu as déjà essayé de faire venir un frère ou un cousin en visite chez toi en Belgique?

Si tu touches des allocations de chômage et que tu travailles en noir, si tu es pris, bonjour les dégâts.

J'ai un cœur, moi aussi. Mais c'est comme la future (?) réduction des visas provisoires en France. Ce sont ces tricheurs qui font que TOUS, surtout les gens honnêtes, en paient les conséquences,

Tu as déjà essayé de faire venir un frère ou un cousin en visite chez toi en Belgique?

C'est devenu mission impossible pour beaucoup :(

oui je l'ai fait, ma soeur Dr en physique-chimie, prof à l'unif de Marrakech.

Tu triches: elle je parie qu'on lui donnerait un permis de séjour sans limite. :);)

Bonsoir,ben oui il y a certaines personnes qui ont directement le visa,ou dans les délais sans tracasseries de toutes sortes,dernièrement un membre s'est vu refuser le visa pour sa maman qui pourtant l avait eu en 2008 assez rapidement , alors la logique dans tout ça ,y en a pas ...

Je pense qu'ils acceptent les personnes dont ils sont certains qu'elles ne s'incrusteront pas en Belgique....après l'expiration de leur visa.

C'est toujours pareil: certains viennent avec un visa touristique (ou autre) et ne retournent plus. D'où les limitations ou....l'impossibilité.

Je pense qu'ils acceptent les personnes dont ils sont certains qu'elles ne s'incrusteront pas en Belgique....après l'expiration de leur visa.

C'est toujours pareil: certains viennent avec un visa touristique (ou autre) et ne retournent plus. D'où les limitations ou....l'impossibilité.

bah oui ,mais bon si on interdit aux gens de venir en Belgique voir leurs familles ,amis , du tourisme,c est injuste quand même tous ne resterons pas ,il faut aussi faire confiance aux autres moi ça me pffffffffffff
une pomme pourrie dans un sac et les autres le seraient aussi ?
:(:(

bah oui ,mais bon si on interdit aux gens de venir en Belgique voir leurs familles ,amis , du tourisme,c est injuste quand même tous ne resterons pas ,il faut aussi faire confiance aux autres moi ça me pffffffffffff
une pomme pourrie dans un sac et les autres le seraient aussi ?
:(:(
comme on dit au bled: houta tkhnez chwari
ce qui veut dire: un poisson donne une mauvaise odeur dans le grand sac

Tu triches: elle je parie qu'on lui donnerait un permis de séjour sans limite. :);)
elle gagne bien sa vie au maroc, ses filles font des études d' ingénieurs en france, une d'elle est venu chez moi pour faire stage ici à liège, c'est bien passé pour elle, et elle continue ses études à paris pour le moment.
si tu es correcte et honnête tout va bien, mais ceux qui fraude paieront un jour

elle gagne bien sa vie au maroc, ses filles font des études d' ingénieurs en france, une d'elle est venu chez moi pour faire stage ici à liège, c'est bien passé pour elle, et elle continue ses études à paris pour le moment.
si tu es correcte et honnête tout va bien, mais ceux qui fraude paieront un jour

Bonsoir sauf que les honnêtes paient pour les fraudeurs et que tous et toutes n ont pas la chance de venir en Belgique,même avec les garanties de retour beaucoup se voient refuser le visa et de voir leurs familles et/ou ami(e)s

Bonsoir sauf que les honnêtes paient pour les fraudeurs et que tous et toutes n ont pas la chance de venir en Belgique,même avec les garanties de retour beaucoup se voient refuser le visa et de voir leurs familles et/ou ami(e)s
bonsoir,
pour te dire, ma mere n'a jamais voulu rester en Belgique étant donné que c'est une dame âgé et veuve, j'ai perdu mon pere à l'age de 5 ans, j'ai fait le serment, quand je serais grand je lui rendrais ce qu’elle a fait pour nous, mais en réalité quoi qu'on fasse on ne rendra jamais ce qu'elles ont fait pour nous(ses mère). j'ai eu bcp de chance, ma mère est venu plusieurs fois chez, même en temps quand j’étais Etudiants, chaque fois elle rentrait à temps. on est pas tous chanceux. enfin soit.

il ya un gouvernement par interim;)

C'est un gouvernement démissionnaire chargé d'exécuter les affaires courantes, il ne peut voter de nouvelles lois; c'est une manière de ne pas faire porter le poids d'une décision au gouvernement suivant; c'est aussi pour ça qu'ils se sont précipités lors du départ des libéraux il y a 6 mois pour voter la loi sur la burka.

Le gouvernement continue à travailler et approuvé des projets de loi

Immigration : la demande de séjour pour raisons médicales devra être plus précise
Le Conseil des ministres a approuvé mercredi un projet d'arrêté royal qui énonce plus précisément les documents et renseignements dont doivent se prévaloir les personnes étrangères désireuses d'obtenir une autorisation de séjour pour raisons médicales.

http://levif.rnews.be/fr/news/actua...a-etre-plus-precise/article-1194889375869.htm

Suppression des visas pour les Albanais et les Bosniaques ce 15 décembre 2010

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/334202/le-visage-de-l-immigration-en-2011.html

Appliquer la loi rien que la loi, la fraude fait partie de l'humain, mais ça n'excuse pas ses acteurs. le gros problème de ce pays, c'est qu'on défend les tricheurs, les agresseurs qet non les victimes. ce n'est pas parce la majorité des gens fraudent qu'on peut accepter l'acte. Tant qu'on ne change pas le système d'indéminisation des allocataires sociaux, on aura toujours des gens qui vont profiter de système.
exemple : le droit au chômage : les indéminités du chômages doivent être augmentées et en fonction de dernier salaire mais limiter dans le temps. (travailler 5 ans, droit 1 an apr exemple et tenir compte de l'âge de la personne...)
le droit CPAS : Vérifier le patrimoine de la personne et de sa famille, et obliger la personne à suivre une forrmation.
la mutuelle : renforcer les contrôles par les medecins conseils
Etre servère envers les tricheurs quelque soit leurs statuts
lutter contre les indépendants fraudeurs, les travailleurs en noir, les cols blancs qui magouillent, ...
il faut être juste mais pigeon

Bonjour

L ONEM applique déjà des contrôles plus sévères ,si les chômeurs ne prouvent pas ,qu ils cherchent du travail ,ils ne reçoivent plus d allocations de chômage
des contrôles de domicile sont de plus en plus fréquents,pour voir si il ne s agit pas d adresses fictives
Le CPAS,aussi a le droit de contrôler toutes demandes de RIS, de contrôler si les allocataires cherchent du travail, si ils sont propriétaires et se retrouvent dans une situation difficile sans revenus ,suite à une perte de travail et pas de chômage ,le CPAS peut leur allouer des allocations ,on ne peut en Belgique en principe laisser des gens sans revenus ,mais il y a des enquêtes au préalable
Il ne faut pas mettre tous les chômeurs et allocataire sociaux ou invalides dans le même sac ,des fraudeurs oui il y en a ,mais la majorité de ces personnes ne sont pas des fraudeurs , juste des personnes qui tentent de survivre avec leurs maigres allocations ,et qui cherchent du travail

Toutes personnes accusées ,a le droit comme la victime de se défendre c est ainsi ,et c est la loi ,certains ont compris le système aux détriments des victimes

et question en quoi cela a t il avoir avec la politique de l immigration ?

Appliquer la loi rien que la loi, la fraude fait partie de l'humain, mais ça n'excuse pas ses acteurs. le gros problème de ce pays, c'est qu'on défend les tricheurs, les agresseurs qet non les victimes. ce n'est pas parce la majorité des gens fraudent qu'on peut accepter l'acte. Tant qu'on ne change pas le système d'indéminisation des allocataires sociaux, on aura toujours des gens qui vont profiter de système.
exemple : le droit au chômage : les indéminités du chômages doivent être augmentées et en fonction de dernier salaire mais limiter dans le temps. (travailler 5 ans, droit 1 an apr exemple et tenir compte de l'âge de la personne...)
le droit CPAS : Vérifier le patrimoine de la personne et de sa famille, et obliger la personne à suivre une forrmation.
la mutuelle : renforcer les contrôles par les medecins conseils
Etre servère envers les tricheurs quelque soit leurs statuts
lutter contre les indépendants fraudeurs, les travailleurs en noir, les cols blancs qui magouillent, ...
il faut être juste mais pigeon
la vie est ainsi, ya des fraudeur, des honnetes gens, soit au chomage, soit au CPAS.
Avec la crise actuelle, ce n'est pas évident de trouver un boulot,mais il ya des pour 100€ de plus, il te répond, qu'il restera chez lui et il te fera un tas de calcul des frais de déplacement et zide o zide.
comme de CV, passe devant moi, avant de le transmettre au RH. j'ai eu un gars qui venu d’Espagne pour chercher un travail, il ne parlais meme pas le français, alors je l'ai répondu comment tu vas faire,un jour si tu trouve un boulotet que tu dois passer ton entretien, il m'a regardé, et il ma repondu allahou a3lame.
ainsi va la vie.
je lui souhaitais bonne chance et j'ai pris son VC.

il y a deux niveaux de problèmes:

a) les problèmes de l'administration/gouvernement:

- Ordres de Quitter le Territoire non exécutés.
C'est une honte. Il faut appliquer la loi

- regroupement familial ?

- faux papiers

b) les problèmes de certains immigrés:

-les personnes en situation illégale, surtout celles qui ont reçu un O.Q.T, vivent souvent de petits trafics, ou travaillent dans des conditions inacceptables chez des patrons peu scrupuleux, ou, plus grave, vivent de délits ou de la prostitution.

- Tous ces abus entrainent un resserrement des conditions d'autorisations d'entrer en Europe, même pour un simple visa touristique....pour des gens honnêtes et de bonne foi.

Retour