Mais bien sur, il y a des haram à 50% et des haram à 100% l'hypocrisie dans toute sa splendeur!Ce n est pas selon moi que ca se passe.Il y a des peches qui font sortir de l Islam et le repentir sincere avec la formulation de la foi permettent de reintegrer l Islam.La difference entre l homosexuel et le fornicateur consiste au fait que l homosexualite est un etat qui perdure dans le temps contrairement a la fornication qui est une action a un temps T.Ainsi l homosexuel (quand il pratique) est dans un etat perpetuel de peche.
D ailleurs l homosexualite est doublement plus grave que la fornication puisque sa pratique consiste en une fornication mais accomplie avec des personnes du meme sexe.
On va halalisé la fornication pour les hétéros (ça va, vous ce n'est pas grave c'est un état de frustration qui ne dure qu'un moment T) mais les homosexuelles non, c'est du haram parce qu'on a décidé que c'est ainsi.
Et bien je n'ai pas du tout vu d'efforts de compréhension ou du débat en ce qui concerne le cas de cette fille homosexuelle, tu as nié directement et aveuglement qu'elle est non musulmane dès que t'as su qu'elle est homo. Tu as refusé l'idée rien qu'en la lisant et en conséquent le débat la dessus, ce qui ne va pas aider beaucoup de frères et sœurs musulmans comme elles que tu dis vouloir parler avec!Bien entendu qu il est important pour le Musulman de juger son Frere car s il ne le juge pas et ferme les yeux sur ce qu il considere comme etant des peches alors il ne pourra pas conseiller son Frere et debattre avec lui pour essayer de le faire evoluyer (ou a la rigueur pour evoluer si son Frere le convainc que ce ne sont pas des peches)
C est pourquoi il faut faire la difference entre le jugement et la condamnation.Donc dans tout les cas c'est Allah qui condamne et pas les serviteurs comme toi et moi.
Et c'est clair que comme tu dis c'est Allah qui condamne et pas les serviteurs, alors c'est une affaire entre eux et leurs créateurs.