Belgique: Michelle Martin libérée sous conditions et envoyée en couvent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
MONS Michelle Martin est libérée sous conditions, a décidé le tribunal d'application des peines de Mons mardi matin. Elle sera envoyée au couvent des clarisses à Malonne.

Le Tribunal d'application des peines de Mons a précisé que Michelle Martin ne pourrait pas être envoyée dans un couvent de la province de Liège ni de Luxembourg et qu'elle devrait se tenir à distances des familles des victimes.

Les demandes de libération de Michelle Martin ont été refusées à trois reprises. En septembre, le TAP l'avait autorisée à quitter la prison si le plan de réinsertion présenté par la défense était réalisable. Celui-ci prévoyait qu'elle devait séjourner en France. Les autorités françaises avaient cependant refusé d'accueillir l'ex-épouse de Marc Dutroux sur leur territoire.

Incarcérée depuis 1996, Michelle Martin, 52 ans, a purgé plus de la moitié (16 ans) des 30 ans de réclusion auxquels elle avait été condamnée en 2004.

Ancienne institutrice, Michelle Martin a été reconnue coupable d'avoir séquestré plusieurs des jeunes victimes de Marc Dutroux, et d'avoir laissé mourir de faim Julie Lejeune et Melissa Russo, âgées de huit ans, emmurées vivantes dans un cachot aménagé dans sa maison de Marcinelle.

Elle avait été arrêtée en même temps que Marc Dutroux, dont elle a divorcé en 2003.

Ce dernier a été condamné à la perpétuité pour l'enlèvement, la séquestration et le viol, entre juin 1995 et août 1996, de six fillettes et adolescentes, ainsi que de la mort de quatre d'entre elles.

Sujet très sensible:

1) il faut bien qu'elle sorte un jour

2) aucune peine ne parait suffisante

3) il y a des conditions légales à sa libération qui semblent être remplies....

Dur dur pour les victimes et leurs parents.

Rien ne les empêchait de la garder en prison pendant 30 ans. Après tout elle n'a pas fait acte de contrition et continue à cacher des choses.

Et puis je ne suis pas d'accord qu'on envoie tout ces pervers et criminels dans des monastères. Pédophiles, Michel Martin ...bientôt les monastères seront encore plus mal fréquenté que les prisons.

Elle aurait dû prendre perpette comme son mari. Elle est aussi coupable que lui de la mort de julie et Mélissa. grrrrr ça me fout en rogne.

En tout cas ça ne va pas améliorer l'image de l'église catholique qui se fait complice de la libération anticipées de personnes ayant commis de actes horribles contre des enfants.

La libération anticipée d'un condamné, quel qu'il soit, est une mesure légale.

Cette libération conditionnelle est toujours décidée par un tribunal et est donc, une fois la procédure terminée, toujours parfaitement légale.

Cette décision déplait? Cette décision dérange ou révolte?

C'est ainsi: parfaitement légal.

La condamnée libérable ne peut être libérée, qu'à certaines conditions.

Elle doit notamment disposer d'un point de chute (logement, nourriture,....) et d'un projet de vie.

Qui va loger cette dame? Qui va lui donner un travail? Qui va ....?????

Ce qui différencie le christianisme d'autres religions, c'est la miséricorde.

Les sœurs ne pardonnent pas mais elles peuvent accueillir cette dame.

C'est ainsi.

Cette libération conditionnelle est toujours décidée par un tribunal et est donc, une fois la procédure terminée, toujours parfaitement légale.

Après tu vas nous dire que l'eau ça mouille? On sait bien que cette décision est légale. Elle n'en demeure pas moins révoltante.

Perso, à la place des parents, j'aurais prié pour qu'elle soit libérée au plus vite. Ensuite j'irais la chercher avant de la torturer pendant plusieurs jours pour ensuite la donner à manger à des porcs.

Personne n'a le droit de faire du mal aux miens!

La peine capitale et son application seraient bien nécessaire dans de tels cas; hélas il y a tant d'avocats qui gagnent leur vie sur le compte de la population avec de tels cas. Par ailleurs, comme il y a tellement (beaucoup trop) d'avocats comme députés dans les différents pays européens, la vraie justice ne peut être rendue

Perso, à la place des parents, j'aurais prié pour qu'elle soit libérée au plus vite. Ensuite j'irais la chercher avant de la torturer pendant plusieurs jours pour ensuite la donner à manger à des porcs.

T'aurais pas regarder le film "snatch" avec johnny depp ? :D

Rien ne les empêchait de la garder en prison pendant 30 ans. Après tout elle n'a pas fait acte de contrition et continue à cacher des choses.

Et puis je ne suis pas d'accord qu'on envoie tout ces pervers et criminels dans des monastères. Pédophiles, Michel Martin ...bientôt les monastères seront encore plus mal fréquenté que les prisons.

Elle aurait dû prendre perpette comme son mari. Elle est aussi coupable que lui de la mort de julie et Mélissa. grrrrr ça me fout en rogne.

En tout cas ça ne va pas améliorer l'image de l'église catholique qui se fait complice de la libération anticipées de personnes ayant commis de actes horribles contre des enfants.

Entre pédophiles ils sont solidaires, l'Eglise continue à protéger des monstres parce qu'ils étaient peut-être clients des Dutrou...

Cette décision de libération est révoltante mais tout comme toi, si j'avais été à la place des parents, j'y aurais vu l'occasion de lui faire payer la mort de mon enfant.....

La plupart des mecs en prison ne vont pas en couvant mais deviennent musulmans donc bon, tu n'es pas forcément bien placé pour dire ça.

pourquoi me parles-tu de musulmans, on parle de l'Eglise chrétienne qui couvrent les pédophiles et complices de pédophiles.

Des pédophiles convertis à l'Islam je doute que tu puisses en trouver...

Après tu vas nous dire que l'eau ça mouille? On sait bien que cette décision est légale. Elle n'en demeure pas moins révoltante.

La justice (des hommes) est rendue dans les tribunaux.

Il ne faut pas confondre justice et vengeance.

Les condamnations entrainent des peines de prison (privation de liberté), des travaux d'ordre général, des amendes et des dommages et intérêts.

Ceux qui parlent d'enfermer ces gens et de jeter la clé ou de les donner à manger aux porcs ne connaissent rien à la justice vue par les pays européens.

D'ailleurs je ne connais aucun pays où ça se fait! Vous oui?????

Les peines corporelles de type lapidation ou autres (PS chaise électrique ou pendaison) n'existent pas en Europe.

La justice est toujours rendue par des juges impartiaux et par des magistrats n'ayant aucun lien avec les victimes, comme avec les coupables.

Aussi imparfaite soit-elle je n'en connais pas de meilleure (ou de moins mauvaise). Vous oui????

pourquoi me parles-tu de musulmans, on parle de l'Eglise chrétienne qui couvrent les pédophiles et complices de pédophiles.

Tu exagères à nouveau en appliquant une fois de plus la tactique des amalgames.

Tu sais que la communauté musulmane souffre également de ce type d'abus.

Oublie!

C'est pas etonnant des élites trempent toujours dans ce genre d'affaires dutroux et sa complice
étaient juste les bons pigeons qui prendraient à leur place, si jusqu'à maintenant
cette femme cache des choses c'est pas pour rien.

Ps affaire zandvoort

Au sein même de la justice il y a des pedophiles

C'est pas etonnant des élites trempent toujours dans ce genre d'affaires dutroux et sa complice
étaient juste les bons pigeons qui prendraient à leur place, si jusqu'à maintenant
cette femme cache des choses c'est pas pour rien.

Ps affaire zandvoort

Au sein même de la justice il y a des pedophiles

Il y a des criminels, il y a des délinquants, il y a des ..... dans tous les corps sociaux.

Dans nos prisons, comme dans les prisons du Maghreb, il y a un peu, beaucoup, de tout.

Les condamnations entrainent des peines de prison (privation de liberté), des travaux d'ordre général, des amendes et des dommages et intérêts.

Ceux qui parlent d'enfermer ces gens et de jeter la clé ou de les donner à manger aux porcs ne connaissent rien à la justice vue par les pays européens.

Les peines corporelles de type lapidation ou autres (PS chaise électrique ou pendaison) n'existent pas en Europe.

La justice est toujours rendue par des juges impartiaux et par des magistrats n'ayant aucun lien avec les victimes, comme avec les coupables.

Aussi imparfaite soit-elle je n'en connais pas de meilleure (ou de moins mauvaise). Vous oui????

Fiche-moi la paix aves tes sermons.

La justice des hommes est loin d'être parfaite. Et il n'y a aucune loi qui interdit aux citoyens d'avoir une opinion ou des désaprouver une décision de "Justice". La liberté d'expression et d'opinion s'applique aussi aux décisions de "Justice".

Quant à MM tu sais pourquoi elle n'est pas considérée comme récidiviste malgré une précédente condamnation pour fait de viols et séquétration de mineure? Parce que bien que les faits qui lui étaient reprochés relevaient des assises, le parquet de Charleroi a correctionalisé l'affaire parce qu'un procès d'assises coûtait trop cher. Et comme elle a été condamnée en correctionnelle, puis en assises elle n'est pas en situation de récidive légale. Elle est belle la "Justice des hommes". Vérité judiciaire et vérité factuelle sont souvent des choses bien différentes.

je suis d'accord avec toi : dans une démocratie, les décisions de Justice doivent petre respectées... sinon les gens vont s'entre tuer entre eux...

Fiche-moi la paix aves tes sermons.

La justice des hommes est loin d'être parfaite. Et il n'y a aucune loi qui interdit aux citoyens d'avoir une opinion ou des désaprouver une décision de "Justice". La liberté d'expression et d'opinion s'applique aussi aux décisions de "Justice".

Quant à MM tu sais pourquoi elle n'est pas considérée comme récidiviste malgré une précédente condamnation pour fait de viols et séquétration de mineure? Parce que bien que les faits qui lui étaient reprochés relevaient des assises, le parquet de Charleroi a correctionalisé l'affaire parce qu'un procès d'assises coûtait trop cher. Et comme elle a été condamnée en correctionnelle, puis en assises elle n'est pas en situation de récidive légale. Elle est belle la "Justice des hommes". Vérité judiciaire et vérité factuelle sont souvent des choses bien différentes.

Il ne faut pas tout mélanger.

Condamnation à 30 ans, 16 ans d'emprisonnement, libération conditionnelle.

Seule la libération conditionnelle crée des remous.

Il est évident que chacun a un avis et a le droit de l'exprimer.

La justice ne soumet pas ses décisions à referendum.

Il ne faut pas tout mélanger.

Condamnation à 30 ans, 16 ans d'emprisonnement, libération conditionnelle.

Seule la libération conditionnelle crée des remous.

Il est évident que chacun a un avis et a le droit de l'exprimer.

La justice ne soumet pas ses décisions à referendum.
Et qui prétend que les opinions exprimées sur ce forum vont changer quoi que ce soit à la décision prise par la tribunal d'application des peines de Mons? Personne. Alors de quoi tu parles? La Justice comme n'importe quelle institution humaine est imparfaite et dans certains cas franchement scandaleuse, partiale, corrompue, corporatiste, inefficace, erronée.

Les pédophiles sont prêt à tout, y compris à faire semblant de se convertir.
Et il faut le dire, le clergé musulman ne saurait être soupconné de pédophilie.

désolé mais la justice n'est pas rendue par des juges impartiaux - rappelons nous l'arrêt spaghetti de cette affaire. Nous avons affaire à la mafia des avocats qui ne défendent que les truands et jamais le citoyen ordinaire respectueux des lois; le système est gangréné par ces avocats qui préfèrent défendre les truands pour de simples raisons de commerces et de notoriétés; Comment peut on expliquer qu'après tout ce qu'ils ont commis Dutroux et Martin aient bénéficié d'avocats payés par la société, alors que Jean Denis Lejeune, le père d'une des malheureuses victimes dénonce bien le fait que lui doit payer les avocats.
Trop d'avocats parmi le monde politique - parmi les députés - ce n'est pas d'un quota de député féminin dont on a besoin c'est d'un quota pour arrêter la surreprésentation des avocats dans le domaine politique qui ne crée des lois que pour s'établir un fond de commerce. Quand à la Presse, cette dernière rafole de ses situations, les suscite à des dates anniversaires... pour faire vendre, pour faire de l'audience, du tirage. Comment peut on expliquer la présence de l'avocat défenseur de Dutroux dans des émissions "chocs" aujourd'hui. Il n'y avait qu'une seule solution qui n'avait rien à voir avec la vengeance mais le seul fait d'éviter de gaspiller l'argent du contribuable pour des personnes qui ont prouvé à plusieurs reprises la répétition de leurs actes, la mort. Tant que les avocats ne seront pas touchés au sein de leur famille par des drames, ils continueront à défendre les crapules

Un des juges en charge de l'affaire, comme tu dis, a participé à un dîner en faveur d'une des parties (victimes).

Ses "patrons" ont décidé qu'il n'était plus "indépendant".

Il a donc été dessaisi et l'affaire a été traitée par un autre juge.

Elle est aussi coupable que son mec, tu connais bien l'histoire, mais la faute revient à la justice, Jean-Denis Lejeune organisera une marche le 19 août à Bruxelles en faveur d'une réforme rapide de la justice et contre la libération de Michelle Martin, avec le soutien de Pol Marchal, le père d'Ann Marchal, et de Laetitia Delhez, autres victimes de Marc Dutroux et de Michelle Martin.

La condamnée libérable ne peut être libérée, qu'à certaines conditions.

Elle doit notamment disposer d'un point de chute (logement, nourriture,....) et d'un projet de vie.

Qui va loger cette dame? Qui va lui donner un travail? Qui va ....?????

Ce qui différencie le christianisme d'autres religions, c'est la miséricorde.

Les sœurs ne pardonnent pas mais elles peuvent accueillir cette dame.

C'est ainsi.

Et que ramène la miséricorde chrétienne aux parents des victimes ??

désolé mais la justice n'est pas rendue par des juges impartiaux - rappelons nous l'arrêt spaghetti de cette affaire. Nous avons affaire à la mafia des avocats qui ne défendent que les truands et jamais le citoyen ordinaire respectueux des lois; le système est gangréné par ces avocats qui préfèrent défendre les truands pour de simples raisons de commerces et de notoriétés; Comment peut on expliquer qu'après tout ce qu'ils ont commis Dutroux et Martin aient bénéficié d'avocats payés par la société, alors que Jean Denis Lejeune, le père d'une des malheureuses victimes dénonce bien le fait que lui doit payer les avocats.
Trop d'avocats parmi le monde politique - parmi les députés - ce n'est pas d'un quota de député féminin dont on a besoin c'est d'un quota pour arrêter la surreprésentation des avocats dans le domaine politique qui ne crée des lois que pour s'établir un fond de commerce. Quand à la Presse, cette dernière rafole de ses situations, les suscite à des dates anniversaires... pour faire vendre, pour faire de l'audience, du tirage. Comment peut on expliquer la présence de l'avocat défenseur de Dutroux dans des émissions "chocs" aujourd'hui. Il n'y avait qu'une seule solution qui n'avait rien à voir avec la vengeance mais le seul fait d'éviter de gaspiller l'argent du contribuable pour des personnes qui ont prouvé à plusieurs reprises la répétition de leurs actes, la mort. Tant que les avocats ne seront pas touchés au sein de leur famille par des drames, ils continueront à défendre les crapules

Il faut savoir qu'au sein même de la justice sévissent des pédophiles ils se protègent entre eux.

j'étais sure d'en trouver un mais pas si rapidement lol !
je me doutais bien que ce serait une occasion de s'en prendre aux catholiques.

1 le couvent des clarisses n'influe en rien sur les lois, et donc sur une possibilité de libération anticipée.
2 ce qui n'est pas normal, c'est que, d'une manière générale, les détenus ne font pas la totalité de leur peine. A quoi bon, dans ce cas, infliger la peine maximum ?
3 les clarisses sont dans leur rôle d'accueil des. 'pécheurs" ayant purgé leur peine, comme tout ordre catholique qui se respecte. Cf Jésus qui accueillait les "proscrits" .
4 rien n'est fait encore.
5 si cette femme était vraiment libérée, la haine å son encontre serait telle qu'elle devrait, de toute façon, partir au loin. Pourquoi, sinon, cette information aurait-elle fuité ?

Les pédophiles sont prêt à tout, y compris à faire semblant de se convertir.
Et il faut le dire, le clergé musulman ne saurait être soupconné de pédophilie.
tu as des preuves ? des sondages ? des enquêtes ?....
en quoi le "clergé" musulman serait il différent des autres ? ....ce sont des hommes, point. Et donc ni mieux ni pires que d'autres, sauf pour des cerveaux intolęrants comme le tien.

Retour