Belgique : quand tu es blanc, riche, ....tu peux tuer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Mais non il n'est pas raciste, juste les blancs particulièrement belges sont des racistes
et quant aux Rifains c'est des bêtes sauvages tu vois rien à voire avec du racisme de la pur logique

tu pourrais arrêter de travestir les propos des autres? t es le seul ici a avoir traité les rifains de bêtes sauvages....
Je reste factuel, les crapules qui sont dans les prisons eux sont des crapules quelques soient leur origine....mais les gens qui n'ont pas commis de delits ou de crimes sont respectables...quelque soit leur origine...

tu saisis?

Sa doit certainement se trouver dans le rapport PISA :rolleyes:

les rappors PISA qui apparemment te dérangent démontren un racisme extrêmement important en Belgique s'agissant de l'égalité des chances...nous avons en Belgique les pires écoles ghettos d'Europe....

Je sais que t'aime pas entendre cela vu que cela renvoie au racisme des anciens belges vis a vis des nouveaux ou des minorités...

que tu l'acceptes ou pas, ces rapports sont là, ils existent, et ils continueront à exister....même si cela dérange les personne qui pense que le racisme c'est pas grave...

PISA : France et Belgique, champions de l’inégalitémercredi 29 janvier 2014
par Nico Hirtt
popularité : 3%

Le service d’étude de l’Appel pour une école démocratique (Aped) a entrepris une analyse autonome et originale des données fournies par l’enquête PISA 2012. Ce travail confirme malheureusement la situation catastrophique de l’enseignement en Belgique et en France en matière d’équité sociale. Il apporte également des éléments nouveaux qui démontrent à quel point les mécanismes de ségrégation — sociale ou académique — sont importants dans la reproduction de ces inégalités scolaires.

jamais dis le contraire, c'est juste sempro qui ne connait rien à la réalité belge qui a dit que j'étais raciste car j'ai dit qu'il y avait bcp de marocains rifains:D dans les prisons....c'est une réalité......

l'autre réalité du racisme, je suis bien d'accord avec toi.

mais c est deux réalité sont elle lié ? .. l une est elle la conséquence de l autre ... et au final il n y aurait qu une réalité .. et sa conséquence ..

mais c est deux réalité sont elle lié ? .. l une est elle la conséquence de l autre ... et au final il n y aurait qu une réalité .. et sa conséquence ..

c'est ma position aussi : on va contrôler le faciès qui nous plait pas, la tête turc et les autres ont les laisse...
en France par exemple il y a même des associations juridiques qui demandent ont introduit des procedures au penal pour demander l arret des contrôles au facies...

tu pourrais arrêter de travestir les propos des autres? t es le seul ici a avoir traité les rifains de bêtes sauvages....
Je reste factuel, les crapules qui sont dans les prisons eux sont des crapules quelques soient leur origine....mais les gens qui n'ont pas commis de delits ou de crimes sont respectables...quelque soit leur origine...

tu saisis?
Factuel mais bien sûr je te cite :
"Les rifains sont une grave sources de problème en Hollande et en Belgique, je ne peux pas t aider!"
Si sa ce ne sont pas des propos qui témoignent au minimum d'un préjugé discriminant

Factuel mais bien sûr je te cite :
"Les rifains sont une grave sources de problème en Hollande et en Belgique, je ne peux pas t aider!"
Si sa ce ne sont pas des propos qui témoignent au minimum d'un préjugé discriminant

Bien il faut dire que Blondin tient des propos sans nuances et il ne supporte pas qu'on parle des rifs même si c'est pour rester dans le factuel....j'avais posté 100 articles qui disaient que la cellule du bataclan était composée de nombreux individus d'origine rifaine....article à l'appui....malgré cela, il a tjs dit que c'était faux... désolé, mais dire que Salah Abdeslam est rif n'est pas un crime, c'est juste factuel....

Pour les propos susmentionnés, il suffi de voir les stat, et d'ailleurs Bart de Wever et d'autres ont tenus des propos bien plus graves..... cette situation est dû entre autre en raisons des graves discriminations de la société belge....comme le dit justement @Takamine si certains groupes sont plus discriminés ils se rertouvent plus vite en prison...

Dernière édition:
Retour