Belle-maman et ex invivable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asmaatbvbs
  • Date de début Date de début
Ah tu es quand même heureuse de la situation ?
Perso j’estime que « séparé depuis les 5 mois du dernier « c’est une situation bien étrange ..,
Quelle tristesse , faire des enfants sans aucune réflexion au préalable , les considérer comme des sacs , toujours prêt à s’adapter à la situation ..,
Je fais un enfant , puis je pars dans l’année .
On peut dire que je suis « démodée « ou je ne sais pas trop comment vous appelez ça ….
Sinon : assumer son enfant c’est aussi faire son possible pour que son développement se passe au mieux …
C’est pas que l’emmener faire joujou au parc d’attraction ou lui payer un menu avec frites .
Oui je suis très heureuse de ma vie de famille Hamdoullilah si ce n'est cette personne qui n'a rien d'autre à faire que nous chercher des problèmes..

Mais quand rien ne va dans le couple, il ne faut pas pousser et d'après les avis des pedopsychiatres.. Les raisons qui ont amené à la séparation sont beaucoup trop compliqués et arrivé à un stade, c'est impossible de continuer avec une personne. Un enfant vit mieux la séparation des parents lorsqu'il est petit, au plus il grandit et plus ça se complique.. Je ne vais pas rentrer dans les détails de nos vies privées mais je sais très bien ce que je dis et il faut le vivre pour le comprendre..

Tu n'as pas tous les éléments, c'est pour cette raison que tu réagis comme ça et c'est tout à faire légitime.
Si je devais tout expliquer, tu comprendrais pq il ne veut plus aucun contact avec cette personne, il a eu des enfants avec elle ok hélas.. Mais cela ne justifie pas tous les agissements qu'elle a. Lorsqu'il était en contact avec elle, QU Allah en soit témoin, elle lui envoyait au minimum 20 SMS par jour pour des futilités et s'il avait le malheur de ne pas rep à par exemple, tel enfant ne mange plus tel fruit, elle démarrait directement en insultes, menaces et autres
Sans parler du vice qu'elle avait à son égard car elle a tout fait pour essayer de nous séparer jusqu'à inventer des choses fausses pour que je puisse y croire et foutre la zizanie.. Elle prétendait être avec mon mari le matin par exemple alors qu'on était ensemble h24 donc il aurait suffit qu'il ne soit pas avec moi ou que je manque de confiance en lui pour la croire..
Elle a tellement été frustrée que tous ses stratagèmes ne fonctionnaient pas qu'elle a prétendu être en couple avec un homme et l'a envoyé en disant qu'il ne devait plus contacter sa futur femme et que désormais, cela passait par lui.. Sauf que c'était faux et lorsqu'elle s'est rendu compte de son erreur, elle est revenue à la charge mais à ce moment là, mon mari lui a dit qu'elle pouvait passer par sa femme (donc moi) et éviter les messages abusifs où elle rentre même dans notre vie, notre intimité.. C'est tellement long de tout expliquer que ça serait interminable pour moi d'écrire tout ce qu'elle nous fait vivre et Allah est témoin de tout et un jour sans chargera car c'est de la ta3adou comme on dit..

Par ce que son ex lui a fait la misère ton mari ne supporte plus préfère te donner le poison !
Peu importe de quel manière elle se comporte avec lui ce si n est pas ton problème
Imaginons que ça soit l inverse que ton ex te fasse la même chose tu ferais intervenir ton mari pour combien de temps ? Par ce que là t es à bout de souffle

Oui je suis très heureuse de ma vie de famille Hamdoullilah si ce n'est cette personne qui n'a rien d'autre à faire que nous chercher des problèmes..

Mais quand rien ne va dans le couple, il ne faut pas pousser et d'après les avis des pedopsychiatres.. Les raisons qui ont amené à la séparation sont beaucoup trop compliqués et arrivé à un stade, c'est impossible de continuer avec une personne. Un enfant vit mieux la séparation des parents lorsqu'il est petit, au plus il grandit et plus ça se complique.. Je ne vais pas rentrer dans les détails de nos vies privées mais je sais très bien ce que je dis et il faut le vivre pour le comprendre..

Tu as du mérite. Dommage que cela se soit terminé en plaintes qui généralement ne débouchent sur pas grand chose sinon compliquer les choses et amener l'opprobre pour conforter les préjugés.

Je pense malheureusement que dans la culture couscousssale, on n'a pas encore assez évolué sur la manière de gérer les séparations et les familles recomposées. Comme svt, et ils ne sont pas plus mieux lotis, les séparations sont mieux gérées par les cultures occidentales quand dans le KousKousKlan (KKK), c'est passion, violence verbale/physique et bêtise humaine à tous les étages. Avec tous les fadaises de "chez nous" assez typiques qui impliquent toutes les familles in extenso.

Il est assez répandu que l'une des personnes séparées cherche à atteindre l'autre via l(es) enfant(s) qui sont utilisés. Cela est bien plus malsain (pour tous) que de se séparer et sortir d'une situation hautement toxique.

@Connexion1 Au contraire, à partir de 2/3 ans, les séparations si elles sont faites intelligemment sont bien mieux gérées qu'après vers les 11/12 ans ou à proximité de l'adolescence. C'est limite trop tard à ces âges et les enfants sont durablement impactés. Question de développement cognitif.

Certains hommes voire femmes restent alors qu'entre eux, c l'enfer au quotidien et en la matière, le KKK excelle dans le mal. Si vous rajoutez l'espèce d'archaïsme typique autour des questions de sorcelleries, le KKK (comme bcp de cultures africaines) atteignent des niveaux de bassesses et de vices bien loin des salamalek et autres façades culturelles. Tous les coups sont permis pour certain.e.s. qui vivent la séparation comme une atteinte à leur intégrité car englués dans leur conception fixiste de la relation femmes vs hommes.

++

Tu as du mérite. Dommage que cela se soit terminé en plaintes qui généralement ne débouchent sur pas grand chose sinon compliquer les choses et amener l'opprobre pour conforter les préjugés.

Je pense malheureusement que dans la culture couscousssale, on n'a pas encore assez évolué sur la manière de gérer les séparations et les familles recomposées. Comme svt, et ils ne sont pas plus mieux lotis, les séparations sont mieux gérées par les cultures occidentales quand dans le KousKousKlan (KKK), c'est passion, violence verbale/physique et bêtise humaine à tous les étages. Avec tous les fadaises de "chez nous" assez typiques qui impliquent toutes les familles in extenso.

Il est assez répandu que l'une des personnes séparées cherche à atteindre l'autre via l(es) enfant(s) qui sont utilisés. Cela est bien plus malsain (pour tous) que de se séparer et sortir d'une situation hautement toxique.

@Connexion1 Au contraire, à partir de 2/3 ans, les séparations si elles sont faites intelligemment sont bien mieux gérées qu'après vers les 11/12 ans ou à proximité de l'adolescence. C'est limite trop tard à ces âges et les enfants sont durablement impactés. Question de développement cognitif.

Certains hommes voire femmes restent alors qu'entre eux, c l'enfer au quotidien et en la matière, le KKK excelle dans le mal. Si vous rajoutez l'espèce d'archaïsme typique autour des questions de sorcelleries, le KKK (comme bcp de cultures africaines) atteignent des niveaux de bassesses et de vices bien loin des salamalek et autres façades culturelles. Tous les coups sont permis pour certain.e.s. qui vivent la séparation comme une atteinte à leur intégrité car englués dans leur conception fixiste de la relation femmes vs hommes.

++
Merci beaucoup pour cet avis que je rejoins totalement et qui partage mon opinion sur la question.

Malheureusement les préjugés sont encore fort présents de nos jours et c'est ce qui fait que notre communauté n'évolue pas et reste dans des phases où il n'y a pas de solutions et où les couples sont coincés dans la souffrance qui est souvent transmise aux enfants car l'environnement devient malsain.

Après, dans notre cas, nous faisons tout pour essayer de préserver les enfants en vain.. Je ne sais pas si un jour la mère de mes beaux-enfants comprendra sa bêtise mais vu que cela fait déjà x années et que les tensions ne s'attenuent pas, je perds foi en cette personne et je pense qu'on va devoir apprendre à vivre avec et comme beaucoup me l'ont suggéré, l'ignorer..

Certains découvrent la maternité ou paternité qu'une fois séparés alors qu'avant, ils se sont limite contenté du service minimum. Juste par fierté et pour empêcher l'autre de vivre sa vie ou être heureux.se. Question d'amour propre. Le réveil pour ces gens est parfois douloureux et en fonction de leur état psychologique (certains cas sont pathologiques) cela perdurer longtemps.

Il est important de ne pas diaboliser les parents biologiques. De quelle que manière que ce soit. Les enfants n'ont rien demandé et encore moins d'être otages de la bêtise humaine.

Comme suggéré par amachou, je pense qu'il faut limiter au strict minimum les interactions. Convenir d'un modus operandi qui évite les frictions mais si en face, c une façon d'atteindre l'autre par le mal être, ce sera compliqué. La bêtise de l'être humain adulte tend vers + l'infini malheureusement.

++

@Asmaatbvbs , la seule solution c’est de porter plainte contre elle pour harcèlement, vandalisme etc… , que ton mari fasse une demande au juge pour qu’il prenne la garde exclusive des enfants et déménagez.

++
Un homme qui divorce avec un môme de 5 mois ?
Il y’a vraiment un bugg !
Pourquoi a t’il fait cet enfant ?
Cet 2 ieme enfants ?
C’est vraiment pas net
Et pourquoi pas divorcer avant de faire le môme qui n’a rien demandé lui ?

@Asmaatbvbs , la seule solution c’est de porter plainte contre elle pour harcèlement, vandalisme etc… , que ton mari fasse une demande au juge pour qu’il prenne la garde exclusive des enfants et déménagez.

Sa me degoute ce genre de specimen qui prennent des enfants en otage car ils savent pas agir en adulte responsable...
Moi j'aurai pété un cable depuis longtemps, si mon ex utilisait mes enfants pour chercher à m'atteindre, comme elle semble vouloir le faire.

Sa me degoute ce genre de specimen qui prennent des enfants en otage car ils savent pas agir en adulte responsable...
Moi j'aurai pété un cable depuis longtemps, si mon ex utilisait mes enfants pour chercher à m'atteindre, comme elle semble vouloir le faire.

Meme si c’est triste, parfois il vaut mieux que les enfants voient moins le parent toxique donc le pere devrait penser à saisir la justice et avoir la garde exclusif.

Mais dans cette histoire, le pere a l’air de s’en foutre et c’est sa femme qui doit tout supporter. C’est pas un homme. Il devrait montrer ses griffes face à son ex.

Meme si c’est triste, parfois il vaut mieux que les enfants voient moins le parent toxique donc le pere devrait penser à saisir la justice et avoir la garde exclusif.

Mais dans cette histoire, le pere a l’air de s’en foutre et c’est sa femme qui doit tout supporter. C’est pas un homme. Il devrait montrer ses griffes face à son ex.

C'est pas aussi simple, des fois le caractère des gens font qu'ils preferent éviter les situations conflictuels.
Et si l'autre sorcière se permet tout ça c'est justement car elle doit connaitre le caractère apaisant de son ex mari.

C'est pas aussi simple, des fois le caractère des gens font qu'ils preferent éviter les situations conflictuels.
Et si l'autre sorcière se permet tout ça c'est justement car elle doit connaitre le caractère apaisant de son ex mari.
Absolument une porte ouvert lui permet d être pénible une manière de chercher à se venger et peu importe de quel manière elle s y prend

Retour