il faut changer le titre
Belle mère suffit.
Belle mère suffit.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu es sa fille non, c'est à ta toi de faire le ménage et d aider ta mère. moi ma belle soeur quand elle vient chez mes parents il est hors de question qu elle touche un verre. Si ma soeur n est pas là, c'est mon frère qui se bouge. C'est pas une bobonne
la mienne :langue:Encore une histoire de belle-mère.
Si seulement il existait de belle-fille idéale.
Oui, l'essentiel c'est de bien choisir son partenaire de vie !
Ton point de vue aussi est respectable. C'est sûr que c'est vraiment une manière de se fondre dans la belle-famille que de participer aux tâches ménagères.
Mais imagine quand même la marque de considération pour une belle-fille dont la belle-mère interdit le moindre effort si ce n'est celui de déguster un bon repas.
Je trouve ça très élégant, très respectueux. (Dans les 2 cas d'ailleurs)
Pr moi c'est pas une belle-mère idéale...et en toute sincérité, s'il y en a qu'une sur terre, je doute qu'elle soit marocaine :langue:
Je comprends et ta posture et celle de riffia...ça dépend de bcp de paramètres et de la mentalité des familles concernées mais en règle gnale...on est l' invitée lorsque on visite sa belle famille une fois ts les 6 mois mais lorsque l'on s'y rend régulièrement, on fait parti intégrante de la famille et li mcha 3and 7babo i nod el lavabo...si elle fait la bouffe, on débarasse ou vice versa...bach el inssane i bka dima 3ziz...si la belle-fille est une princesse, elle ne doit pas oublier qui est la reine.
ça c'est sur , et surtout laissez parler les autres , perso les histoires de belle famille ou autres me passent au dessus de la tête , comme je dis toujours , ce ne sont pas eux qui payent mes factures
Pr moi c'est pas une belle-mère idéale...et en toute sincérité, s'il y en a qu'une sur terre, je doute qu'elle soit marocaine :langue:
Je comprends et ta posture et celle de riffia...ça dépend de bcp de paramètres et de la mentalité des familles concernées mais en règle gnale...on est l' invitée lorsque on visite sa belle famille une fois ts les 6 mois mais lorsque l'on s'y rend régulièrement, on fait parti intégrante de la famille et li mcha 3and 7babo i nod el lavabo...si elle fait la bouffe, on débarasse ou vice versa...bach el inssane i bka dima 3ziz...si la belle-fille est une princesse, elle ne doit pas oublier qui est la reine.
Tout à fait, mais si la reine décide de ne pas faire lever le petit doigt à la princesse, il ne faut pas l'offusquer en ne respectant pas son modus operandi. (C'est rare, comme tu dis, c'est une faveur qui est d'usage lors des toutes premières visites de présentation, mais ça reste quand même super classe si ça se prolonge dans le temps)
Tu sais l'essentiel c'est que ça se passe bien entre les belles-familles.
En règle générale, les belles-filles mettent la main à la pâte sans attendre d'en être priées ...
Et si tout ce petit monde s'aime et ne se déclare pas la guerre, alors c'est la cerise sur le gâteau
Je suis d'accord avec toi...en fait je voulais juste rajouter un truc que j'ai oublié plus haut......la belle mère que tu décris c'est pas la belle mère idéale c'est une extra terrestre :langue:
bon moi je vais prendre la défense des belles filles maintenant
et je m'adresse au belle soeur (soeurs du mari)
excusez nous mais on est ni venu pour faire le ménage de vos mères
ni pour être a vos ordre ni s'occupez de vos mères si elles sont malade
on se sent pas obliger voyez vous ....
on est là avant tout car on s'est marié avec un homme qu'on aime et avec lequel on a envie de fonder une famille
alors fichez nous la paix aussi et laissez nous vivre notre vie
winouuuuuuuuuuuuuunn meskina elle est pas du tout comme sa
elle a tellement souffert avec sa belle mére qu'elle ne veut pas leur faire vivre la méme chose
Bonjour, jai 24 ans je me suis mariee il y a 6 mois, jhabite en France , et je vit encore chez ma belle mere, et elle me fait vivre un calvaire jai perdue toute confiance en moi a cause d'elle et je me rend compte que je devient de plus en plus une fille mechante.
Il ya une semaine je me suis disputer avec elle severement ,elle ma insulter de tous les noms , elle a insulter ouvertement ma mere devant ses copines et sa famille, elle ma dit quelle voulait une autre fille pour son fils, que moi j'etais une fille sale , que j'etait pas de la meme categorie de gens que eux et que mon mari et mois allions divorcer.
Elle arrete pas sans cesse de me casser des que je parle cest le genre de belle mere qui c'est tou sur tout le monde qui croit tout savoir qui se mele de tout et des quelle sait un truc elle court aller le repeter a sa fille .
Elle dit que je suis jalouse de sa fille aussi .
Alors que tout ca est fau , moi aussi je laime pas , ses manieres , sa facon de vivre tout me degoute chez elle mais jai toujours fait avec mais la jen peu plus ses histoires font des embrouilles avec mon mari, je suis jeune et jai des probleme de ***** qune jeune mariee ne devrait pas vivre.
Je sais plus quoi faire je mengouvre jai besoin daide , je sais quil faut plus que je la calcule mais quand mon mari va chez elle jai trop peur quelle lui monte la tete contre moi apres tout c'est sa mere meme si il me defend toujours face a elle Hamdouallah parceque il sait que elle est mechante sa mere . Toutes les autre femme de ses frere aussi souffrent sauf que elles elles sont tendance a ne rien dire alors que moi je peut pas menpecher de repondre a ses provocation; parfois jai envie de partir loin et de tt abandonner , jaurrai aimer avoir une belle mere avec qui on peut parler rigoler se confier sortir faire les magasin ectt... Je suis degouter au bout du rouleau comme on dit . Si quelqun a une belle mere aussi mechante que la mienne quil me fasse signe parceque jai besoin de parler merciiiiii