Belle voix amazighe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Écris en francais au lieu de massacrer Thmazighth. C'est à moitié incomprehensible ce que tu dis.

Ps. J'ai le préssentiment que tu vas bientôt me manquer.

Non, tout est parfait dit moi ce que tu n'as pas compris et je te traduirais ! :)

Allez retourne dans ton iglou !

Mayemmi ghac zoyteugh ? Siwal xass s thmazight waha a-tqadact

Awah, ahqa ma cek d Arrifi nigh d amaghrabi?

Tu n'es jalouse que de ceux qui te dépassent en ablutions.

Comment tu sais que tu es plus jeune que moi. Ce n'était pas moi qui a gardé les vaches avec toi. C'était l'autre...Comment il s'appelle déjà?
azul
je ne te reproche rien;seulement " ablutions"mot dont je suis fière ,propre et parfumée naturellement sans parfum!
pas obligée de me parfumer ,je n'ai rien à dissimuler!

je sais ce qui te tient à cœur:sournois:

soulekh ouchemmilkh awalinou..
soulkh adnyouddoukh i l'forum

alors tu dois me supporter encore plus ouma;)
j'admets ce que tu dis
même cet axna ça me fait rien..si ça te fait plaisir!!!

Tanmmirt nech

Une ganache pareille, une belle voix ?

Pour moi les plus belles voix sont, amentag, Haj Belaïd, Tabaamrante, Albensir, Ben Yahiya Outaznaght, Izenzaren, Archach et bien d'autres... de vrais poètes et poètesse indétrônable. En tant que chleuh on sent toute l'âme berbère en les écoutants, pas comme cette ganache avec sa voix stridente et une vulgaire guitare en guise de musique, genre ça veut se la faire moderne et engagé, tazzz

Dailymotion - ARCHACH - HD ( 2010 ) -أرشاش - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Voir les vidéos de Imintapro qui as référencer plus 700 vidéos de chanteurs chleuhs, chapeau au contributeur !

http://www.dailymotion.com/user/imintapro/1

Pour moi les plus belles voix sont, amentag, Haj Belaïd, Tabaamrante, Albensir, Ben Yahiya Outaznaght, Izenzaren, Archach et bien d'autres... de vrais poètes et poètesse indétrônable. En tant que chleuh on sent toute l'âme berbère en les écoutants, pas comme cette ganache avec sa voix stridente et une vulgaire guitare en guise de musique, genre ça veut se la faire moderne et engagé, tazzz

Dailymotion - ARCHACH - HD ( 2010 ) -أرشاش - une vidéo Musique

Voir les vidéos de Imintapro qui as référencer plus 700 vidéos de chanteurs chleuhs, chapeau au contributeur !

Awn ifk rebbi teddert ifki tayat :D

Non, tout est parfait dit moi ce que tu n'as pas compris et je te traduirais ! :)

Allez retourne dans ton iglou !

Mayemmi ghac zoyteugh ? Siwal xass s thmazight waha a-tqadact

Awah, ahqa ma cek d Arrifi nigh d amaghrabi?

Je sais que tu fais des efforts pour te faire comprendre. Moi j'ai des difficultés à te comprendre des fois.

Dhahcca = thade7acth?
aya am3uc iwa = ?
Allah i ssa3if ghak = ?
zoyteugh = ?
a-tqadact = ?

Nec dh’Amazigh, dh’Amaghrabi zi Arrif

Je sais que tu fais des efforts pour te faire comprendre. Moi j'ai des difficultés à te comprendre des fois.

Dhahcca = thade7acth?
aya am3uc iwa = ?
Allah i ssa3if ghak = ?
zoyteugh = ?
a-tqadact = ?

Nec dh’Amazigh, dh’Amaghrabi zi Arrif

Ohhh ce n'est que ça je vais donc te répondre meskin tu fais vraiment pitié !

Dahcca quand tu mets un "s" avant tu peux l'utiliser inngayi s dahcca je connais beaucoup de gens qui le disent et faut pas nier ! Thade7acth c'est la rigolade !

Aya am3uc iwa ça veut dire oh mon guignol alors ? Les Ait Waryaghar disent Ama3uk
Ss3if est très connu dans le Ri tu connais pas ce mot? Il se définie par aider/ assister
en faisant une recherche sur bladi j'ai trouvé ceci http://www.bladi.info/168211-verbe-linfinitif-traduire-tamazight/ 8 ème message !

Zoyt ça veut dire manquer tu n'as jamais entendu????

A-tqadact ça veut rien dire les vrais amazigh disent chokran on est des vrais arabes lol

N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions !

azul
je ne te reproche rien;seulement " ablutions"mot dont je suis fière ,propre et parfumée naturellement sans parfum!pas obligée de me parfumer ,je n'ai rien à dissimuler!

je sais ce qui te tient à cœur:sournois:

soulekh ouchemmilkh awalinou..
soulkh adnyouddoukh i l'forum

alors tu dois me supporter encore plus ouma;)
j'admets ce que tu dis
même cet axna ça me fait rien..si ça te fait plaisir!!!

Tanmmirt nech

"Parfumée naturellement"!!! Merci pour le fou-rire. Surtout ta main gauche. Du pur Coco Chanel 5. Après tes ablutions

À 59 ans tu dois tout dissimuler pour ne pas faire peur aux enfants. Pas seulement tes gants de toilettes.

Pour la photo. C'est pour répeter encore une fois l'hypocrisie dans vous nagez. Vous obligez une gamine à se couvrir les cheuveux, parceque ca exite les hommes sans trop vous soucier de son "tube d'échappement" qui, apparement n'exite personne. Le monde à l'envers.
Je reposte le foulard rose
http://amelieetcie.files.wordpress.com/2010/03/photo-www-rap125-com-voilee_string20.jpg

"Parfumée naturellement"!!! Merci pour le fou-rire. Surtout ta main gauche. Du pur Coco Chanel 5. Après tes ablutions

À 59 ans tu dois tout dissimuler pour ne pas faire peur aux enfants. Pas seulement tes gants de toilettes.

Pour la photo. C'est pour répeter encore une fois l'hypocrisie dans vous nagez. Vous obligez une gamine à se couvrir les cheuveux, parceque ca exite les hommes sans trop vous soucier de son "tube d'échappement" qui, apparement n'exite personne. Le monde à l'envers.
Je reposte le foulard rose
http://amelieetcie.files.wordpress.com/2010/03/photo-www-rap125-com-voilee_string20.jpg
mon dieu je deviens de plus en plus amoureuses de tirggimine nech....:D

vraiment tu me donnes envie de dire des choses que je tenais tant à m'abstenir de les dire sur le forum....
laytmonnodh ilsinou...adhinikh chawawal....

mon dieu je deviens de plus en plus amoureuses de tirggimine nech....:D

vraiment tu me donnes envie de dire des choses que je tenais tant à m'abstenir de les dire sur le forum....
laytmonnodh ilsinou...adhinikh chawawal....

Du moment que tu ne m'insultes pas. Actives ta messagerie ..lyem...

Moi aussi je t'aimes bien!

Du moment que tu ne m'insultes pas. Actives ta messagerie ..lyem...

Moi aussi je t'aimes bien!
au nom de lyem...je l'activerai..pour toi puis je referme!!

pour cet" amour réciproque" ..pour une fois tu m'insulteras pas en plein publique ...voila c'est ouvert et insulte comme le coeur t'en dit..pas de problème :D

au nom de lyem...je l'activerai..pour toi puis je referme!!

pour cet" amour réciproque" ..pour une fois tu m'insulteras pas en plein publique ...voila c'est ouvert et insulte comme le coeur t'en dit..pas de problème :D

J'ai les larmes aux yeux de voir que tu l'a ouverte rien que pour moi. Au nom de ..lyem..ax..et toute la famille.

Rouicha est l'un des rares chanteurs que tu trouveras chanter pour l'unite du pays.

C'est difficile a decrypter le morceau. Mais j'aime bien. Chdina R7al.

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime les chansons de Rouicha meme en Darija. J'en ai une collection.

Chaddina r’7al khallina 7babna mar8ouna ?
Chaddina r’7al wa jdoudna fina madfouna ?
..................?
...................?
La madi, la dhakira ?
....etc...

Belle chanson.

Très bonne logique les rifains n'ont jamais brandit le drapeau du Maroc dans leur terre avant 1959 !

Donc le drapeau du Maroc c'est pas pour moi aussi ! :)

Ce qui est saute au yeux c'est qu'il y a que les berbères qui doivent se soumettent aux arabes par contre les palestiniens peuvent avoir un drapeau?

Les seuls militants ça restent les rifains ! Tu vas en Hollande on parle que thmazight tu vas en france les chleuhs ils te parlent en darija et ils te disent on est des arabes !

Franchement bentayeb on connait pas les mêmes chleuh alors :D ceux que je connais dont les parents sont arrivés tout droit des régions chleuh du souss parlent exclusivement tachelhite ceux qui parlent darija viennent surement des régions darijophones

Dailymotion - ARCHACH - HD ( 2010 ) -أرشاش - une vidéo Musique

Euh tu m'excuseras mais en terme de voix stridentes les chanteuses tachelhite remportent la palme aie ouie mes oreilles et puis tu sais je me suis rendu compte que c'est le point commun des berbères, les chanteuses aux voix aigues :D

Perso je suis pas du tout fan

Je ne penses pas que c'est le titre mais la chanson commence avec ca. Defaitiste peut etre mais cela depend du contexte. On peut dire cela a quelqu'un qui traine les pieds.

Ah! C’est pour ca que je n’arrives pas à la trouver. Je croyais que c’étais le titre.
C’est vrai , ca dépend du contexte.

Franchement bentayeb on connait pas les mêmes chleuh alors :D ceux que je connais dont les parents sont arrivés tout droit des régions chleuh du souss parlent exclusivement tachelhite ceux qui parlent darija viennent surement des régions darijophones

Tu confonds un Souss et un Chleuh c'est pas la même choses ! Les chleuhs c'est des 3assi des esclaves des arabes comme Chleuh Pur et Arabiamazighia

Tu peux développer un peu ca stp. Pour voir ce qui te rend malade.
Nous parlions de la pudeur hypocrite en faisant appel à l'humour.

I love you too!

N'oublie pas que nous sommes dans une rubrique amazigh !

Assendou ya Assendou, innayi d amaghrabi hihihihi mech7ar ghak zhar !!!

meskina________:(qu'elle cache ses soutiens gorges!
très loin de la religion;elle n'a pas à en parler
lmoufsida dyal bessa7!!!!

Je répondais à ca. Qui a parlé de religion? Que vient-elle faire ici?
Critiquer sa voie, sa chanson, je ne dirais rien. C'est une question de goût.
Que vient faire le soutiens-gorge ici. Ca ne regarde personne.
Et la meilleur. Juger les autres et les traiter de moufsidine.

ce que j'ai quoté c'est vraiment d'une bassesse y a rien d'humoristique

Moi je trouves cette hypocrisie, disons comique!

Retour