Ben Ali donne une raclée à la junte militaire en Algérie

Tzipi livni? Mais vous recevez pire quelle et vous travaillez avec pire quelle! Qui profite de votre gaz et de votre pétrole ? Les sociétés occidentales americano-sionistes qui massacrent les irakiens et les pakistanais. Avec qui vous faites des accords? Avec Poutine qui massacrent les tchétchènes.

Vous êtes bien naïfs de croire que vous êtes des saints sans contact avec israel et les ennemis des musulmans.

Non pas comme vous! Il y a des domaines où on n'a pas le choix. Si on maitrisait l'exploitation du pétrole, on n'en serait pas là. Il y a surement d'éventuels contacts diplomatiques entre l'Algérie et Israel, dans les coulisses, mais pas aussi "chaleureux", que les votres.
L'Algérie est bien connue pour être un pays anti-sioniste, et les Israéliens en sont bien conscients: Ce n'est pas l'Algérie qui sera leur allié au maghreb, c'est bien le Maroc. Malgré que Boutef a invité Enrico à venir, ce dernier n'a pas pu le faire...ce n'est aussi facile et évident comme pour le Maroc.

Partout oui !!
Quel est le metier le plus exerce en tunisie a part chauffeur de taxi ?

Policier informateur !
Yen a meme qui font de cette activite un complement pour les fins de moi difficiles !!

je constate une enieme fois sur ce post qu on se fait une petite idee de la tunisie bonjour l amitie algerotunisienne

Non pas comme vous! Il y a des domaines où on n'a pas le choix. Si on maitrisait l'exploitation du pétrole, on n'en serait pas là. Il y a surement d'éventuels contacts diplomatiques entre l'Algérie et Israel, dans les coulisses, mais pas aussi "chaleureux", que les votres.
L'Algérie est bien connue pour être un pays anti-sioniste, et les Israéliens en sont bien conscients: Ce n'est pas l'Algérie qui sera leur allié au maghreb, c'est bien le Maroc. Malgré que Boutef a invité Enrico à venir, ce dernier n'a pas pu le faire...ce n'est aussi facile et évident comme pour le Maroc.

Enrico veut pas venir donc vous êtes plus anti sioniste? Ça c'est de la géopolitique ou je ne m'y connais pas. lol

Ce que je veux dire c'est que vos alliés sont les US et que les US mettent leur véto a tout ce qui concerne " votre ennemi sioniste "! Que faites vous?

Bouteflika a fait mieux que ça ,lors des funérailles de feu Hassan II ,il a eu de longs échanges et salué chaleureusement le premier ministre Israélien ,il voulait profiter de l'occasion pour se faire une place auprès des Israéliens.
Ensuite il est parti voir le président Américain pour discréditer le Maroc et se proposer comme allié alternatif à l'Amérique.Tous ses stratagèmes ont échoué ,il n'a eu la confiance ni des Américains ni des Israéliens ,son agenda politique était connu de tous ,il n'a fait que renforcer la position Marocaine.Il faut dire que lorsqu'il s'agit du Maroc ,il se laisse aller boutef,il se laisse aller .

Jvous atendais les amis , tu peux pas savoir ce que les tunisiens peuvent te dire sur leur propre pays quand ils envient de se confier !!

Et rochd1 , israel ne te dit pas merci tu sais !!

Je sais très bien , mais avant de donner des leçons regarde la situation dans ton pays ;)

T'as tellement honte que tu préfère servir israel ?

:)

C'est quoi tes sources à part toi et toi seul sur le point en gras ?

Parce que tu sais il ne suffit pas de penser des choses pour qu'elles soient vraies ;)

le malheur c est qu aucun de nos pays fait honneur a son appartenance a l islam mais que leur respectifs nationaux sont toujours enclin a alimenter les appels de la jahilia

Je me suis tué à le dire l'autre jour sur un topic, crois moi c'est peine perdue.
Je vais aller dans l'autre sens, qui sait peut être que ça marchera....

A part les pubs, les journaux algériens ne parlent que du Maroc
Sur l'ENTV toutes les 30 minutes on a un flash spécial sur le Maroc.
Les gens dans les cafés ne discutent que du Maroc.
Dans leurs bureaux ou ateliers, les salariés ont des posters pro-polisario.
Lors des mariages, on passe des chants anti-marocains.
Les voitures de la police et de la gendarmerie sont peintes aux couleurs du polisario.
Les gens ne fument pas de kif parce que c'est un produit marocain
A l'école sur 30h de cours par semaine, on a 25h de cours sur le Maroc (normal nous on a pas d'histoire faut bien qu'on raconte celle du voisin pluri-millénaire :D)
....

On est obsédés par le Maroc, on pense qu'à ça.
Aidez nous

non mais il y a un soucis reel avec les medias en algerie quand il s agit du voisin occidental je ne constate pas d echos positifs

Bouteflika a fait mieux que ça ,lors des funérailles de feu Hassan II ,il a eu de longs échanges et salué chaleureusement le premier ministre Israélien ,il voulait profiter de l'occasion pour se faire une place auprès des Israéliens.
Ensuite il est parti voir le président Américain pour discréditer le Maroc et se proposer comme allié alternatif à l'Amérique.Tous ses stratagèmes ont échoué ,il n'a eu la confiance ni des Américains ni des Israéliens ,son agenda politique était connu de tous ,il n'a fait que renforcer la position Marocaine.Il faut dire que lorsqu'il s'agit du Maroc ,il se laisse aller boutef,il se laisse aller .
C'est un Marocain, lui aussi, non! Il a même fait la guerre aux journaux algériens, qui l'appelaient "le Marocain".
ET encore une fois, tu crois que Boutef s'est rapproché des USA, pour contrer le Maroc(vous faites une obsession sur notre supposée obsession:D ça me fait même rire). Boutef s'est rapproché des USA, pour garantir sa place à ALger, pour donner le signal au généraux qu'il peuvent pas se débarrasser de lui comme Boudiaf. Il en a profité à l'époque pour écarter quelques uns comme Lamari, et a échoué devant d'autres. Y'a même le chef suprême de la police(clan des généraux) qui a été assassiné cette année. C''est la guerre des clans, et ça, ça affaiblit un pays!

Tzipi livni? Mais vous recevez pire quelle et vous travaillez avec pire quelle! Qui profite de votre gaz et de votre pétrole ? Les sociétés occidentales americano-sionistes qui massacrent les irakiens et les pakistanais. Avec qui vous faites des accords? Avec Poutine qui massacrent les tchétchènes.

Vous êtes bien naïfs de croire que vous êtes des saints sans contact avec israel et les ennemis des musulmans.

le nous est innaproprie ici il est vrai toutefois que le maroc d aujourd hui fait une entorse grave a celui d ibn tachfin mais l algerie n est juste qu un peu moins infectee par le sionisme ne vous laissez donc pas dupes par certaines positions algeriennes quant a la fausse virtuosite de l establishment algerien

ouai c est avec ce genre d argument qu on s en sortira le jour du jugement kot kot kot

le nous est innaproprie ici il est vrai toutefois que le maroc d aujourd hui fait une entorse grave a celui d ibn tachfin mais l algerie n est juste qu un peu moins infectee par le sionisme ne vous laissez donc pas dupes par certaines positions algeriennes quant a la fausse virtuosite de l establishment algerien
Il faut comprendre qu'en Algérie, actuellement, le pouvoir n'est plus dictatorial, mais anarchique. Il est partagé entre 3 fractions:
Les généraux: partisans de la France;
Les bouteflikistes: partisans du 3arbouch du golf;
LEs ISlamistes: plus discrêts et assez puissants pour foutre la pagaille, et qui prennent leur part du gâteau eux aussi.
ALors, eux ne veulent pas d'Israel, ni d'une base américaine au sahara. C'est pour celà que les premiers rejettent "fermement" zaama toute information dans ce sens.

Oui sur ce point, t'as raison, mais le peuple zappe toujours, comme pour les autres infos d'ailleurs! De votre côté aussi, ce ne sont pas que les mots d'amour :D

je peux t assurer que le traitement de l info algerienne n est nuance par rapport a une tunisie ou a une mauritanie que quand il s agit du polisario

Il faut comprendre qu'en Algérie, actuellement, le pouvoir n'est plus dictatorial, mais anarchique. Il est partagé entre 3 fractions:
Les généraux: partisans de la France;
Les bouteflikistes: partisans du 3arbouch du golf;
LEs ISlamistes: plus discrêts et assez puissants pour foutre la pagaille, et qui prennent leur part du gâteau eux aussi.
ALors, eux ne veulent pas d'Israel, ni d'une base américaine au sahara. C'est pour celà que les premiers rejettent "fermement" zaama toute information dans ce sens.

les deux premiers se retrouvent sur le dossier polisario et quant aux islamistes ils se frayeront tot ou tard un chemin vers le pouvoir et au maroc aussi

je peux t assurer que le traitement de l info algerienne n est nuance par rapport a une tunisie ou a une mauritanie que quand il s agit du polisario
Quand je vois Medi1sat (la plus modérée), je me pose des questions quand même.Mais bon, même en Algérie, quand ça parle du MAroc, ce n'est que pour évoquer le Sahara.

Quand je vois Medi1sat (la plus modérée), je me pose des questions quand même.Mais bon, même en Algérie, quand ça parle du MAroc, ce n'est que pour évoquer le Sahara.

vivement que les choses evoluent vers du positif un peu a l image de ma mere qui regarde en ce moment la tv coranique d algerie

qu est ce qui te fait dire ca
Il n'y a plus de pouvoir en Algérie. C'est devenu vraiment anarchique. Des clans mafieux qui se déchirent. J'aurais préféré avoir une dictature(au moins, ça protège du danger extérieur).
PAr exmple, pour l'économie, Boutef ouvre l'économie algérienne pour manger avec les khalijites, les généraux ferment pour manger seuls à l'intérieur. lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, tout ce beau monde va se casser, et le peuple s'entretuera, et bonjour l'Irak!

c est un scenario catastrophe llah yhfad je crois que les islamistes arriveront bien avant que telle chose puisse se passer

Il n'y a plus de pouvoir en Algérie. C'est devenu vraiment anarchique. Des clans mafieux qui se déchirent. J'aurais préféré avoir une dictature(au moins, ça protège du danger extérieur).
PAr exmple, pour l'économie, Boutef ouvre l'économie algérienne pour manger avec les khalijites, les généraux ferment pour manger seuls à l'intérieur. lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, tout ce beau monde va se casser, et le peuple s'entretuera, et bonjour l'Irak!

Retour