Benchamach : le gouvernement est la cause du malheur du peuple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
http://www.youtube.com/watch?v=pbJhR-sDC00&feature=player_embedded

Je dirai que vous etes tous (les makhzaniens en general ) reponsables de problémes et de malheurs de ce pauvre peuple .

tout à fait d'accord avec toi, et le pire ils se disent patriote alors qu'il n'ya po plus traitre qu'eux!

pour livrer le pays aux etrangers c'est eux! la trahison au profit du protectorat c'est eux! moi je rigole juste quand j'entend parlerde revolution du roi et du peuple, le premier etait "exilé", la seule chose qui les preoccupait c'etait leur trone et non l'avenir du peuple et de la nation qui n'a po retrouver l'ensemble de ses territoires perdu et apres ils se qualifient de patriotes et se permettent de donner des certificats de marocanité!

“La seule chose qui m’importe aujourd’hui, ce n’est pas l’existence d’un sultan au Maroc, mais l’indépendance entière, sans réserve, du malheureux peuple rifain”.

Que les indépendantistes prennent leurs affaires et aillent chercher refuge... à tindouf ! voire au pôle nord.. c'est au choix !! :D
des independistes ?
c'est juste des torses bombés devant l'ecran d'un pc.

quand à la vidéo , elle est prise de la chaine nationale ,donc ....on peut parler de ce qu'on veut chez nous . pas besoin d'interprètes malintentionnés et aigris .

d'abord , ça parle du gouvernement et non de "makhzen"

ils ne peuvent rien , c'est juste un torse bombé devant l'ecran d'un pc.

quand à la vidéo , elle est prise de la chaine nationale ,donc ....on peut parler de ce qu'on veut chez nous . pas besoin d'interprètes malintentionnés et aigris .

excat . mais aussi cette même personne sera au pouvoir il en fera de même ;-)

Que les indépendantistes prennent leurs affaires et aillent chercher refuge... à tindouf ! voire au pôle nord.. c'est au choix !! :D

Ces gens la sont chez eux pourquoi veux tu qu'ils partent de chez eux ? Pour te faire plaisir ? C'est a ton makhzen de partir et de laisser le peuple marocain vivre dignement.

PS : Je précise que je ne suis pas un indépendentiste au cas ou...

Ces gens la sont chez eux pourquoi veux tu qu'ils partent de chez eux ? Pour te faire plaisir ? C'est a ton makhzen de partir et de laisser le peuple marocain vivre dignement.

Non pas vraiment ! Ils sont venu de quelques part ;) en derniers...

Non pas vraiment ! Ils sont venu de quelques part ;) en derniers...
L'Afrique du Nord est la terre des imazighens, c'est les arabes qui sont venus en derniers et j'ai aucun souci avec eux (du moins ceux qui sont corrects) d'ailleurs puisqu'ils ont amené l'Islam avec eux. Et amsawad et Nation étant rifain ce sont des imazighens donc ils sont chez eux.

L'Afrique du Nord est la terre des imazighens, c'est les arabes qui sont venus en derniers et j'ai aucun souci avec eux (du moins ceux qui sont corrects) d'ailleurs puisqu'ils ont amené l'Islam avec eux. Et amsawad et Nation étant rifain ce sont des imazighens donc ils sont chez eux.
Tous ceux qui ciriquent leur makhzen chéri est un séparatiste , indépendantiste...

Tous ceux qui ciriquent leur makhzen chéri est un séparatiste , indépendantiste...

J'ajoute que Benchmach est un amazigh qui a marre du makhzen fassi-fihri les descendants du fameux terroriste de l'époque, Okba ben nafiaa elfihri.
il confirme ce que j'ai toujours écris: le malheur du peuple marocain est du au makhzen fassi-fihri.

Mon makhzen est aussi chez lui, si chez les tiens on est pas satisfait de sa présence içi, qu'on parte ailleurs tout simplement..
Car chez mon makhzen, on est pleinement satisfait ! :D

Tant mieux ....... pour toi.

Je n'est pas dit que l'Afrique du Nord n'est pas Amazigh ! Je parle des rifains qui sont des zénètes venus de l'Est alors si ils veulent une République de Zenati ce sera dans en terre zénètes, c'est pas logique tout ca ?!! :D Les Chleuhs/Soussi/Amazigh Moyen-Atlassi sont chez eux puisque leur présence précède celle de zénètes !!!!

J'ajoute que Benchmach est un amazigh qui a marre du makhzen fassi-fihri les descendants du fameux terroriste de l'époque, Okba ben nafiaa elfihri.
il confirme ce que j'ai toujours écris: le malheur du peuple marocain est du au makhzen fassi-fihri.

Trouvez vous un autre arabe, celui-là c'est notre tête de turc à nous algeriens :D

vraiment je rigole quand je lis des idioties pareil "les arabes ont amené l'islam avec eux" vous etes serieux les gars y a t'il quelqu'un qui t'apporte quelque chose ??? alors comme sa on dira que le colonel clozel a apporté le christianisme.
ca n'a ete qu'une conquette comme tant d'autre.
"le maghreb arabo-islamique est un maghreb contre lui meme etranger a lui meme parceque l'islam ne c'est pas fait dans les fleurs, il c'est fait dans les larmes dans le sang , dans les pires abjections que puisse supporté un peuple"

http://www.youtube.com/watch?v=_XtYKN1CrYM

amicalement adel.

vraiment je rigole quand je lis des idioties pareil "les arabes ont amené l'islam avec eux" vous etes serieux les gars y a t'il quelqu'un qui t'apporte quelque chose ??? alors comme sa on dira que le colonel clozel a apporté le christianisme.
ca n'a ete qu'une conquette comme tant d'autre.
"le maghreb arabo-islamique est un maghreb contre lui meme etranger a lui meme parceque l'islam ne c'est pas fait dans les fleurs, il c'est fait dans les larmes dans le sang , dans les pires abjections que puisse supporté un peuple"

http://www.youtube.com/watch?v=_XtYKN1CrYM

amicalement adel.

http://www.youtube.com/watch?v=4uNU52vpVrg&feature=related

Mon makhzen est aussi chez lui, si chez les tiens on est pas satisfait de sa présence içi, qu'on parte ailleurs tout simplement..

Ton makhzen sera le bienvenue quand il sera correct en l'état des choses c'est juste une pourriture. Les miens sont chez eux c'est a ton makhzen qui fait l'apologie du tout arabe a retourner chez les siens dans le désert d'Arabie, je suis chez moi au Maroc et c'est pas un makhzenite qui fera que les miens quitteront leur terres.

Je n'est pas dit que l'Afrique du Nord n'est pas Amazigh ! Je parle des rifains qui sont des zénètes venus de l'Est alors si ils veulent une République de Zenati ce sera dans en terre zénètes, c'est pas logique tout ca ?!! :D Les Chleuhs/Soussi/Amazigh Moyen-Atlassi sont chez eux puisque leur présence précède celle de zénètes !!!!
Dans le rif il y a un mélange zenetes, senhaja et ghomara mais tarifit est issue du zenete effectivement. Après les zenetes étant a la fois nomade et sedentaire beaucoup allaient dans le nord du maroc pendant certaines periodes mais ça s'est arreté avec l'arrivée des romains. Bref je ne maitrise pas énormement ce sujet donc je ne vais pas trop en rajouter la dessus. De toute façon nous ne demandons pas de république faut arrêter avec ce mythe du "il critique le makhzen alors c'est un separatiste"

pourquoi devrais je parler l'arabe chez moi et changer ma culture et mes tradition par l'islam.
je me demande si les japonais devait se reconvertir a l'islam pour aller au paradis devrait laisser leur langue maternelle et leur tradition?
parler de séparatisme lol on devrait parler de decolonisation plutot, avoir des institution diriger en langue berbere une eduction en berbere.....etc.

amicalement adel.

Ton makhzen sera le bienvenue quand il sera correct en l'état des choses c'est juste une pourriture. Les miens sont chez eux c'est a ton makhzen qui fait l'apologie du tout arabe a retourner chez les siens dans le désert d'Arabie, je suis chez moi au Maroc et c'est pas un makhzenite qui fera que les miens quitteront leur terres.

Dans le rif il y a un mélange zenetes, senhaja et ghomara mais tarifit est issue du zenete effectivement. Après les zenetes étant a la fois nomade et sedentaire beaucoup allaient dans le nord du maroc pendant certaines periodes mais ça s'est arreté avec l'arrivée des romains. Bref je ne maitrise pas énormement ce sujet donc je ne vais pas trop en rajouter la dessus. De toute façon nous ne demandons pas de république faut arrêter avec ce mythe du "il critique le makhzen alors c'est un separatiste"

Il y'a des zenetes au Maroc comme il y'a des sanhadja ou masmoudas en Algerie .. Il y'a eu des mouvements dans les deux sens mais dans l'ensemble tous ces noms que l'on donne ne sont que des sous groupes d'une même population. Les zenetes ont donné naissance aux plus influents rois et reines de l'histoire en afrique du nord(dihya, aksel etc ..) et etaient aux avant post de la resistance aux invasions barbares d'où qu'elles viennent alors que les sanhadja étaient prédominants dans le developpement des dynasties musulmannes berberes et donc dans l'histoire post-islamique(après l'arrivée de l'islam), c'est eux qui ont contribué à l'unification de l'afrique du nord.

en tant qu'Amazigh et fier de l'etre je te demande a uma de ne po insulter les arabes qui nous ont apporter l'islam et j'en remercie Allah! ne confond po tout, à savoir les arabes qui nous ont appaorter l'islam et les corrompus d'aujourd'hui, car je n'approuve po ces propos.

Quand est ce que vous allez arrêter avec cette histoire d'arabe y a pas d'arabe au maghreb les arabes rahoum fla péninsule arabique mince!

Tant mieux ....... pour toi.

Parle pour toi arrête de croire que tu es plus légitime qu'un autre marocain, tu ne représentes que toi même en réalité la vérité c'est que les gens en mahorité en on marre du makhzen beurrrk t'as des intérêt avec eux non?

en tant qu'Amazigh et fier de l'etre je te demande a uma de ne po insulter les arabes qui nous ont apporter l'islam et j'en remercie Allah! ne confond po tout, à savoir les arabes qui nous ont appaorter l'islam et les corrompus d'aujourd'hui, car je n'approuve po ces propos.

Tu sacralises l'arabité 3idoubiLLah reprend toi, l'Islam c'est par la volonté d'Allah qu'elle est arrivée en Afrique.

non l'ami disant que c des gens qui ont des revendications ligitimes......... comme celle pronnés par les sahraouis ainsi que les berberes de kabylie et dans un futur tres proche les berberes chaoui dans ce qu'on appelle l'algerie (france).
amicalement adel.

c'est vraie la vie dans le bled est devenue tres cher vous vous rendez compte meme nous qui vivons en france on arrive meme pas a suivre. incroyable ceux qui n' ont rien vraiment je sais pas comment ils font pour vivre n'on parlons pas de se soignier lah i3awnhoum

ils font ce qu'ils peuvent et espere entre temps que la situation s'ameliore, il faut democratisé les institutions (combattre la corruption) comme ca nos pays deviendrant plus atractif coté IDE.
et enfin de compte ca se repercutera sur le niveau de vie du citoyen.
amicalement adel.

http://www.youtube.com/watch?v=pbJhR-sDC00&feature=player_embedded

Je dirai que vous etes tous (les makhzaniens en general ) reponsables de problémes et de malheurs de ce pauvre peuple .

ce que tu dis n,interesse personne et ne fait
qu, alimenter la sepparation et la haine...
ce qui est vrai c,est que le pays connait une grande marche direction la DEMOCRATIE car avant personne ne pouvait critiquer soit le gouvernement soit le Makhzen...mais dans nos jours le Marocain se sent libre de s,exprimer et cela se fait n,importe ou et par n,importe qui.

ce que tu dis n,interesse personne et ne fait
qu, alimenter la sepparation et la haine...
ce qui est vrai c,est que le pays connait une grande marche direction la DEMOCRATIE car avant personne ne pouvait critiquer soit le gouvernement soit le Makhzen...mais dans nos jours le Marocain se sent libre de s,exprimer et cela se fait n,importe ou et par n,importe qui.
Je ne comprend pas pourquoi à chaque fois qu'on critique tes Makhzeniens qui ont vendu à bas prix le pays et détruit son identité et sa culture ...vous parler de la séparation et de la haine !!

Quand a la démocratie , Tu te moque de notre intelligence , si non pourquoi le makhzen a reprimer une manifestation hier à tanger contre le coût élevé de la vie à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté !!!

Tu sacralises l'arabité 3idoubiLLah reprend toi, l'Islam c'est par la volonté d'Allah qu'elle est arrivée en Afrique.

tout vient de la volonté d'allah, apres c'est les causes et allah a honoré l'islam en revelant le coran en langue arabe, donc par respect pour la revelation qui s'est faite en arabe, et le prophete sallah aleyi wa salam en etait un et nos ancetres amzigh ont porté cette religion jusqu'en espagne. je veux qu'on se respecte et po qu'on s'insulte, je pense que nos ancetres n'auraient po approuvé le fait de jeter en pature ainsi le peuple arabe, ce que je deplore pour ma part c'est que beaucoup d'amazigh n'assume po leur origine et cela c'est grave mais que l'on soit amazigh ou arabe la terre est a allah, ceci etant je ne veux po continuer pour faire du H.S mais je veux clairement dire que je n'approuve po le fait ni de decridibiliser la langue de nos anctres ni celles des arabes.

ceux qui me conaissent ici savent que j'ai trop de respect pour les identités respectives pour rentrer dans un conflit qui pour moi est sterile, et qui ne profite qu'aux ennemis, l'arabisation a été un choix fait des l'independance par la monarchie alors que plus de 80% a l'independance parlait l'amazigh aujourd'hui en 50 ans c'est le contraire je suiS pour la maitrise de ces deux langues qui doivent etre langues officielles dans tout le royaume.

Retour