Un jour j'ai fait cette petite expérience. Je me suis assis à la terrasse d'un café de l'avenue principale de ma ville, et j'ai commencé à compter le nombre d'automobilistes qui donnaient la priorité aux piétons dans au passage qui leur était réservé. De 100 voitures, 5 seulement, respectaient la priorité des piétons dans ces zones. Tu peux faire comme moi,...calculer le pourcentage des gens qui jettent les déchets dans les poubelles (oui il y'en a,...mais restent vides),...le pourcentage des gens qui respectent la queue, le pourcentage des fonctionnaires qui font leur travail sérieusement, le pourcentage des citoyens qui ne voleraient pas s'ils avaient l'opportunité, le pourcentage des Marocains qui ne vendraient pas leur pays pour leur propre gain personnel, etc.... tu arriveras à la même conclusion que moi. C'est souvent les gens qui aiment le Maroc, qui sont les plus durs et les plus critiques envers leur pays et ses dirigeants, et leurs propres concitoyens. Le reste,....95% il n y'a que wa drab wa hrab .....et 3acha lmalik.