Beni Bouayache se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Salam,

A quoi sert d'être juste face d'un système injuste ? A quoi sert le civisme et le pacifisme face au barbarisme et au terrorisme d'Etat ?

Avec les alaouites, ça ne sert à rien d'être correct. Il faut que tu leur fasses peur pour qu'ils te respectent. Ils sont des hogaras qui massacrent les faibles (le peuple marocain) et se plient face aux forts (leurs maîtres sionistes et occidentalistes). Il faut qu'ils se sentent en danger pour qu'ils deviennent corrects.

En même temps, ce n'est pas en bloquant les routes, brûlant les voitures, cassant les vitres des espaces commerciaux, etc., que le peuple va terroriser la monarchie et pousser le roi et son système à être corrects. Ce vandalisme n'est que la révolte des faibles : une révolte inutile qui n'apporte rien au peuple... il y'a d'autres moyens, des réponses qui demandent réflexion, calculs, et une bonne organisation, pour que la peur change de camp.

Le jour dans lequel le peuple va comprendre qu'il ne gagnera rien en bloquant les routes, brûlant les voitures, cassant les vitres des espaces commerciaux, etc., et qu'au lieu d'attaquer les biens publics voire privés, il vaut mieux s'attaquer aux responsables des maux de la société (ministres, gouverneurs, caïds, etc.) sans épargner ces policiers qui massacrent le peuple, ce jour nos gangsters et nos tortionnaires vont se sentir menacés et là, on va bien

Un vrai Ghandi, Fidel Castro, et Nelson Mandela tout en 1..... Ce MarxIslam...

On ne peut être que d'accord avec ce que tu énonces là !

Mais bon ....il y a vraisemblablement des "forces occultes" qui ont un autre agenda en tête et qui poussent donc le "petit peuple" ...à agir de la sorte !

ce faisant ils "légitiment" en quelque sorte l'intervention musclée des forces de l'ordre : difficile de reprocher aux forces de l'ordre ....de chercher à rétablir l'ordre !
On avait des groupements marxistes qui s'attaquaient à tout bien qui symbolise l'Etat. Ces groupements ont changé de stratégie aujourd'hui sans céder à leurs idéaux et leur rêve d'enterrer l'émirat des croyants et donner naissance à une république laïque. On avait un groupement sahraoui qui s'attaquait aux biens publics, aux traitres (les sahraouis qui soutiennent le système) et aux marocains (inclus des citoyens comme moi et toi) et leurs biens. Ce mouvement continue à frapper de temps en temps surtout au sud du Maroc. Le Maroc a connu un mouvement islamiste qui s'attaque aux marocains qui se sont éloignés voire ont quitté la religion. Ce mouvement islamiste a revu ses positions et sa stratégie tout en restant fidèle à ses idéaux et son rêve de donner naissance à une république islamique.

Au royaume des alaouites, on a également un système qui paye des clochards pour donner naissance à des actes de vandalisme afin de diaboliser l'image de quelques mouvements pacifiques et justifier leur répression et les arrestations de leurs membres... comme on a des exclus qui développent des sensations haineuses qui génèrent des réactions barbares (vandalisme, terrorisme, suicide) pour répondre à la privation de reconnaissance et le rejet social... o 8adou le système doit leur trouver des solutions : ce n'est pas en les traitant de 8amaj, en les arrêtant, les torturant, les emprisonnant que l'Etat va réussir l'enterrement de leur mouvement anarchique... avec l'exclusion et la répression, l'Etat fait le bonheur des racistes qui se cachent derrière le séparatisme qui anime certaines régions.

c'est décevant par contre que le gouvernement utilise la force au lieu du dialogue.. on a remarqué la même chose à Taza. pff

Salam aleykoumes

Ce qui compte aujourd'hui a mon avis le dialogue et surtout qu'on évite les dégâts des infrastructures qui coutent cher.

Allah yehdi ma khalak que les sages font leur travail juste
et punir ses fonctionnaires qui font pas leur travail

Salam aleykoumes

Ce qui compte aujourd'hui a mon avis le dialogue et surtout qu'on évite les dégâts des infrastructures qui coutent cher.

Allah yehdi ma khalak que les sages font leur travail juste
et punir ses fonctionnaires qui font pas leur travail

il faut leur distribuer des grimates , comme ça tt le monde est egal devant la loi ;)

aucune d'ailleurs ni les notres ni f24 ni aljazeera.....

bien vu
je paris les dernieres visites des responsables qatariens et francais ont pour quelque chose [des accords secrets, compromis ...?] on en sait rien

on peut comprendre F24 c est pro maroc mais aljazeera?
je dirais que c est un geste de bonne foie de leur part pour convaincre le maroc de les laisser revenir

c est vraiment pas normal lorsqu on sait qu avant meme une petit sit in des chommeurs passe aux infos d aljazeera

Retour