Beni Bouayache se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
ils ont souffert sous l'invasion arabe ,esclave chez les égyptien ,chez les nazi ...
c'est pour ça ils ont travailler dure pour arrivé à ce qu'ils sont aujourd'hui .

Et avec la demande de l'independence vous serez 2émé japon, libre et developpé.
pour les arabes marocains , ils n'ont jamais considérer
les amazighs comme les ésclaves mais comme des frères en islam et en citoyenneté.
ces présumés ne se trouve que dans ta petite tête!

Quoi toi aussi t'es un partisan de la diaspora d'un soit disant peuple juif???

A d'autre s'il te plait tient je te conseille un livre

Comment le peuple juif fut inventé par shlomo sand

Les juifs d'Europe ou d'Afrique du nord n'appartiennent pas au bilad cham ce sont des descendants de GOYIME convertis au judaisme

Les descendants direct du peuple hébreux sont les palestiniens actuels (tout à fait logique)

Exactement.

Avant l'avènement du christianisme le judaïsme était prosélyte.
Une grosse partie des juifs sont des descendants de berbères ou de khazars, et les descendants des antiques hébreux sont parmi les Palestiniens.

Maintenant la grande question est: pourquoi subitement le judaïsme a cessé d'être prosélyte?
Amateurs de complots j'en ai un joli pour vous :D

Allez boudinar prenez votre indépendance montrez que vous etes des bonhommes qu'on se debarasse de vous, vous serez un etat moisi entouré par le Maroc qui va vivre grace au Maroc

on a déjà montrer plusieurs fois qu'on est des bonhomme aghyoul :)
mais pas vous donc montrer nous que vous êtes des bonhomme pour qu'on reste avec vous !

on a déjà montrer plusieurs fois qu'on est des bonhomme aghyoul :)
mais pas vous donc montrer nous que vous êtes des bonhomme pour qu'on reste avec vous !

wé wé wé, sauf que nous on voit rien de tout ça

Meme pour votre heros , y avait heureusement des arabes pour lui trouver une place pour l'enterrer .
il faisait le tour du monde pour se cacher, un heros c'est 3omar al mokhtar , zerktouni qui a pris du poison a lieu de vendre son pays w zid w zid ...
t3almo rojola w chaja3a ;)

Mais nous on a pas besoin de vous c'est sa la différence a wld spanioul :)

Bye Bye! En attendant votre proclamation de l'indépendance qu'on puisse faire la fête !

Un Maroc sans le nord et sans le sud: bref sans méditerranéee et sans sahara, je sais pas avec quoi le pays survivrait.

Faudra encore plus de bordels pour faire tourner votre économie.
wld lyautey et wld esclaves noirs des sultans !

wé wé wé, sauf que nous on voit rien de tout ça

Meme pour votre heros , y avait heureusement des arabes pour lui trouver une place pour l'enterrer .
il faisait le tour du monde pour se cacher, un heros c'est 3omar al mokhtar , zerktouni qui a pris du poison a lieu de vendre son pays w zid w zid ...
t3almo rojola w chaja3a ;)

Lors de l'escale de son bateau au Caire, les arabistes égyptiens ont "kidnappé" Abdelkrim (meskine ils lui ont fait abandonner la dépouille de sa mère et des tonnes d'affaires personnelles derrirèe lui) pour s'en servir comme étandard tellement cet héros avait un prestige dans tout le monde musulman et le tiers-monde.

Et regarde ta pauvre référence: nous on parle de l'émir, chef d'Etat, républicain égalitariste et juste, chef de guerre, modèle aux indépendantistes algériens, à Castro, Mao Tsetoung et Hochiminh et toi ton héros marocain c'est un footballeur qui n'a rien fait de plus que collecter des infos et se suicider dès qu'il s'est fait attraper. Pauvre que t'es, y a rien d'autre dans ta marocanité (hors Rifains) de plus prestigieux? T'as rien trouvé du côté de tes maîtres alaouites?

Vous comparez les torchions et les serviettes!

Un Maroc sans le nord et sans le sud: bref sans méditerranéee et sans sahara, je sais pas avec quoi le pays survivrait.

Lors de l'escale de son bateau au Caire, les arabistes égyptiens ont "kidnappé" Abdelkrim (meskine ils lui ont fait abandonner la dépouille de sa mère et des tonnes d'affaires personnelles derrirèe lui) pour s'en servir comme étandard tellement cet héros avait un prestige dans tout le monde musulman et le tiers-monde.

Et regarde ta pauvre référence: nous on parle de l'émir, chef d'Etat, républicain égalitariste et juste, chef de guerre, modèle aux indépendantistes algériens, à Castro, Mao Tsetoung et Hochiminh et toi ton héros marocain c'est un footballeur qui n'a rien fait de plus que collecter des infos et se suicider dès qu'il s'est fait attraper. Pauvre que t'es, y a rien d'autre dans ta marocanité (hors Rifains) de plus prestigieux? T'as rien trouvé du côté de tes maîtres alaouites?

Je t'excuses car vu que les espagnols vous ont gazés et .... vous gardez des traces .... vous vous sentez victimes tout le temps , je vous comprends :D

Je t'excuses car vu que les espagnols vous ont gazés et .... vous gardez des traces .... vous vous sentez victimes tout le temps , je vous comprends :D

Dis ça en face d'un Rifain si tu l'oses petit lâche haineux.
Mais c'est votre médiocrité et votre lâcheté qui vous rend rifanophobe alors que les Sahraouis indépendantistes vous humilient dans leur désert depuis 30 ans, brûlent votre drapeau, insultent votre peuple, font la hogra aux dakhilis, tuent et pissent sur vos flics. Mais on vous entend pas.
Tu veux faire l'union sacrée autour de ton roi voleur sur le dos des Rifains, meskine.

Et sinon, je te repose la question: tu as rien d'autre de plus prestigieux comme résistant marocain?

On a parlé d'Abdelkrim, tu as fait allusion à Omar al mokhtar mais pourquoi? Il est lybien.

Puis tu nous a parlé d'un pauvre résistant ancien footballeur, comme si ça faisait vraiment le poids avec les 2 autres noms cités.

Alors , tu as parlé d'histoire donc vas-y n'abandonne pas le sujet.

Et regarde ta pauvre référence: nous on parle de l'émir, chef d'Etat, républicain égalitariste et juste, chef de guerre, modèle aux indépendantistes algériens, à Castro, Mao Tsetoung etHochiminh et toi ton héros marocain c'est un footballeur qui n'a rien fait de plus que collecter des infos et se suicider dès qu'il s'est fait attraper. Pauvre que t'es, y a rien d'autre dans ta marocanité (hors Rifains) de plus prestigieux? T'as rien trouvé du côté de tes maîtres alaouites

Vous avez quoi a votre actif la battaille du Rif Anoual??

Sachez que vous avez gagne cette battaille car les troupes espagnols étaient

essentiellement composées de recrues peu entrainées peu motivées et sous équipée

Le général Fernandez Sylvestre fut des erreurs suivantes

-ce n'était pas la troupe délite espagnols mais des adolescents fraichement recrutées.
-excès de confiance dans ses propres troupes et des harka rifain
-une sous estimation de la puissance et de la détermination dabdel karim
-un itirement de ses lignes sur 130km
-une dispersion de ses forces en 144postes isolée les uns des autres et le plus souvent perchés sur des sommets sans possibilité de ravitailement en eau.

Lyaute lui vous aurrez écrasez avec méthode avec la tactique de la "tache d'huile " comme
Petin vous a écrasez avec la tactique du "rouleau compresseur" et ils vous aurrez laissé au moins l'honneur des vaincues que vous laissez souvent tous les autres sultans a travers la longue et riches histoire du maroc:D

Mais c'est votre médiocrité et votre lâcheté qui vous rend rifanophobe alors que les Sahraouis indépendantistes vous humilient dans leur désert depuis 30 ans, brûlent votre drapeau, insultent votre peuple, font la hogra aux dakhilis, tuent et pissent sur vos flics. Mais on vous entend pas.
Tu veux faire l'union sacrée autour de ton roi voleur sur le dos des Rifains, meskine.

Et sinon, je te repose la question: tu as rien d'autre de plus prestigieux comme résistant marocain?

On a parlé d'Abdelkrim, tu as fait allusion à Omar al mokhtar mais pourquoi? Il est lybien.

Puis tu nous a parlé d'un pauvre résistant ancien footballeur, comme si ça faisait vraiment le poids avec les 2 autres noms cités.

La difference entre vous et le sahara, c'est qu'on lachera jamais le sahara alors que vous on vous jette du jour au lendemain sans se souvenir de vous.

Qu'est ce qu'elle nous apporte votre région ? RIEN DU TOUT !

Amusez vous bien avec le cannabis si sa peux vous faire vivre, au moins sa sera légal dans votre état narco.

BON VENT ! J'ai hate !

Se débarasser de 5 millions de personne ne peux etre que benefique pour le Maroc dans une région qui ne lui apporte rien, donc on sera les premiers a vous appuiyer si jamais vous avez les cojones de demander votre indépendance !

La difference entre vous et le sahara, c'est qu'on lachera jamais le sahara alors que vous on vous jette du jour au lendemain sans se souvenir de vous.

Amusez vous bien avec le cannabis si sa peux vous faire vivre, au moins sa sera légal dans votre état narco.

BON VENT ! J'ai hate !

Se débarasser de 5 millions de personne ne peux etre que benefique pour le Maroc dans une région qui ne lui apporte rien, donc on sera les premiers a vous appuiyer si jamais vous avez les cojones de demander votre indépendance !

Tu personnalises et passionnes un peu trop le débat mon cher.

Mais je sais pourquoi tu t'enflammes: parce que tu appartiens au peuple qui fait ***** tout le Maroc depuis 37ans et qui est responsable du blocage du Maghreb: les bédouins sahraouis, arabistes séparatistes alors que même les Berbères alors opprimés n'ont pas fait.

Quand des peuples comme les Rifains, Cheuhs, Kabyles se sont rebellés contre le pouvoir en place, cette contestation qui avait une dimension identitaire certes n'a jamais eu de vocation indépendantiste, c'était avant tout politique et social (les Rifains n'ont jamais eu de mouvement indépendantiste depuis l'indépendance).

Alors que les tiens, quelques dizaines de milliers de bédouins, s'en foutent du reste des Marocains, ils veulent juste se séparer quitte à envoyer Marocains et Algériens en guerre.

Sauve l'honneur des tiens en crachant sur les Rifains si tu veux, ça ne changera pas la réalité des faits aujourd'hui.

essentiellement composées de recrues peu entrainées peu motivées et sous équipée

-ce n'était pas la troupe délite espagnols mais des adolescents fraichement recrutées.
-une dispersion de ses forces en 144postes isolée les uns des autres et le plus souvent perchés sur des sommets sans possibilité de ravitailement en eau.

Lyaute lui vous aurrez écrasez avec méthode avec la tactique de la "tache d'huile " comme
Petin vous a écrasez avec la tactique du "rouleau compresseur" et ils vous aurrez laissé au moins l'honneur des vaincues que vous laissez souvent tous les autres sultans a travers la longue et riches histoire du maroc:D

je ne parle pas d'histoire avec un clown.

Je comprends pas, t'as les nerfs parce que la guerre du Rif fût la plus grande épopée militaire d'un peuple du Tiers-Monde contre l'empire colonial, et qu'elle fût la référence à toutes les autres?

Ou alors c'est parce que tu ne sais pas quoi dire mais que tu te sens investi d'un devoir sur bladi et que donc il faut parler pour parler?

Tu personnalises et passionnes un peu trop le débat mon cher.

Mais je sais pourquoi tu t'enflammes: parce que tu appartiens au peuple qui fait ***** tout le Maroc depuis 37ans et qui est responsable du blocage du Maghreb: les bédouins sahraouis, arabistes séparatistes alors que même les Berbères alors opprimés n'ont pas fait.

Quand des peuples comme les Rifains, Cheuhs, Kabyles se sont rebellés contre le pouvoir en place, cette contestation qui avait une dimension identitaire certes n'a jamais eu de vocation indépendantiste, c'était avant tout politique et social (les Rifains n'ont jamais eu de mouvement indépendantiste depuis l'indépendance).

Alors que les tiens, quelques dizaines de milliers de bédouins, s'en foutent du reste des Marocains, ils veulent juste se séparer quitte à envoyer Marocains et Algériens en guerre.

Sauve l'honneur des tiens en crachant sur les Rifains si tu veux, ça ne changera pas la réalité des faits aujourd'hui.

Qui est indépendantiste aujourd'hui, toi ou moi ?

Si nous nous sommes bédouins, le prophéte sws était bédouin, tout comme il y a de nombreux berberes bédouins, pas des hommes des cavernes qui mangaient les cadavres des animaux....

Je comprends pas, t'as les nerfs parce que la guerre du Rif fût la plus grande épopée militaire d'un peuple du Tiers-Monde contre l'empire colonial, et qu'elle fût la référence à toutes les autres?

Ou alors c'est parce que tu ne sais pas quoi dire mais que tu te sens investi d'un devoir sur bladi et que donc il faut parler pour parler?
Personne ne vous enléve votre résistance, mais si vous voulez pas de nous alors on a rien a faire ensemble TCHAO !

Du calme mon pote , tu montres ton courage derriere un PC , c'est pas bien.

Sinon Oui On prefere les saharaouis qu 'à vous car ils ont des richesses et vous que de la drogue, et moi j'aime pas la drogue ni ceux qui la cultivent . c'est personnel ;-)

Je n'est pas de haine particulière contre votre tribu mais j'aime vous remettre a votre juste place dans l'histoire du Maroc c'est a dire rien si ont enlevé la conquête dal andalousie.

Je vous laisse mais sachez que je serrais toujours la pour repondre a vos mensonges démagogique et a votre manque d'humilité tribal.

Tes sources svp.
20 carcar....

BON VENT ! J'ai hate !

Au nom de qui tu parles?

Qui est indépendantiste aujourd'hui, toi ou moi ?

Aujourd'hui les seuls indépendantistes ce sont tes frères et soeurs sahraouis.
Ils ont tué des milliers de Marocains, coûté des milliards de dollars, permis au tyran Hassan II de façonner une monarchie totalitaire sous des formes uniques et inédites (alors quand on me dit que c'est la tradition des Marocains je rigole devant tant de crédulité)

Les Rifains auraient 100 raisons d'être indépendantistes. Mais pour l'instant, à part une vidéo montrant une vingtaine de personnes, y a rien d'équivalent au Polisario et les préoccupations et revendications des Rifains restent ce qu'elles ont été depuis des décennies: justice, égalité, développement. D'ailleurs à ses débuts Mohamed VI était très apprécié par beaucoup de Rifains, preuve qu'ils ne sont pas des racistes et qu'ils ne tiennent pas rigueur au fils pour les crimes du père. Mais la supercherie M6 est finie: l'heure de rendre des comptes à tous les Marocains a sonné.

Et dans un pays factice et pluri-ethnique comme le Maroc, la tentation séparatiste existera si la révolution à l'échelle nationale ne prend pas.

Et personnellement je regrette qu'il n'y ait pas eu de Polisario rifain, ça aurait fait baisser le froc à votre makhzen comme il le fait dans le Sahara.

Les Rifains sont des gens trop nobles et pieux: c'est ça leur défaut, il faut être moins candide face à l'axe du mal Rabat-Paris-Tel Aviv.

Du calme mon pote , tu montres ton courage derriere un PC , c'est pas bien.

Sinon Oui On prefere les saharaouis qu 'à vous car ils ont des richesses et vous que de la drogue, et moi j'aime pas la drogue ni ceux qui la cultivent . c'est personnel ;-)

Nous préférons le Sahara car de nombreuse tribus guerrière on fait rayonner le Maroc rien avoir avec les rifains qui sont inexistant si on enlevé la conquête de landalousie, Anoual ce sont des adolescent espagnols mal équipée et mal entrainée plus de grave erreur de leur général .

Voila comment on casse un mythe:D

Je ne craint rien car je connais par coeur toute la riche histoire du Maroc .

Il n'y a pas de mouvement indépendantiste au Maroc sauf celui des sahraouis, tout ce qu'on retrouve au nord c'est un peu de régionalisme et d'esprit de clocher pour la bravade. Le reste n'est que fantasme ou esprit de contradiction.

Dans ce pays les seuls traitres séparatistes sont les sahraouis qui ruinent le pays depuis des décennies et freinent sont dévellopement, l'autre seul menace sérieuse est le radicalisme pseudo religieux dans les grandes villes marocaines nourit pas la misère culturel qui y regne.

C'est marrant quand même, pour les nordistes ont parle avec des mots dures alors que fondamentalement, foncièrement, réellement... il ne s'y passe rien de bien particulier qui n'arrive dans tout le reste du Maroc, c'est même une région plutot calme depuis 30ans comparé à qui se passe dans le gharb et le centre-sud du pays.

Par contre, pour les sahraouis on est gentil; mesuré dans les propos alors qu'ils représentent une plaie pour le pays depuis plus de 30 ans.

La drogue, ce ne serre à rien de cracher dans la soupe, tout le Maroc la boit goulument, ce fric sale innonde tout les secteurs de l'économie directement ou indirectement, autrement cela ferait belle lurette que cela aurait disparu.

Faut relativiser les gars, la réalité est bien plus appaisé que dans les fantasmes de certains.

Pour ton info, c'était la statégie voulu par les résistants rifain, pas d'attaque frontal, harcelement de l'occupant, disperser les troupes espagnols, les attirer à l'interrieur du territoire, et couper leur approvisonnement.

Cela s'appelle obeir à une tactique.

Pour ton info, c'était la statégie voulu par les résistants rifain, pas d'attaque frontal, harcelement de l'occupant, disperser les troupes espagnols, les attirer à l'interrieur du territoire, et couper leur approvisonnement.

Cela s'appelle obeir à une tactique.

...cela s'appelle aussi la "guérilla" et çà a inspiré ....beaucoup de monde !

Histoire du Maroc des origines a nos jour.

Bernard lugan.
Édition ellipses

Lisez l'histoire du maroc et vous verrez que tous les ragots des parasites tribaux ne sont pas

recevable meme pour le jeune sultan qui d'après certain aurait vendu le Maroc pour un

vélo,vous verrez que cela est faux et bien au contraire si les marocains aurait accepter de

payer la tertib une sorte de taxe que meme les grand féodaux devait payer.

la propagande rifaine a des limites,ils non jamais connus de glorieuse dynastie comme les

sahraouis les chleuhs ou les arabes.

Ils sont au niveau historique un peu comme les algériens cest a dire des éternels perdant.

C'est pour cela qu'ils arrêtent pas de pleurnicher de ressasser le passée avec parfois de la

paranoïa de hystérie qui les plonges dans une sorte de névrose social Voila pour le coté psychologique et psychique.

Retour