Benkirane wife exigeant "l'expulsion de l'ambassadeur d'egypte"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TerneT
  • Date de début Date de début

TerneT

Noyer le poisson
Vu épouse du Premier ministre et secrétaire général du Parti Justice et Développement, Abdelilah Benkirane, la participation au mars, qui s'étendait, aujourd'hui, le long du boulevard Mohammed V pour condamner les meurtres, qui connaissaient les derniers développements dans la République arabe d'Égypte.

L'épouse du premier ministre a choisi, dans le délai, qui comprenait diverses islamistes du Maroc, de se tenir à l'avant-garde d'un groupe de manifestants appelant à "l'expulsion de l'ambassadeur égyptien" et "La Chute du coup d'Etat contre la légitimité» et «retour Mursi à la présidence de l'Etat égyptien."
http://hespress.com/permalink/86936.html
Traduction www.google.com
Une autre premiere au Maroc de voir la participation de l,epouse du premier ministre Marocain Mr Benkirane qui manifeste pour soutenir le president Morsi et contre la decision du palais...

Salam,
C'est contre le massacre de civils innocents, de citoyens désarmés, que cette marche s'inscrit ...
Des citoyens désarmés, levant les bras face aux chars, abattus traîtreusement par l'armée Egyptienne.
Les photos publiées par Al Jazira parlent d'elles-mêmes : carte d'identité de vieillards, de femmes, corps d'enfants victimes d'une épuration politique.
C'est aussi dans le cadre du respect du jeu démocratique, de la légitimité du verdict des urnes que s'inscrit cette manifestation.
Je penses que le Palais dénonce, depuis toujours et en toutes circonstances le massacre de civils innocents, désarmés aussi bien en Syrie qu'ailleurs .....

On peut protester contre les massacres sans en arriver là...
Ce n'est pas à nous de décider si Morsi doit retourner à la présidence ou pas, il faut organiser une autre élection pour que le peuple égyptien puisse decider. L'armée devra respecter le choix du peuple.
Maintenant la place de Morsi n'est pas en prison, ça c'est sûr.

Puis c'est pas très courageux d'envoyer sa femme à sa place hein benki' :D

Ps: le palais s'est exprimé sur la répression sanglante ou pas encore ? Il faut un communiqué pour condamner l'usage disproportionné de la force par l'armée égyptienne.

Ps: le palais s'est exprimé sur la répression sanglante ou pas encore ? Il faut un communiqué pour condamner l'usage disproportionné de la force par l'armée égyptienne.

Salam,
L'armée Égyptienne n'a jamais respecté la volonté populaire ... Elle le fera quand les poules auront des dents .........

Ce n'est pas la femme de Benki, mais une simple citoyenne marocaine ayant ses propres idées et points de vues ...
Je ne pense pas que Benki envoie sa femme ou lui impose une quelconque prise de position ...

Enfin, la mémoire d'un Oufkir comme de notre propre histoire, nous a appris à nous méfier des militaires ambitieux, à respecter et soutenir la légitimité démocratique constitutionnelle en toute circonstance ........

Vu épouse du Premier ministre et secrétaire général du Parti Justice et Développement, Abdelilah Benkirane, la participation au mars, qui s'étendait, aujourd'hui, le long du boulevard Mohammed V pour condamner les meurtres, qui connaissaient les derniers développements dans la République arabe d'Égypte.

L'épouse du premier ministre a choisi, dans le délai, qui comprenait diverses islamistes du Maroc, de se tenir à l'avant-garde d'un groupe de manifestants appelant à "l'expulsion de l'ambassadeur égyptien" et "La Chute du coup d'Etat contre la légitimité» et «retour Mursi à la présidence de l'Etat égyptien."
http://hespress.com/permalink/86936.html
Traduction www.google.com
Une autre premiere au Maroc de voir la participation de l,epouse du premier ministre Marocain Mr Benkirane qui manifeste pour soutenir le president Morsi et contre la decision du palais...
Solidarité entre islamistes oblige ,Mme benkirane fait partie du lot ,normal qu'elle manifeste sa présence.Ce que je déplore ,c'est que pour les islamistes les questions nationales sont reléguées au second plan.Je suis tenté de parler de l'internationale islamiste d'où le danger qui guette notre pays qui risque de perdre son identité propre au profit d'un islam charlatanesque du genre de celui des ikhwanes.

Ce n'est pas à nous de décider si Morsi doit retourner à la présidence ou pas, il faut organiser une autre élection pour que le peuple égyptien puisse decider. L'armée devra respecter le choix du peuple.

Elle a le droit de manifester sa solidarité avec eux et alors

Pourquoi envoyer sa femme?? Elle a son libre arbitre elle a décidé de son propre chef d'y participer.

Solidarité entre islamistes oblige ,Mme benkirane fait partie du lot ,normal qu'elle manifeste sa présence.Ce que je déplore ,c'est que pour les islamistes les questions nationales sont reléguées au second plan.Je suis tenté de parler de l'internationale islamiste d'où le danger qui guette notre pays qui risque de perdre son identité propre au profit d'un islam charlatanesque du genre de celui des ikhwanes.

les islamistes sont en général solidaires et à l'unanimité quand il s'agit de se cacher derrière la religion pour camoufler leur incapacité, ce n'est jamais leur faute, c'est toujours la faute à la laïcité et aux koffars et quelque soit la situation.

l'heure de gloire des islamistes est déjà derrière eux, ils ont bien joué leur rôle de fusible après les révolutions arabes, c'est la seule chose qu'ils étaient capables de faire sans même se rendre compte. Aujourd'hui, ceux qui ont voté pour eux ont compris qu'on ne peut pas résoudre les problèmes avec des dou3as. leur crédibilité frôle le ridicule et le Maroc comme d'autres pays s'ils n'agissent pas trop vite, ils vont mener les pays en ruines et ça ne rassurent que ceux qui ont hâtent de rejoindre des vierges à l'au delà.

Dernière modification par un modérateur:
Elle n'est pas représentante du peuple, donc elle a le droit d'afficher ce type de position, l'erreur dans l'affaire égyptienne vient du palais qui s'est précipité pour reconnaître un putschiste.

Y a en ce moment une liberté de ton au Maroc qui annonce des lendemains plus offensifs. J'étais surpris de la dou3a de l'imam lors de la prière de la nuit sacrée en faveur des moujahidines syriens.

Elle n'est pas représentante du peuple, donc elle a le droit d'afficher ce type de position, l'erreur dans l'affaire égyptienne vient du palais qui s'est précipité pour reconnaître un putschiste.

Y a en ce moment une liberté de ton au Maroc qui annonce des lendemains plus offensifs. J'étais surpris de la dou3a de l'imam lors de la prière de la nuit sacrée en faveur des moujahidines syriens.

C'est politique

.........................................................................................

Salam,
L'armée Égyptienne n'a jamais respecté la volonté populaire ... Elle le fera quand les poules auront des dents.
Enfin, la mémoire d'un Oufkir comme de notre propre histoire, nous a appris à nous méfier des militaires ambitieux, à respecter et soutenir la légitimité démocratique constitutionnelle en toute circonstance ........
Je suis d'accord avec toi mais je peux exprimer un souhait :)
De toute façon, il n'y a pas beaucoup de possibilité.

Pourquoi envoyer sa femme?? Elle a son libre arbitre elle a décidé de son propre chef d'y participer.
Parceque Benkirane n'a pas le courage de dire ce qu'il pense. Il n'a même pas condamné le coup d’État.

Le palais s'est exprimé sur les récents massacre ?
Pour la dou3a, tu parles de la mosquée Hassan II ? D'ailleurs le Maroc a coupé ce passage au montage lors de la retransmission sur Al Aoula.

Dernière édition:

bonsoir
et comment ? le contraire m'aurait étonné
Ben Kiran a islamisé encore plus le Maroc en laissant les salafiste s'installer , tranquillement
tous les barbus salafistes sont libres , et agissent à leur guise , c'est comme le FIS des années 90 en Algérie , comme les frères musulmans en Egypte , qui voulaient instaurer la Chariâa en douce

De toute façon, il n'y a pas beaucoup de possibilité. Morsi n'est plus au poivoir, il faut organiser

Parceque Benkirane n'a pas le courage de dire ce qu'il pense. Il n'a même pas condamné le coup d’État.

Pour la dou3a, tu parles de la mosquée Hassan II ? D'ailleurs le Maroc a coupé ce passage au montage lors de la retransmission sur Al Aoula.

j'aurais péféré que son mari et ses frères barbus quittent le Maroc pour rejoindre leur frères terroristes en Egypte

Benkirane est payé pour faire la politique du Maroc et pas celle de l'Egypte, les egyptiens n'ont pas besoin de lui

Pourquoi les "ikhawan" marocains ne soutiennent pas le peuple du Bahrein dans sa révolte contre l'armée ? :)

969433_510946382321722_1804259939_n.jpg

De toute façon, il n'y a pas beaucoup de possibilité. Morsi n'est plus au poivoir, il faut organiser

Qu'il condamne déjà les magouilles de son patron 3ad on verra les autres

C,es

C,est tres courageux de sa part comme femme premiere de ministre de marcher avec le peuple...

L,Islam au Maroc est protege et par la monarchie.
Amir l,moeminen fait sa priere chaque vendredi dans une mosquee du pays.
Au Maroc lhamdollah y a pas de morts comme ailleurs.des emeutes pacives et civilises pour accompagner l,evolution.
Le peuple a assimile le role de la Monarchie et de sa fonction dans la stabilte et l,unite du pays.
Je crois meme de l,Adl wa ihssan vont accepter l,evolution et travailler avec le passage a la monarchie parlementaire.

Dernière édition:
Salam,
C'est contre le massacre de civils innocents, de citoyens désarmés, que cette marche s'inscrit ...
Des citoyens désarmés, levant les bras face aux chars, abattus traîtreusement par l'armée Egyptienne.
Les photos publiées par Al Jazira parlent d'elles-mêmes : carte d'identité de vieillards, de femmes, corps d'enfants victimes d'une épuration politique.
C'est aussi dans le cadre du respect du jeu démocratique, de la légitimité du verdict des urnes que s'inscrit cette manifestation.
Je penses que le Palais dénonce, depuis toujours et en toutes circonstances le massacre de civils innocents, désarmés aussi bien en Syrie qu'ailleurs .....

Elle était ou Benkirane Wife quand un pédophile a été gracié par le Roi....
11 enfants violés ce n'était pas assez pour la faire sortir dans la rue...

j'aurais péféré que son mari et ses frères barbus quittent le Maroc pour rejoindre leur frères terroristes en Egypte. Seul un terroriste supporterait des terroristes armés
Même en supportant les terroristes ça ne les empêche pas de nous cracher dessus.C'est des faux culs incapables d'affronter Israël alors ils se lâchent sur des peuples qui n'ont rien à voir.
http://www.goud.ma/غضب-عارم-في-المغرب-بعد-ان-سبهم-مصري-مساند-للاخوان-المصريين-وصف_a33047.html

Elle était ou Benkirane Wife quand un pédophile a été gracié par le Roi....
11 enfants violés ce n'était pas assez pour la faire sortir dans la rue...

Le hors-sujet par excellence ...
Tu es où toi, alors que des musulmans sont abattus comme des animaux, abattage en masse, industriel ?

Tu es où toi, alors que des musulmans sont abattus comme des animaux, abattage en masse, industriel ?
Qu'est ce que tu veux qu'il fasse lui et les partis laïcs ? Ils ont dénoncé la violence de l'armée, ils ont condamné la tuerie en Égypte avec des communiqués officiels, mais ils n'ont pas manifesté parce que les islamistes ont politisé la manif pour leurs propres fins politiques et ils ont insulté les laïcs lors de la manif!

Comment peuvent ils manifesté dans une manif dont les organisateurs les insultent et répètent des slogans hostiles à leurs égards? C'était scandaleux, pitoyable et bas de la part des islamistes!

tant que musulman contre musulman je ne vois pas le problème, ca fait partie de l'histoire et mentalité musulmanes, ils s'entretuent pour le pouvoir, ce n'est pas l'islam qui les intéresse. Benkirane et ses barbus savent très bien ou se trouvent les mosquées..... mais ca ne rapporte rien, c'est le pouvoir, le prestige et l'argent qui comptent

J'ai manifesté à Paris contre le régime de Sissi....
Mais le PJD que tu soutiens bec et angle était bien resté sans voix pendant des jours ...
Ils avaient la trouille de mettre en colère sa majesté....
Pendant le conseil des ministre, Benkirane aurait vidé sa bile sur une femme ayant insulté un policier alors qu'un pédophile ayant violé 11 enfants n'avait pas suscité le moindre commentaire de sa part...
pathétique non
et toi tu assures le service après vente de ce gouvernement d'incapables

J'ai manifesté à Paris contre le régime de Sissi....
Mais le PJD que tu soutiens bec et angle était bien resté sans voix pendant des jours ...
Ils avaient la trouille de mettre en colère sa majesté....
Pendant le conseil des ministre, Benkirane aurait vidé sa bile sur une femme ayant insulté un policier alors qu'un pédophile ayant violé 11 enfants n'avait pas suscité le moindre commentaire de sa part...
pathétique non
et toi tu assures le service après vente de ce gouvernement d'incapables
Salam,
Sa Majesté est le chef de l'Etat, ses prises de positions sont déterminantes et engagent la Nation dans son ensemble.
Les principes de cohérence et de non contradiction font le reste ...

Le gouvernement n'a pas besoin d'un "service après-vente", ni d' une vision commerciale d'un incapable, incapable de gagner des élections, de s'inscrire dans une identité marocaine, une nationalité, une histoire ...
Ton discours est creux, seule l'action et les faits comptent ...
Économise ta bile si tu veux tenir sur la distance ...........

bonsoir à vous toutes et tous et 3ouachrkoume mouraka

je respecte toutes les idées des unes et des uns et des autres , seulement il faut savoir et décider ce que nous voulons
il ne faut pas se leurrer , tous les régimes religieux salafistes ou islamistes très prononcés conduisent leur pays à la faillite
tous les gouvernements islamistes ont pris le pouvoir par les urnes c'est OK une fois se sont bien installés , en douce et KATIMINI ils ont tout mis en oeuvre, pour instaurer un islam dure et intolérant , ce que se passe
en Irak
en Tunisie
en Egypte
le Yémene n'en parlant pas il y a déjà Al9a3ida bien installé comme en Somalie
le Maroc de Ben Kirane il va en tâtonnant, et je répète la religion ne se marie jamais avec la démocratie vous le savez tous
donc notre religion c'est OK mais le plus important , c'est notre société qui a le droit de
vivre en paix
avoir du travail
et manger à sa faim

Salam,
Sa Majesté est le chef de l'Etat, ses prises de positions sont déterminantes et engagent la Nation dans son ensemble.
Les principes de cohérence et de non contradiction font le reste ...

Le gouvernement n'a pas besoin d'un "service après-vente", ni d' une vision commerciale d'un incapable, incapable de gagner des élections, de s'inscrire dans une identité marocaine, une nationalité, une histoire ...
Ton discours est creux, seule l'action et les faits comptent ...
Économise ta bile si tu veux tenir sur la distance ...........

Bien sur Sa Majesté est le chef de l'état, il est sacré et ne peut être critiqué...
Il est donc sacré, c'est ta devise et celle du PJD...
Les ministres du PJD se courbent 4 fois devant sa majesté en signe de soumission à son pouvoir ( absolu)
De quelle cohérence tu parles ...
Le PJD n'a pas la majorité et s'allie avec les ennemis d'hier pour constituer un gouvernement qui n'a aucun pouvoir...
C'est ça la cohérence..
Quand Benkirane criait " Mzouar ma fidouche" et aujourd'hui ce même Benkirane s'allie avec ce même Mzouar qui soit dit en passant fait partie des tamassihs et les 3farites ...
De quelle cohérence tu parles ...
Si cohérence il y avait, Benkirane & Co devraient démissionner tout de suite et des elections devraient être organisées...

oui les prises de positions du Roi sont determinantes et Benkirane & Co sont des marionnettes et au mieux des faire valoir...
pathétique

bonsoir
les frères musulmans depuis les années 1960 ils cherchaient à planter leur système religieux ( chourra ) mais ils cachaient leur jeux
ils ont implanté un islam dur en Irak en 1970
en 1980 au Yèmène
en 1990 en Algérie
en 1993 au Liban
et puis à Gaza
2002 au Maroc
toutes les têtes pensantes des frères Musulmans ont 2 étiquettes
décapiter la démocratie
instaurer la chari3a différente de chi3a

Salam,
Le temps de la politique de la chaise vide est révolu. C'est le rêve des laïcs et gauchos pour avoir les coudées franches, seulement il existe une composante musulmane majoritaire qui tient à être représentée ...
Arrêtes de faire le nigaud : un suffrage à un tour, ne permet pas à une majorité composée d'un seul parti d'émerger dans l'état actuel, c'est bon pour le développement de l'esprit démocratique comme de l'Etat de droit que de devoir composer avec d'autres courants de pensées.
Bien plus la nouvelle constitution a renforcé le rôle de l'opposition ...
C'est pathétique de voir un marocain être réduit à râler

Retour