Benkirane wife exigeant "l'expulsion de l'ambassadeur d'egypte"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TerneT
  • Date de début Date de début
Qu'est ce que tu veux qu'il fasse lui et les partis laïcs ? Ils ont dénoncé la violence de l'armée, ils ont condamné la tuerie en Égypte avec des communiqués officiels, mais ils n'ont pas manifesté parce que les islamistes ont politisé la manif pour leurs propres fins politiques et ils ont insulté les laïcs lors de la manif!
hein ?? Tu soutiens pas Bachar quand même ? Pas toi à sahbi :)
moi je suis contre Bachar mais je le soutiens parce que les islamistes sont encore plus pire, donc il est mal mais mois mauvais que ces terroristes et extrémistes religieux

Les marocains ont besoin d'un vaccine contre le moyen orient
les marocains ont été arabisé par force, ils ont aujourd'hui une crise identaire, il leur faut le retour à leur identité d'origine pour redevenir Imazighen tolérent, ouvert, démocratique, laique et civilisé

c pour dire que chacun voit midi à sa porte... Sauf que dans des cultures on cherche les compromis, dans la notre on est jusqu' auboutitstes.. :(

les marocains ont été arabisé par force, ils ont aujourd'hui une crise identaire, il leur faut le retour à leur identité d'origine pour redevenir Imazighen tolérent, ouvert, démocratique, laique et civilisé
encore plus tolerant comme ils l' ont fait avec les pedophyles ???

Allah y5alina f sbartna w dima ARAB W RJAL

hein ?? Tu soutiens pas Bachar quand même ? Pas toi à sahbi :)

Pas du tout, tu sais bien que j'ai en horreur ces régimes arabes :).

Le vécu(ça nous fait quand même 4 décennies mine de rien :pleurs:) et un trop plein de lecture, font que j'ai encore plus en horreur les révolutions; je suis pour la stabilité des régimes quel qu'il soit et la révolution par le comportement. Quant la rue affichera un type d'attitude massivement, le bonhomme peut même être le shah d'Iran, il se tournera sans faire de chichi 5 fois par jour vers la Mecque.

Les révolutions génèrent le chaos et à la sortie , je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir un mieux , il est même certain qu'on aille vers le pire.

Pas du tout, tu sais bien que j'ai en horreur ces régimes arabes :).

Le vécu(ça nous fait quand même 4 décennies mine de rien :pleurs:) et un trop plein de lecture, font que j'ai encore plus en horreur les révolutions; je suis pour la stabilité des régimes quel qu'il soit et la révolution par le comportement. Quant la rue affichera un type d'attitude massivement, le bonhomme peut même être le shah d'Iran, il se tournera sans faire de chichi 5 fois par jour vers la Mecque.

Les révolutions génèrent le chaos et à la sortie , je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir un mieux , il est même certain qu'on aille vers le pire.

Pire sur le court terme en effet et c'est le propre de toutes révolutions mais sur le long terme c'est forcément plus interessant que les potentats actuels. En Europe, en 1848, le printemps des peuples a été écrasé dans quasiment tous les pays mais ce mouvement a été le début d'une évolution des nations. L'exemple du shah rejoint plus ou moins ce à quoi on assiste en Egypte, à un moment les cadets et sous-officiers en ont eu marre de la repression et se sont rangés du coté du peuple.

Nul ne sait comment une révolution peut tourner mais une chose est certaine, elle a un effet positif au niveau des populations qui ne sont plus dans une logique de crainte dès qu'on prononce le nom du dirigeant.

pour une cause marocaine pas pour un autre people.
ce sont eux memes(les egyptiens) qui ont choisi ce desordre dans leur pays.....ils savent plus ce qu'il veulent.

C,est juste une premiere au Maroc de voir la femme du premier ministre dans une manifestation et c,est signe de civisme politique et culturel qui vitrine la nouvelle position de la femme Marocaine.
Si elle(commence a)manifeste pour/contre des choses interieurs elle va surement peut etre confronter son mari et elle peut se faire de popularite et et et Tandis que les amoureux du parti PJD vont en faire un heritage familial entre la famille Benkirane.
Je trouve que la decision de Mme Benkirane est sage et conciente en manifestant contre l,international confus dans ses decisions.

Les marocains ont besoin d'un vaccine contre le moyen orient

Ce vaccin est la construction du pont continental nchallah qui va internationaliser et encadrer le portrait du Nouveau Maroc.
ps:Le Maroc a une culture orientale heriter et il a la possibilite de la moderniser puisqu,il la maitrise.
S,en sortir de cette culture est une faillite du Maroc car c,est cette culture histhorique qui est et reste le capital du Maroc.

Dernière édition:
encore plus tolerant comme ils l' ont fait avec les pedophyles ???

Allah y5alina f sbartna w dima ARAB W RJAL
ha ha ha , tu oublies que ce sont les arabes qui ont inventé la pédophilie... halal, bien sur. Rjal? tu vis ou toi?
regardes le monde arabe, la tuerie, la sauvagerie, le terrorisme, la guerre, la pauvreté, la dictature, la plus grande catastrophe mondiale

Toi ça m'est égal qui tu soutiens :)
Mohammed est un ami et ce qu'il pense m'importe. Toi tu peux soutenir Sissi, Bachar et même Hitler si tu veux, c'est ton droit.
merci de m'avoir accordé le droit de supporter la démocratie bien que pas compatible avec votre croyance

Solidarité entre islamistes oblige ,Mme benkirane fait partie du lot ,normal qu'elle manifeste sa présence.Ce que je déplore ,c'est que pour les islamistes les questions nationales sont reléguées au second plan.Je suis tenté de parler de l'internationale islamiste d'où le danger qui guette notre pays qui risque de perdre son identité propre au profit d'un islam charlatanesque du genre de celui des ikhwanes.

T'inquiète pas, pour ce genre de questions internationales, si ça avait été des modérés et des laïques qui se faisaient massacrés, ils auraient pas mis un pied dehors ! :rolleyes:

Retour