Berlin valide un important contrat militaire avec l'algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verido
  • Date de début Date de début
Alors la conclusion que tire monsieur oued noun , soit dit en passant qui fait des études d'informatique, c'est que l'Algérie et la Tunisie s'embrouillent ? Ah mais pour quelle raison au juste ? Allé donne une raison imaginaire , mais un peu plus relevée cette fois que l'histoire des touristes voyoux algériens qui ne devraient plus revenir en Tunisie (je suis sûr que les tunisiens sont contre la venue des touristes Algériens, ces "voyoux" qui rapportent pas un sou ).

En plus tu sais pas lire : "Plusieurs affrontements ont été enregistrés sur différents points de passage dans les régions frontalières entre l’Algérie et la Tunisie, entre des gangs de criminels tunisiens et des contrebandiers algériens activant dans le secteur. " Ceci s'explique par les récents évènements qui se sont passés en Tunisie.

Non mais cherche pas c'est loin d'être le grand amour de toute façon ta mauvaise foi t'empêche de l'admettre maalich 3arfinakoum :D

T *** ou t'en fais exprès ?
Je tai di que l'état reste actionnaire majoritaire dans tout les cas donc
T 50/50 tu peux les remballer

Marocains meilleur combattant Lol c'est toujours la même musique avec toi le Maroc sont au top tellement que vous êtes première puissance mondiale sa te va la ? :rolleyes:

Ton roi pantin veux l'argent mais il aura rien il restera dans sa misère... il a qua se bouger les fesses et distribuer a la population les milliards qu'il a dans ses comptes au lieu d autoriser tout les étranger a commettre ce qu'il ne peuvent pas faire dans leur pays

qu il continue a vendre son pays on en reparlera

Les étrangers prennent vos terres l'immobilier explose les gens on du mal a se loger même a manger mais le roi s'en fou il faut plaire a l'occident a tt prix

J ai jamais dit qu'on etais au top . je te dis que lors des guerre Israelo/arabe , les marocains ont été tres courageux , lis le derniere interview de Ben bella en mais 2011 quand ils parlent des marocains ( tres bon guerriers , rustiques....)

Comme un saoudien peut etre proprio du georges VI a Paris si tu as l argent, tu peux acheté aussi au Maroc.

Rien avoir avec ton conpelexe de banlieusard, sur etranger ,immigration ect...

Cela s appelle la mondialisation. Vous y viendrez un jour , tu verra.

Ca, ca veux dire que je te met a l'amende la, continue je kiffe :)

Tu me donne une réponse lamentable la, le niveau est a Zero, comme toi :D

Ps:Tout ce que je t'ai dis en MP c'était du pipo, tu imagines bien, par contre toi je sais que t'es a Paris 6 et que tu fais des études de physique, en Master je crois bien !

Je me disais bien , on peut pas associer un profil d'informaticien(logique et pragmatique) à un mec qui croit que tout tourne autour du meilleur ou du pire.

roi sultan on s'en fou c'est juste un kelb qui a massacre son peuple non pas parce qu'on lui a ordonné mais parcquil le voulait
même si on lui a ordonne ne pouvait il pas dire non et s'allier aux rifi et les massacrer ?
Non bien sur il avait Pas le choix :rolleyes:
Tu nous fais un scénario de film la.

S'il pouvais dire non, il aurais di non a la colonisation, ne nous montre pas déja ta bétise.

Je t'ai dis que le Maroc est sous protectorat, c'est la France qui le dirige, le sultan c'est juste un pantin qui obeit aux francais, et c'est pour cela qu'il est sultan.

Les sultans qui s'opposaient aux francais ne restaient pas sultan.

Si des troupes sont envoyés contre les rifains c'est parce la France la décidé , pas le sultan qui garde son poste juste pour faire figuration auprés du peuple.

L armé Algérienne n 'as aucun exploit militaire.
Aucune guerre renporté.

qu'est ce que tu racontes on a mis dehors la 3ème puissance mondiale de l'époque ( la France) par les armes lors de la guerre d'indépendance, c'est une victoire militaire remporté puisque à l'heure actuelle il y a aucune troupe militaire française présente en Algérie, on les à mis dehors que tu le veuilles ou non.

ensuite en 63 l'armée marocaine a profiter que l'Algérie n'avait pas encore d'armée régulière et a tenter de prendre le contrôle de Tindouf, résultat des troupes algériennes lancent une offensive à Tindouf et prennent le contrôle de la ville marocaine Figuig, c'est ton roi Hassan 2 lui même en personne qui le dit que Figuig à subit un assaut des troupes algériennes, il y avait même des journalistes français présent sur place à Figuig et ont confirmés que les militaires marocains étaient présent à Figuig :

YouTube - ‪Algérie Maroc Guerre des Sables 1963‬‏

la honte sans armée régulière on s'est permis de vous tenir même pire de lancer des assauts MDR alors que le Maroc était indépendant depuis 17ans et avait déja une armée régulière ( char avions ect..)

ensuite en 99 l'armée algérienne à fait une incursion en territoire marocaine en endommageant des postes de contrôle marocain, Rabat a tenté de camoufler cette attaque, un aveu de faiblesse comme le dit cette article de presse français :

http://www.liberation.fr/monde/0101...ursion-algerienne-au-maroc-aggrave-la-tension

l'Algérie contrôle 100% son territoire, c'est synonyme de puissance militaire, le Maroc est occupé par les espagnols au nord et au sud les forces du Polisario contrôle 30% du Sahara occidental, c'est un fait le Maroc n'est pas une puissance militaire

toutes les puissances militaires contrôle 100% de leur territoire, que ce soit les USA, la Chine, La Russie, l'Angleterre, l'Iran même Israel qui est entouré d'ennemi contrôle 100 % de son territoire

Je me disais bien , on peut pas associer un profil d'informaticien(logique et pragmatique) à un mec qui croit que tout tourne autour du meilleur ou du pire.
Ca me va, tes attaques personnels montre que le physicien en herbe, il est entrain de manger la poussiére :)

Tu constatera qu'a chaque fois c'est le meme scénario avec toi, quand je te termine , tu commences a m'insulter.

Ca me rappel la 1ere fois ou je t'ai parlé en MP, t'as commencé a pleurer :D

J ai jamais dit qu'on etais au top . je te dis que lors des guerre Israelo/arabe , les marocains ont été tres courageux , lis le derniere interview de Ben bella en mais 2011 quand ils parlent des marocains ( tres bon guerriers , rustiques....)

Comme un saoudien peut etre proprio du georges VI a Paris si tu as l argent, tu peux acheté aussi au Maroc.

Rien avoir avec ton conpelexe de banlieusard, sur etranger ,immigration ect...

Cela s appelle la mondialisation. Vous y viendrez un jour , tu verra.

Des marocains courageux il y en a tj eu et il y en aura toujours hamdoullah
Mais se ne sont certainement pas ceux qui sont a la solde du roi

Pour moi la mondialisation n'est pas une solution

Ca me va, tes attaques personnels montre que le physicien en herbe, il est entrain de manger la poussiére :)

Tu constatera qu'a chaque fois c'est le meme scénario avec toi, quand je te termine , tu commences a m'insulter.

Ca me rappel la 1ere fois ou je t'ai parlé en MP, t'as commencé a pleurer :D

Oui c'est cela , si tu t'excites parce que j'ai pas que ça à faire de rester devant le PC à te répondre et que tu considères ça comme une victoire alors :
ou t'es complexé vis a vis de moi ou t'as un grave manque d'affection et tu cherches à t'imposer virtuellement. Moi je m'en fiche j'ai aucun enjeu sur internet .. La seule chose que je t'ai exigé à chaque fois c'est d'arrêter de nous saouler avec les différends que t'as eu avec des Algériens . Va régler tes problèmes avec eux ..

qu'est ce que tu racontes on a mis dehors la 3ème puissance mondiale de l'époque ( la France) par les armes lors de la guerre d'indépendance, c'est une victoire militaire remporté puisque à l'heure actuelle il y a aucune troupe militaire française présente en Algérie, on les à mis dehors que tu le veuilles ou non.

ensuite en 63 l'armée marocaine a profiter que l'Algérie n'avait pas encore d'armée régulière et a tenter de prendre le contrôle de Tindouf, résultat des troupes algériennes lancent une offensive à Tindouf et prennent le contrôle de la ville marocaine Figuig, c'est ton roi Hassan 2 lui même en personne qui le dit que Figuig à subit un assaut des troupes algériennes, il y avait même des journalistes français présent sur place à Figuig et ont confirmés que les militaires marocains étaient présent à Figuig :

la honte sans armée régulière on s'est permis de vous tenir même pire de lancer des assauts MDR alors que le Maroc était indépendant depuis 17ans et avait déja une armée régulière ( char avions ect..)

ensuite en 99 l'armée algérienne à fait une incursion en territoire marocaine en endommageant des postes de contrôle marocain, Rabat a tenté de camoufler cette attaque, un aveu de faiblesse comme le dit cette article de presse français :

http://www.liberation.fr/monde/0101...ursion-algerienne-au-maroc-aggrave-la-tension

l'Algérie contrôle 100% son territoire, c'est synonyme de puissance militaire, le Maroc est occupé par les espagnols au nord et au sud les forces du Polisario contrôle 30% du Sahara occidental, c'est un fait le Maroc n'est pas une puissance militaire

toutes les puissances militaires contrôle 100% de leur territoire, que ce soit les USA, la Chine, La Russie, l'Angleterre, l'Iran même Israel qui est entouré d'ennemi contrôle 100 % de son territoire

L'indépendance algérienne s'est faite par referundum , pas par les armes.

Le combat armé c'est la France qui la gagné mais elle a perdu le plus important qui le combat politique.

Les algériens ont attaqués "figuig" (en realité ils n'ont jamais atteint la ville mais juste les environs) qui est colé a l'algérie parce qu'au sud l'algérie était entrain de se faire massacrer.
Elle était obligée d'ouvrir un 2e front pour eviter un massacre total, attaquer les petites casernes 500km au nord du front de combat, était la seul idée trouvée par l'algérie.

Tout s'est arrangé dés que le Maroc a fais monter des soldats au nord.

Figuig protegée et 2 wilayas algériennes sous drapeau marocain comme on le voit dans la video :)

YouTube - ‪Guerre des Sables 1963 ou la Defaite militaire algerienne‬‏

Ben Bella a témoigné il y a quelques mois, les marocains eux se sont de vrais "hommes", parce que son armée algérienne a gouté a la puissance :)

Tu nous fais un scénario de film la.

S'il pouvais dire non, il aurais di non a la colonisation, ne nous montre pas déja ta bétise.

Je t'ai dis que le Maroc est sous protectorat, c'est la France qui le dirige, le sultan c'est juste un pantin qui obeit aux francais, et c'est pour cela qu'il est sultan.

Les sultans qui s'opposaient aux francais ne restaient pas sultan.

Si des troupes sont envoyés contre les rifains c'est parce la France la décidé , pas le sultan qui garde son poste juste pour faire figuration auprés du peuple.

La seul bêtise que je vois c'est la tienne si on te demande daller tuer t compatriotes tu le fait sen broncher?
on est clairement différent alors je préfère me faire tuer que tuer des milliers de muslim sava pas ou quoi ta pas peur de Dieu toi
qu'est qui faut pas lire comme connerie

Oui c'est cela , si tu t'excites parce que j'ai pas que ça à faire de rester devant le PC à te répondre et que tu considères ça comme une victoire alors :
ou t'es complexé vis a vis de moi ou t'as un grave manque d'affection et tu cherches à t'imposer virtuellement. Moi je m'en fiche j'ai aucun enjeu sur internet .. La seule chose que je t'ai exigé à chaque fois c'est d'arrêter de nous saouler avec les différends que t'as eu avec des Algériens . Va régler tes problèmes avec eux ..
Tu recommence a pleurer encore.

Je crois que j'ai été trop dur, je vais calmer et redevenir gentil, c'était juste pour rigoler allez tkt ;)

La seul bêtise que je vois c'est la tienne si on te demande daller tuer t compatriotes tu le fait sen broncher?
on est clairement différent alors je préfère me faire tuer que tuer des milliers de muslim sava pas ou quoi ta pas peur de Dieu toi
qu'est qui faut pas lire comme connerie
Personne n'a rien demandé au sultan du Maroc, je t'ai dis que la France faisait ce qu'elle voulait.

Tu devrais bien le savoir sa puisque ton pays était un département francais !

Sur le plan du renseignement, n en parlons meme pas.
Recemment des orion P3 ont scanné ton bled.
Cela veut dire que toutes les renseignements militaires utile sur l algérie sont aux mains des Americains , donc par la meme au main du mossad et donc derrire du renseignements Marocains.

à l'heure actuelle on a 2 satellites dans le ciel qui surveille le territoire algérien et celui de ses voisins, le Maroc à combien de satellites ? 0

donc sur le plan de renseignement on est bien loti, tellement bien loti qu'on arrive à détecter des agents du Mossad qui tente d'espionner notre domaine militaire, et ouais on fait peur à Israel, tiens regarde :

YouTube - ‪israeli Mossad spy Arrested in Algeria with false passport‬‏

chose que tu verras jamais au Maroc.

et c'est pas pour rien si votre Makhzen soupçonne souvent sur votre territoire des marocains être des agents à la solde du DRS algérien

passons maintenant à "les renseignements militaires utile sur l algérie sont aux mains des Americains"

Les français vous ont victimisé comme pas possible. vous avez rien gagné du tout.ils ont été tellement stratége que le tiers des conbattant du FLN et etaient devenu harki a la fin, c est juste médiatiquement que la France a cédé.

Quant a la guerre des sables , la vrai histoire est que antérieurement a cela , le Maroc subissaient de nombreuses provocations de votre part sans reagir.en effet, avec vos amis socio communistes Lybien et Egyptiens, vous avez décidé que le monde Arabe soit depourvu de monarchie.
Votre derniere provoc etaient l assassinat de 9 gardes frontieres sans arme et c est a ce moment la que l'on a réagi en mettant une hagra gravé a jamais dans la memoire des algériens qui ont vu reelement ce qui c passé dont boutef et Boumedienne qui apres sa ont consacré leur vie a laver cette humiliation mais en vain a ce jour.

Vos frontieres sont de vrai passoir que ce soit au sud ou a l ouest . la moitié de votre pays est un no man's land, c est pour cela que vous avez laisser les Americains mettre une base d 'ecoute et militaire a Tamanrasset.

vos incursions sont des provoc de gamins conplexé comme en maternel quant on essaye de se prouver des choses.

Le seul truc de bien que vous avez fait , c est de faire le peuple victime devant le monde entier et une fois les Français partie , volé sans scrupule des terres a 100 % marocaines

Je ne vois pas le rapport avec la mondialisation. Peux-tu elaborer?

Nan en faite je disais a rifain que le roi cède trop au étranger il acheté tout au Maroc ... Les marocains on du mal a suivre le train de vie du coup
Exemple dans l'immobilier

Et il ma dit que c'est la mondialisation cest comme ca

Il doit y avoir des limites pour que les marocains ne soit pas oubliés

Personne n'a rien demandé au sultan du Maroc, je t'ai dis que la France faisait ce qu'elle voulait.

Tu devrais bien le savoir sa puisque ton pays était un département francais !

LOL ok une marionnette le sultan donc
si les francais faisait ce qu'il voulait ya pas de difeeence entre département et protectorat alors ?:langue:

Nan en faite je disais a rifain que le roi cède trop au étranger il acheté tout au Maroc ... Les marocains on du mal a suivre le train de vie du coup
Exemple dans l'immobilier

Et il ma dit que c'est la mondialisation cest comme ca

Il doit y avoir des limites pour que les marocains ne soit pas oubliés

Ah okay, merci. Je comprend maintenant.

à l'heure actuelle on a 2 satellites dans le ciel qui surveille le territoire algérien et celui de ses voisins, le Maroc à combien de satellites ? 0

donc sur le plan de renseignement on est bien loti, tellement bien loti qu'on arrive à détecter des agents du Mossad qui tente d'espionner notre domaine militaire, et ouais on fait peur à Israel, tiens regarde :

YouTube - ‪israeli Mossad spy Arrested in Algeria with false passport‬‏

chose que tu verras jamais au Maroc.

et c'est pas pour rien si votre Makhzen soupçonne souvent sur votre territoire des marocains être des agents à la solde du DRS algérien

passons maintenant à "les renseignements militaires utile sur l algérie sont aux mains des Americains"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr l' Algérie des satellites de renseignement militaire .
Sur l agent du MOSSAD, c est un os un rongé donné aux algériens des masses comme toi pour faire genre " on est indépendant".
Pour le DRS , juste tape les Marocains du MALG, tu verra si c est pas le contraire qui se passe.
Les boss de l Algérie sont quasiment tous Marocains en commencant par le Oujdi a Mouradia

De l Algériannisme pur et dur .
Vous etes incapable de deloger 3 ou 4 barbus en babouche de vos montagnes et vous voulez vous mesurer a un armé organisé , entrainé et qui se fournis en arme et en expertises militaire ( plan , renseignement ) chez les leader mondial du secteur ( Americano_ sionniste).

les barbus se sont pris une rouste ils ne contrôle plus aucune ville du littoral algérien, la plupart ont pris refuge au Sahara, l'armée algérienne les ont déloger il reste quelque poche de résistance invisible par ci par la qui organise des embuscades mais en règle général le pays s'est beaucoup calmé comparé aux années 90

les experts occidentaux le disent l'armée algérienne à réussi à mettre en déroute cette guerilla

même les USA n'ont pas tenu plus de 5 ans en Irak avec une guerilla invisible en Irak, et la ils viennent d'annoncer le départ d'Afghanistan tellement les talibans leur ont font voir de toutes les couleurs

pour ton armée tu crois que vous achetez tous ce qui est américain ? tu crois que les américains vous vendent ce que vous voulez ? ils vous vendent des vieux F16 en fin de série ( l'usine américaine vient d'annoncer qu'elle n'en produira plus tellement cet avion est dépassé ) donc sa veut dire que dans 5 ans quand il faudra moderniser ou entretenir les F16 les américains vous diront gentiment qu'ils ont plus les pièces puisqu'ils en produisent plus, ils vous ont rouler comme de la farine, en plus les F16 vous les avez même pas encore

et crois pas que ton armée n'achète pas russe, au contraire les derniers contrats militaires ce sont avec les russes et les chinois

les barbus se sont pris une rouste ils ne contrôle plus aucune ville du littoral algérien, la plupart ont pris refuge au Sahara, l'armée algérienne les ont déloger il reste quelque poche de résistance invisible par ci par la qui organise des embuscades mais en règle général le pays s'est beaucoup calmé comparé aux années 90

les experts occidentaux le disent l'armée algérienne à réussi à mettre en déroute cette guerilla

même les USA n'ont pas tenu plus de 5 ans en Irak avec une guerilla invisible en Irak, et la ils viennent d'annoncer le départ d'Afghanistan tellement les talibans leur ont font voir de toutes les couleurs

pour ton armée tu crois que vous achetez tous ce qui est américain ? tu crois que les américains vous vendent ce que vous voulez ? ils vous vendent des vieux F16 en fin de série ( l'usine américaine vient d'annoncer qu'elle n'en produira plus tellement cet avion est dépassé ) donc sa veut dire que dans 5 ans quand il faudra moderniser ou entretenir les F16 les américains vous diront gentiment qu'ils ont plus les pièces puisqu'ils en produisent plus, ils vous ont rouler comme de la farine, en plus les F16 vous les avez même pas encore

et crois pas que ton armée n'achète pas russe, au contraire les derniers contrats militaires ce sont avec les russes et les chinois

Aprés 20 ans encore heureux :)

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr l' Algérie des satellites de renseignement militaire .
Sur l agent du MOSSAD, c est un os un rongé donné aux algériens des masses comme toi pour faire genre " on est indépendant".
Pour le DRS , juste tape les Marocains du MALG, tu verra si c est pas le contraire qui se passe.
Les boss de l Algérie sont quasiment tous Marocains en commencant par le Oujdi a Mouradia

mais MDRRR regarde comment ta presse marocaine tremble ils en ont même fait un article et confirme qu'on a 2 satellites dans le ciel qui scrute tout mouvement dans la région :

L’Algérie étend son espionnage spatial sur le Maroc :

http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1198

rageux que tu es, ne fait pas un infarctus en lisant cet article :D

Quand on fait de la diplomatie avec un pays voisin haineux, ingérable et instable, on cherche a defendre ses interets.

Les grandes multinationales de l energie pompes vos ressources ( total, gazprom, halliburton) et vos offrez depuis 2010 vos services a Israel. ( voir note wiki sur Jazairi diplomate algérien et aljazeera ).

et toi tu y crois bêtement aux révélations de wikileaks ? pur produit de la CIA qui sert à semer le trouble entre pays musulmans et à pousser les peuples arabos-musulmans à se révolter contre leur gouvernements

on est l'un des seuls pays arabes avec l'Arabie Saoudite, la Lybie, la Syrie à ne pas reconnaitre Israel

Israel flippe de nous ils savent très bien qu'on est un pays qui contient une terre d'homme et que notre armée servira à libérer Al Quods à l'avenir, cet article l'explique très bien :

La marine algérienne nourrit des craintes en méditerranéeet à Israel :

http://www.resiliencetv.fr/?p=5017

Ne racontes pas n'importe quoi Azawane. Nous sommes tout aussi victimes des terroristes que nos voisins. Nous avons un contentieux territorial et politique avec leur regime, mais on ne veut ni que leur peuple souffre (il a assez souffert pendant la derniere guerre civile!) ni que ce pays se destabilise, car une Algerie "failed state" serait encore plus dangereuse pour nous marocains que l'Algerie actuelle malgre sa politique a notre egard.

Et le nationalisme / patriotisme, on peut l'exagerer... mais je ne pense pas que c'est justifie ici. Contrairement a l'epoque, la situation a fortement change. L'Algerie s'est armee jusqu'aux dents, a un budget defense immensement plus grand que le notre, et si elle decidait de nous attaquer, nous aurons de veritables problemes. Ca, les bladinautes algeriens qui discutent ici n'ont pas tord... encore que le genre de menace militaire n'est pas necessairement ce qu'ils pensent.

Comme je l'ai dit auparavant, les FAR sont concus comme une armee de defense de premiere ligne. Leur role n'est pas de gagner une guerre contre la machine de guerre algerienne, leur role est uniquement de retarder et de ralentir leur invasion le plus longtemps possible jusqu'a ce que la communaute internationale et nos allies mettent les trouppes militaires et diplomatiques en marche pour stopper l'Algerie et la forcer a rebrousser chemin vers ses frontieres. C'est tout, mais c'est plus que suffisant.

merci de ton objectivité farid, enfin un qui reconnait la vérite, c'est tout à ton honneur

il n'y a pas de honte à dire que l'armée marocaine est moins redoutable que l'armée algérienne.

moi je reconnais que l'aviation egyptienne est supérieur à celle de l'Algérie actuellement

mais MDRRR regarde comment ta presse marocaine tremble ils en ont même fait un article et confirme qu'on a 2 satellites dans le ciel qui scrute tout mouvement dans la région :

L’Algérie étend son espionnage spatial sur le Maroc :

http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1198

rageux que tu es, ne fait pas un infarctus en lisant cet article :D

C est que des supputations rien d 'officiel mon gars .
un jeu de poker menteur tout sinplement.

Retour