Besançon : un père pénètre dans un collège et tabasse un élève qui harcelait son fils

Mardi 28 juin, un individu s'est présenté au collège Voltaire de Besançon, dans le Doubs.

Un assistant de prévention et de sécurité a tenté de l’empêcher de pénétrer, mais l’homme a forcé le passage.

Le principal de l'établissement a essayé à son tour de lui barrer la route. En vain. L'intrus l'a bousculé et menacé.

Ce père de famille cherchait un élève qui harcelait son fils et est parvenu à le trouver. Il a alors roué de coups de poings au visage l'adolescent.

Les policiers, arrivés sur les lieux, ont interpellé l'agresseur et l'ont placé en garde à vue.

La victime, ses parents et le proviseur ont porté plainte. Une enquête a été ouverte.

Espérons qu’a présent les administrations d’écoles feront leur travail. Il y a eu malheureusement trop de suicides d’étudiants dans pas mal de pays, et ceci pendant des années.

En Inde
https://www.dailypioneer.com/2022/state-editions/harassed-by-youth---girl-commits-suicide.html

Comme aux USA
https://abcnews.go.com/US/bullying-...udents-suicide-school-staff/story?id=63345308

Et un peu partout dans le monde... 😡:(
 
C’est vrai il aurait du faire ça discrètement à l extérieur de l’école…
Peut-être que le père avait pensé que l’école prendra note et fera son travail, qui est d’établir une bonne discipline, de protéger les vulnérables et de garder l’œil sur les bullies.
5dbb7000a310cf3e97a3c6b5.jpeg
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Le père est complètement idiot, s'il se sent fort il aurait dû s'attaquer au père du harceleur... Là il se met dans la mouise et il y plonge son fils aussi...
Beaucoup dans la colère perdent le contrôle. J'en faisais partie il y a quelques années, ce qui faisait de moi un mec violent. C'est essentiellement dû à un sentiment d'impuissance face au réel, à cette peur de ne pas maitriser une situation, une personne ou un animal. Et face a la peur, tu as la fuite ou l'agressivité. Comme un clebs au final. Personne ne peut contrôler le réel. Il est factuel. Et l'idéaliste contrôlant que j'étais en a pris plein la gu.eule par le réel. 🤭
Je me suis soigné. Ce fut long et douloureux. Mais pour que ça marche, il faut déjà s'en rendre compte et avoir le courage de se dire faut que je consulte.
Autant te dire que ce genre de profil viril ( qu'il ne faut pas confondre avec le profil masculin ) passe pour un badass aux yeux de beaucoup et donc ces gens ne sont pas prêts d'évoluer et de changer de comportement.
Le viril est un profil malade. Le masculin est équilibré.
 
Je ne minimise pas le harcèlement, mais la façon dont le père a chercher à régler le problème risque de porter préjudice à lui et à sa famille... S'il fini en prison qui protégera son fils?
Harceleur ou pas si quelqu'un touche à mon fils ça va faire d'autres victimes... Et je ne suis pas le seul qui aurait cherché à se venger, qui accepterait de voir son fils roué de coup par un adulte?
dans les manifs c'est les enfants de tout le monde qui se font ruer de coups ... qui ne l'accepterait pas plutôt !
 
Peut-être que le père avait pensé que l’école prendra note et fera son travail, qui est d’établir une bonne discipline, de protéger les vulnérables et de garder l’œil sur les bullies.
5dbb7000a310cf3e97a3c6b5.jpeg
je suis intervenu moi même pour mon fils en disant a son harceleur que je savais qui étaient ses parents et que j'allais leur défoncer la gueule juste pour le plaisir de tabasser des plus faibles ou plus gentils ... et que le soir elle dinerait avec eux en voyant leur visages abimés et en les écoutant gémir quand ils prendront leur soupe ...
depuis, il n'y avait plus d'histoire d'harcèlement ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La parole suffit .. un harceleur est d'abord un lâche... il suffit de deux mots bien fermes hors établissements pour lui faire sentir la faiblesse de sa condition.
Sinon il reste l'arsenal légal contre le harcèlement à sa portée.
Je ne vous dis pas qu'elle option j'ai prise. Elle fut radicale, définitive et sans appel.

Un gosse vit ses meilleures années d'insouciance à l'école ou au collège... hors de question de l'en priver par la faute de petits Kons pas finis ... mais cela peut se faire sans enfreindre la loi ou devenir agresseur à son tour.
 
Le père n'a peut-être pas choisi la meilleure solution et il mérite d'être puni pour son acte mais il a peut-être éviter de vivre la perte d'un enfant par suicide ou autres conséquences.
Même s'il se prend du sursis ou pire, il aura toute la reconnaissance de son fils de l'avoir protègé et ça compte...une famille unie face à la konnerie des autres
 
La parole suffit .. un harceleur est d'abord un lâche... il suffit de deux mots bien fermes hors établissements pour lui faire sentir la faiblesse de sa condition.
Sinon il reste l'arsenal légal contre le harcèlement à sa portée.
Je ne vous dis pas qu'elle option j'ai prise. Elle fut radicale, définitive et sans appel.

Un gosse vit ses meilleures années d'insouciance à l'école ou au collège... hors de question de l'en priver par la faute de petits Kons pas finis ... mais cela peut se faire sans enfreindre la loi ou devenir agresseur à son tour.
Moi , perso je suis allé frapper à la porte chez lui… d’une part pour le signaler aux parents mais aussi pour qu’il sache que si il s’approchait de ma fille , j’irais le chopper dans son lit…
Arsenal juridique et tout le patatras… c’est pour les blonds
 
Il faut pas oublier qu'un enfant victime de harcèlement à l'école a d'abord été une victime chez lui. Je parle pas de coups physiques. Cela peut être et est essentiellement verbal. Résultat, l'enfant ne doit pas avoir une grande estime de soi et il le transpire inconsciemment dans sa posture attirant de facto les harceleurs.
Vu la réaction du père, on comprend mieux le pourquoi du comment. Le père n'a pas cherché à laver l'honneur de son fils, mais d'abord son ego blessé de père.

Ah non ...
Je vais te donner l exemple de mon aînée , c était au collège
en 5eme et 4eme
.( Bien sûr malgré mes multiples demandes durant l année de 5eme , entre les 2 années, et durant l année de 4eme pour changer de classe, le collège a toujours refusé et laissé ma fille et la harceleuse ensemble )

Bref mon aînée , aime le collège , a des copines , plutot bonne élève , bien ds sa tête ...
A l'arrivée de cette filles ds sa classe , elle lui a tourné ttes ses copines contre elle , se moquait d elle car ma fille assume un style qui ne suit pas la mode '.
Ça a duré 2 ans comme ça... Ma fille prenait sur elle ... Moi je la reboostais chaque matin ..

Un jour ça a ete trop loin ( la fille a voulu la coincer ds les toilettes avec une autre )
Ma fille les a repoussées et leur a gueulé dessus ce qui a surpris les harceleuses
Elles ne savaient pas que ma fille tt ce temps la avait un sacré caractère....car elle se contenait , mais bouillait à l intérieur... Elle a cette capacité a cacher ce qu elle ressent

Bref suite à ça j ai déboulé au collège.... Voila un an et demi que je leur parlais de ce pbme et la ca avait failli etre agression physique
Je leur ai demandé d exclure la meneuse ... La réponse a été non ...

Heuuureuuuuusement ma fille a la tête sur les épaules , se confiait à moi et j étais là a la conseiller , la booster , etc ...

Ma fille a fini l.annee avec cette harceleuse qui a continué mais en diminuant un peu suite a cette histoire ds les toilettes ...

En 3eme ils les ont séparées...

La elles se recroisent au lycee et s ignorent...


Attention tt le monde peut être victime.... Pas seulement les gamins mal ds leur peau ou effacés ..
C était pas du tt le cas de ma fille ....elle avait a faire à une jalouse tt simplement ...
 
Dernière édition:
Le pbme certains parents sont pires que les enfants ... Les chiens ne font pas des chats

Ds mon coin un père a voulu regler une histoire comme ça avec les parents .... il a ete reçu avec un fusil

Pas blessé , mais attention ça peut tres mal tourner
Moi , perso je suis allé frapper à la porte chez lui… d’une part pour le signaler aux parents mais aussi pour qu’il sache que si il s’approchait de ma fille , j’irais le chopper dans son lit…
Arsenal juridique et tout le patatras… c’est pour les blonds
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le pbme certains parents sont pires que les enfants ... Les chiens ne font pas des chats

Ds mon coin un père a voulu regler une histoire comme ça avec les parents .... il a ete reçu avec un fusil

Pas blessé , mais attention ça peut tres mal tourner
Ça suggère qu’il y a malheureusement une limite à la mixité sociale, qu’elle ne devrait pas être aveugle. Et ça n’a rien à voir avec la richesse, l’argent etc ; c’est une question de comportements.
 
Ça suggère qu’il y a malheureusement une limite à la mixité sociale, qu’elle ne devrait pas être aveugle. Et ça n’a rien à voir avec la richesse, l’argent etc ; c’est une question de comportements.

Mais comment tu peux prévenir de tels comportements ?

Le gros pbme c'est le laxisme ....

L éducation nationale serait plus ferme dès le départ :
- elle ne permettrait pas a des parents de défendre leurs enfants qui harcèlent car eux aussi seraient convoqués par les établissements voire le rectorat ( au lieu de menacer de poursuites judiciaires les parents qui ne ramènent plus les enfants à l.ecole le 5 juillet ... Il y a mieux a faire 🙄 )
-et elle ne donnerait pas envie aux parents de victimes de se faire justice eux mêmes

Je vois pour ma fille ça se passait uniquement au collège , DANS le collège....
Et pourtant rien n a été fait ....

Elles ont juste été convoquées après l histoire des toilettes , c est tout ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais comment tu peux prévenir de tels comportements ?

Le gros pbme c'est le laxisme ....

L éducation nationale serait plus ferme dès le départ :
- elle ne permettrait pas a des parents de défendre leurs enfants qui harcèlent car eux aussi seraient convoqués par les établissements voire le rectorat ( au lieu de menacer de poursuites judiciaires les parents qui ne ramènent plus les enfants à l.ecole le 5 juillet ... Il y a mieux a faire 🙄 )
-et elle ne donnerait pas envie aux parents de victimes de se faire justice eux mêmes

Je vois pour ma fille ça se passait uniquement au collège , DANS le collège....
Et pourtant rien n a été fait ....

Elles ont juste été convoquées après l histoire des toilettes , c est tout ...
Je me disais avant‑hier qu’une explication du problème, est assez probablement les parents qui débarquent dans l’école pour menacer les enseignants et la direction quand leur enfant est sanctionné pour avoir fait une grosse bêtise ; ils le prennent pour un affront adressé à eux‑mêmes ou pour une agression contre leur ego. Il n’y a pas que ça, aussi le phénomène de faire croire que poser des limites, c’est de la maltraitance, alors que c’est le contraire, c’est de ne pas en poser qui est une maltraitance sournoise.

Le cumul des deux, explique peut‑être (sans justifier) la situation actuelle. Le tort de l’éducation nationale serait alors de se soumettre à cette dictature populiste. L’école pour « le peuple » n’a pourtant pas à être une école populiste.
 
Dernière édition:
Je me disais avant‑hier qu’une explication du problème, est assez probablement les parents qui débarquent dans l’école pour menacer les enseignants et la direction quand leur enfant est sanctionné pour avoir fait une grosse bêtise ; ils le prennent pour un affront adressé à eux‑mêmes ou pour une agression contre leur ego. Il n’y a pas que ça, aussi le phénomène de faire croire que poser des limites, c’est de la maltraitance, alors que c’est le contraire, c’est de ne pas en poser qui est une maltraitance sournoise.

Le cumul des deux, explique peut‑être (sans justifier) la situation actuelle. Le tort de l’éducation nationale serait alors de se soumettre à cette dictature populiste. L’école pour « le peuple » n’a pourtant pas à être une école populiste.

Exactement !

Mais en réagissant comme ça elle pourrit la situation... On voit les dégâts, entre les gamins qui se suicident ou s auto mutilent , les parents qui se font justice avec tous les risques de débordement...

Non vraiment ça fait de gros dégâts.'

Je ne parle même plus du niveau scolaire là...' ce sont des dégâts psychologiques

Pour ma fille elle elle a tiré un trait la dessus'.. l avantage c'est que maintenant elle sait mettre des limites direct et ne se laissera plus jamais moquer et a compris que bcp de gens sont des suiveurs ... Ça lui a servi d expérience et l a renforcée encore

Mais je pense a tous ces gamins qui vivent ça en silence , sans se confier ... et qui s enfoncent
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je ne minimise pas le harcèlement, mais la façon dont le père a chercher à régler le problème risque de porter préjudice à lui et à sa famille... S'il fini en prison qui protégera son fils?
Harceleur ou pas si quelqu'un touche à mon fils ça va faire d'autres victimes... Et je ne suis pas le seul qui aurait cherché à se venger, qui accepterait de voir son fils roué de coup par un adulte?

A la base quand tu sais que ton fils harcèle quelqu'un et que tu minimise ça ( le cas inverse tu serais bien evidemment scandalisé ), il ne faut pas te reveiller quand un autre homme vient mettre à ton fils la correction que tu aurais dû lui mettre toi. C'est dans ce sens qu'il faut analyser la situation.

Je suis contre l'impunité totale de l'ado juste parce qu'il n'a pas encore atteint 18ans.
Je me plains une fois, 2 fois, ... meme aux parents, si je vois que le laxisme continue, je fais comme le monsieur là, j'y vais moi meme et je démonte l'ado.

Malheuresement souvent entre le harcelement et la finalité ( ton fils harcelé qui pendouille au bout d'une corde) il n'y a aucun recours. Quand tout les recours de gens civilisés sont usés et que rien ne se passe, malheureusement il faut qe faire justice sois même.

Perso j'abandonnerai pas mon enfant quitte à passer par la baissaisse de frapper un ado. On vit dans un monde de compromis et parfois il faut faire le choix du moins pire.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Est ce qu'il le savait?
Et si le père le savait et n'a rien fait c'est à lui qu'il aurait dû s'en prendre... Aucune différence entre un harceleur et un tabasseur d'enfants, les deux doivent être sévèrement puni, deux psychopathes sans cervelle...
Dans ma logique le premier responsable est l'harceleur, ensuite il y'a le laxisme complice autour ou incapacité à trouver une solution. Alors j'apporte là mienne. Et si là soudain ils sont galvanisé et scandalisé, je leur ferai comprendre qu'il aurait dû utiliser cet alan incroyable pour proteger la victime au départ.

Et c'est quoi ta solution à toi ? Imagine ton fils tu n'arrives pas à le gérer malgré ta bonne volonté. Tu trouverais ça juste qu'un homme vienne en plus tagresser à cause de ça ?
Perso si je n'arrive pas à gérer mon fils qui harcèle un autre enfant, celui qui le corrigera et protegera la victime aura toute ma gratitude et ma bénédiction.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Mardi 28 juin, un individu s'est présenté au collège Voltaire de Besançon, dans le Doubs.

Un assistant de prévention et de sécurité a tenté de l’empêcher de pénétrer, mais l’homme a forcé le passage.

Le principal de l'établissement a essayé à son tour de lui barrer la route. En vain. L'intrus l'a bousculé et menacé.

Ce père de famille cherchait un élève qui harcelait son fils et est parvenu à le trouver. Il a alors roué de coups de poings au visage l'adolescent.

Les policiers, arrivés sur les lieux, ont interpellé l'agresseur et l'ont placé en garde à vue.

La victime, ses parents et le proviseur ont porté plainte. Une enquête a été ouverte.

Qu’on lui donne une légion d’honneur, et qu’on diffuse dans chaque établissement la photo du gamin amoché pour passer l’envie aux harceleurs en devenir de pousser au suicide l’enfant d’autrui
 
L EN ne fait rien. À part quelques interventions où les élèves prennent la parole et l on fait des cartes mentales pour expliquer ce qu est le harcèlement...
Certes venir tabasser un élève n'était pas la meilleure solution mais n importe quel parent qui se voit impuissant face à la détresse de son enfant peut perdre le contrôle.
L Institution aurait dû faire quelque chose et réagir.
Venir témoigner du suicide de son gosse dans 7 à 8, n arrangera pas le problème du harcèlement.
 
Un adulte fout des coups de poings à un ado de moins de 18 ans donc, un enfant. Y'a pas un problème ?

Qu'on soit clair, si mon fils se fait harceler par un camarade, j'irais hurler devant les CPE, les parents mais jamais aller tabasser un gosse. Ceux qui applaudissent ce geste, avez-vous perdu tout sens moral ?

Mon fils a été victime de racket en CE2 par un gars en CM2. Je ne suis pas allé bastonner le gamin : j'ai fait un signalement à la directrice. Bon, évidemment, comme on était une bonne vingtaine à le faire, elle a pris l'affaire au sérieux et a réglé l'affaire.
Mais où est-ce qu'un adulte va filer des coups de poings à un enfant ?

Depuis, mon fils et ses copains-copines qui ont été racketés disent que finalement, Anton (le racketteur), il est devenu sympa et aide les plus petits que lui. Donc, finalement, cela a été positif pour tout le monde.
Le bastonner, c'est positif ? Se faire justice soi-même c'est positif ? Réfléchissez...
 

Chalou

🦟
VIB
Dans ma logique le premier responsable est l'harceleur, ensuite il y'a le laxisme complice autour ou incapacité à trouver une solution. Alors j'apporte là mienne. Et si là soudain ils sont galvanisé et scandalisé, je leur ferai comprendre qu'il aurait dû utiliser cet alan incroyable pour proteger la victime au départ.

Et c'est quoi ta solution à toi ? Imagine ton fils tu n'arrives pas à le gérer malgré ta bonne volonté. Tu trouverais ça juste qu'un homme vienne en plus tagresser à cause de ça ?
Perso si je n'arrive pas à gérer mon fils qui harcèle un autre enfant, celui qui le corrigera et protegera la victime aura toute ma gratitude et ma bénédiction.
Ici on parle du père qui pénètre dans l'établissement et qui frappe un enfant à coup de poings... Tu viens toucher au mien tu deviens ma victime, quoi qu'il ai fait, alors j'imagine que c'est pareil pour d'autres... Et ça sera oeil pour oeil dent pour dent...

Si mon fils harcelait quelqu'un et que ça arrive à mes oreilles je t'assure qu'il ne continuerai pas et je peux aussi te dire que je l'ai éduqué pour ne pas qu'il harcèle et aussi pour ne pas qu'il se laisse harceler...
C'est arrivé à ma nièce, j'ai été voir le père et l'oncle de la harceleuse, ils m'ont dit de ne plus m'inquiéter qu'elle ne recommencera plus, elle n'a plus recommencé... Si elle l'avait fait ça se serait très mal passé avec son père mais jamais je n'aurais touché à elle..
Je sais que l'éducation nationale est inactive à ce sujet malgré leurs discours de début d'année, (ici on ne tolère pas la violence et nous prenons au sérieux tout cas de harcèlement)...

Ce gars qui est entré dans le collège à le même cerveau que le type qui rentre chez lui et qui défonce sa femme parce qu'elle n'a pas fait le ménage... Un idiot fini qui a facilité à frapper sur plus faible, tout comme le harceleur...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
il y a de sales ados mal élevés qui méritent bien de telles branlées, dans nos sociétés malades ils sont élevés au stade de demi-dieu a qui tout est permis et pardonné, désolé à partir du moment ou le gugus a passé le stade de la puberté c'est plus un gosse et si il doit se prendre un coup de boule mérité et bien qu'il se le prenne.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mardi 28 juin, un individu s'est présenté au collège Voltaire de Besançon, dans le Doubs.

Un assistant de prévention et de sécurité a tenté de l’empêcher de pénétrer, mais l’homme a forcé le passage.

Le principal de l'établissement a essayé à son tour de lui barrer la route. En vain. L'intrus l'a bousculé et menacé.

Ce père de famille cherchait un élève qui harcelait son fils et est parvenu à le trouver. Il a alors roué de coups de poings au visage l'adolescent.

Les policiers, arrivés sur les lieux, ont interpellé l'agresseur et l'ont placé en garde à vue.

La victime, ses parents et le proviseur ont porté plainte. Une enquête a été ouverte.

Voilà c'est très bien, il n'harcèlera plus personne maintenant, à l'école il va être vu comme l'harceleurqui s'est pris une branlée, il va voir ce que ça fait l'humiliation et de venir à l'école la peur au ventre
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
il y a de sales ados mal élevés qui méritent bien de telles branlées, dans nos sociétés malades ils sont élevés au stade de demi-dieu a qui tout est permis et pardonné, désolé à partir du moment ou le gugus a passé le stade de la puberté c'est plus un gosse et si il doit se prendre un coup de boule mérité et bien qu'il se le prenne.
Je me souviens un jour dans le metro, un ado sub saharien a commencé a claché une maman parce que son cadit était dans l'allée, il passe et renverse presque le cadit d'un air énervé genre, sans dire pardon et la femme lui fait la réflexion, il était à 2 doigts de la frappé jusqu'à qu'un autre homme sub saharien l'attrappe par le cou et le fasse valdinguer, il a pas bronché après ça

Si y'a personne pour les remettre en place ces petites racailles, ils ne comprendront jamais,certains ne comprennent que les coups
 
Haut