Besoin d'aide pour une question de logique!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essera
  • Date de début Date de début
attends mais tu crois que 4/5 c'est trop facile pour que ce soit la réponse MDR !!!

T'es en prépa !!! C'est pas possible que vous fassiez des choses aussi faciles, mm sans avoir fait spé Maths au Bac et avoir étudié de long en large les probas avec des combinaisons et des suites je l'aurais trouvé ce 4/5 !!!

MDR!

non c'est pas un exam de prépa :eek: c'est plus de l'algébre linéaire bilinéaire qu'on fait, intégrales impropres, et les variables aléatoires etc..
mais là c'est un qcm que je fais, qcm de logique donc rien à voir avec la prépa ;)

Une question bete, pourquoi vous mettez 5 externe chez les filles?

Rien ne l'indique dans l'enoncé.

L'enoncé dit 5 garçon externe, il n'ai pas mention pour les filles.
Nous ne savons pas s'il existe des externes chez les filles.

Lisez l'enoncé

non c'est pas un exam de prépa :eek: c'est plus de l'algébre linéaire bilinéaire qu'on fait, intégrales impropres, et les variables aléatoires etc..
mais là c'est un qcm que je fais, qcm de logique donc rien à voir avec la prépa

ohh mdr alors si c'est un pti test de logique, alors vas y rép la 4/5 !!

Mince je suis déçue, tt ca pour ca !!! :(

Une question bete, pourquoi vous mettez 5 externe chez les filles?

Rien ne l'indique dans l'enoncé.

L'enoncé dit 5 garçon externe, il n'ai pas mention pour les filles.
Nous ne savons pas s'il existe des externes chez les filles.

Lisez l'enoncé

lol c'est de la,déduction Wisighot; je t'explique

ils disent qu'il y a 25 DP; qu'il y a 15 garçons dont 5 Ext =>conclusion :10 DP garçons. Mais on a dit qu'il y avait 25 DP, dc si 10 garçons st DP et qu'il y a 20 filles, alors, il y a 15 filles DP. Et dc il reste 5 filles sur 20. Ces 5 filles n'étant pas DP st ext.

OK ?

wisighot le wisigoth à raison une fois de plus.

Une fille, je salut ta determination sans faille, mais au final j'ai vaincu dans l'arene de la logique mathematique !

Bon maintenant je vais allez dormir en pouvant avoir pendant un temps infime la satisfaction d'avoir aidé une femme en detresse :langue:

lol c'est de la,déduction Wisighot; je t'explique

ils disent qu'il y a 25 DP; qu'il y a 15 garçons dont 5 Ext =>conclusion :10 DP garçons. Mais on a dit qu'il y avait 25 DP, dc si 10 garçons st DP et qu'il y a 20 filles, alors, il y a 15 filles DP. Et dc il reste 5 filles sur 20. Ces 5 filles n'étant pas DP st ext.

OK ?

je vois, donc le calcul est

15/20 soit 0,75, donc tu as raison et j'ai tord sa entre.

rahh donc la reponse est D

snif snif

wisighot le wisigoth à raison une fois de plus.

Une fille, je salut ta determination sans faille, mais au final j'ai vaincu dans l'arene de la logique mathematique !

Bon maintenant je vais allez dormir en pouvant avoir pendant un temps infime la satisfaction d'avoir aidé une femme en detresse ::

MDR !!!!

tu as réussi dans l'arène "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple" !!

Je salue pour ma part plus ton intuition que ta logique !

Je plaisante, tu peux aller te coucher en pensant que t'as résolu à merveille un pb extra difficile de maths !!! Je salue avec humilité le génie que génie que tu es !!! :D

Et merci à Essera, n'hésite pas si t'en as d'autres, ca nous permettra pdt qq minutes de nous croire super intelligents !! :)

MDR !!!!

tu as réussi dans l'arène "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple" !!

Je salue pour ma part plus ton intuition que ta logique !

Je plaisante, tu peux aller te coucher en pensant que t'as résolu à merveille un pb extra difficile de maths !!! Je salue avec humilité le génie que génie que tu es !!! :D

Et merci à Essera, n'hésite pas si t'en as d'autres, ca nous permettra pdt qq minutes de nous croire super intelligents !! :)

j'en ai deux autres, mais j'ai pas envie de vous déranger plus que ça!! merchiiiiiiiiiiiiii!

MDR moi aussi je pige rien !!

C'est toi qui a dit que c'était 3/4 la réponse ???

lol voila le raisonnement c'est simple :

35 élèves donc 15 garçons, 20 filles
25 demi pensionnaires, sur 35 élèves
10 externes, 5 garçons externes, donc 5 filles sont externes
20 filles - 5 externes = 15
20 demi pensionnaires (25 - 5)
15/20 = 3/4 = 75 %

15/20 = 3/4 = 75 %

ben en fait vu comme ça oui mais bon moi je me dis que les élèves peuvent être interne aussi et pas forcément externe quand ils ne sont pas demi-pensionnaire!

15/20 = 3/4 = 75 %

Ah oui c'est ce que j'avais dit !!! mdr En tt cas merci pour ta participation et à Wisighot aussi c'était bien sympa !!:D

"Ah oui c'est ce que j'avais dit !!! mdr En tt cas merci pour ta participation et à Wisighot aussi c'était bien sympa !!"

Ne l'ai je pas dit, wisighot le wisigoth toujours là lorsqu'une demoiselle est en detresse :cool:

Bon par contre sa coutera 5 euros :D

Alors voilà j'ai l'esprit un peu embrouillé par cette question:

Dans une classe de 35 élèves, il y'a 15 garçons et 25 demi-pensionnaires.
5 garçons sont externes. On rencontre un élève au hasard.
Sachant que c'est une fille, quelle est la probabilité qu'elle soit demi-pensionnaire?

Justifiez s'il vous plait!
Merci.... Boussah!
et combien sont succeptible de porter des petite jupes ? :D

Sachant que c'est une fille, quelle est la probabilité qu'elle soit demi-pensionnaire?

Merci.... Boussah!

1 chance sur 10

il y a 25 demi pensionnaire donc 10 externe. parmi les 10 externe on éliminé déjà 5 qui st à coup sûr des garçons. il en reste donc 5 (qui st soit des filles soit des garçons)
la probabilité que ce soit une fille est donc de (1/5) x (1/2) = (1/10)
le compte est bon :)

1 chance sur 10

il y a 25 demi pensionnaire donc 10 externe. parmi les 10 externe on éliminé déjà 5 qui st à coup sûr des garçons. il en reste donc 5 (qui st soit des filles soit des garçons)
la probabilité que ce soit une fille est donc de (1/5) x (1/2) = (1/10)
le compte est bon :)

j'ai pas bien lu l'intiulé dc c pas ça :D

Merci.... Boussah!

je n'ai pas lu les réponses précédentes ... je ne sais pas si la réponse a été donnée

35 élèves = 15 garçons + 20 filles
= 25 demi pensionnaires + 10 externes (5 fille+5 garçons)

20 filles = 5 externes + 15 demi pensionnaires

la probabilité de rencontrer une demi pensionnaire parmi les filles est donc 3/4

je n'ai pas lu les réponses précédentes ... je ne sais pas si la réponse a été donnée

35 élèves = 15 garçons + 20 filles
= 25 demi pensionnaires + 10 externes (5 fille+5 garçons)

20 filles = 5 externes + 15 demi pensionnaires

la probabilité de rencontrer une demi pensionnaire parmi les filles est donc 3/4

Comme elle a dit elle... :D

Le "en sachant" de ta question entraine que tu ne dois considerer que la population de fille dans ton calcul, cad, les 20 filles...

Et comme tu as 15 filles demi pensionnaires... Tu te retrouves avec le rapport : 15/20 ou le "3/4" de safyan...

Merci.... Boussah!

Il faut que tu fasses un arbre de probabilité.

Merci.... Boussah!

1 chance sur 2: soit elle est demi-pensionnaire soit elle ne l'est pas :D
:langue:

Retour