redblueman
Bladinaute averti
Bonjour,Bonjour à tous,
Si je viens ici aujourd’hui c’est pour vous poser une question qui me brise le coeur, cela fait maintenant quelques mois que je suis en relation avec une jeune reconvertie de mon âge, j’ai appris quelques mois après le début de notre relation qu’elle s’était reconvertie a l’islam, chose auquel je n’y voit aucun problème mais malheureusement il se trouve que je suis athée.
J’ai pour l’instant aucunes intention de me convertir a l’Islam, je n’y ressens pas encore l’envie mais je voudrais savoir comment cela fonctionne ? Est-ce que ceci est autorisé? Est-ce que nous pouvons plus tard nous marier religieusement même étant athée?
J’ai énormément de questions comme ça, et cela me brise le coeur car j’ai développé des sentiments inexplicables pour cette personne, j’aimerais avoir votre avis le plus honnête merci à tous !
Il faut savoir qu’entre la théorie musulmane et la pratique il y a un univers. Encore heureux que tous les musulmans ne suivent pas à la lettre leur religion. Théoriquement elle ne devrait pas être en relation avec toi ni se marier avec toi, ni vivre dans ta communauté car selon l’islam si tu vis avec un peuple tu deviens l’un d’eux (mécréant) et, accessoirement, te buter pour l’offense faite à dieu en y croyant pas. Comme tu peux le remarquer tous les musulmans ne tuent pas, ne s’isolent pas, sont amis/amoureux de non-musulmans etc. (Fiou, heureusement)
Dans la pratique des musulmans mangent pas halal, boivent de l’alcool, se marient avec qui ils veulent. Tout dépend de la rigueur qu’ils ont dans leur pratique. N’écoute donc pas les avis sur ce forum car ça va plus te plomber le moral qu’autre chose. Les gens te diront des choses qui ne sont peut-être pas appliquées par ta copine. Ils te décriront l’islam théorique qu’eux même ne pratiquent probablement pas à la lettre. La preuve étant que ta copine sort avec toi sans mariage, en sachant que tu n’es pas musulman etc.
La seule personne à pouvoir répondre à tes questions c’est elle.
PS : ne te convertis pas par amour pour elle, une religion doit être mûrement réfléchie, conseil d’un ex-musulman.