Besoin d’avis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme666
  • Date de début Date de début
Le bon dieu est til méchant ? Je pose la question car je dois prendre un traitement à vie qui me rend dépressif et bloque mes règles
Oui,
Allah est le dieu du mal et du bien
Allah a créé le mal et a créé le bien
C'est LUI qui insufle le mal comme il insufle le bien
Alah est clement et mosericordieu avec les croyants . Mais il est cruel avec les mecreants et les associateurs
La maladie n'est pas une mechanceté de Dieu . C'est une epreuve pour tester notre foi et notre endurance .
Il y a pire que la depression comme maladie . Il. y a des enfants qui naissent aveugles . D'autres naissent avec le cancer , et enfin de nos jours y en qui naissent sans bras
Alors esime heureuse d'avoir une maladie benogne et l'islam nous apprends a dire Hamdollah dans les pires circonstances
En plus de ça la depression se soigne . On en guerit meme avec un traitement a vie . les diabetiques comme moi ont aussi un traitement a vie et hamdollah on est heureux comme ça.
Allah n'aime pas quôn se plaigne de la maladie mais qu'en patiente avec foi courage et sagesse.

y a des femme qui ont des problémes de prolactine et ca bloque leur regle aussi . oui et alors ?!

Si tu peux te plaindre à tes proches
La compassion cest souffrir avec
Cest pas égoïstement tu garde ton mal en toi
Et puis tout le monde est pas cruel
Meme la douceur et l'amour de quelqu'un pour toi il la puise pas de ses propres ressource on est pauvre tout seul

Vivre sans règles c’est pas drôle on peu t plus faire d’enfant
ya des gens qui naissent steriles et n'ont pas d'enfants . J'ai une amie elle a doctorat et est mariée sans enfants . oui et alors ?
y a. plein de monde qui a pas d'enfants . Des hommes aussi sont steriles Ils font quoi ? ils acceptent leur sort et aiment Allah , ils se disent pas Dieu est mechant
Ton attitude est puerile. Sois adulte. Je ne sais pas quel est ton age.

PS : de nos jours meme des vieilles menopausées donc sans regles de 60 ans ont des enfants . Les regles ne sont plus une necessité ou un obstacle. La medecine a fait des progres.

C'est clair qu'elle croit au destin et là ce que le bon Dieu l'à destiné est contraire à ce que lui ferait vraiment un Dieu bon.
C'est une remise en question.
je remarque que ceux qui croient à la destiné sont le plus souvent ceux qui se plaisent dans leur monde ils trouvent l'excuse que c'est écrit et qu'ils ne pourront rien y changé

je remarque que ceux qui croient à la destiné sont le plus souvent ceux qui se plaisent dans leur monde ils trouvent l'excuse que c'est écrit et qu'ils ne pourront rien y changé
Dans le cas où le destin s'apparente à un bien ou à ce que la personne attende, oui la personne se plaît facilement de sa situation.
Par contre quand un des s'apparente à de l'injustice, quelque chose que la personne ne mérite pas, c'est un enfer de vivre avec,tu en convient, non?
Je ne pense pas qu'elle va mal parce sa maladie lui plaît et qu'elle sait l'avoir mérité, c'est plutôt le contraire.

T'as surtout besoin d'un psy... Plus que d'un avis...
Je pense qu'elle est surtout jeune et ignorante et qu'elle a besoin qu'on lui explique sa religion et comment l'appliquer et la vivre dans sa situation
Le remede a l'ignorance est la question, Sa demarche est saine et intelligente..

Dans le cas où le destin s'apparente à un bien ou à ce que la personne attende, oui la personne se plaît facilement de sa situation.
j'ai pas dit que la personne se plaisait dans sa situation dans le sens ou elle se plait (je me suis mal exprimé) mais dans le sens qu'elle se laisse vivre et ne fait aucun effort ...
Par contre quand un des s'apparente à de l'injustice, quelque chose que la personne ne mérite pas, c'est un enfer de vivre avec,tu en convient, non?
bien sur et là encore certains se battent et ne se laisse pas démonté et d'autres baisse les bras avec leur phrase (c'est ma destiné quoi que je fasse ca ira pas mieux vu que c'est écrit)
Je ne pense pas qu'elle va mal parce sa maladie lui plaît et qu'elle sait l'avoir mérité, c'est plutôt le contraire.
personne ne mérite ses épreuves mais ce sont nos épreuves quand elles viennent d'allah swt parceque souvent elles viennent de nos propres choix et non de dieu swt on doit se battre et dieu est avec nous si on se retourne vers lui swt

Je pense qu'elle est surtout jeune et ignorante et qu'elle a besoin qu'on lui explique sa religion et comment l'appliquer et la vivre dans sa situation
Le remede a l'ignorance est la question, Sa demarche est saine et intelligente..

Il dit être dépressif, pas dépressive...

j'ai pas dit que la personne se plaisait dans sa situation dans le sens ou elle se plait (je me suis mal exprimé) mais dans le sens qu'elle se laisse vivre et ne fait aucun effort ...

bien sur et là encore certains se battent et ne se laisse pas démonté et d'autres baisse les bras avec leur phrase (c'est ma destiné quoi que je fasse ca ira pas mieux vu que c'est écrit)

personne ne mérite ses épreuves mais ce sont nos épreuves quand elles viennent d'allah swt parceque souvent elles viennent de nos propres choix et non de dieu swt on doit se battre et dieu est avec nous si on se retourne vers lui swt
"dieu est avec nous si on se retourne vers lui swt"
Peut être mais y'a aucune certitude.
C'est ce genre de idées perfectionniste qui font en sorte que des croyants surtout sincères se perdent, tout simplement parce que ce n'est pas la réalité mais un rêve qui peut l'être parfois je suis d'accord. J'ajouterai même autres affirmations gratuites comme " tout celui qui suit Dieu,il lui donnera le bien ici et dans l'au-delà ; celui qui se détourne finira perdant et le regrettera ici et dans l'au-delà..." Et c'est ce genre de concept découlant du coran et des hadiths qu'on prend à la lettre.
Alors, comment voulez vous qu'un jour un croyant ne commence pas à remettre un tel Dieu en question ?

Si vous êtes honnête vous savez qu'il n'y a aucune règle définitive et certaines comme le prétend ces règles religieuses. Ceux qui suivent Dieu et qui travaillent, y'a ceux qui gagne et ceux qui perdent l'objectif à jamais ; puis parmi ceux qui ne crois pas et qui travaille y'a ceux qui réussissent et ceux qui perdent leur objectif à jamais.
Donc la seule certitude ou ce qui s'apparente c'est l'effort personnel. C'est pourquoi je pense qu'en matière de ce bas monde, pour être en paix mieux vaut ne même pas attendre quelques choses venant d'Allah. Demandons pour l'au-delà mais pour ici y'a aucune certitude même pour les croyants car on ne fait que chercher aveugle en mettant l'espoir de de de...

Je suis d'accord qu'on ne devrait pas réclamé un combat dont on a pas eu le courage de mener et l'endurance qu'il en faut au temps que possible. Oui, faut pas oublier aussi qu'on parle de nous les créatures qui sommes limitées, pas lui le tout puissant.
quel est l'intérêt d'un Dieu juste à t'éprouver jusqu'à ce que tu craques tout en sachant tes limites? puis quand tu craques tu as encore perdu comme si tu as été créé sans limite ?

Le bon dieu est til méchant ? Je pose la question car je dois prendre un traitement à vie qui me rend dépressif et bloque mes règles
C’est la nature qui est méchante
Elle a juste décidé (sélection naturelle) que certains (au hasard) ne pourront pas avoir d’enfant
La notion de justice de bonté ou de méchanceté n’existe pas dans la nature, c’est une invention humaine tout simplement
Il faut vivre avec t’as pas le choix

Je suis d'accord qu'on ne devrait pas réclamé un combat dont on a pas eu le courage de mener et l'endurance qu'il en faut au temps que possible. Oui, faut pas oublier aussi qu'on parle de nous les créatures qui sommes limitées, pas lui le tout puissant.
quel est l'intérêt d'un Dieu juste à t'éprouver jusqu'à ce que tu craques tout en sachant tes limites? puis quand tu craques tu as encore perdu comme si tu as été créé sans limite ?
on va prendre l'exemple de l'auteur du poste sans jugement parcequ'on connait pas les détails mais uniquement sur ce qu'elle a bien voulue nous dire

un traîtement qui la rendu stérile et qu'elle a pleins de poils que aucun homme voudra d'elle

pourquoi se marteler autant le cerveau? bon ok c'est triste ca handicap dans la vie ok!!! mais son traîtement, a t'elle cherché ailleurs d'autres médocs? vu plusieurs médecins? on en sait rien elle répond que par oui et par non puis disparait

j'en conclue que dans sa vie c'est pareil,elle bouge pas fais rien pour essayé d'amélioré les choses

elle parle de poils là encore ok!!! ca peut être génant mais il y a plusieurs moyens de les retirés mais si cette personne n'a pas de dynamisme ca va pas se faire tout seul et si elle attend là encore un miracle de dieu...?

aucun homme ne voudra d'elle? quesqu'elle en sait? elle est au bout de sa vie? et elle est stérile et alors? les orphelinas sont pleins à craqués!!!

pleins d'enfants attendent d'avoir des parents

donc là tu vois j'appelle ça s'apitoyer sur son sors et chercher un coupable!

et ne me dis pas que je sais pas ce que c'est, on a tous eu notre quotat d'épreuves il y a ceux à qui ca rend plus fort et ceux qui aiment se plaindre sans faire le moindre effort

quand j'ai eu des épreuves et j'en ai encore... je regarde le pire à chacun de nos malheurs il y a toujours quelqu'un qui vit pire et qui le vit au mieux qu'il peut c'est ce qui me donne le courage d'avancé dans mes épreuves et c'est ça la signification de se retourner vers dieu swt (entre autre)

Dernière édition:
Retour