on va prendre l'exemple de l'auteur du poste sans jugement parcequ'on connait pas les détails mais uniquement sur ce qu'elle a bien voulue nous dire
un traîtement qui la rendu stérile et qu'elle a pleins de poils que aucun homme voudra d'elle
pourquoi se marteler autant le cerveau? bon ok c'est triste ca handicap dans la vie ok!!! mais son traîtement, a t'elle cherché ailleurs d'autres médocs? vu plusieurs médecins? on en sait rien elle répond que par oui et par non puis disparait
j'en conclue que dans sa vie c'est pareil,elle bouge pas fais rien pour essayé d'amélioré les choses
elle parle de poils là encore ok!!! ca peut être génant mais il y a plusieurs moyens de les retirés mais si cette personne n'a pas de dynamisme ca va pas se faire tout seul et si elle attend là encore un miracle de dieu...?
aucun homme ne voudra d'elle? quesqu'elle en sait? elle est au bout de sa vie? et elle est stérile et alors? les orphelinas sont pleins à craqués!!!
pleins d'enfants attendent d'avoir des parents
donc là tu vois j'appelle ça s'apitoyer sur son sors et chercher un coupable!
et ne me dis pas que je sais pas ce que c'est, on a tous eu notre quotat d'épreuves il y a ceux à qui ca rend plus fort et ceux qui aiment se plaindre sans faire le moindre effort
quand j'ai eu des épreuves et j'en ai encore... je regarde le pire à chacun de nos malheurs il y a toujours quelqu'un qui vit pire et qui le vit au mieux qu'il peut c'est ce qui me donne le courage d'avancé dans mes épreuves et c'est ça la signification de se retourner vers dieu swt (entre autre)
Moi aussi je ne sais pas pourquoi elle ne répond pas mais ce que j'ai appris avec les épreuves entre autres c'est la tolérance sur les raisons d'agissements des gens.
Si ça se trouve elle ne sait même quoi répondre ou par où commencer.
Admettons qu'elle est paresseuse dans son malheur et qu'elle ne fait rien du tout pour s'y adapter, dans ce cas elle est fautive. Mais quand tu dis des choses comme:
"" aucun homme ne voudra d'elle? quesqu'elle en sait? elle est au bout de sa vie? et elle est stérile et alors? les orphelinas sont pleins à craqués!!!""
ni toi ni moi nous n'en savons rien, mais elle elle sait ce que ça lui fait.
même si elle va aller prendre un orphelin tu sais bien que ce ne serait pas comme si c'était son propre enfant, et si c'était facile à faire pourquoi tout le monde ne le fait pas ???
""donc là tu vois j'appelle ça s'apitoyer sur son sors et chercher un coupable!""
""quand j'ai eu des épreuves et j'en ai encore... je regarde le pire à chacun de nos malheurs il y a toujours quelqu'un qui vit pire et qui le vit au mieux qu'il peut c'est ce qui me donne le courage d'avancé dans mes épreuves et c'est ça la signification de se retourner vers dieu swt (entre autre)""
Ok Elle s'apitoie sur son sort.
Regardez quelqu'un qui est plus bas que toi c'est triste je l'avoue mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est bien fait pour lui ; si tu peux même tu peux l'aider c'est très bien mais toi à tes objectifs lui aux siens. Si tu aspires à être comme lui tu peux foutre en l'air ce que tu as/es actuellement et aller prendre exemple sur lui. Mais non, parce que tu ne te bas pas pour ca j'imagine !
Cependant, nul part tu ne fais mention de ce que Dieu lui fait comme traitement spécial en tant que croyante qui l'obeït à la différence de celui qui n'a rien à foutre du Dieu. Pourtant c'est de ça qu'il s'agit ici à savoir est-il méchant ou miséricordieux ? il lui fait vraiment quelque chose ou pas ?
Si ce n'est attendre qu'elle finisse d'absorber toutes les violences de son monde et venir après répéter des trucs du genre "si le bien vous arrive c'est Dieu, mais si un mal vous arrive c'est vous ; Dieu est parfect....."
C'est très facile comme manipulation je trouve.
NB: Pour finir, je nous encourage à fournir beaucoup d'efforts et refuser la paresse.