Besoin de conseils

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion latulipe35
  • Date de début Date de début
Bsr!
Voilà ca fait quelques temps que je m'intéresse à la religion musulmane (je suis issue d'une famille chrétienne) j'ai vraiment envie de me convertir à l'Islam. Je ne connais pas de filles musulmanes, et la plupart de mes amies sont athée en fait ce sont des amis musulmans qui m'ont beaucoup parlé de cette religion et j'aimerais bcp avoir des avis feminins et en parler avec des filles..
Merci d'avance.
 
Bsr!
Voilà ca fait quelques temps que je m'intéresse à la religion musulmane (je suis issue d'une famille chrétienne) j'ai vraiment envie de me convertir à l'Islam. Je ne connais pas de filles musulmanes, et la plupart de mes amies sont athée en fait ce sont des amis musulmans qui m'ont beaucoup parlé de cette religion et j'aimerais bcp avoir des avis feminins et en parler avec des filles..
Merci d'avance.

Le 35 correspond à ton lieu d'habitation ? Si oui, on est peut-être voisines et nous pourrions papoter autour d'un thé !

Sinon, ça ne m'empêchera pas à l'avenir de t'apporter quelques humbles réflexions si cela t'intéresse...

:D
 
Bsr!
Voilà ca fait quelques temps que je m'intéresse à la religion musulmane (je suis issue d'une famille chrétienne) j'ai vraiment envie de me convertir à l'Islam. Je ne connais pas de filles musulmanes, et la plupart de mes amies sont athée en fait ce sont des amis musulmans qui m'ont beaucoup parlé de cette religion et j'aimerais bcp avoir des avis feminins et en parler avec des filles..
Merci d'avance.

Bonsoir!!
Dis moi qu'est ce qui t'amène aujourd'hui à te convertir à lislam?
Ma meilleure amie s'est convertie je pourrais lui demander d'en parler avec toi si tu veux.
salam!!!
 
Evite de laisser traîner ton msn comme ça dans un poste, mieux vaut l'envoyer par mp pour éviter des contacts indésirables.
 
salam
Tour d'abord, bienvenue à toi
Ensuite je t'invite vivement à effacer ton email
--->tu retournes sur ton message
--->tu cliques sur "éditer"
---> et tu effaces ton adresse

Et enfin, tu te poses quoi comme genre de questions?
 
En fait je n'ai pas encore lu le coran j'ai lu al sira pour commencer et en fait pourquoi je m'intéresse à l'Islam c'est en voyant la sérénité des gens qui ont vraiment la foi.
 
Bsr!
Voilà ca fait quelques temps que je m'intéresse à la religion musulmane (je suis issue d'une famille chrétienne) j'ai vraiment envie de me convertir à l'Islam. Je ne connais pas de filles musulmanes, et la plupart de mes amies sont athée en fait ce sont des amis musulmans qui m'ont beaucoup parlé de cette religion et j'aimerais bcp avoir des avis feminins et en parler avec des filles..
Merci d'avance.

salam aleikom

on peut rentrer en contact inchallah active ta mp et envoi moi un message inchallah!
 
J'habite à st malo ! on n'est pas loin... je t'invite sur mon msn !



tu viens de la citer................;;avec son msn
on tourne en rond lol
tu devrais corriger

a Latulipe:
j'ai contacté un modo
il faut attendre
:rolleyes:

----> cliques sur le "warning" en haut à droite de ton message
et explique la situation
 
Bsr!
Voilà ca fait quelques temps que je m'intéresse à la religion musulmane (je suis issue d'une famille chrétienne) j'ai vraiment envie de me convertir à l'Islam. Je ne connais pas de filles musulmanes, et la plupart de mes amies sont athée en fait ce sont des amis musulmans qui m'ont beaucoup parlé de cette religion et j'aimerais bcp avoir des avis feminins et en parler avec des filles..
Merci d'avance.

Je me demande pourquoi certains lui demande de lire le Coran , la première chose a faire est de dire la Chahada ( Profession de foi ) : Achhadou An La Ilaha Illa-llah , Wa Ach'hadou Anna Mouhammad Abdouhou Wa Rasoulouhou . en français : "Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son Messager." . A dire en Arabe (je pense) .Vient ensuite la prière , va dans une mosquée et demande à un imam de te l'apprendre (elle est facile) , ou sur le site de Grande Mosquée de Paris ,il y a des vidéos.Ensuite il faut que tu fais la Zakat (Impôt purificatrice que tu dois versé aux pauvres/orphelins etc.. ) .Le jeune durant le mois de ramadan , et enfin le pèlerinage si tu en as les moyens (tous ceux-ci sont les piliers de l'islam).Pour commencer je te propose de dire la Chahada , ensuite lis quelque sourates du Coran les plus petites pour faire les prières en arabe , ( la plus petites sourates fait 2 versets , moins de 20 mots :) ).Et puis petit à petit tu apprendras plus sur l'Islam et notre prophète(saws) .
 
Désolée mais personnellement je pense que faire sa profession de foi (qui est quelque chose de très important) sans connaître sa future religion est absurde. C'est comme si je décidais d'aller me faire baptiser et qu'en suite j'allais lire la bible. Si ensuite elle lit le coran et se rend compte que ça ne lui convient pas, sa profession de foi n'aura plus aucun intérêt.
 
Désolée mais personnellement je pense que faire sa profession de foi (qui est quelque chose de très important) sans connaître sa future religion est absurde. C'est comme si je décidais d'aller me faire baptiser et qu'en suite j'allais lire la bible. Si ensuite elle lit le coran et se rend compte que ça ne lui convient pas, sa profession de foi n'aura plus aucun intérêt.

Lorsque quelqu'un demande à se convertir , tu dois lui dire les démarches a suivre et non le questionner, il existe un hadith sur ça , ce n'est pas au musulman de lui dire pourquoi il veut se convertir , ça ne regarde qu'Allah et elle , lorsque quelqu'un te demande comment se convertir tu dois lui dire en premier lieu la Chahada et non le questionner ou lui dire d'aller voir ailleurs ( ce que tu n'as pas fait) ou d'autres questions et propositions, d'ailleurs j'ai oublier il faut que tu fais le Ghousoul (cherche sur google , c'est prendre une douche en quelque sorte en disant Bismillah) avant de dire la Chahada , sinon elle n'est pas accepté ( je penses ) .Peut-être qu'elle va mourir avant de dire la Chahada ( ce que je ne lui souhaite pas ) , on ne contrôle pas la mort, la Chahada est la clé du paradis , c'est pourquoi il faut la dire à cette personne lorsqu'il/elle demande a se convertir.
 
Désolée mais personnellement je pense que faire sa profession de foi (qui est quelque chose de très important) sans connaître sa future religion est absurde. C'est comme si je décidais d'aller me faire baptiser et qu'en suite j'allais lire la bible. Si ensuite elle lit le coran et se rend compte que ça ne lui convient pas, sa profession de foi n'aura plus aucun intérêt.
j'ai une amie convertie (ou plutot reconvertie car à la base on nait tous musulmans) qui répond toujours- quand on lui demande pourquoi elle s'est convertie, ce qui l'a incité, le déclic....- que c'est l'Islam qui est venu à elle et non l'inverse.
Le Seigneur guide et éclaire qui il veut.


la démarche de Latulipe ne me choque pas.
On peut-être attiré par l'Islam au point de l'embrasser sans en avoir aucune connaissance théorique.
C'est le coeur (l'ame) qui va vers Dieu et non le cerveau (l'esprit)
Par la suite le cerveau peut renforcer la foi du coeur........
 
Bsr!
Voilà ca fait quelques temps que je m'intéresse à la religion musulmane (je suis issue d'une famille chrétienne) j'ai vraiment envie de me convertir à l'Islam. Je ne connais pas de filles musulmanes, et la plupart de mes amies sont athée en fait ce sont des amis musulmans qui m'ont beaucoup parlé de cette religion et j'aimerais bcp avoir des avis feminins et en parler avec des filles..
Merci d'avance.

Je te conseil vivement ce petit guide illustré pour comprendre l'islam :
http://www.islam-guide.com/fr/

Si tu as des questions je serais ravie d y répondre, tu peux me contacter par mp ou je peux t'envoyer mon msn si tu veux.
 
j'ai une amie convertie (ou plutot reconvertie car à la base on nait tous musulmans) qui répond toujours- quand on lui demande pourquoi elle s'est convertie, ce qui l'a incité, le déclic....- que c'est l'Islam qui est venu à elle et non l'inverse.
Le Seigneur guide et éclaire qui il veut.


la démarche de Latulipe ne me choque pas.
On peut-être attiré par l'Islam au point de l'embrasser sans en avoir aucune connaissance théorique.
C'est le coeur (l'ame) qui va vers Dieu et non le cerveau (l'esprit)
Par la suite le cerveau peut renforcer la foi du coeur........

Je n'ai jamais dit que ça me choquait. Je comprends qu'elle soit attirée par cette religion bien sûr. Mais mon avis est qu'il faut au moins avoir la base, c'est-à-dire le livre le plus important de la religion. Par exemple, prenons une religion que je ne connais pas trop comme le shintoïsme. Je n'irais pas me convertir sous prétexte qu'elle m'attire beaucoup. Je me renseignerais, j'irais lire le livre sacré (s'il y en a) et si cette religion m'interpelle je me convertirais. Après libre à l'auteure de prononcer sa profession de foi et de lire le coran par la suite ;)
 
Bsr!
Voilà ca fait quelques temps que je m'intéresse à la religion musulmane (je suis issue d'une famille chrétienne) j'ai vraiment envie de me convertir à l'Islam. Je ne connais pas de filles musulmanes, et la plupart de mes amies sont athée en fait ce sont des amis musulmans qui m'ont beaucoup parlé de cette religion et j'aimerais bcp avoir des avis feminins et en parler avec des filles..
Merci d'avance.

salam, bonsoir,

La lecture ... lis ... lis ... lis ... cela t'aidera beaucoup ;)

tawmat
 
Désolée mais personnellement je pense que faire sa profession de foi (qui est quelque chose de très important) sans connaître sa future religion est absurde. C'est comme si je décidais d'aller me faire baptiser et qu'en suite j'allais lire la bible. Si ensuite elle lit le coran et se rend compte que ça ne lui convient pas, sa profession de foi n'aura plus aucun intérêt.

Dès lors que la démarche est sincère, l'islam ne pourra que lui convenir :)

C'est Allah (swt) qui décide ou non d'ouvrir le coeur des gens a l'islam. Qu'elle fasse la chahada d'abord car rien ne lui garantit qu'elle sera encore vivante demain et l'attestation de foi est ce qui fera la difference dans ce cas la.

Elle aura ensuite tout le temps de lire le coran et de poser les questions qu'elle veut. Je n'ai aucune inquiétude sur le fait qu'elle se rendra compte qu'elle a épousé la seule vraie foi.
 
Retour
Haut