Besoin de conseils

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion latulipe35
  • Date de début Date de début
Assalamou aleykoum wa rahmatoullah i wa barrakatouh

Barrak Allah o fik pour ce lien.
Allah guide qui il veut dans le droit chemin ces commentaires nous fait monter la foi et nous montre qu'il n'y a pas de doute.Merci.

Walaykoum Salam Warahmatu Allah Wabarakatuh,

Centre A zahraa est un centre chiite qui propage la doctrine chiite duodécimain, ces convertis sur la vidéo sont sorti d'un égarement vers un autre!!
 
Je me suis permise de te rajouter a mon msn et inchallah je torienterai
T'orienterai? :eek: Allahou 'alem qui est dans la bonne voie, tu ne peux pas certifier que tu vas bien la guider. Et puis, c'est Allah swt qui guide. ;)
Je me demande pourquoi certains lui demande de lire le Coran , la première chose a faire est de dire la Chahada ( Profession de foi ) : Achhadou An La Ilaha Illa-llah , Wa Ach'hadou Anna Mouhammad Abdouhou Wa Rasoulouhou . en français : "Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son Messager." . A dire en Arabe (je pense) .Vient ensuite la prière , va dans une mosquée et demande à un imam de te l'apprendre (elle est facile) , ou sur le site de Grande Mosquée de Paris ,il y a des vidéos.Ensuite il faut que tu fais la Zakat (Impôt purificatrice que tu dois versé aux pauvres/orphelins etc.. ) .Le jeune durant le mois de ramadan , et enfin le pèlerinage si tu en as les moyens (tous ceux-ci sont les piliers de l'islam).Pour commencer je te propose de dire la Chahada , ensuite lis quelque sourates du Coran les plus petites pour faire les prières en arabe , ( la plus petites sourates fait 2 versets , moins de 20 mots : ) ).Et puis petit à petit tu apprendras plus sur l'Islam et notre prophète(saws) .
Mieux vaut avoir qq bases en religion avant de s'y convertir.
Ce serait beaucoup trop bête et surtout très mauvais pour elle de se convertir et puis de tout abandonner si elle désapprouve certains points ensuite.
Bsr!
Voilà ca fait quelques temps que je m'intéresse à la religion musulmane (je suis issue d'une famille chrétienne) j'ai vraiment envie de me convertir à l'Islam. Je ne connais pas de filles musulmanes, et la plupart de mes amies sont athée en fait ce sont des amis musulmans qui m'ont beaucoup parlé de cette religion et j'aimerais bcp avoir des avis feminins et en parler avec des filles..
Merci d'avance.
 
Retour
Haut