Besoin de reconnaissance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Imagine une veuve, qui travaille 12 heures par jour un travail pénible, pour faire vivre ses trois enfants, et dont l'ultime fierté, c'est que ces enfants réussissent socialement et lui disent: si j'ai réussi, c'est grâce à toi et à tes sacrifices.
alors après réflexion et question je te réponderais cela :

la reconaissance que cette maman puisse avoir c'est la réussite de ses enfants, elle n'attend pas forcément que ces derniers le lui crie et/ou lui repete et/ou dise..quand elle voit ses enfants épanouis dans leur vie je pense que c'est la plus grande des reconaissances qu'elle puisse avoir :rouge:

la reconaissance que cette maman puisse avoir c'est la réussite de ses enfants, elle n'attend pas forcément que ces derniers le lui crie et/ou lui repete et/ou dise..quand elle voit ses enfants épanouis dans leur vie je pense que c'est la plus grande des reconaissances qu'elle puisse avoir :rouge:

la reconnaissance ne passe necessairement par des mots parfois par des actes
le fait qu'on te demande ton avis c'est une sorte de reconnaissance de ta valeur .........

le fait qu'on te demande ton avis c'est une sorte de reconnaissance de ta valeur .........

oui t'as pas totalement tord...mais je n attendais pas forcément cette reconaissance ou je ne le vois pas de cet oeil..

ps : sbah el khir ou lward et lyasmine :rouge:

Je suis assez d'accord

Je rajouterai juste à ce que Chmissa dit que même les mères attendent la reconnaissance de leurs enfants à travers le soin qu'ils leurs porteraient dans leurs vieux jours, et l'intérêt qu'ils donneraient à leur avis. L'amour d'une mère n'est pas désintéressé dans le sens bisounoursique du terme :D

Je suis assez d'accord

Je rajouterai juste à ce que Chmissa dit que même les mères attendent la reconnaissance de leurs enfants à travers le soin qu'ils leurs porteraient dans leurs vieux jours, et l'intérêt qu'ils donneraient à leur avis. L'amour d'une mère n'est pas désintéressé dans le sens bisounoursique du terme : D

tout dépend peut être de la relation que chacun entretient avec sa maman :rouge:

dewekhtouni :D

tout dépend peut être de la relation que chacun entretient avec sa maman :rouge:

dewekhtouni :D

mm dans les relations les plus difficiles et conflictuels ce besoin de reconnaissance de nos parents et des enfants vis à vis des parents est necessaire pour un équilibre et un épanoussement personnel à mon avis

PS : sabah nour Pirouette

Bonjour

J'étais avec un collègue qui n'est pas très motivé ces derniers temps et le voilà qui me balance la raison de sa démotivatoin : manque de reconnaissance des autres!!

Je voudrais savoir si certains savent d'ou provient ce besoin que tout le monde semble posseder meme involontairement,ce besoin de reconaissance,cette volonté de vouloir laissé une trace de son existence,de vouloir à tout prix devenir célèbre est elle normale?ou s'agit de souffrance et/ou échec de part un passé ou autre qui peut surgir à n'importe quel moment?

Le besoin d'être aimé de tous (utopie irrealisable au passage) et le sentiment de devoir prouver des choses sans cesse me semble commune aux gens peu surs d'eux, qui ne se sentent pas capable de se suffire à eux mêmes. non?

es tu sure qu'il s'agisse de ca, et non plutôt manque de reconnaissance dans le sens de salaire, prime, satisfactions de ses réalisations par ses supérieures ???

elle ne cherche pas la gloire mais peut être juste d'être jugée et rémunérée à sa juste valeur non ??

elle ne cherche pas la gloire mais peut être juste d'être jugée et rémunérée à sa juste valeur non ??

.

la gloire ne s'offre pas ... elle s'arrache contre vents et marées ...

" la majda li man la yarkabou lkhatar " j'ai vu ça gribouillé dans le garde boue d’une ford rabi3a chargée slawi :D

es tu sure qu'il s'agisse de ca, et non plutôt manque de reconnaissance dans le sens de salaire, prime, satisfactions de ses réalisations par ses supérieures ???

le mec est content de ce qu'il touche et ne toucherait pas ce salaire ailleurs..il existe un systeme de primes qui est assez avantageux, il se plaint plus du fait qu'on l'applaudi pas ou on ne crie pas sur tous les toits ses réalisés

Retour