Besoin de votre aide svp. Barak'Allah u fikom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarita92
  • Date de début Date de début
04:32
Bonsoir à tous et a toutes!

Le thème; mon divorce

Mon futur ex-mari m'a demandé le divorce (oralement) il y'a 9 mois de la, suite à des soucis de belle-famille(BM). Lorsqu'ils m'a annoncé cela, j'ai pris un choc émotionnelle et n'ai pas reagit. Tous se passait très bien entre lui et moi. Je n'ai pas accepté le divorce, il m'était impossible de prendre une décision aussi importante en 24h et je me devais de sauver mon couple. J'ai essayé ce dont j'ai pu, pendant des mois, mais en vain, je n'étais qu'une petite femme face aux grande femmes de sa famille. Durant ses moment douloureux, j'ai multiplier mes prières, la prière de consultation, les prières au tiers de la nuit et ai demandé à Allah de me guider. J'ai donc aussi pris la décision que nous devions divorcé. Nous avions convenu de faire cela en bonne et due forme afin de laisser une dernière belle image de ce mariage. J'ai donc laissé mon futur ex mari entamer les demarches du divorce.

Je reçois une convocation du tribunal, abasourdie, il n'avais pas fait les démarche du divorce mais d'une séparation. Je décide de m'expliquer avec lui, malgré la communication coupé et tendu entre nous. Je ne reconnaissais plus mon époux à ce moment. Ce jour là, il ne voulait plus divorcé, toute la vérité avait éclaté...et il me demandait de partir à la guerre face à sa famille. Je voulais au fond de mon cœur lui donner cette chance, enclencher une guerre face à sa maman? Ça ne fait pas partie de mon éducation. J'ai été prudente et méfiante, j'ai suivis mon cœur et place ma confiance en Allah.

Une semaine plus tard, tout rebasculait, les problèmes...mon époux est rentré et m'a dit : je vais te dire la phrase qu'il faut, au moins je suis sur que je ne reviendrait plus. Il m'a divorce dans l'islam. J'étais en colère, mais que voulez-vous faire? J'ai tout essayé et je ne voulais plus d'une vie comme celle-ci. Et plus tard avec des enfants? Mon divorce a été mûrement reflechit de mon côté. Bref. Je lui ai demandé d'enlever sa requête de separation et qu'on aille faire les démarche tous les DEUX cette fois pour le divorce. Nous étions divorcé en islam et époux séparé administrativement. Cela était inconcevable...

Ayant chacun son avocat, j'ai pris les devant et mon avocat à contacter son avocate par courriel concernant les papiers du divorce à l'amiable(je ne souhaitait rien de lui). Cela fais maintenant 4 mois que la communication a été complètement coupé avec mon futur ex-mari. Trois moi que nous(mon avocat) n'avons aucune nouvelle d'eux (son avocate et lui). Mon avocat a ma demande les relance par courriel un mois plus tard.

Maintenant ça fais deux mois que rien ne bouge de leur côté...

Je ne sais plus quoi faire...je ne comprend plus...nous étions d'accord. Une dispute avait meme éclaté ou mon époux en colère me disais qu'il me divorcerait très vite. J'étais d'accord...et je suis toujours d'accord, c'est ce que je souhaite.

Mes soeur que dois-je faire? Les hommes de ce forum, conseillez-moi? Je ne souhaite pas le contacter. Je veux seulement que le divorce soit entamé et signé. Wallahi je ne lui demande rien et ne veux rien. Que chacun avance...

Barakallah u fikom
Bonsoir Sarita,

Quel âge avez-vous ? Avez-vous des enfants ? Depuis combien de temps êtes-vous marié ? Votre mari a t'il quitté le domicile ?
Il me semble que ces informations sont importantes pour comprendre la potentielle gravité de votre situation.

Bon courage

J’ai pensé comme toi
Il ne veut pas lui rendre service et la voir refaire sa vie
l'attitude exemplaire du manipulateur narcissique et pervers

C'EST MOI QUI TE DIVORCE ET NON TOI

C'EST MOI QUI DECIDE QUAND ET NON TOI

C'EST MOI QUI ME MARI EN PREMIER ET NON TOI

à la posteuse,surtout ne prend pas son comportement comme si il était amoureux,si il était vraiment amoureux et attaché à toi vous seriez en train de discuté de projet et non de divorce

ce qu'il fait ce n'est que de la manipulation

à la posteuse,surtout ne prend pas son comportement comme si il était amoureux,si il était vraiment amoureux et attaché à toi vous seriez en train de discuté de projet et non de divorce

Tu viens exactement de décrire ce qu'il est, un pervers narcissique! 🙃
Petite anecdote, humm il m'a demandé si je n'étais pas une manipulatrice sentimentale?🤨
J'ai eu tendance à lui répondre: chapeau tu viens de découvrir le visage de ta maman

Bonsoir Sarita,

Quel âge avez-vous ? Avez-vous des enfants ? Depuis combien de temps êtes-vous marié ? Votre mari a t'il quitté le domicile ?
Il me semble que ces informations sont importantes pour comprendre la potentielle gravité de votre situation.

Bon courage
En ce qui me concerne j'ai 27 ans, mon époux à 34 ans. Nous étions mariés depuis quelques mois et pas d'enfant...eh oui il a quitté le domicile conjugal.
Je n'habite pas en France et les lois ne sont pas les mêmes...

Petite anecdote, humm il m'a demandé si je n'étais pas une manipulatrice sentimentale?🤨
non ce n'est pas le visage de sa maman mais le sien qui te décris encore un signe du manipulateur

il se dédouanera toujours de ses fautes en accusant sa victime de ses propres défauts

dis moi? tu a pas de famille?

laisse moi deviné il t'a éloigné de ta famille et tes amis? et comme par hasard rapproché des siens qui le considère parfait et le valorise?

non ce n'est pas le visage de sa maman mais le sien qui te décris encore un signe du manipulateur

il se dédouanera toujours de ses fautes en accusant sa victime de ses propres défauts

dis moi? tu a pas de famille?

laisse moi deviné il t'a éloigné de ta famille et tes amis? et comme par hasard rapproché des siens qui le considère parfait et le valorise?
Crois moi que c'est aussi celui de sa maman. Oui j'ai une famille, il ne m'a jamais éloigné d'eux. Par contre mes amies il a essayé certaines...
Et oui sa famille était parfaite! D'ailleurs il ne se passait pas une seconde sans qu'ils donnent leur avis ou conseil...et si sa famille disait cela de cette manière eh ben ils avaient raison car sa famille l'aime et souhaite que son bonheur. Voilà son raisonnement. Tous les jours c'était SA FAMILLE...

En ce qui me concerne j'ai 27 ans, mon époux à 34 ans. Nous étions mariés depuis quelques mois et pas d'enfant...eh oui il a quitté le domicile conjugal.
Je n'habite pas en France et les lois ne sont pas les mêmes...
Ne répond pas si c’est trop indiscret sinon je suis curieux de savoir, mais comment vous vous êtes connus ?

J’ai la sensation que vous ne vous connaissiez pas vraiment non ?

Vos manières de fonctionner etc ?

Un mariage qui ne dure que quelques mois c’est vraiment que vous n’étiez pas en phase depuis le début non ?

Bcp de nanas à l'ouest dans la relation femmes hommes sortent la carte du pervers narcissique. C'est un moyen aisé et à peu de frais de se dégager de sa part de responsabilité dans leur échec sentimental.

Nana bazardée (svt à juste titre) >> homme PN

Quand qqn songe au divorce, il pense nécessairement à lui. Et encore, parfois, les enfants rendent la décision plus compliquée. C'est parfois limite vital. Donc penser à soi en pareille situation ce n'est pas être narcissique ou je ne sais quoi.

cf. https://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychanalyse-2003-3-page-873.htm

Profils des victimes de pervers narcissiques​

En premier lieu, il convient de souligner que le pervers narcissique a beaucoup d’intuition pour repérer ses proies.
Plus précisément, le pervers narcissique va être attiré par des personnes riches et généreuses - que ce soit sur le plan émotionnel, intellectuel ou financier.
Il se tourne également vers celles et ceux qui se remettent en question et qui, de ce fait, sont plus souples, plus malléables et donc plus facilement manipulables.
Souvent, les proies des pervers narcissiques sont des personnes ayant des blessures d’abandon, des carences affectives, un immense besoin d’être aimées et/ou qui ne se sentent pas digne d’être aimées.
Enfin, les victimes de pervers narcissiques ont généralement subi des abus (sexuels, psychologiques), ainsi que des actes/paroles de dévalorisation.

++

Tu viens exactement de décrire ce qu'il est, un pervers narcissique! 🙃
J'ai eu tendance à lui répondre: chapeau tu viens de découvrir le visage de ta maman

Sérieux, tu lui dis cash le visage de ta maman ?
Et il reagit comment ?

Ps : même si c'est le cas, c'est pas bien de parler négativement des parents.

Bcp de nanas à l'ouest dans la relation femmes hommes sortent la carte du pervers narcissique. C'est un moyen aisé et à peu de frais de se dégager de sa part de responsabilité dans leur échec sentimental.

Quand qqn songe au divorce, il pense nécessairement à lui. Et encore, parfois, les enfants rendent la décision plus compliquée. C'est parfois limite vital. Donc penser à soi en pareille situation ce n'est pas être narcissique ou je ne sais quoi.

++
J ai remarqué Zigotino, tu t es fait une petite compil de tes articles fétiches et tu les cales au gré du vent, non ? IoI

Ne répond pas si c’est trop indiscret sinon je suis curieux de savoir, mais comment vous vous êtes connus ?

J’ai la sensation que vous ne vous connaissiez pas vraiment non ?

Vos manières de fonctionner etc ?

Un mariage qui ne dure que quelques mois c’est vraiment que vous n’étiez pas en phase depuis le début non ?
Nous nous sommes connus au travail, et nous avons travaillé ensemble deux années. Avant de se marier nous étions ensemble trois ans...
Malheureusement je ne peux exposer les problèmes qui ont engendrer ce divorce. Avec mon époux il n'y avait " pas de problème", il y avait des hauts et des bas, comme tous le monde.
Je connais les raisons du divorce, nous nous sommes tout dit. Donc à vrai dire, je suis pas venue cherche ici des réponses due au divorce...
Pour te répondre, si nous nous connaissions très bien.

Nous nous sommes connus au travail, et nous avons travaillé ensemble deux années. Avant de se marier nous étions ensemble trois ans...
Malheureusement je ne peux exposer les problèmes qui ont engendrer ce divorce. Avec mon époux il n'y avait " pas de problème", il y avait des hauts et des bas, comme tous le monde.
Je connais les raisons du divorce, nous nous sommes tout dit. Donc à vrai dire, je suis pas venue cherche ici des réponses due au divorce...
Tu es trop négatif vraiment !

Quest ce que tu es venu chercher alors ? Les critique ?

J ai remarqué Zigotino, tu t es fait une petite compil de tes articles fétiches et tu les cales au gré du vent, non ? IoI

Non même pas mais ce terme de PN est tellement galvaudé mais ça marche, ya des nanas qui arrivent à convaincre que leur mec l'est et qu'elles ne sont que les victimes expiatoires d'un mal être phallocrate et destructeur alors qu'elles mêmes sont perdues et limite se sont choisies ce PN pour se reposer dessus jusqu'à ce qu'elles se rendent compte du mensonge qu'elles se sont construites. Bref, chacun su mierda dans ce domaine.

++

Peut-être c a faise
04:32
Bonsoir à tous et a toutes!

Le thème; mon divorce

Mon futur ex-mari m'a demandé le divorce (oralement) il y'a 9 mois de la, suite à des soucis de belle-famille(BM). Lorsqu'ils m'a annoncé cela, j'ai pris un choc émotionnelle et n'ai pas reagit. Tous se passait très bien entre lui et moi. Je n'ai pas accepté le divorce, il m'était impossible de prendre une décision aussi importante en 24h et je me devais de sauver mon couple. J'ai essayé ce dont j'ai pu, pendant des mois, mais en vain, je n'étais qu'une petite femme face aux grande femmes de sa famille. Durant ses moment douloureux, j'ai multiplier mes prières, la prière de consultation, les prières au tiers de la nuit et ai demandé à Allah de me guider. J'ai donc aussi pris la décision que nous devions divorcé. Nous avions convenu de faire cela en bonne et due forme afin de laisser une dernière belle image de ce mariage. J'ai donc laissé mon futur ex mari entamer les demarches du divorce.

Je reçois une convocation du tribunal, abasourdie, il n'avais pas fait les démarche du divorce mais d'une séparation. Je décide de m'expliquer avec lui, malgré la communication coupé et tendu entre nous. Je ne reconnaissais plus mon époux à ce moment. Ce jour là, il ne voulait plus divorcé, toute la vérité avait éclaté...et il me demandait de partir à la guerre face à sa famille. Je voulais au fond de mon cœur lui donner cette chance, enclencher une guerre face à sa maman? Ça ne fait pas partie de mon éducation. J'ai été prudente et méfiante, j'ai suivis mon cœur et place ma confiance en Allah.

Une semaine plus tard, tout rebasculait, les problèmes...mon époux est rentré et m'a dit : je vais te dire la phrase qu'il faut, au moins je suis sur que je ne reviendrait plus. Il m'a divorce dans l'islam. J'étais en colère, mais que voulez-vous faire? J'ai tout essayé et je ne voulais plus d'une vie comme celle-ci. Et plus tard avec des enfants? Mon divorce a été mûrement reflechit de mon côté. Bref. Je lui ai demandé d'enlever sa requête de separation et qu'on aille faire les démarche tous les DEUX cette fois pour le divorce. Nous étions divorcé en islam et époux séparé administrativement. Cela était inconcevable...

Ayant chacun son avocat, j'ai pris les devant et mon avocat à contacter son avocate par courriel concernant les papiers du divorce à l'amiable(je ne souhaitait rien de lui). Cela fais maintenant 4 mois que la communication a été complètement coupé avec mon futur ex-mari. Trois moi que nous(mon avocat) n'avons aucune nouvelle d'eux (son avocate et lui). Mon avocat a ma demande les relance par courriel un mois plus tard.

Maintenant ça fais deux mois que rien ne bouge de leur côté...

Je ne sais plus quoi faire...je ne comprend plus...nous étions d'accord. Une dispute avait meme éclaté ou mon époux en colère me disais qu'il me divorcerait très vite. J'étais d'accord...et je suis toujours d'accord, c'est ce que je souhaite.

Mes soeur que dois-je faire? Les hommes de ce forum, conseillez-moi? Je ne souhaite pas le contacter. Je veux seulement que le divorce soit entamé et signé. Wallahi je ne lui demande rien et ne veux rien. Que chacun avance...

Barakallah u fikom
Du coup c'est réglé ton affaire? Classé?

Cest vraiment n'importent quoi je préfère me taire les gens imagine n'importent dans tout les cas
C mieux comme a dit yacoub juste évite Cécile mais cest n'importent quoi cest c'est histoire :(

Tu as besoin d'une aide juridique . Il faut voir avec ton avocat . Le forum ne peut rien faire pour accelerer le divorce
Vous etes divorcés islamiquement . Tu peux te marier islamiquement avec un autre , pendant que tu seras legalement separée ou mariée legalement avec ton mari. C'est pas net comme situation , je te l'accorde mais ça s'est déja vu.

Vous etes divorcés islamiquement .
Tu peux te marier islamiquement avec un autre, pendant que tu seras legalement separée ou mariée legalement avec ton mari.
C'est pas net comme situation , je te l'accorde mais ça s'est déja vu.
Un vrai Casse-tête
Les arabes aiment trop compliquer les choses en effet …

Un vrai Casse-tête
Les arabes aiment trop compliquer les choses en effet …

Certains aiment la fourberie et les jeux du diable.

Le fameux mariage "islamique" n'a aucun sens dans le monde actuel car le monde a changé. ce qui était considéré comme "mariage islamique" c'était un mariage reconnu par les tribus de l'époque donc rien de spécial.

Un mariage est un contrat avec des droits et des devoirs, point. Donc il faut suivre les lois en vigueur en fonction du lieu de résidence, c'est tout. Le reste c'est de l'arnaque.

Le fameux mariage "islamique" n'a aucun sens dans le monde actuel car le monde a changé. ce qui était considéré comme "mariage islamique" c'était un mariage reconnu par les tribus de l'époque donc rien de spécial.

Un mariage est un contrat avec des droits et des devoirs, point. Donc il faut suivre les lois en vigueur en fonction du lieu de résidence, c'est tout. Le reste c'est de l'arnaque.
Complètement d’accord
On avait un débat l’autre jour à ce sujet et je soutenais que le halal sans mairie c’est que du foutage de gueule
Soit tu l’épouse vraiment soit tu vas jouer ailleurs

++
Ce que tu dis n'est pas faux, cela dit c'est équivaut aux hommes aussi. Me concernant, oui il a le profil du PN. Je me dédouane de rien et biensur dans un couplé chacun à ses torts et sa part de responsabilité.
S'il penserait à lui comme tu le dis, le divorce serait déjà terminé depuis des mois, malheureusement ce n'est pas le cas, donc bon. Ton raisonnement est peut être "bon", mais me concerne pas.
Et pour répondre à peu à tous le monde, ici les lois concernant le divorce à l'amiable se fait très rapidement, un mois et l'affaire est réglé 😀

Et pour répondre à peu à tous le monde, ici les lois concernant le divorce à l'amiable se fait très rapidement, un mois et l'affaire est réglé 😀
On ne voit pas alors en quoi le forum peut t'aider .

Ecris une lettre a ton mari et demande lui de signer les papiers .
Fais intervenir un membre de ta famille ou même un imam pour lui demander de signer les papiers
Si ton avocat ne peut pas le forcer , je me demande qui peut le faire.

A part sa mere que tu peux aussi contacter pour lui demander de faire pression sur son fils qu'il signe ces papiers, je vois pas.

Ok je comprends

Je te souhaite de tourner la page rapidement comme tu le souhaites et à lui aussi

et je dirais encore mieux,

le mariage avec contrat des droits et devoirs sont plus du jour,

1) ca garantie pas un mariage
2) tu te retrouve emmerdé si il y a divorce,même si c'est un divorce à l'amiable pourquoi? parceque si on divorce en étant d'accord ce sont les avocats qui complique le divorce et tout ca pour justifier le tarif 1500€ à l'amiable pour chaque couple x par 2

alors qu'avant le couple pouvait prendre le même avocat pour 1500€

aujourd'hui rien ne vaut le pacs ! on n'est jamais trop prudent

Retour