Besoin d'idées lumineuses...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam les bladinettes!

Alors j'ai besoin de vos idées lumineuses svp ! ;)

Dans quelques jours je dois retourner chez mes parents (en voiture), et ma cousine doit venir avec moi, pour 3 semaines!!!!! Mais ma mère et moi trouvons que c'est bcp trop ...
Ses "parents" viendront la chercher quand ils récupéreront sa demi soeur ! (Le 25 Juillet)

J'aimerais qu'elle vienne plus tard, en train si possible !

Le truc c'est que je ne veux pas repousser mon départ, car je dois assister au jugement de mon frère (le 9), que le lendemain je devais passer la journée avec ma mère (elle a pris une journée de congé) que j'ai pas vu depuis deux mois, et que ça va me faire moins de vacances.

C'est ma cousine, je l'aime, mais nous sommes bcp trop différente et à la longue ça me pèse.

Je ne sais pas quoi inventer pour ne pas qu'elle vienne avec moi ...
Auriez-vous des idées svp?

Salam les bladinettes!

Dans quelques jours je dois retourner chez mes parents (en voiture), et ma cousine doit venir avec moi, pour 3 semaines!!!!! Mais ma mère et moi trouvons que c'est bcp trop ...
Ses "parents" viendront la chercher quand ils récupéreront sa demi soeur ! (Le 25 Juillet)

Le truc c'est que je ne veux pas repousser mon départ, car je dois assister au jugement de mon frère (le 9), que le lendemain je devais passer la journée avec ma mère (elle a pris une journée de congé) que j'ai pas vu depuis deux mois, et que ça va me faire moins de vacances.

C'est ma cousine, je l'aime, mais nous sommes bcp trop différente et à la longue ça me pèse.

Dis que tu as decide de prendre l'avion :eek:

Salam les bladinettes!

Tu lui fais croire que ton départ est repoussé, tout simplement. Ou que tu dois absolument aller chez ta copine chéra de bladi et que comme tu peux pas te permettre de la trainer avec toi chez elle, elle est priée de venir bien plus trad que prévu en train chez ta mèèèèèèèèère :D

t'façon elle vient chez moi en train et veut venir la veille du départ.
donc ça marchera pas.

moi j'avais pensé à lui dire qu'en faite, mon oncle qui habite à 80kms de chez mes parents, veut que je garde ses enfants et que je dois rester la bas une dizaine de jours et que je vais la bas direct sans passer chez mes parents.

Tu lui fais croire que ton départ est repoussé, tout simplement. Ou que tu dois absolument aller chez ta copine chéra de bladi et que comme tu peux pas te permettre de la trainer avec toi chez elle, elle est priée de venir bien plus trad que prévu en train chez ta mèèèèèèèèère :D

et si elle tique tu rajouteras: ah oui, ma copine chera a 4 petits monstres aussi :D

dire la vérité , ça ne tue pas et au moins on pourra pas te le reprocher . moi perso j'ai horreur des mensonges !!! si j'en découvre la personne baisse dans mon estime . je préfére qu'on me dise la vérité meme si ça fait pas trop plaisir et que c'est contre mes envies .

si tu lui dit , désolé je préfére que tu viennes plus tard en train , parce que ça ne m'arrange pas , j'ai ceci et cela et voilà . c'est compréhensible ça n'arrange pas la personne , qu'elle a sa vie et qu'on ne veuille pas s'imposer , ni déranger .

oui j'y ai pensé l'histoire de la meilleure amie ;)

si tu lui dit , désolé je préfére que tu viennes plus tard en train , parce que ça ne m'arrange pas , j'ai ceci et cela et voilà . c'est compréhensible ça n'arrange pas la personne , qu'elle a sa vie et qu'on ne veuille pas s'imposer , ni déranger .

bah ouais mais à la base c'est moi qui lui ai lancé l'idée, mais elle ma pas parlé direct de rester 3 semaines!!!!!!!!! :eek:

bah ouais mais à la base c'est moi qui lui ai lancé l'idée, mais elle ma pas parlé direct de rester 3 semaines!!!!!!!!! :eek:

bah quand c'est comme ça , faut du répondant . genre ...waaaw trois semaines ??!!??,!!! je sais pas on verra inshaALLAH , ça me parait long :rolleyes:

si tu as proposé et bien tu lui en touches deux mots , je sais pas c'est ta cousine , tu peux bien lui dire des choses franchement ... genre salut , j'ai réfléchis et finalement ça n'arrange personne ... donc est ce que ça te dérangerais de faire comme si comme ça ... ça serait gentil de ta part .

si tu as proposé et bien tu lui en touches deux mots , je sais pas c'est ta cousine , tu peux bien lui dire des choses franchement ...

Bah non :(
c'est pas une copine, c'est la famille quoi !
J'ai pas d'excuses, je sais juste qu'elle va me pomper! Surtout 3 semaines c trop!
10 jours ça va, + non !

En + on est tro différente.
Elle c pas que je compte me convertir, et ne sais pas que je mange plus de porc.
mes parents savent.
donc moi j'ai pas envie de supporter ses réflexions... :(
elle en fait déja assez sur les muslims (plus particulièrement les rebeu musulman)

Bah non :(
c'est pas une copine, c'est la famille quoi !
J'ai pas d'excuses, je sais juste qu'elle va me pomper! Surtout 3 semaines c trop!
10 jours ça va, + non !

En + on est tro différente.
Elle c pas que je compte me convertir, et ne sais pas que je mange plus de porc.
mes parents savent.
donc moi j'ai pas envie de supporter ses réflexions... :(
elle en fait déja assez sur les muslims (plus particulièrement les rebeu musulman)

justement la famille est plus à meme de comprendre . je crois pas que tu ais besoin d'excuses puisqu'il n'y en a pas , mais juste une explication comme quoi ça t'arrange pas , pour ça t'es pas obligé de mentir .

justement c'est une bonne occasion de lui dire et de faire voir les différences et pourquoi ces différences , tout ça calmement sans juger , tu sais parfois on est surpris des réactions des gens , ceux qu'on croyaient hostile sont parfois ceux qu'il l'acceptent et le respectent le plus et inversement , ça arrive c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir trop de préjuger . en plus faudra bien lui dire un jour .
par contre si tu lui mens et qu'elle le sache , tu crois que tu lui donneras une bonne image des musulmans ? est ce que ça l'aidera à y voir plus clair là dessus ?

Elle va bien me demander pkoi ça ne m'arrange pas...

jpense pas qu'elle réagira bien de toute manière.

tu lui donnes tes raisons , ton ressenti ... c'est ce que je te conseil ...la droiture , la franchise , la sincérité ... c'est mieux pour plaire à ALLAH et pour toi . est ce que tu aimerais qu'on agisse de la sorte envers toi ?

ALLAH n'aime pas la trahison et le mensonge est une forme de trahison . concernant sa réaction , tu peux avoir une intuition , mais en réalité tu n'en sais rien du tout . ALLAHou allem . qu'ALLAH t'aide et te favorise dans cette démarche .

oui mais je n'ai pas envie de lui faire de la peine ...

oui ça je comprend , c'est tout à fait normal . dis toi que lui dire la vérité et la véxé si tel est le cas , sera toujours moins blessant et fera moins de peine que de mentir et qu'elle le découvre . mais tu n'es pas sur du résultat donc déstress et demande l'aide à ALLAH . tu verras ça se trouve , elle va trés bien comprendre et te remercié de ta franchise .

tu sais , si on veut éviter de faire de la peine ( en générale ) on se détourne souvent de la religion pour faire plaisir et ne pas véxé . mais ce n'est qu'une illusion , il faut etre ferme sur tes choix , tes convictions , tes croyances , parce que personne n'a le droit de t'en empéché .

ce qui compte est d'etre droit et honnete , aprés seul le jugement de Dieu t'importe . si ta cousine se vexe , tu lui dis , je suis désolé , je comprend , mais voilà je ne pouvais pas te le caché . et elle s'en remettra ;) , il y a pire dans la vie

oui ça je comprend , c'est tout à fait normal . dis toi que lui dire la vérité et la véxé si tel est le cas , sera toujours moins blessant et fera moins de peine que de mentir et qu'elle le découvre . mais tu n'es pas sur du résultat donc déstress et demande l'aide à ALLAH . tu verras ça se trouve , elle va trés bien comprendre et te remercié de ta franchise .

tu sais , si on veut éviter de faire de la peine ( en générale ) on se détourne souvent de la religion pour faire plaisir et ne pas véxé . mais ce n'est qu'une illusion , il faut etre ferme sur tes choix , tes convictions , tes croyances , parce que personne n'a le droit de t'en empéché .

ce qui compte est d'etre droit et honnete , aprés seul le jugement de Dieu t'importe . si ta cousine se vexe , tu lui dis , je suis désolé , je comprend , mais voilà je ne pouvais pas te le caché . et elle s'en remettra ; ) , il y a pire dans la vie

c'est sur, tu n'as pas tord...
mais je n'arriverais pas à lui dire :(

c'est sur, tu n'as pas tord...
mais je n'arriverais pas à lui dire :(

parce que tu te dis trop comment elle va réagir , qu'elle va mal le prendre et que ça va partir en dispute ou bien qu'elle va etre faché aprés toi ....

ça me rapelle moi , pour faire la salat sur mon lieu de travail . j'apréhendais trop aprés la réaction des autres ... genre ils vont mal le prendre , ils vont me causer du tord ...ect . finalement je ne tenais plus de rattrapper le soir , ça m'a travaillé et je me suis lancé . ceux qui m'ont vu , l'ont bien pris al hamdoulilah ou alors ne m'ont rien dit ... mais je m'engoissais bien trop avant ce qui me faisait reculer . comme quoi on a toujours trop de préjugés envers les autres ... il faut se purifié (ses pensées) et demandé à ALLAH , placé sa confiance en LUI ... soit naturel et tout ira bien inshaALLAH . explique lui ton embarras calmement .

Salam les bladinettes!

Alors j'ai besoin de vos idées lumineuses svp !

elle s'est bien incrustée dis donc!! :langue:

tu pars loin?
Si oui, son départ sera un peu plus dur à organiser
sinon, essaye de te prendre la tête avec elle comme ça elle partira assez vite
à la fin des vacances, fais la fille qui regrette ce qu'elle a dit , qui a des remords...

mais mon conseil sincère : acceuille-la les bras ouverts même si elle te saoule, crois moi tu passera peux-être de bonnes vacances

j'aime pas la méchanceté!! :langue:

elle s'est bien incrustée dis donc!! :langue:

tu pars loin?
Si oui, son départ sera un peu plus dur à organiser
sinon, essaye de te prendre la tête avec elle comme ça elle partira assez vite
à la fin des vacances, fais la fille qui regrette ce qu'elle a dit , qui a des remords...

mais mon conseil sincère : acceuille-la les bras ouverts même si elle te saoule, crois moi tu passera peux-être de bonnes vacances

j'aime pas la méchanceté!! :lang ue:

moi non plus j'aime pas la méchanceté, donc m'embrouiller avec non surment pas! ;)

Retour