BHL et sarkozy viennent de tuer les révolutions arabes!

Il y avait aussi des pays qui avaient commencé a negocier pour trouver une issue acceptable par tout le monde mais les va t-en guerre les ont pris de cours...petrole, petrole...

Il n'y a pas de négociation possible avec Kadhafi. Il est fou, son cas relève de la psychiatrie. Il n'y a pas de négociation possible avec un type qui fait bombarder son propre peuple, c'est un criminel et un barbare et un menteur. Tu crois vraiment qu'on peut faire confiance à Kadhafi? Tu crois vraiment que les rebelles sont assez bête pour faire confiance à ce boucher sans foi ni loi.

Quand on fait appel à la World compagnie, on doit passer à la caisse.

Faust vient de vendre son âme à Méphistophélès :rolleyes:

Kadhafi avait son rôle dans la World Cie...Il était très mauvais comme acteur (un cabotin de première) et ne voulait pas quitter la scène. Oui j'en parle au passé: quelque chose me dit que très vite il sera plus sec que le saucisson accroché dans ma cuisine...Salut l'artiste! ;)

Il n'y a pas de négociation possible avec Kadhafi. Il est fou, son cas relève de la psychiatrie. Il n'y a pas de négociation possible avec un type qui fait bombarder son propre peuple, c'est un criminel et un barbare et un menteur. Tu crois vraiment qu'on peut faire confiance à Kadhafi? Tu crois vraiment que les rebelles sont assez bête pour faire confiance à ce boucher sans foi ni loi.
Mais tu fais une fixation ou quoi?

Kadhafi avait son rôle dans la World Cie...Il était très mauvais comme acteur (un cabotin de première) et ne voulait pas quitter la scène. Oui j'en parle au passé: quelque chose me dit que très vite il sera plus sec que le saucisson accroché dans ma cuisine...Salut l'artiste! ; )

Franchement je me contrefiche de ce qu'il adviendra de lui :fou:

C'est sa politique de la terre brûlée, et ce qu'il est entrain de faire de la Libye qui me chagrine

Avec cette intervention en libye, plus aucun peuple ne voudra se soulever sous peine de favoriser la RECOLONISATION de son pays...
Les dictateurs peuvent remercier BHL et sarkozy...je suis ecoeuré...regrdez BFMTV c'est à en vomir...on a l'impression de revivre la guerre du golf!

pas du tout mais alors pas du tout....

Tu te trompes...

Au contraire, cela va favoriser les revolutions arabes car les peuples arabes vont se dire qu'ils peuvent s'opposer a leur dictateur et que si ils utilisent des armes contre eux, il sera possible qu'une coalition vienne en aide aux opposants....:)

n est ce pas beau tout ca?:langue:

Une révolution doit venir du peuple lui même et non pas de extérieurs. C'est ce que vous n'arrivez pas a comprendre!
Si les étranger intervienne ca devient une invasion! et l'opposition libyenne va perdre toute crédibilité!. Leur victoire aura un gout amère contrairement au tunisien et égyptien .

Effectivement ! A plusieurs milliers de kilometres du théatre d'opération,c'est si facile d'avoir du courage !
Hezbollah par exemple,sans l'aide de la Syrie et de l'Iran aurait été détruite depuis longtemps..
Un exemple parmi d'autre..

Effectivement ! A plusieurs milliers de kilometres du théatre d'opération,c'est si facile d'avoir du courage !
Hezbollah par exemple,sans l'aide de la Syrie et de l'Iran aurait été détruite depuis longtemps..

Il y en a trop qui on regardé lord of the Ring et qui pensent qu'un homme, un elfe et un nain peuvent venir à bout d'une armée. Pas besoin d'aide extérieure avec leur courage ils arriveront à venir à bout de tout ... dommage que dans le vrai monde, les choses soient différentes.

colonisation, aggression contre l'islam... Direct les grand mots!

Je suis totalement pour cette intervention armée
Khadafi aurait éventré jusqu'au dernier lybien (soit il homme femme enfant) en quête de democratie et de liberté!

C'est un fou totalitariste dont le seul objectif est de s'enrichir
et d'assouvir ses désirs mégalomanes

Vraiment je ne vous comprends pas!
un souffle d'espoir est né dans le monde arabe et c'était entrain d'être remis en cause par la situation en lybie.
les autres dictateurs avaient les yx rivés vers ce pays pr voir si eux aussi pouvaient agir en tte impunité

C'est bien le rôle de l'ONU que de protéger les nations et surtout les peuples opprimés?
Et on en serait pas là si la ligue arabe servait vrmt à quelque chose et avait le cran d'agir!

Anti-sarkozy convaincue je lui reconnais là la stature d'un homme d'état!

Il y en a trop qui on regardé lord of the Ring et qui pensent qu'un homme, un elfe et un nain peuvent venir à bout d'une armée. Pas besoin d'aide extérieure avec leur courage ils arriveront à venir à bout de tout ... dommage que dans le vrai monde, les choses soient différentes.

Les arabes sont a la fois des gens compliqués mais surtout très prévisibles,état d'esprit qu'ils doivent a leur impulsivité.
Impulsivité qui les amènent a commenter l'actualité avant même qu'elle n'ai lieu,critiquer et réfuter les faits pendant qu'ils ont lieu et oublier ce qu'ils ont dit une fois les faits passées.
Donc n'ai crainte..lis et amuse toi .

Ah et notre président Quattara
pas de pétrole pas d'interet dans ce monde

Ah et la Palestine
pas de frappe pour récuperer leur terre

On vie dans quel monde et justice??????

Je ne me souviens pas que L'iran et la Syrie aient intervenu militairement pour aider le Hezbollah!! Comme le font les occidentaux en ce moment en Lybie. C'est vrai qu'ils aide le Hezbollah mais ils n'ont pas fait la guerre a sa place!

Il y'a une difference entre soutenir un peuple opprimé militairement et humanitairrement, et faire la revolution a sa place !. Cette derniere est une pure invasion impérialiste déguisé et c'est dommage que vous vous rendez pas compte du danger pour le peuple lybien et pour tout le monde arabe !

Je ne me souviens pas que L'iran et la Syrie aient intervenu militairement pour aider le Hezbollah!! Comme le font les occidentaux en ce moment en Lybie. C'est vrai qu'ils aide le Hezbollah mais ils n'ont pas fait la guerre a sa place!

Il y'a une difference entre soutenir un peuple opprimé militairement et humanitairrement, et faire la revolution a sa place !. Cette derniere est une pure invasion impérialiste déguisé et c'est dommage que vous vous rendez pas compte du danger pour le peuple lybien et pour tout le monde arabe tout entier!

Je suis en partie d'accord avec toi sur la forme, toujours est-il que, en ce qui concerne la Libye,si son leader et guide etait si clairvoyant qu'il le dit,son pays serait la Suisse du Maghreb or c'est loin mais très loin d'être le cas.

J'avais dit une fois que si un pays est colonisé c'est parce qu'il est tout simplement colonisable.

Oui mais bon, l'opposition Libyenne n'aura aucun mérite en cas de victoire, puisque c'est les occidentaux qui auront tout fait a leur place en leur volant leur propre révolution.
The End!

Oui mais bon, l'opposition Libyenne n'aura aucun mérite en cas de victoire, puisque c'est les occidentaux qui auront tout fait a leur place en leur volant leur propre révolution.
The End!

TU PLAISANTES j'espère......

avec le nombre de morts, d'ASSASINES je dirai plutot,

si les rebelles ont demandé de l'aide,
ce n'est pas FACE A KADAFI, mais FACE AUX AVIONS

va demander aux familles qui pleurent leurs morts où aux 200 000 personnes qui s'enfuient vers l'Egypte, parce qu'ils n'ont plus rien
KADAFI à TOUT FAIT BOMBARDER

bientôt, il n'y aura plus d'eau, si ce n'est déjà fait

ON FAIT UN PARI
je te donne un fusil mitrailleur et tu vas sur le terrain abattre les avions de KADAFI
si tu reviens vivant,
je te donne tout ce que j'ai

mam

Avec cette intervention en libye, plus aucun peuple ne voudra se soulever sous peine de favoriser la RECOLONISATION de son pays...
Les dictateurs peuvent remercier BHL et sarkozy...je suis ecoeuré...regrdez BFMTV c'est à en vomir...on a l'impression de revivre la guerre du golf!

Depuis qd ces deux clowns ,les gens prennent les au serieux?

The End!

Ah pas du tout!!!

Il y a une difference entre appuie militaire et intervention militaire
Le vrai boulot est fait pas la resistance
On peut plus falsifier les evenements comme avant

Une révolution doit venir du peuple lui même et non pas de extérieurs. C'est ce que vous n'arrivez pas a comprendre!
Si les étranger intervienne ca devient une invasion! et l'opposition libyenne va perdre toute crédibilité!. Leur victoire aura un gout amère contrairement au tunisien et égyptien .

bien vu .

La Côte d'Ivoire n'est pas arabe donc on s'en tape des ivoiriens !

Chaque vie humaine est précieuse, quelle que soit sa couleur, sa croyance...

Moi je rêve d'un monde sans meurtres, sans violence, sans armes, sans dictateurs...

Vous croyez qu'ils vont lui offrir l'asile à Jeddah ? et à son sympathique rejeton Saïf :langue: ?

Ça me fait toujours rire la manière dont certains critiquent les occidentaux quoi qu'ils fassent ou ne fassent pas...

Lorsque l'Occident restait les bras croisés devant le martyre de la population libyenne, certains ici lui reprochaient sa passivité... A présent qu'il décide d'intervenir, certains (peut-être les mêmes) lui reprochent son interventionnisme, qui devient brusquement à leurs yeux une "re-colonisation".

On a envie de dire qu'il faudrait savoir :). On a surtout l'impression que c'est l'occidentalophobie de certains ici qui précède leur opinion en toute chose au sujet de l'attitude de l'Occident.

Ça me fait toujours rire la manière dont certains critiquent les occidentaux quoi qu'ils fassent ou ne fassent pas...

Lorsque l'Occident restait les bras croisés devant le martyre de la population libyenne, certains ici lui reprochaient sa passivité... A présent qu'il décide d'intervenir, certains (peut-être les mêmes) lui reprochent son interventionnisme, qui devient brusquement à leurs yeux une "re-colonisation".

On a envie de dire qu'il faudrait savoir : ). On a surtout l'impression que c'est l'occidentalophobie de certains ici qui précède leur opinion en toute chose au sujet de l'attitude de l'Occident.

Je ne pense pas. Je crois surtout que c'est du au traumatisme de la guerre du Golf.

Beaucoup d'amis "occidentaux" pensent la même chose et se demandent comment sera gérée la période "après Kadhafi"

Je ne pense pas. Je crois surtout que c'est du au traumatisme de la guerre du Golf.

Beaucoup d'amis "occidentaux" pensent la même chose et se demandent comment sera gérée la période "après Kadhafi"

Cet antagonisme anti-occidental n'est pas général mais le nier serait tout aussi naïf que de prétendre que les intentions de l'Occident n'ont toujours été que louables dans leur politique internationale.

La Libye n'est pas l'Irak ni l'Afghanistan, les conditions ne sont pas les mêmes, rien ne permet de présager d'ores et déjà que l'après-Khadafi (s'il survient) sera du même acabit que l'après-Sadam, à savoir un bourbier interminable.

Je trouve dès lors ces réactions anticipatives assez révélatrices de ce qui les motive réellement: une certaine animosité avouée à demi-mot envers l'Occident que l'on se plait à critiquer quoi qu'il fasse.

Je trouve dès lors ces réactions anticipatives assez révélatrices de ce qui les motive réellement: une certaine animosité avouée à demi-mot envers l'Occident que l'on se plait à critiquer quoi qu'il fasse.

Tu as peut être raison. Moi je pense que lorsqu'il y a une critique objective des différents systèmes, je ne vois pas de l'anti x ou y.

En revanche, quand on généralise et qu'on met tout le monde dans le même sac, là il y a matière à se demander s'il n' y pas un racisme qui refuse de dire son nom :prudent:

La Libye n'est pas l'Irak ni l'Afghanistan, les conditions ne sont pas les mêmes, rien ne permet de présager d'ores et déjà que l'après-Khadafi (s'il survient) sera du même acabit que l'après-Sadam, à savoir un bourbier interminable.

Je pense que l'après Kadhafi sera une période trouble avec partition du pays mais que les Occidentaux ne resteront pas longtemps...
PS Marocainedici: courte nuit? :D

Tu n'avais pas encore deviné que leur révolution était sur le point d'échouer?
T'en connais beaucoup de révolutions ou l'armée bombarde les manifestants?

On dirait que vous avez un filtre à réalité. Notre communauté décidément est sérieusement atteinte d'une pathologie mentale communautaire.

tu imagines que durant le tsunami en Indonésie de 2004 , une frange assez importante de la "communauté arabo musulmane" à attribués celui ci aux américains et que on élaboré des milliers de scénario digne d'un columbo arabe pour dire que c'est le pétrole indonésien qui était en ligne de mire , le controle du plus grand pays musulman ect ect
on comprend bien vite que des franges de la population arabe sont atteint par des problèmes mentaux relativement important

En revanche, quand on généralise et qu'on met tout le monde dans le même sac, là il y a matière à se demander s'il n' y pas un racisme qui refuse de dire son nom :prudent:

Il y a actuellement une pensée "confortable" en ce sens qu'elle est unidirectionnelle et ne peut jamais être prise au dépourvu parce que cyclique...
C'est celle que l'on trouve dans des sites qui se veulent "éclairés" comme Rue89 par exemple où l'essentiel de l'argumentation consiste à accuser l'Occident, comme si l'auto-détestation était un signe d'objectivité.
Une illustration:
L'Occident fait un embargo contre la Libye et c'est scandaleux...mais que l'Occident commerce avec la Libye et c'est scandaleux aussi.
L'Occident n'intervient pas en Libye quand un dictateur tire sur son peuple et c'est scandaleux car l'Occident protège ses intérêts mercantiles. Que l'Occident intervienne et c'est scandaleux aussi car il le fait par intérêts mercantiles.
Bref là où une pensée de gauche parvient à se décrédibiliser et à atteindre ce qu'il faut bien appeler du "racisme", c'est lorsque le seul "acteur" reste l'Occident: les "autres" étant renvoyés à un statut mineur, de victimes, de passifs, de dé-responssabilisés. En voulant les défendre, la pensée tiers-mondiste parvient à transformer le Noir en "négro", l'Arabe en "bougnoul".
Je ne sais plus qui récemment disait: "préservez-nous des racistes et des anti-racistes" :D

Il y a actuellement une pensée "confortable" en ce sens qu'elle est unidirectionnelle et ne peut jamais être prise au dépourvu parce que cyclique...
C'est celle que l'on trouve dans des sites qui se veulent "éclairés" comme Rue89 par exemple où l'essentiel de l'argumentation consiste à accuser l'Occident, comme si l'auto-détestation était un signe d'objectivité.
Une illustration:
L'Occident fait un embargo contre la Libye et c'est scandaleux...mais que l'Occident commerce avec la Libye et c'est scandaleux aussi.
L'Occident n'intervient pas en Libye quand un dictateur tire sur son peuple et c'est scandaleux car l'Occident protège ses intérêts mercantiles. Que l'Occident intervienne et c'est scandaleux aussi car il le fait par intérêts mercantiles.
Bref là où une pensée de gauche parvient à se décrédibiliser et à atteindre ce qu'il faut bien appeler du "racisme", c'est lorsque le seul "acteur" reste l'Occident: les "autres" étant renvoyés à un statut mineur, de victimes, de passifs, de dé-responssabilisés. En voulant les défendre, la pensée tiers-mondiste parvient à transformer le Noir en "négro", l'Arabe en "bougnoul".
Je ne sais plus qui récemment disait: "préservez-nous des racistes et des anti-racistes" :D

N'importe quoi, tout ça pour glisser ton petit pic :D
Je suis d'accord avec le début mais pour la fin: une argumentation à la Zemmour

tu imagines que durant le tsunami en Indonésie de 2004 , une frange assez importante de la "communauté arabo musulmane" à attribués celui ci aux américains et que on élaboré des milliers de scénario digne d'un columbo arabe pour dire que c'est le pétrole indonésien qui était en ligne de mire , le controle du plus grand pays musulman ect ect
on comprend bien vite que des franges de la population arabe sont atteint par des problèmes mentaux relativement important

Le problème c'est qu'une partie de la communauté musulmane est facile à convaincre de tout et n'importe quoi surtout si cela à une relent anti-occidental. Pas besoin de sources fiables, une lettre (hoax) postée sur un site internet suffit. Des preuves? Pas besoin, les déclarations sont prise pour argent comptant.
Il suffit d'aller voir le topic "adieu coca cola" où soit-disant le coca fanta ... contiennent de l'alcool.

N'importe quoi, tout ça pour glisser ton petit pic :D
Je suis d'accord avec le début mais pour la fin: une argumentation à la Zemmour
Et pourtant c'est vrai...Interroge un mec de gauche sur la non-intervention des puissances européennes quand Franco bombardait les Républicains espagnols, et il t'expliquera que c'est une honte ineffaçable...mais intervenir en Libye? "mais vous n'y pensez pas: c'est du néo-colonialisme"...
PS Euhhh Zemmour à toutes les sauces ça gonfle un peu...Pour ta gouverne je suis de gauche depuis plus de 30 ans mais exaspéré par les conneries de gauche...

Retour