BHL soutient le film d’Angelina Jolie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olddybldi
  • Date de début Date de début
Ce n'est pourtant pas ce que je comprends dans cette belle phrase si lyrique et si emphatique :rolleyes:

on est d'accord, c'est bien cette phrase qui prete à confusion....
LOL

Bien il faut relire calmement et tu comprendras tout :)
Si un jour des Musulmans en bombardent d'autres pour sauver des Chrétiens, ce ne sera pas au nom de l'Islam mais bel et bien pour des raisons géopolitiques. Sauf qu'il y a fort à parier qu'ils préféreront tergiverser ad vitam eternam ...

Dis comme ca on est d'accord... personne n'a dit le contraire.
ce sera surement pour les memes motivations que l'OTAN donc....

Autant faut pas etre naif vis à vis des autres... autant on peut pas être naif vis à vis de nous même..

lol, non mais serieu,
le mec il parcours la planete, il montre sa plaque et il sauve la face du monde à chaque fois...
Et tout le monde dit "amen"

Au bout d'un moment faut arreter....

Il me fait penser aux pieds nickelés en moins attachant

Quand BHL gaffe sur les relations israélo-libyennes...

Les médias sont souvent prompts à relayer les exploits comme les gaffes du flamboyant intellectuel français Bernard-Henri Lévy. La dernière de ses bévues est toutefois passée complètement inaperçue. Elle concerne pourtant les relations tumultueuses entre Israël et ses voisins arabes. Un sujet autrement plus sérieux que la citation d’un philosophe imaginaire ou qu'un reportage "arrangé" en Géorgie….

http://www.france24.com/fr/20110613...s-israel-conseil-national-transition-cnt-juif

Quand BHL cite un philosophe qui n'existe pas
:D

BHL n'a pas vu toutes ses « choses vues » en Géorgie

http://www.rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

Tu as assez de recul pour être conscient qu'ils ont laissé la religion de coté lorsqu'ils sont rentré dans ce conflit... tu dis toi meme que le but est purement géo-politique et que donc la religion n'a rien a voir la dedans...

Mais tu pose tout de meme la question de voir des musulmans bombarder d'autres musulmans pour sauver des chretiens ?

Je ne vois aucune contradiction dans mes propos. Ils sont intervenus pour des raisons géopolitiques (et humanitaires un peu aussi: ne les faisons pas plus noirs qu'ils ne sont) et sont passés outre une éventuelle solidarité confessionnelle.
Je doute que les Musulmans puissent faire ça, ne serait-ce qu'à la lecture de certains Bladinautes sur le forum :sournois:

alors pour te repondre, ne tkiet pas, les dirigeant arabo-musulmans, des qu'ils auront leurs interets quelques part ils n'hesiteront pas non plus à bombarder leur frere ...

Que des Musulmans bombardent d'autres Musulmans, c'est banal. Maintenant le faire pour sauver des Chrétiens, c'est autre chose. Mais encore une fois si vous avez des exemples je suis preneur.

Et puis stp, sois plus juste...
ne dis pas que ce sont des chretiens qui ont fait la guerre a d'autres chretiens.. pour sauver des muslims...

Dis plutot que ce sont des cathos qui ont bomabarder des orthodoxe..... pour coloniser legalement...

Donc des Chrétiens qui ont bombardé des Chrétiens...
Vous passez votre temps sur Bladi à "confessionnaliser" tous les conflits, hurlant même quand les intérêts sont financiers et géopolitiques que l'on tue des Musulmans, et quand on fait comme vous, vous répondez qu'on vient mettre de la religion. Loool...

Forcement un film qui expose les guerres et conflits inter-religieux et inter-ethnique en serbie bosnie, il ne peut que l'encourager.....
histoire d'attiser un peu plus la haine....

C'est ta phrase qui a provoqué mon intervention dans ce topic. Tu parlais bien de "conflits inter-religieux". A te lire, j'ai l'impression que c'est moi qui en parle d'abord...

je vais finir par la detester cette bonne femme :rolleyes:

J'espère que tu n'habites pas la même ville que BHL, tu te sentirais obligée de déménager....

Et attention, renseigne-toi aussi sur les compagnies aériennes qu'il utilise pour voyager, on ne sait jamais, faudrait pas prendre la même...

:D

Je ne vois aucune contradiction dans mes propos. Ils sont intervenus pour des raisons géopolitiques (et humanitaires un peu aussi: ne les faisons pas plus noirs qu'ils ne sont) et sont passés outre une éventuelle solidarité confessionnelle.
Je doute que les Musulmans puissent faire ça, ne serait-ce qu'à la lecture de certains Bladinautes sur le forum :sou rnois:

Que des Musulmans bombardent d'autres Musulmans, c'est banal. Maintenant le faire pour sauver des Chrétiens, c'est autre chose. Mais encore une fois si vous avez des exemples je suis preneur.

Donc des Chrétiens qui ont bombardé des Chrétiens...
Vous passez votre temps sur Bladi à "confessionnaliser" tous les conflits, hurlant même quand les intérêts sont financiers et géopolitiques que l'on tue des Musulmans, et quand on fait comme vous, vous répondez qu'on vient mettre de la religion. Loool...

C'est ta phrase qui a provoqué mon intervention dans ce topic. Tu parlais bien de "conflits inter-religieux". A te lire, j'ai l'impression que c'est moi qui en parle d'abord...

Oui je parlais de conflit "inter-religieux" mais interne à la yougoslavie...
entre orthodoxe et musulman de la region...

Probleme qui ne concerne que eux.. et certainement pas les etats unis ou tout autres pays exterieur.. et encore moin BHL....

Je ne visualisais pas du tout la position de l'OTAN ni son intervention... c'est toi qui en à parler en parlant des bons chretiens qui viennent sauvés les musulmans... et tu as dis que tu attendais de voir des musulmans faire ça...

Mais bon j'ai compris à peu pres ou tu voulais en venir...

Je te le repete.. tu ne le verras pas... à moin qu'il y'est un interet encore une fois geo-politique...
Ce qui rendrai tout autant crapuleux les intentions des uns et des autres.. je te l'accorde entierement. et personnes n'a nier cela içi...(du moins je crois).

Donc en se sens, je n'ai pas vu l'interet de ta question.......
Mais j'ai l'impression qu'on a du mal à s'entendre. ou peut etre que je comprends mal ou m'exprime mal. dsl

Quoi qu'il en soit, BHL n'a aucun rapport avec cette guerre... à voir avec quelle fierté il s'affiche dans la promotion de se film, on croirait qu'il a lui même fait la guerre au kosovo ou quoi... c'est bon faut arreter..

Dsl je sais que tu semble l'apprecier lol, mais il est agaçant... je n'en demorderai pas :fou:

:langue:

Tu seras plus crédible quand tu feras la différence entre un BHL qui est dans un combat juste et un BHL qui se trompe.
Là, apparemment, c'est encore impossible pour certains de faire la distinction.

Bhl est en mission commandée et il ne s'en cache pas . Libre aux incrédules de le rester :rolleyes:

Tu dois quand même être le seul à croire qu'ils est vraiment philosophe :D

J'espère que tu n'habites pas la même ville que BHL, tu te sentirais obligée de déménager....

Et attention, renseigne-toi aussi sur les compagnies aériennes qu'il utilise pour voyager, on ne sait jamais, faudrait pas prendre la même...

je ne sais pas c'est quoi ou qui BHL :rouge:

moi je parle juste d'angelina :langue:

C'est quand même dingue, BHL ne doit son succès qu'au fait que tout le monde parle de lui...

Vous réagissez si vite (pas seulement sur bladi), c'est que ça marche : donc les médias continuent à parler de lui.

Avec bhl et consort, on trouve souvent du buzz, ça fait monter les parts de marché dans le monde de l'info.

Si tout le monde s'en était foutu, on en parlerait même plus maintenant.

Mais bon, il est juif DONC on en parle. :confus:

Dsl je sais que tu semble l'apprecier lol, mais il est agaçant... je n'en demorderai pas :fou:

J'ai dit l'inverse dans mon intervention, que je pouvais pas le voir, qu'il avait une tête à claques etc.
Mais il semble que la mauvaise foi soit de mise lorsqu'il s'agit de BHL et qu'il faut le descendre même les rares fois où son engagement a été juste...

J'ai dit l'inverse dans mon intervention, que je pouvais pas le voir, qu'il avait une tête à claques etc.
Mais il semble que la mauvaise foi soit de mise lorsqu'il s'agit de BHL et qu'il faut le descendre même les rares fois où son engagement a été juste...

il a une tête à claque... il a une tête à claque... que veux tu que je te dise de plus :rolleyes:

Ce qu'on voulais souligner c'est qu'un engagement "juste" en apparence et qui ne l'est en realité que par interessement, ce n'est que de l'illusion...
donc ça à beau être "juste" mais ca n'est pas pour autant de la bienveillance.

Mais sinon oui tu as raison, son engagement été "juste" il faut le reconnaitre.
On le reconnait bien avec certains dirigeant etc.. donc pourquoi pas BHL.

Mais tête à claque quand même :D

Ce qui me permettra de ne pas aller voir ce film de propagande qui fait passer les serbes pour des méchants. Je suis musulmans et je n'ai pas d'avis sur ce qui sait passer en Yougoslavie. Ce qui est sur, c'est que l'on a démanteler l'état Pour mettre en place des micro états. A tiens donc mais c'est ce qui va se passer en libye, Irak, C'est se qu'il veulent partout. Vaut mieux des micro ***** pas puissantes. Diviser pour mieux régner

Autant beaucoup de ses prises de position son contestables, de même que son côté m'as tu vu, autant je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur la Bosnie et Sarajevo, bombardée pendant 4 ans dans l'indifférence de l'Europe.

Autant beaucoup de ses prises de position son contestables, de même que son côté m'as tu vu, autant je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur la Bosnie et Sarajevo, bombardée pendant 4 ans dans l'indifférence de l'Europe.
C'est un escroc, et ce qui c'est passer en Ex Yougoslavie est exactement a quelques exception prêt ce qui c'est passer en Libye. on a décider de démanteler un Pays souverain.

Ce qu'on peut lui repprocher est d'un côté, vouloir à tout prix se mettre en avant en ésperant un jour rentrer dans l'histoire en tant qu'intellectuel militant, comme a pu l'être Jean-Paul Sartre. Il n'en a absolument rien à foutre des populations qui meurent, sinon son premier soutien aurait été à la Palestine.

D'un autre côté, il faut savoir qu'à chaque fois qu'il s'"engage", il n'arrête pas de répeter à qui veut l'entendre (et même aux autres) que c'est en tant que juif qu'il le fait. Il croit ainsi pouvoir berner la terre entière, cacher son soutien à Tsahal et étouffer un peu le masacre du peuple palestinien par ses amis sionistes.

Cette vermine est un charlatan, une escroquerie à lui tout seul, une vraie crapule! Il n'y a rien à mon avis de plus dangereux qu'un sioniste pur jus qui joue la carte du l'humanisme et prétend défendre les arabes ou les musulmans.

Mais Bhl il nous soule a mettre son grand nez partout.............

Forcement un film qui expose les guerres et conflits inter-religieux et inter-ethnique en serbie bosnie, il ne peut que l'encourager.....
histoire d'attiser un peu plus la haine....

Cela dit en passant, angelina jolie c'était fait mettre un coup de pression par les autorités religieuse la bas, car au depart le scenario du film mettait en scene une haine entre les religions musulmane, orthodoxe et catho et surtout le film était vachement "orienter" et extrapolé la verité...

Ils se sont tous reunis pour lui dire qu'il fallait changer ces mitos...

Chose qu'elle a fait par la suite.

bhl a reponse a tout , philosophe trompéziste , il voudrait quon lui ressemble

Retour