BHL Soutient Tsahal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Letranger
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
La boucle est bouclée
On a vu Enrico Macias manifestait et un drapeau Israelien à la main
On a entendu Alexandre Adler sur la 3 chez Taddei,un soutien total
Voilà le tour de BHL
Lisez

M. BHL a écrit dans les colonnes du « Point » :

"4. Entre l’attitude des uns et celle des autres il y a, quoi qu’il en soit, une différence capitale et que n’ont pas le droit d’ignorer ceux qui veulent se faire une idée juste, et de la tragédie, et des moyens d’y mettre fin : les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils (ce qui, en droit international, s’appelle un « crime de guerre ») ; les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils (ce qui, dans la langue de la guerre, porte un nom-« dommage collatéral »-qui, même s’il est hideux, renvoie à une vraie dissymétrie stratégique et morale)."

c'est pas la peine de me rentrer dedans comme ca! mais je trouve normal que les juifs soient du coté de leur pays! je defendrais ma partie quoi qu'il se passe! si le gouvernement fait une boulette, je ne tournerai pas le dos à tous mes compatriotes...

c'est pas la peine de me rentrer dedans comme ca! mais je trouve normal que les juifs soient du coté de leur pays! je defendrais ma partie quoi qu'il se passe! si le gouvernement fait une boulette, je ne tournerai pas le dos à tous mes compatriotes...

et les allemands qui étaient contre Hitler étaient des **** selon toi???

on ne soutient pas un massacre meme pour sa patrie!!!

Pourtant des Israeliens manifestent contre le massacre de Gaza. Il faut etre du coté de la justice et ne pas soutenir l'insoutenable, car dans ce cas, les Algériens devraient se réjouir de l'expulsion de marocains en 1975?

Les juifs SAGES ne cautionne pas Israel,

Et désolé de te le dire, mais en Islam , si on voit qu'une chose est contre le caractére droit , alors nous pourvons reourner notre veste !!

Un exemple , L'Egypte ne fais rien, les musulmans d'Egypte ont le droit de se revolter contre leur gouvernement !!

Il en va de même pour les musulmans du Maroc , avec le roi du maroc qui a réprimender la manifestation

je ne comprends pas ce que vient faire l'Islam dans cette discussion?? :rolleyes:

Les juifs SAGES ne cautionne pas Israel,

Et désolé de te le dire, mais en Islam , si on voit qu'une chose est contre le caractére droit , alors nous pourvons reourner notre veste !!

Un exemple , L'Egypte ne fais rien, les musulmans d'Egypte ont le droit de se revolter contre leur gouvernement !!

Il en va de même pour les musulmans du Maroc , avec le roi du maroc qui a réprimender la manifestation

Ce BHL, cette *****, qui se prend pour un penseur...Voilà, le visage des sionistes, ils prétendent tous être différents, tantôt de gauche, tantôt de droit, journaliste, avocat, pseudo-philosophe...Mais dès qu'on en vient à la Palestine, les voilà qu'ils se parent tous de leur uniformes de nazis version sioniste, qu'ils montrent leur vrai visage, tous rangés mentant, bluffant, manipulant...Dans leurs gènes...Que Dieu les maudisse tous...

"4. Entre l’attitude des uns et celle des autres il y a, quoi qu’il en soit, une différence capitale et que n’ont pas le droit d’ignorer ceux qui veulent se faire une idée juste, et de la tragédie, et des moyens d’y mettre fin : les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils (ce qui, en droit international, s’appelle un « crime de guerre ») ; les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils (ce qui, dans la langue de la guerre, porte un nom-« dommage collatéral »-qui, même s’il est hideux, renvoie à une vraie dissymétrie stratégique et morale)."

je vais finir par croire que "les protocoles de sion" etait vraiment vrai..

Je pense pas qu'ahlamoto a le niveau intellectuelle pour vous repondre et je pense qu'elle est inconsciente ce qu'elle dit,peut etre avec le temps et quand elle va se cultiver,elle comprendra de la betise qu'elle a mentionné

je ne comprends pas ce que vient faire l'Islam dans cette discussion?? :rolleyes:

Tu as dit que les juifs soutener Israel,

Je te parle de l'Islam

Tu comprend?

Et d'ailleurs , en parlant de religion, sache que un homme ou une femme qui suis l'Islam, alors ses interet méne à l'Islam .

Les Palestiniens sont massacré a cause de leur religion et de leur origine , comme en Iraq , chétchénie et autres .

il est clair qu'avoir un esprit visant a etre juste est assez difficile. les juifs ne cautionnent pas tous ce que fait l'etat sioniste. Tu dis leur pays, c'est pas un pays qui est fait pr le bien des juifs mais ces origines sont plus politico stratégique et si la masse suit c'est normal pcq faut etre courageux pr etre du coté des justes. perso si un jour mon pays devait aller a l'encontre des droits humains je ne le suivrais pas comme un mouton ms faire l'inverse c'est peut etre normale oui oui pas mal.

il est clair qu'avoir un esprit visant a etre juste est assez difficile. les juifs ne cautionnent pas tous ce que fait l'etat sioniste. Tu dis leur pays, c'est pas un pays qui est fait pr le bien des juifs mais ces origines sont plus politico stratégique et si la masse suit c'est normal pcq faut etre courageux pr etre du coté des justes. perso si un jour mon pays devait aller a l'encontre des droits humains je ne le suivrais pas comme un mouton ms faire l'inverse c'est peut etre normale oui oui pas mal.

oufff! une inteligente qui se montre!!!

bravo!

Bhl est francais d origine marocaine,c est un "intellectuel(pfff)" francais,un meneur d opinion,qu il accepte ce massacre est inadmissible eu egards au position qu il occuppe,celui que l on voit se lamenter sur un "daniel pearl" n a que faire de centaines d enfants morts et trucidés,il est temps de nous debarasser de ces démons,on a pas à les subir comme ça!

Bonsoir,
La boucle est bouclée
Voilà le tour de BHL
Lisez

J'ai pas vraiment l'impression qu'il prends tellement parti pour tsahal.

il dit meêm que les dommages colatéraux sont une chose hideuse, etc.

Et il a raison lorsqu'il dit que le hamas vise des villes en envoyant des roquettes sur le territoiure israëliens.
Dans ce qui se passe actellement, je ne vois pas où il aurait tort non plus : le hamas se trouve en pleine ville, rien d'étonnant donc à ce que les dégats provoqué par le tsahal aient lieu dans des villes.

Bref, dans les propos cités, pas de parti-pris pour un camp ni pour un autre.
Il est néanmoins vrai qu'il pourrait poser la question de la disproportion des moyens utilisés et du choix éventuels des cibles (le commissariat au début des bombardemnt par exemple) : cela aurait pêrmis d'un peu mieux équilibrer la balance des critiques.

Mais dans les autres points de l'article, on voit bhl dire (en parlant du blocus)
"imposé à un peuple affamé, manquant de tout et précipité dans une crise humanitaire sans précédent (sic),"
ou bien, encore ceci :
"que cela ne change rien au désespoir des familles, aux vies brisées, au carnage, c'est évident ;"'

Il tempère, mais il parle donc lui-même de carnage. Est-ce donc un tel soutien tel que le voudrait le titre ?
Je n'ai pas tellement l'impression...

J'ai pas vraiment l'impression qu'il prends tellement parti pour tsahal.

il dit meêm que les dommages colatéraux sont une chose hideuse, etc.

Et il a raison lorsqu'il dit que le hamas vise des villes en envoyant des roquettes sur le territoiure israëliens.
Dans ce qui se passe actellement, je ne vois pas où il aurait tort non plus : le hamas se trouve en pleine ville, rien d'étonnant donc à ce que les dégats provoqué par le tsahal aient lieu dans des villes.

Bref, dans les propos cités, pas de parti-pris pour un camp ni pour un autre.
Il est néanmoins vrai qu'il pourrait poser la question de la disproportion des moyens utilisés et du choix éventuels des cibles (le commissariat au début des bombardemnt par exemple) : cela aurait pêrmis d'un peu mieux équilibrer la balance des critiques.

Mais dans les autres points de l'article, on voit bhl dire (en parlant du blocus)
"imposé à un peuple affamé, manquant de tout et précipité dans une crise humanitaire sans précédent (sic),"
ou bien, encore ceci :
"que cela ne change rien au désespoir des familles, aux vies brisées, au carnage, c'est évident ;"'

Il tempère, mais il parle donc lui-même de carnage. Est-ce donc un tel soutien tel que le voudrait le titre ?
Je n'ai pas tellement l'impression...

Qualifier de crimes de guerre les tirs de roquettes artisanales et de dommages collatéraux le massacre d'une population civile par la 5éme armée la plus puissante du monde est assez sidérant pour un esprit soi-disant " éclairé ".

Les 800 palestiniens dont plus de 250 enfants assassinés par Tsahal ne pourront plus hélas le remercier pour cette analyse politique de haute voltige. Les prochains morts non plus.

Bombarder un territoire où se concentre l’une des populations les plus denses du monde et où 50 % de celle-ci a moins de 15 ans ne peut en aucune façon être légitimé.

Qualifier de crimes de guerre les tirs de roquettes artisanales et de dommages collatéraux le massacre d'une population civile par la 5éme armée la plus puissante du monde est assez sidérant pour un esprit soi-disant " éclairé ".

Les 800 palestiniens dont plus de 250 enfants assassinés par Tsahal ne pourront plus hélas le remercier pour cette analyse politique de haute voltige. Les prochains morts non plus.

Bombarder un territoire où se concentre l’une des populations les plus denses du monde et où 50 % de celle-ci a moins de 15 ans ne peut en aucune façon être légitimé.

bah BHL fait parti de la clic qui croit les israéliens comme le peuple élue alors tuer 250 enfants* pour 8 civiles israéliens morts c acceptable...

*250 enfants morts et 500 enfants seront sans-membres et devisagés à vie selon un médecin norvégien basé à Gaza, c'était sur BBC ce matin!!!

Ces mots, sont, de par leur défintion, les termes adéquats.
Ils sont certes déhumanisation, mais il s'agit (malheureusement) de termes officiels pour ce genre de choses.

J'ai pas vraiment l'impression qu'il prends tellement parti pour tsahal...

Il suffit qu un SEUL enfant israélien,et tu verra sa réaction et son parti pris,cela fait plus de 15 ans que je ne considére pas bhl comme un intello digne de ce nom,ce n est qu un gros bourge qui a des moyens et des relations.

Faut le comprendre ...... y'peut pas comprendre : dans son chouette appartement parisien, il doit pas voir souvent atterir des bombes au phosphore sur son divan :(

Et son Arielle, ça fait un bout de temps qu'elle a plus l'air d'une bombe :D

Ces mots, sont, de par leur défintion, les termes adéquats.
Ils sont certes déhumanisation, mais il s'agit (malheureusement) de termes officiels pour ce genre de choses.

Puisque tu veux donner à chaque mot son sens,on y va jusqu'au bout

L'occupation est un crime(peu importe le pays ou le lieu)
Israel occupe
Donc Israel est un etat criminel soutenu par un clown comme BHL

Bonsoir,
La boucle est bouclée
Voilà le tour de BHL
Lisez

Tariq Ramadan avait juste : les intellectuels français expriment non pas des idées objectives mais des opinions subjectives et partiales.
Ils parlent avec leur qualité de juif et non de penseur universaliste. En ce sens, ce ne sont rien de plus que des propagandistes de seconde zone...

Le massacre des palestiniens va à l'encontre de toutes les valeurs morales traditionnelles. Celui qui affirme le contraire se situe en dehors du champs de la moralité et de l'humanité...

Ce BHL, cette *****, qui se prend pour un penseur...Voilà, le visage des sionistes, ils prétendent tous être différents, tantôt de gauche, tantôt de droit, journaliste, avocat, pseudo-philosophe...Mais dès qu'on en vient à la Palestine, les voilà qu'ils se parent tous de leur uniformes de nazis version sioniste, qu'ils montrent leur vrai visage, tous rangés mentant, bluffant, manipulant...Dans leurs gènes...Que Dieu les maudisse tous...

soubhannallah ils ont gangrainé la planète ces pourritures
un moment donné va falloir stopper la gangraine et eliminer les parties bien pourries

vivement que ce moment arrive pck ma haine grandit de jour en jour
je vien de franchir la ligne rouge
d'antisionniste je flirte lentement vers l'antisémitisme

tfou allah y 9ta3 likoum jder
amine

je vien de franchir la ligne rouge
d'antisionniste je flirte lentement vers l'antisémitisme

tfou allah y 9ta3 likoum jder
amine

les "protocoles des sages de sion" n avaitent pas prévu que l internet leur barrerrai la route et eveillerai les consciences contre leur plans de domination mondiale!

Tariq Ramadan avait juste : les intellectuels français expriment non pas des idées objectives mais des opinions subjectives et partiales.
Ils parlent avec leur qualité de juif et non de penseur universaliste. En ce sens, ce ne sont rien de plus que des propagandistes de seconde zone...

Le massacre des palestiniens va à l'encontre de toutes les valeurs morales traditionnelles. Celui qui affirme le contraire se situe en dehors du champs de la moralité et de l'humanité...

Il etait visionnaire ce Tarek!!!!!
En 2003 a dit que tous les juifs français roulent pour Tshal!!!

Allez un petit rappel

Retour