Bientôt cinq ans

Wa aleikoum salam wr wb,

Sur ce coup là, je ne suis pas d'accord.
Cette loi est dans la logique de la loi de 1905 séparant l'Eglise et l'Etat.
En faire la "loi anti-hijab" est complètement hors sujet.
En France, à l'école, on laisse sa religion à la porte et c'est la même chose pour les musulmans que pour les chrétiens, juifs, bouddhistes etc.

Mouais déjà entendu cela avec un petit argument passe partout de justification en gras :rolleyes:
Quand il n'y avait pas de musulmans visibles à l'école, cette question ne se posait pas, pourtant les chrétiens et autres étaient bien là.

Cela a commencé fin année 80 quand les enfants des immigrés ont peuplés en masse les écoles..

Il n'est pas donné à tout le monde de déceler les subtilités du racisme institutionnel français à ce que je vois :rolleyes:
 
Et dire qu'une grande partie de la population (même des musulmans) a été lobotomisé par cette propagande...

Vous croyez encore que le racisme n'existe pas même dans les plus hautes sphères et nombreux sont ceux qui ont subi le racisme d'un professeur.


A voir "Islam un racisme à peine voilé" documentaire intéressant sur l'historique et le vice de cette loi ;)
 
La France fantasme sur l'Islam et les femmes voilées, elle les infantilise, parle, agit à leur place et décide de ce qui est bon pour elles à leur place...

Et force est de constater qu'en réalité elle les marginalise sans cesse plus comme de vulgaire citoyen de 3ème zone... :fou:

C'est ainsi que cela se passe dans ce pays assimilateur lorsque les personnes ne ressemblent pas au modèle social imposé..

On nous met sur un piedestal des vulgaires p*** et soumises à la république et au gotha parisien et on impose la camisole de force à des femmes voilées, des vrais femmes musulmanes comme les autres...

La France un pays où il fait bon vivre mais pas pour tout le monde
 
Mouais déjà entendu cela avec un petit argument passe partout de justification en gras :rolle yes:
Quand il n'y avait pas de musulmans visibles à l'école, cette question ne se posait pas, pourtant les chrétiens et autres étaient bien là.

Cela a commencé fin année 80 quand les enfants des immigrés ont peuplés en masse les écoles..

Il n'est pas donné à tout le monde de déceler les subtilités du racisme institutionnel français à ce que je vois :rolleyes:

"L'homme intelligent a de commun avec l'imbécile de croire que celui qui ne pense pas comme lui est un imbécile." :rolleyes:
 
Et dire qu'une grande partie de la population (même des musulmans) a été lobotomisé par cette propagande...

Vous croyez encore que le racisme n'existe pas même dans les plus hautes sphères et nombreux sont ceux qui ont subi le racisme d'un professeur.


A voir "Islam un racisme à peine voilé" documentaire intéressant sur l'historique et le vice de cette loi )

Le voici http://www.dailymotion.com/video/xsfgb_islam-un-racisme-a-peine-voilep-1

J'ai adoré ! ;)
 
Moi je propose qu'on aille toutes brûlées des mini-jupes comme la génération précedente la faite avec leurs soutiens-gorges... Pour leur prouver que l'on peut être heureuse et voiler même sans être habillée euh, pardon déshabillée! :)
 
C'est drôle que ces féministes «exotiques» en France n'ont jamais pensé à mener le combat pour les droits des femmes musulmanes qui souhaitent volontairement de porter un voile.

Elles sont absentes de ce poste! LOL
 
la levée de la oumma toute entière n'y aurait rien changé
c'est rêver que de vivre avec des si

puis sincèrement, je ne vois même pas ce qu'elle change cette loi
on n'avait pas le droit de le porter avant le voile ... ya juste eu une certaine exacerbation de la question, mais dans les faits, les g=filles ne portaient pas le voile à l'ecole avant cette loi, et après le resultat est le même !

ça me fait penser à mon lycée
elles avaient le droit de le mettre presque de façon islamique (mais presque serieux, cacher le cou les oreilles...enfait cétait islamique)
mais depuis que certaines ont voulu à tout pris en faire plus...(manif provoque) ben, le proviseur en a eu marre, et elles n'ont plus le droit de le mettre de cette façon, enfait elle n'ont plus droit de mettre quelque chose sur leurs têtes
voilà ce qu'elles ont gagné dans ce lycée :rolleyes:
 
cétait une loi anti-hijeb je pense
d'ailleurs d'autres pays ont voulu prendre exemple sur la France, mais malheureusement pour eux,
ils n'avaient pas la même histoire enfin la même loi à disposition (la laicité)
enfin jme comprends
 
..../...

Un philosophe Allemands à dit "la victoire du mal nait de l'inaction des gens du bien"
C'est exactement ce qu'il s'est passé, à mon sens...

« La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien » attribué a Edmund Burke


Cette citation est insultante dans ce post et de la manière dont tu l'utilises

Tu fais parti des gens du bien et les laïcs a la francaise des gens du mal ??

Quand au sujet du voile , il y a les pour et les contres par rapport au faite de le porter uniquement dans des lieux régaliens

Pour le moment, les contres sont les plus nombreux et ont proposé et voté une loi...

Quand a moi, je pense que dans les années 80 si le voile n'avait pas été instrumentalisé politiquement il serait apparu sans doute normalement et petit a petit..
Bien sur ce débat a un moment ou un autre aurait eu lieu mais il n'y aurait pas eu autant de défiance..

A vouloir (politiquement et societalement) le beurre, l'agent du beurre et la crémière en l'imposant contre l' ETAT , on a de forte chance de tomber sur un os..

Le changement doit venir du peuple, mais avec le peuple...

Pour ca ,il faut deja etre le peuple, et revendiquer sa place mais bien en tant que citoyen de ce peuple et non pas en tant que hypothetique " déraciné "

Il y a donc des choses primordiales a acquérir et revendiquer de droit comme celui d'être et se reconnaître francais ( c'est pas facile certes, surtout qd on fait tout pour l'empêcher))

Mais ca permet d'être le peuple, celui qui devient décideur de son avenir
 
Pour le moment, les contres sont les plus nombreux et ont proposé et voté une loi...

...

Pour ca ,il faut deja etre le peuple, et revendiquer sa place mais bien en tant que citoyen de ce peuple et non pas en tant que hypothetique " déraciné "

Il y a donc des choses primordiales a acquérir et revendiquer de droit comme celui d'être et se reconnaître francais ( c'est pas facile certes, surtout qd on fait tout pour l'empêcher))

Mais ca permet d'être le peuple, celui qui devient décideur de son avenir

Tout d'abord merci pour la citation exact du fameu philosophe Allemands ;)

Ensuite, je tiens a dire que je trouves ça choquant que ce pretexte que soit une majorité à être contre et bien ont opprimé une minorité, sans fondement légale quant aux libertés religieuses (car c'est bien une loi injuste basé sur le non respect de la liberté religieuse...)

L'oppression, sous n'importe quel forme... Ont a vu les effets qu'elle a laissé... Et c'est pas parce que l'on est une majorité, quand bien meme on soit une majorité ECRASANTE, cela ne justifie pas le fait de s'assoire sur des valeurs universels (telle que la liberté religieuse)

Maintenant je te rejoins sur le fait qu'il faut se sentir appartenir au peuple s'il l'on veut faire changer des choses, de façon legale bien sûre, dans NOTRE pays... Mais la génération, dont je fais partie, sont de plus en plus nombreux a se sentir français (bienqu'on ne cesse indirectement de leur rappeller qu'ils ne le sont pas tout a fait)... Tout comme moi d'ailleurs, je suis Française et me sent Française de confession musulmane, bienque j'aie également une histoire et une culture (arabo-musulmane) qui vient enrichir la Française que je suis... La crise identitaire c'est un vieux discours des années 80, on est en 2009 et pour beacoup cette crise identitaire et révolue et de plus en plus nombreux sont nos jeunes beurres à ne plus en souffrire mais bien au contraire à en faire un atout...
 
C'est drôle que ces féministes «exotiques» en France n'ont jamais pensé à mener le combat pour les droits des femmes musulmanes qui souhaitent volontairement de porter un voile.

Elles sont absentes de ce poste! LOL

les feministes exotiques se battent pour tous les droits ;)
pourquoi tu relances comme ça ?
 
Tout d'abord merci pour la citation exact du fameu philosophe Allemands

Ensuite, je tiens a dire que je trouves ça choquant que ce pretexte que soit une majorité à être contre et bien ont opprimé une minorité, sans fondement légale quant aux libertés religieuses (car c'est bien une loi injuste basé sur le non respect de la liberté religieuse...)

L'oppression, sous n'importe quel forme... Ont a vu les effets qu'elle a laissé... Et c'est pas parce que l'on est une majorité, quand bien meme on soit une majorité ECRASANTE, cela ne justifie pas le fait de s'assoire sur des valeurs universels (telle que la liberté religieuse)

Maintenant je te rejoins sur le fait qu'il faut se sentir appartenir au peuple s'il l'on veut faire changer des choses, de façon legale bien sûre, dans NOTRE pays... Mais la génération, dont je fais partie, sont de plus en plus nombreux a se sentir français (bienqu'on ne cesse indirectement de leur rappeller qu'ils ne le sont pas tout a fait)... Tout comme moi d'ailleurs, je suis Française et me sent Française de confession musulmane, bienque j'aie également une histoire et une culture (arabo-musulmane) qui vient enrichir la Française que je suis... La crise identitaire c'est un vieux discours des années 80, on est en 2009 et pour beacoup cette crise identitaire et révolue et de plus en plus nombreux sont nos jeunes beurres à ne plus en souffrire mais bien au contraire à en faire un atout...

Salam

Oppression, tu y va quand même fort :langue:
Pas besoin de te rappeler que lorsqu'on vis en communauté, la liberté "totale" n'existe pas..
Même quand c'est une "communauté" avec des lois religieuses ...
Elle est régie par des règles ,lois, préceptes, commandements etc...

On vit en tout les cas en France avec des lois faites par des hommes et des femmes qui ont décidé tant bien que mal de séparer le religieux du politique.


Maintenant tu peux voir ca comme oppression, ce n'est pas (encore) mon sentiment ;)

Quand a la crise identitaire,je ne pense pas qu'elle est révolue et pour cela ,il te suffit de parcourir ce site même...
Je la vois autour de moi dans mes connaissances et plus particulièrement dans leurs propos.
Ce son des jeunes et des anciens...

En tout les cas ton discourt montre que cela évolue et c'est tant mieux.

Il n'y a qu'en s investissant dans la société dans laquelle on vit et surtout a laquelle on adhère que l'on peut la faire évoluer.

le port du voile est une évolution, dans les mentalités et même dans la pratique...
mais a vouloir " l'imposer " comme cela a été fait,( c'est mon sentiment ) cela a plus heurté qu'autre chose....
 
Salamu'alaykum bladinettes, bladinautes,

Un post en hommage à toutes ces soeurs qui depuis cinq ans DEJA, en France, subissent injustement une loi qui leur interdit de vivre leur islam comme elles l'entendent, librement...

Le 15mars prochain, on va "fêter" la triste date d'anniversaire du vote de la loi appelée, à juste titre, "la loi anti-hijeb"

En cinq longue années, qu'avons nous fait? Presque rien...

C'était un post en hommage à nos petites soeurs, un cri de révolte à qui veut l'entendre, mais aussi le triste constat d'une réalité dure à avaler, celle de l'incompétence de notre oumma...

A toutes mes... NOS petites soeurs: Puisse l'amour d'Allah vous entourrer, puisse vos soufrances et votre courage vous être récompensées au jour ultime. Ameen.

Cette loi a un côté positif ! c'est qu'il a bouster le fleurissement des lycées islamique !
 
Cette loi a un côté positif ! c'est qu'il a bouster le fleurissement des lycées islamique !

J'avoue que sur ce point là, tu n'as pas tord du tout...

Mais malheureusement ça a été fait au détriment de la santé mental de bcp de nos petites soeurs.

Mais nous, faut toujours qu'on soit au pied du mur pour se decider à bouger! C'est triste! :(
 
J'avoue que sur ce point là, tu n'as pas tord du tout...

Mais malheureusement ça a été fait au détriment de la santé mental de bcp de nos petites soeurs.

Mais nous, faut toujours qu'on soit au pied du mur pour se decider à bouger! C'est triste!

nous faut déjà qu'on s'aime entre nous...;)

:tonregardestdansmatete: ;)
 
Salamu'alaykum bladinettes, bladinautes,

Un post en hommage à toutes ces soeurs qui depuis cinq ans DEJA, en France, subissent injustement une loi qui leur interdit de vivre leur islam comme elles l'entendent, librement...

Le 15mars prochain, on va "fêter" la triste date d'anniversaire du vote de la loi appelée, à juste titre, "la loi anti-hijeb"

En cinq longue années, qu'avons nous fait? Presque rien...

C'était un post en hommage à nos petites soeurs, un cri de révolte à qui veut l'entendre, mais aussi le triste constat d'une réalité dure à avaler, celle de l'incompétence de notre oumma...

A toutes mes... NOS petites soeurs: Puisse l'amour d'Allah vous entourrer, puisse vos soufrances et votre courage vous être récompensées au jour ultime. Ameen.


vous êtes vraimnts des mojahidates allah ithabatkoum 3la dine. amine
 
Retour
Haut