Bientôt la charia en Égypte ?

ben je trouve curieux que tu défendes autant la Charia sans pouvoir expliquer pourquoi et sans même, apparemment, en connaître les tenants et aboutissants. Tu prétends avoir lu beaucoup à ce sujet mais refuse de donner ton avis ou de faire des commentaires. Tu te limites à des liens.
C'est dommage, ç'aurait été intéressant.

Comment se permettre d'imposer ses propres règles à tous?????????????????

Ce jeune homme vit dans un pays pluraliste ce qui lui permet, justement, de vivre sa vie et sa religion comme il le souhaite.

ben je trouve curieux que tu défendes autant la Charia sans pouvoir expliquer pourquoi et sans même, apparemment, en connaître les tenants et aboutissants. Tu prétends avoir lu beaucoup à ce sujet mais refuse de donner ton avis ou de faire des commentaires. Tu te limites à des liens.
C'est dommage, ç'aurait été intéressant.

Tu vois pourquoi je te dis que tu es sournois...

Tu veux que je donne un avis sur un sujet islamique... J'ai quitté le forum islam parce que j'ai fauté à donner mon avis sur ce que je n'en avais pas droit, je ne re-commettrais plus les mêmes erreurs ici ou ailleurs.

Si je te dis que je ne suis pas habilité à répondre à une question précise, qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre?

Parles nous de la vie quotidien d'un instit égyptien....stp....le pain, le gaz, la charia (tellement souhaitée pour résoudre tous les problèmes économiques)...

Que veut l’égyptien de base pour son pays?

Merci pour tes réponses qui intéresseront aussi emphatique qui veut vivre une expérience dans un pays qui applique la charia.
;)

je ne peux pas il y en a qui veulent me lapider:prudent:
sérieux

la LIBERTE

les salaires revus à la hausse
meilleurs soins de santé
du travail (trop de jeunes gens sans emplois et moins jeunes)
une retraite correcte mon beau-père qui a travaillé plus de 60 ans et oui touche une pension de 350 livres
stopper les magouilles et les magouilleurs qui spéculent sur la farine,le riz,l'essence,les bonbonnes de gaz,les prix flambent!

etc etc etc....

est ce que la charia va donner une vie meilleure à ces personnes?
pour nous et d'autres non au contraire...
les personnes qui sont au pouvoir ne seront pas mieux ni meilleures que le Rais ces gens une fois au pouvoir feront la même chose que tous les dictateurs s en mettrent plein les poches

Ces femmes n'ont alors rien compris à l'Islam.

Ces femmes n'ont peut-être rien compris à l'Islam mais elles aiment leurs parents et trouvent normal de s'en occuper, voire même de compléter des retraites défaillantes. Je ne savais pas que l'Islam exonérait les femmes de s'occuper de leurs vieux parents, que leurs frères soient, ou non, défaillants, je pensais même que la famille était importante ...

Je n'écris pas à un mur, si j'écris j’attends une réponse...

Nous aussi on attend des réponses ...

Je ne me permettrais plus de te faire un compliment pour ne pas qu'on nous attaque sur ça, mais je n'en pense pas moi.

Vraiment, ²

On vous attaque pas, on vous trouve mignons islamiquement parlant, c'est pas haram quand même ? (en plus vous avez pleins de mahrams virtuels et pour le moment tout est ok euh ..halal :D)

Ces femmes n'ont peut-être rien compris à l'Islam mais elles aiment leurs parents et trouvent normal de s'en occuper, voire même de compléter des retraites défaillantes. Je ne savais pas que l'Islam exonérait les femmes de s'occuper de leurs vieux parents, que leurs frères soient, ou non, défaillants, je pensais même que la famille était importante ...

On vous attaque pas, on vous trouve mignons islamiquement parlant, c'est pas haram quand même ? (en plus vous avez pleins de mahrams virtuels et pour le moment tout est ok euh ..halal :D)

Personnellement la question de mahram ne s'est jamais posée pour moi :D (Oui tu as réussis à me soutiré un smiley, sois heureux)

Je ne comprends pas que certains, de quelque religion qu'ils soient, souhaitent imposer leurs règles propres à tous.

En fait, ca se passe toujours dans les meilleurs intentions... ils veulent partager leur vision qu'ils pensent etre salvatrice, avec d'autres. Quoi de plus altruiste... si on voit ca avec une certaine distance et un certain phlegmatisme.

Mais "quelque religion qu'ils soient" est faut: il y a plusieurs religions qui n'ont pas le but d'imposer leur vision a d'autres.

Une fois mon doctorat en poche, j'irai dans un pays islamique et je te ferai part aussitôt de mon expérience.

La zone tribale au Pakistan, le Waziraistan , l'Afghanistan....si tu veux te rapprocher des lieux saint (Arabie saoudite) ou le statut de la femme est meilleur que ce que tu vis actuellement dans la mécreaneté ....L'iran, .....Mais pas en touriste.
Entre nous, c'est du bluff ce que vous dites.....c'est un jeu, une recherche d'identité....à la recherche du vide......c'est un sketch.

Je ne suis pas trop coin coin, alors évite ça!

En fait, ca se passe toujours dans les meilleurs intentions... ils veulent partager leur vision qu'ils pensent etre salvatrice, avec d'autres. Quoi de plus altruiste... si on voit ca avec une certaine distance et un certain phlegmatisme.

Mais "quelque religion qu'ils soient" est faut: il y a plusieurs religions qui n'ont pas le but d'imposer leur vision a d'autres.

Merci de m'avoir corrigé: en Belgique des écoles catholiques organisent des cours d'islam (2H/sem) pour leurs élèves musulmans.

La zone tribale au Pakistan, le Waziraistan , l'Afghanistan....si tu veux te rapprocher des lieux saint (Arabie saoudite) ou le statut de la femme est meilleur que ce que tu vis actuellement dans la mécreaneté ....L'iran, .....Mais pas en touriste.
Entre nous, c'est du bluff ce que vous dites.....c'est un jeu, une recherche d'identité....à la recherche du vide......c'est un sketch.

Je te dis la vérité. Non, je n'irai pas en Arabie Saoudite, mais à Singapour par exemple.

Merci de m'avoir corrigé: en Belgique des écoles catholiques organisent des cours d'islam (2H/sem) pour leurs élèves musulmans.

Interessant! Merci pour l'info. Mais en fait, je pensais plutot au Bouddhisme, Judaisme et d'autres religions non-proseletisantes comme contre-exemples.

tiz, la mécréance enfin :intello:

Je ne suis pas trop coin coin, alors évite ça!

coin coin ?

Je te dis la vérité. Non, je n'irai pas en Arabie Saoudite, mais à Singapour par exemple.

Ils appliquent la Charia à Singapour ?

Coin coin = canard.

Bien sûr qu'ils appliquent la Charia, tu es mal renseigné à ce que je vois!

La délégation, qui était conduite par Mme Yu-Foo Yee Shoon, ministre d’Etat auprès du ministère du développement communautaire, de la jeunesse et des sports, a argué que le maintien de ces réserves était nécessaire pour garantir le multiculturalisme de la société singapourienne et que même si Singapour est un état laïc, la loi islamique ou charia fait office de législation pour les communautés musulmanes du pays en matière de mariage, de divorce et d’héritage.

http://www.aidh.org/Femme/Comite_FE/39-singapour.htm

la Charia se limite donc à ses trois thèmes ???? En somme si tu es célibataire et que ta famille vit à l'étranger, tu peux parfaitement t'accommoder de cette Charia-là...

je ne peux pas il y en a qui veulent me lapider:prudent:
sérieux

la LIBERTE

les salaires revus à la hausse
meilleurs soins de santé
du travail (trop de jeunes gens sans emplois et moins jeunes)
une retraite correcte mon beau-père qui a travaillé plus de 60 ans et oui touche une pension de 350 livres
stopper les magouilles et les magouilleurs qui spéculent sur la farine,le riz,l'essence,les bonbonnes de gaz,les prix flambent!

etc etc etc....

est ce que la charia va donner une vie meilleure à ces personnes?
pour nous et d'autres non au contraire...
les personnes qui sont au pouvoir ne seront pas mieux ni meilleures que le Rais ces gens une fois au pouvoir feront la même chose que tous les dictateurs s en mettrent plein les poches

Merci chère modératrice pour ces précisions.

article très intéressant
En Algérie, l’islam est la religion d’État ; elle fait partie intégrante de son idéologie et de sa politique. En effet, les lois constitutionnelles encadrent pour ainsi dire la pratique religieuse, et la société algérienne elle-même est « spécialement confessionnelle ». Or, des conversions d’Algériens au christianisme font partie de la réalité de ce paysage. Ces conversions qui, semble-t-il, ont pris de l’ampleur, sont de ce fait perçues comme une atteinte à un élément du consensus national et à la cohérence de l’Etat. D’autant qu’il existe un vide juridique concernant les confessions non-musulmanes en Algérie. Comment et jusqu’où peut aller une religion officielle pour combler ce vide ? Comment ses représentants cherchent-ils à répondre aux contradictions concrètes entre l’application de la loi présumée laïque et les effets et conséquences qui découlent de la jurisprudence musulmane (fiqh) ?

intéressante explication sur la Charia et les problématiques telles:

(dans la Charia, un non-musulman ne pouvant hériter d'un Musulman, un apostat ne pouvant donc hériter de son père par ex)

Le problème ne se rencontre pas seulement dans des situations conjugales, mais concerne également la fratrie dans le cadre d’héritage ; comme nous allons le voir dans le cas suivant :

38 Cf. Journal El-Khabar,jeudi 16 Novembre 2006. (Journal hebdomadaire très lu par les arabophones en (...)
Une affaire38 d’héritage se passait à Chleff dans l’ouest de l’Algérie où le justiciable, de nationalité française, s’est vu accusé d’apostasie. En effet, le magistrat du tribunal civil de Chleff a accusé l’homme de s’être converti au christianisme. La personne en question a pourtant présenté les certificats de son mariage dûment contracté à la mosquée de Paris, confirmant, ainsi, qu’il était toujours musulman. Le document présenté attestait aussi que l’homme s’était marié en 1975 avec une française d’origine marocaine qui s’est convertie à l’islam. Mais en dépit de ces attestations, le prétendu apostat s’est vu privé de son héritage au profit de son frère, de sa mère et de sa sœur.

http://cerri.revues.org/809

Retour