Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Absolument pas, je connais plus de choses que vous dans ce domaine, parce que j'ai aimé lire sur le sujet. Alors que pour vous (je pense en général) c'est un sujet qui d'une part ne vous intéresse pas et que d'autre part, ce que vous connaissez, vous l'avez "appris" en regardant TF1/FR2/M6/BFM et consort...
Comme ici, certains sont plus calés dans l'actus, dans les sciences éco, l'histoire ect.
Absolument pas, je connais plus de choses que vous dans ce domaine, parce que j'ai aimé lire sur le sujet. Alors que pour vous (je pense en général) c'est un sujet qui d'une part ne vous intéresse pas et que d'autre part, ce que vous connaissez, vous l'avez "appris" en regardant TF1/FR2/M6/BFM et consort...
Comme ici, certains sont plus calés dans l'actus, dans les sciences éco, l'histoire ect.
et pourquoi ne veux-tu pas partager ton savoir avec les autres ? Tu préfères le garder pour toi ?![]()
tu en fais en club ?
Je repose ma question, pourquoi la charia c'est un problème ?
Commence d'abord par citer les pays qui ont applique et applique la charia
J'ai posé la question avant toi non?
Pourquoi la Charia c'est un problème?
Diabolisation par les médias.
Lobotomisation par des "peines corporelles"
Tralala
Mais vous êtes musulmans non?
Pourquoi refuser la charia alors?
et pourquoi ne veux-tu pas partager ton savoir avec les autres ?![]()
Personnellement oui.
Et j'aimerais bien voir l'application de cette législation, qui j'en suis sur, est la plus Juste.
Elle ne peut qu'être juste. Ce sont les lois de Dieu tout de même.
Allahou Akbar, wal hamdoulilah.
ENFIN un commentaire digne d'être approuvé.
Parce qu'elle est immuable et ne peut par son immuabilite pas etre adaptee au monde moderne peut etre?
C'est le probleme universel qui refait surface a chaque foi que la religion se mele de la politique ou pretend vouloir meme remplacer la politique dans la vie publique. La charia n'etant dans ce contexte pas l'unique systeme de regles religieuses qui cause des problemes: les autres religions ont un probleme similaire avec leurs scriptures, quand celles-ci se melent de politique.
Le probleme, c'est qu'en inscrivant des regles dans le marbre (en les incluant dans une religion), les etres humains perdent une dimension fondamentale de liberte, qui consiste a se donner soi meme des regles et a pouvoir les adapter au monde dans lequel ils vivent.
(Critique fondamentale de la religion politisee)
Parce qu'elle est immuable et ne peut par son immuabilite pas etre adaptee au monde moderne peut etre?
C'est le probleme universel qui refait surface a chaque foi que la religion se mele de la politique ou pretend vouloir meme remplacer la politique dans la vie publique. La charia n'etant dans ce contexte pas l'unique systeme de regles religieuses qui cause des problemes: les autres religions ont un probleme similaire avec leurs scriptures, quand celles-ci se melent de politique.
Le probleme, c'est qu'en inscrivant des regles dans le marbre (en les incluant dans une religion), les etres humains perdent une dimension fondamentale de liberte, qui consiste a se donner soi meme des regles et a pouvoir les adapter au monde dans lequel ils vivent.
(Critique fondamentale de la religion politisee)
Ok merci pour ton explication qui ne m'a guère convaincue.
L'Islam est-il temporel ou intemporel?
No problem. C'est juste mon interpretation personnelle. Je suis fondamentalement skeptique vis-a-vis d'ideologies et de dogmes politiques qui reduisent les degres de liberte et qui veulent persister jusqu'a la fin des temps. Peut etre que je me trompe, et que les etres humains ont besoin de leurs chaines et de leur illiberte, et ne savent pas vraiment utiliser le don de la faculte de penser librement a bon escient?
Sans vouloir te contredire... si comme même..Vous le faites exprès ou quoi???
LA CHARIA NE SUPPRIME AUCUNE LIBERTÉ AUX NON-MUSULMANS NI AUX MUSULMANS!!!
L'Islam est intemporel, mais les lois pratiques de ce monde sont tres temporelles...![]()
Sans vouloir te contredire... si comme même..
Il suffit de prendre l'exemple du nord Mali ou l'on a instauré la charia du jour au lendemain.. privant par conséquent certaines libertés..
Non mon cerveau n'est pas lobotisé par les médias... c'est réellement ce qui se passe... les femmes n'osent plus sortir nu-têtes alors qu'avant ca ne posait aucun problème.. les hommes doivent se soumettre à des règles bien strictes...
Elle ou la liberté la dedans ?
ou alors nous n'avons pas la même conception du mot liberté...
Le problème est que l'on veut imposer la charia telle qu'elle était à l'époque du Prophète.. or, on sait que le monde change... les lois changent... et s'adaptent avec l'époque à laquelle on vit...
Si on réformait les points essentiels de la charia... notamment ceux qui privent de liberté individuelle tout individus et qui par conséquent le conditionne obligatoirement dans un espece de truc dans laquelle il ne se retrouve plus dans sa religion.. croit tu que ce serait bon pour le monde Musulman en général... ?
Les salafistes ou autres fondamentalistes qui veulent imposer cette charia stricte.. ne se rendent-ils pas compte qu'ils font plus de dégats que du bien.. Ils sont purement et simplement en train de diviser les musulmans.. à la place ou il est grandement temps de les unir et de solidifier les Musulmans du monde entier...
Sans vouloir te contredire... si comme même..
Il suffit de prendre l'exemple du nord Mali ou l'on a instauré la charia du jour au lendemain.. privant par conséquent certaines libertés..
Non mon cerveau n'est pas lobotisé par les médias... c'est réellement ce qui se passe... les femmes n'osent plus sortir nu-têtes alors qu'avant ca ne posait aucun problème.. les hommes doivent se soumettre à des règles bien strictes...
Elle ou la liberté la dedans ?
ou alors nous n'avons pas la même conception du mot liberté...
Le problème est que l'on veut imposer la charia telle qu'elle était à l'époque du Prophète.. or, on sait que le monde change... les lois changent... et s'adaptent avec l'époque à laquelle on vit...
Si on réformait les points essentiels de la charia... notamment ceux qui privent de liberté individuelle tout individus et qui par conséquent le conditionne obligatoirement dans un espece de truc dans laquelle il ne se retrouve plus dans sa religion.. croit tu que ce serait bon pour le monde Musulman en général... ?
Les salafistes ou autres fondamentalistes qui veulent imposer cette charia stricte.. ne se rendent-ils pas compte qu'ils font plus de dégats que du bien.. Ils sont purement et simplement en train de diviser les musulmans.. à la place ou il est grandement temps de les unir et de solidifier les Musulmans du monde entier...
3. La femme hérite habituellement d'une part deux fois moindre que celle de l'homme
Il est vrai qu'en règle générale, dans la plupart des cas, la femme hérite d'une part deux fois moindre que celle de l'homme. Dans les cas suivants, par exemple :
la fille hérite d'une part deux fois moindre que celle du fils;
l'épouse hérite de 1/8 et l'époux, de 1/4 si la personne décédée n'a pas d'enfants;
l'épouse hérite de 1/4 et l'époux, de 1/2 si la personne décédée a des enfants;
si la personne décédée n'a ni parents ni descendants, la soeur hérite de la moitié moins que le frère.
4. L'homme hérite d'une part deux fois plus élevée parce que c'est lui qui est financièrement responsable de sa famille
Je pense tout simplement que tu critiques quelque chose qui a été mis en place par Dieu. Donc comment veux-tu que je sois d'accord avec toi?
Si tu veux réformer la charia, il faudrait réformer le Coran aussi alors, tu ne penses pas?
un exemple où la Charia n'est plus applicable dans un monde où la femme travaille et donc est indépendante financièrement:
http://islammedia.free.fr/Pages/islam-heritage.html
]3. La femme hérite habituellement d'une part deux fois moindre que celle de l'homme
Il est vrai qu'en règle générale, dans la plupart des cas, la femme hérite d'une part deux fois moindre que celle de l'homme. Dans les cas suivants, par exemple :
la fille hérite d'une part deux fois moindre que celle du fils;
l'épouse hérite de 1/8 et l'époux, de 1/4 si la personne décédée n'a pas d'enfants;
l'épouse hérite de 1/4 et l'époux, de 1/2 si la personne décédée a des enfants;
si la personne décédée n'a ni parents ni descendants, la soeur hérite de la moitié moins que le frère.
4. L'homme hérite d'une part deux fois plus élevée parce que c'est lui qui est financièrement responsable de sa famille
Etant donne que je suis capable de critiquer et d'exprimer ma critique, est-ce que ca ne signifie pas que Dieu a bien voulu que je le fasse et qu'on puisse reflechir librement la dessus? Ca ne veux pas dire que tu sois d'accord pour autant.![]()
Réformer la Charia, j'aurais tout lu.
Réformer Allah swt et Son Prophète aussi nan?
Que Dieu nous en préserve.
Pourquoi?
Ce que Dieu a voulu il y à 14 siècle, ne le veut-Il plus aujourd'hui?
Si tu portes un regard critique sur les lois de Dieu, est ce que c'est le cas aussi envers le Coran?