Bientôt les exams ! Comment gérer la fatigue ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mehdi671
  • Date de début Date de début
Salut !

je passe dans une semaine mes exams et j'ai pas foutu grand chose !!
J'ai révisé seulement une matière alors qu'il m'en reste 6 à revoir ....

donc là je vais carburer, réviser la nuit aussi mais j'aimerai savoir quelles sont vos techniques pour tenir le coup ...
Connaissez-vous des produits qui tiennent éveiller ?

Là j'ai acheté du café mais je pense que ce n'est pas assez ....

En fait, je sais que l'idéal c'est une bonne alimentation, un peu de sport et plusieurs heures de sommeil mais vu le peu de temps qu'il me reste épargnez-moi ce genre de conseils :D J'ai besoin de trouver des méthodes efficaces à court-terme

Merci !!

Salut !

donc là je vais carburer, réviser la nuit aussi mais j'aimerai savoir quelles sont vos techniques pour tenir le coup ...

En fait, je sais que l'idéal c'est une bonne alimentation, un peu de sport et plusieurs heures de sommeil mais vu le peu de temps qu'il me reste épargnez-moi ce genre de conseils :D J'ai besoin de trouver des méthodes efficaces à court-terme

Merci !!

déjà deconnecte toi de bladi :D

:D nan t'inquiète je suis souvent connecté mais je n'interviens plus trop ...

par contre à la même époque l'an dernier je n'arrivais pas à décoller de bladi lol mais là ça va !

j'ai acheté du café mais j'ai trop peur qu'il soit décaféiné lol c du café sans filtre c bon ?
et j'ai acheté des vitamines aussi .... et si je vois que j'ai du mal j'irais en pharmacie

t'as pas des conseils toi ? :langue:

: D nan t'inquiète je suis souvent connecté mais je n'interviens plus trop ...

par contre à la même époque l'an dernier je n'arrivais pas à décoller de bladi lol mais là ça va !

j'ai acheté du café mais j'ai trop peur qu'il soit décaféiné lol c du café sans filtre c bon ?
et j'ai acheté des vitamines aussi .... et si je vois que j'ai du mal j'irais en pharmacie

t'as pas des conseils toi ? :lan gue:

j'aime pas le café :D

je prefere reviser le matin et le soir, j'ai l'impression de mieux bosser, après tout depend qd tu te sens le mieux, car si tu te met devant tes cours et tu n'a aucune envie, ça ne sert à rien;-)

les vitamines c'est bien, avec egalement une bonne alimentation....

ps: je vais m'inscrire ds la semaine mais apres faut que je commence à bosser le concours :(

Moi pour bosser, y'a que le stress qui me booste :D

Sérieux je crois pas que y'a une recette miracle ...

Y'a juste le stress des exam's qui approche, qui va te faire bosser comme un malade :langue:

Mes exams sont en janvier insha'Allah mais je vais déjà commencer petit à petit les résumés ...

Allah i3awen tous les étudiant(e)s ;-)

j'aime pas le café D

je prefere reviser le matin et le soir, j'ai l'impression de mieux bosser, après tout depend qd tu te sens le mieux, car si tu te met devant tes cours et tu n'a aucune envie, ça ne sert à rien;-)

les vitamines c'est bien, avec egalement une bonne alimentation....

ps: je vais m'inscrire ds la semaine mais apres faut que je commence à bosser le concours :(
moi j'aime bien le café donc ça va c'est déjà ça :D
moi aussi j'aime réviser le matin mais le souci c'est que j'ai cours de 9H à 17h donc pas trop le choix que de réviser le soir ....

Mon alimentation est quelque peu anarchique ces derniers temps lol manger du chocolat en période de révisions ça me permet de tenir, la journée je me dis : "oh nan faut que je révise ce soir mais ouf y aura du chocolat" mdr

je croise les doigts pour ton concours, profite des vacances de noël pour le bosser à fond
l'écrit tu devrais l'avoir inchAllah car ils ne sont pas trop difficiles là-dessus dans le sens où ce qu'ils jugent avant tout c'est ta façon de t'exprimer et si tu fais pas trop de fautes de syntaxe ou d'orthographe
par contre l'oral c ça le plus chaud car beaucoup d'appelés pour peu d'élus ...
(si tu veux je te passerai un document word qui m'a été donné par un prof qui fait partie du jury du concours d'assistant social y a pleins de questions susceptibles d'être posées)

Si quelqu'un d'autres a également des conseils même pas très nets lol je prends tout

Moi pour bosser, y'a que le stress qui me booste : D

Sérieux je crois pas que y'a une recette miracle ...

Y'a juste le stress des exam's qui approche, qui va te faire bosser comme un malade :langue:

Mes exams sont en janvier insha'Allah mais je vais déjà commencer petit à petit les résumés ...

Allah i3awen tous les étudiant(e)s ;-)
:D c'est pareil !!

je bosse bien mais que dans l'urgence !! genre là une semaine avant ... et tous les ans je me dis : nan cette année c bon je ferai des fiches dès la rentrée pour m'épargner une tête de zombie pendant les exam mais nan ça ne veut pas se faire lol

je sais qu'en pharmacie il y a des "médoc" censés booster la mémoire et tenir éveillé après je me demande si c pas plus psychologique qu'autre chose
M'enfin si quelqu'un a déjà testé lol

moi j'aime bien le café donc ça va c'est déjà ça : D
moi aussi j'aime réviser le matin mais le souci c'est que j'ai cours de 9H à 17h donc pas trop le choix que de réviser le soir ....

Mon alimentation est quelque peu anarchique ces derniers temps lol manger du chocolat en période de révisions ça me permet de tenir, la journée je me dis : "oh nan faut que je révise ce soir mais ouf y aura du chocolat" mdr

je croise les doigts pour ton concours, profite des vacances de noël pour le bosser à fond
l'écrit tu devrais l'avoir inchAllah car ils ne sont pas trop difficiles là-dessus dans le sens où ce qu'ils jugent avant tout c'est ta façon de t'exprimer et si tu fais pas trop de fautes de syntaxe ou d'orthographe
par contre l'oral c ça le plus chaud car beaucoup d'appelés pour peu d'élus ...
(si tu veux je te passerai un document word qui m'a été donné par un prof qui fait partie du jury du concours d'assistant social y a pleins de questions susceptibles d'être posées)

Si quelqu'un d'autres a également des conseils même pas très nets lol je prends tout

je croyais que c'étais comme ma cousine, ils n'ont pas cours avant les exams...

fait une pause à 17H, environ d'une heure, le temps de te poser, manger un bout!
par contre ne reste pas trop tard le soir, pour bien retenir ce que l'on a accumulé dans la journée il faut ce couché avant 00H00 (étude scientifique, avec les periodes du sommeil) donc si tu n'a pas le choix, reveille toi une heure avant...

je veux bien ton document;) , ils m'ont donné des annales mais il n'y a pas de corrigé, ils sont très malin et je viens de decouvrir le prix de l'école :eek:

c'est pareil !!

je bosse bien mais que dans l'urgence !! genre là une semaine avant ... et tous les ans je me dis : nan cette année c bon je ferai des fiches dès la rentrée pour m'épargner une tête de zombie pendant les exam mais nan ça ne veut pas se faire lol

je sais qu'en pharmacie il y a des "médoc" censés booster la mémoire et tenir éveillé après je me demande si c pas plus psychologique qu'autre chose
M'enfin si quelqu'un a déjà testé lol

Moi là, j'ai accroché mon horaire des exams sur le mur, juste au dessus de l'écran du PC donc à chaque fois que je le vois, jme dis, jdois commencer :langue:

Jcrois aussi que c'est psychologique tout ça, ça marche pas vraiment ces médocs :D

je croyais que c'étais comme ma cousine, ils n'ont pas cours avant les exams...

fait une pause à 17H, environ d'une heure, le temps de te poser, manger un bout!
par contre ne reste pas trop tard le soir, pour bien retenir ce que l'on a accumulé dans la journée il faut ce couché avant 00H00 (étude scientifique, avec les periodes du sommeil) donc si tu n'a pas le choix, reveille toi une heure avant...

je veux bien ton document; ) , ils m'ont donné des annales mais il n'y a pas de corrigé, ils sont très malin et je viens de decouvrir le prix de l'école :ee k:
pfff ils sont trop **** dans ma fac ! j'aurai aussi voulu une semaine avant pour réviser et tu sais ce qu'a dit mon responsable de la formation : on vous a donné une semaine de vacances après les périodes de fêtes vous-êtes contents ?? :eeeeek: on aurait préféré l'avoir avant les partiels cette fameuse semaine !! lol
Regarde à la fnac, librairies etc ils vendent des annales corrigés plutôt bien faits c mieux pour t'entrainer mais ouais je te passerai le doc tu n'auras qu'à m'envoyer ton mail par MP et je t'envoie ça
Moi là, j'ai accroché mon horaire des exams sur le mur, juste au dessus de l'écran du PC donc à chaque fois que je le vois, jme dis, jdois commencer :lan gue:

Jcrois aussi que c'est psychologique tout ça, ça marche pas vraiment ces médocs : D
ouais genre tu t fait un planning pour motiver j'y ai pensé aussi mais n'étant pas du tout organisé ce planning se serait retrouver par terre ou sous mon lit mdrr
en fait au delà des médoc je cherche surtout des trucs qui tiennent éveiller, de façon c sur une courte période je ne risque rien lol
faut que je vois d trucs à la caféine ...

Concernant le fait de dormir avant minuit ça me parait chauuud car je sors de la bibliothèque à 22H lol

Il faut surtout te reposer parce que si tu tires trop sur la corde, tu seras pas à 100% de tes capacités pour assimiler tes cours ;)

Je te conseille donc de te concentrer VRAIMENT quand tu bosses et de faire des vraies nuits avec le minimum dont tu as besoin. (j espere que c pas 15h non plus lol)

Sinon cure de magnésium et vitamine C c pas mal.. mais évite le guronsan et autres stimulants !!

Il faut surtout te reposer parce que si tu tires trop sur la corde, tu seras pas à 100% de tes capacités pour assimiler tes cours ;)

Je te conseille donc de te concentrer VRAIMENT quand tu bosses et de faire des vraies nuits avec le minimum dont tu as besoin. (j espere que c pas 15h non plus lol)

Sinon cure de magnésium et vitamine C c pas mal.. mais évite le guronsan et autres stimulants !!
ouais je vais essayer de dormir quand même en général je suis en forme avec 5/6 heures de sommeil ;)
et les week-end end comme g pas cours j'en profiterai pour recharger mes batteries lol

guronsan j'avais essayé pendant le bac ! ça m'a pas franchement aidé, bon je l'ai eu mais j'ai pas senti de grosse différence !
j'ai déjà de la vitamine C alors je vais essayer le magnésium ..ça t'a aidé toi ?

ouais je vais essayer de dormir quand même en général je suis en forme avec 5/6 heures de sommeil ; )
et les week-end end comme g pas cours j'en profiterai pour recharger mes batteries lol

guronsan j'avais essayé pendant le bac ! ça m'a pas franchement aidé, bon je l'ai eu mais j'ai pas senti de grosse différence !
j'ai déjà de la vitamine C alors je vais essayer le magnésium ..ça t'a aidé toi ?

Moi sa m'aidait ;) mange des bananes c blindé en magnésium et des clémentines, ya des vitamines lol

Apres yavais des étudiants qui prenait de l'hépar mais bon ya des effets secondaires :D

Je te conseille de prendre le temps de te faire un planning et de le suivre à la lettre: x heures sur cette matières, x heures sur telle autre.. et puis x heures pour dodo et te détendre, jte jure c très important !! ça permet de garder du recul face aux sujets après !

Moi sa m'aidait ;) mange des bananes c blindé en magnésium et des clémentines, ya des vitamines lol

Apres yavais des étudiants qui prenait de l'hépar mais bon ya des effets secondaires : D

Je te conseille de prendre le temps de te faire un planning et de le suivre à la lettre: x heures sur cette matières, x heures sur telle autre.. et puis x heures pour dodo et te détendre, jte jure c très important !! ça permet de garder du recul face aux sujets après !
ouais c ce que je vais je pense ! un planning car il est vrai que je ne suis pas très organisé mais bon je n'ai plus le choix :D

Ok pour les fruits, et l'hépar c quoi ? ça s'achète où et quels sont les effets secondaires ? lol

enfin tu parles de l'eau hépar ? lol

ouais c ce que je vais je pense ! un planning car il est vrai que je ne suis pas très organisé mais bon je n'ai plus le choix : D

Ok pour les fruits, et l'hépar c quoi ? ça s'achète où et quels sont les effets secondaires ? lol

je crois bien que c'est l'eau :D

sinon les Bio de Danone....;)

ouais c ce que je vais je pense ! un planning car il est vrai que je ne suis pas très organisé mais bon je n'ai plus le choix :D

oui l'eau Hépar :D
c laxatif lol

Salut !

Merci !!

Vitamine C le matin, poisson gras le midi et dormir la nuit.

je crois bien que c'est l'eau : D

sinon les Bio de Danone....; )
ahh nan pas les bio mdrrr je veux pas passer la nuit aux WC lol
oui l'eau Hépar : D
c laxatif lol
ah je savais pas vaut mieux tenter ça plus tard alors lol
Vitamine C le matin, poisson gras le midi et dormir la nuit.

ouais poisson gras pour les bonnes graisses c ça
je mange souvent du saumon donc c'est déjà ça :langue:

Salut !

Merci !!

pendant mes exams, je ne fait rien de special pour ne pas etre fatiguée.
je ressemble a rien, je fait peur a tout le monde et tout le monde me dit : "malki mrida." :D

bon courage

eloued.

déjà qu'est ce que tu fous là lapinou :langue:

et puis moi jsais pas jai toujours révisé la veille :rouge:
lol je vais bientôt bouger don't worry !
ouais moi aussi je ne bosse que dans l'urgence mais g pas envie d'avoir mon semestre avec un petit dix mais j'ai envie de cartonner ! mdrr
toi l'an prochain l'épreuve du BTS on verra si tu bosseras la veille lool

pendant mes exams, je ne fait rien de special pour ne pas etre fatiguée.
je ressemble a rien, je fait peur a tout le monde et tout le monde me dit : "malki mrida." :D

bon courage

eloued.
mdrrr moi ça va j'ai juste des cernes vite fait et un petit coup de stress qui fait que je suis irritable !!
d'ailleurs là avec tout le café que j'ai bu g envie de tout défoncer :eek: lol

lol je vais bientôt bouger don't worry !
ouais moi aussi je ne bosse que dans l'urgence mais g pas envie d'avoir mon semestre avec un petit dix mais j'ai envie de cartonner ! mdrr
toi l'an prochain l'épreuve du BTS on verra si tu bosseras la veille lool

obligé jvais bosser la veille :rouge: , je me connais ! déjà pour le bac , jrévisais la veille de chaque épreuve :rolleyes:

- toutes les deu heures se reposer un quart d'heure... ca passe hyper vite les revisions...

par contre, je sais pas si ona le droit de donner des noms de "medocs"??? mais attention, tu risque pas de fermer l'oeil avant trois heures du matin... ou je sais pas quelle heure... et puis quand tout sera passé tu tombes de sommeil!

obligé jvais bosser la veille :ro uge: , je me connais ! déjà pour le bac , jrévisais la veille de chaque épreuve :rolley es:
mdr pareil pour le bac !! mais bon imagine ça me fait défaut cette fois-ci lol
- toutes les deu heures se reposer un quart d'heure... ca passe hyper vite les revisions...

par contre, je sais pas si ona le droit de donner des noms de "medocs"??? mais attention, tu risque pas de fermer l'oeil avant trois heures du matin... ou je sais pas quelle heure... et puis quand tout sera passé tu tombes de sommeil!
tkt pour le repos tous les deux heures ;)
nan vazi donne le nom du médoc !! lol
c pas guronsan ??

nan c pas celui la, mais celui la marche aussi super! c'est un autre, j cherche et je te dis...mais je te deconseille en mm temps...; )
tu l'as essayé ? si ça marche vraiment sérieux je prends !
c pas de la drogue hein ?? si c le cas on fait ça en MP :D mdrrr
je te tue :fo u: !!

jai une interro demain :ro uge:
arrête mais va bosser toi !! mdr
c moi qui dit ça tu sais .... lol

arrête mais va bosser toi !! mdr
c moi qui dit ça tu sais .... lol

mdr c'est clair , tu peux parler :langue: ! pas grave jréviserai demain matin :D !

et au fait au QCM à la fac , tu peux copier sur le voisin de devant :-D , enfin jsais pas comment ils sont faits vos amphis mais nous , on voyait tout :rouuuge:

mdr c'est clair , tu peux parler :lan gue: ! pas grave jréviserai demain matin : D !

et au fait au QCM à la fac , tu peux copier sur le voisin de devant :-D , enfin jsais pas comment ils sont faits vos amphis mais nous , on voyait tout :rouuuge:
mdrr ouais on peut quand même tricher chez nous vu que dans les amphi ils montent pas pour nous surveiller mais je préfère pas prendre le risque imagine 5 ans sans repasser d'exam !! lol

mais on a très peu de QCM genre ce semestre j'aurai sur 6 matières un seul QCM donc voilà quoi :(

mdrr ouais on peut quand même tricher chez nous vu que dans les amphi ils montent pas pour nous surveiller mais je préfère pas prendre le risque imagine 5 ans sans repasser d'exam !! lol

mais on a très peu de QCM genre ce semestre j'aurai sur 6 matières un seul QCM donc voilà quoi :-(

ohhh c'est rien 5ans :D , tu seras juste vieux à 27ans mdrr !

moi javais presque que des QCM au 1er semestre , jvoulais copier sur mes voisins de devant mais finalement nan :D j'ai pas copié , obligé ils sont plus betes que moi lol

ohhh c'est rien 5ans : D , tu seras juste vieux à 27ans mdrr !

moi javais presque que des QCM au 1er semestre , jvoulais copier sur mes voisins de devant mais finalement nan : D j'ai pas copié , obligé ils sont plus betes que moi lol
sérieux que des QCM ?? ça va c facile alors !!
nous comme faut disserter ça saoule :langue:

mdrrr moi ça va j'ai juste des cernes vite fait et un petit coup de stress qui fait que je suis irritable !!
d'ailleurs là avec tout le café que j'ai bu g envie de tout défoncer :eek: lol

mdrrrr
bin moi pareil jai des cernes, je suis blanche, je bouff rien, et je menerve sur tout le monde pour rien :D en gros totu lemonde me deteste pendant les exams lollll

par contre je suis anti café. heureusement parceque sionon ca aurait été le ponpon!!

eloued.

Retour