Bientot les ravages de la mode estivale qui met à poil toute ses victimes,or la nudité est 7aram. Que faire pour continuer à vivre selon sa foi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam 3alaycom))

Choisir l'islam comme foi, implique logiquement de croire dans le char3 et donc vivre en conséquence.
Par exemple un musulman est par essence pudique dans le sens du 7adith, il refuse naturellement d'etre nu et de s'exposer dénudé au regard des autres.
Ayant foi dans le Dine par définition, le musulman définie la nudité non pas comme le dicte la mode ou autre leaders d'opinion ou encore élites imposant les normes à leurs populace et autres éducateurs de masse, mais considère ce qui est nu ou pas selon sa foi dans la hidya d'El Nabi (as).

Le musulman sera pas conséquent insoumis à la manipulation des maîtres du moment, du contexte ou autres situations symbolique, qu'il soit à la plage ou dans un bureau il respectera toujours les meme normes, non pas celle imposées par les dominants mais par celles définis par la Vérité.

J'ai mis un j'aime parce que tu as raison, il est vrai que c'est de pire en pire à ce niveau là, on est de plus en plus dénudé. Toutefois, je ne vais pas faire dans l'hypocrisie, même si je suis d'accord avec toi, et que tu dis à ta façon les choses, je suis du nombre des femmes qui porte des robes en été. Je sais qu'il faut éviter de dévoiler ses péchés mais il serait vraiment hypocrite de ma part de mettre un j'aime et de "claquer" la robe sans rien dire

Darija je te fais rire visiblement, peut être que je commet des péchés ( et encore je m'habille proprement et modestement pas comme tu penses) mais comme toute être-humain, je ne suis pas parfaite. Je ne suis pas un ange, je n'ai pas la science infuse, non plus. Je vous que tu fais parti de ces gens qui s'enfle d'orgueil, qui croît tous savoir du monde, mais comme moi tu n'es pas parfaite. Une bonne personne n'aurait pas rie de mon message, elle aurait seulement dit: " puisse Dieu te guider " ou autre... Attention je ne porte pas le voile mais je m'habille décemment et je lis , je prie je jeûne et j'en passe. Ne soyons pas dans la moquerie, mais plutôt dans l'indulgence et la bienveillance c'est très important de ce soutenir entre frères et soeurs musulmans

Darija je te fais rire visiblement, peut être que je commet des péchés ( et encore je m'habille proprement et modestement pas comme tu penses) mais comme toute être-humain, je ne suis pas parfaite. Je ne suis pas un ange, je n'ai pas la science infuse, non plus. Je vous que tu fais parti de ces gens qui s'enfle d'orgueil, qui croît tous savoir du monde, mais comme moi tu n'es pas parfaite. Une bonne personne n'aurait pas rie de mon message, elle aurait seulement dit: " puisse Dieu te guider " ou autre... Attention je ne porte pas le voile mais je m'habille décemment et je lis , je prie je jeûne et j'en passe. Ne soyons pas dans la moquerie, mais plutôt dans l'indulgence et la bienveillance c'est très important de ce soutenir entre frères et soeurs musulman
Tu es Jalouuse mdr
je connais les goûts de @morjani
Tu sais pas t habiller sexy ma chérie ? Il va falloir apprendre mdrr

Il y’a toujours eu des étés dénudés , années 80/90 la mode était beaucoup aux seins nus sur les plages .
Ces années les femmes font plus attention aux uv ,
Je me suis baigné tout à l’heure avec un pull waze .
Bref à cette époque les gens dans la religion arrivaient à gérer .
Donc où est le problème ?

c quoi un pull waze ?
Un truc pour les surfeurs , avec une protection tissu solaire
Et au moins j’ai pas froid en rentrant entièrement dans l’eau …
Car pour les femmes , le plus difficile c’est pas de mettre les jambes dans l’eau froide mais plutôt le haut du corps lol

J'ai mis un j'aime parce que tu as raison, il est vrai que c'est de pire en pire à ce niveau là, on est de plus en plus dénudé. Toutefois, je ne vais pas faire dans l'hypocrisie, même si je suis d'accord avec toi, et que tu dis à ta façon les choses, je suis du nombre des femmes qui porte des robes en été. Je sais qu'il faut éviter de dévoiler ses péchés mais il serait vraiment hypocrite de ma part de mettre un j'aime et de "claquer" la robe sans rien dire
Salam nuitdouce

Si tu veux je te fais une rokia gratuite .

Salam 3alaycom))

Choisir l'islam comme foi, implique logiquement de croire dans le char3 et donc vivre en conséquence.
Par exemple un musulman est par essence pudique dans le sens du 7adith, il refuse naturellement d'etre nu et de s'exposer dénudé au regard des autres.
Ayant foi dans le Dine par définition, le musulman définie la nudité non pas comme le dicte la mode ou autre leaders d'opinion ou encore élites imposant les normes à leurs populace et autres éducateurs de masse, mais considère ce qui est nu ou pas selon sa foi dans la hidya d'El Nabi (as).

Le musulman sera pas conséquent insoumis à la manipulation des maîtres du moment, du contexte ou autres situations symbolique, qu'il soit à la plage ou dans un bureau il respectera toujours les meme normes, non pas celle imposées par les dominants mais par celles définis par la Vérité.

Elles plaisent aux hommes et se marient très rapidement ;)

@minervie maintenant chez decathlon on en trouve partout même au rayon plage classique de ce style .
Le mien est un pull plus large que j’ajoute .
Je le met même pour conduire quand je vais à la plage car c’est tout frais et protège les bras .
Mais les modèles sur les photos sont tops mais bon pas que ça à acheter 48D37FBC-B653-4467-AC70-6BF759DE404E.jpeg

Salam 3alaycom))

Salam

Ce n'est point le seul problème...

Elles plaisent aux hommes et se marient très rapidement ;)
Les musulmans et autres mecs avec de la noblesse n'épouseront jamais n'importe quoi.

Evidement que meme des actrices, chanteuses et meme les pire des catins peuvent trouver un gars à épouser, les pigeons, les simps, les incels et autres détraqués y a que ça.

Les musulmans et autres mecs avec de la noblesse n'épouseront jamais n'importe quoi.

Evidement que meme des actrices, chanteuses et meme les pire des catins peuvent trouver un gars à épouser, les pigeons, les simps, les incels et autres détraqués y a que ça.

Tu blâmes les femmes dénudées mais sache que si elles font ça c'est parce qu'en étant propres et pudiques elles allaient finir vielles filles

Tu blâmes les femmes dénudées mais sache que si elles font ça c'est parce qu'en étant propres et pudiques elles allaient finir vielles filles
Je ne blame personne.
Il s'agit de foi.
Ou on est musulman, donc par définition croyant dans le Dine , donc par définition en se comporte comme tel et donc entre autre on s'habille selon nos convictions.
Ou alors on choisi autre choses que l'islam, on croit donc dans d'autres croyances et valeurs, donc on a automatiquement un comportement différent de celui des musulman et entre autre on s'habille selon d'autres principes, sous une autre morale, soumis par exemple à la mode du moment ou comment les autres sont habillés.

Darija, j'ai voulu répondre mais faut croire que je ne maîtrise pas bien ce forum, alors voilà : Jalouse de quoi? T'as pas compris quoi dans l'Islam: Il ne faut pas être plein d'ostentation. Jalouse de quoi? Je m'habille comme tout le monde. C'est juste que je suis d'accord c'est mieux quand on ce voile ou quand on s'habille plus fermé.

D'ailleurs je pensais que tu riais parce que je me voilé pas. Là pour le coup ta réponse me surprend.

Ensuite: j'ai besoin de plaire à personne, je suis belle naturellement et je n'ai pas de problème de couple bien au contraire. J'ai toujours attiré les regard et cela même en col roulé et sans maquillage c'est pas le cas de tout le monde. Faut éviter de s'habiller sexy même si ça peut m'arriver de le faire c'est très rare. Posteur, je suis retournée sur ce forum mais quelle erreur. C'est un beau message que tu as lancé peut être un peu mal formulé mais le fond y est bon. Tout est matière à débat ici, l'Islam n'est pas un jeux. Y'a des règles, on les acceptent ou non mais pas la peine de dire en exemple: "ne manger pas de porc", d'autre crierons: si faut en manger, parce que c'est bon où je ne sais pas quoi... Mais bon on c'est tout les 2 que tu n'as pas le droit d'en manger au final... Les règles c'est les règles. Musulman= soumis à Dieu

Salam 3alaycom))

Salam morjani

L imam du quartier a fait une khotba sur ça la semaine dernière , combien on du se sentir visée ..... Un tour à la plage pour se rendre compte de la catastrophe et je te parle de ça en pays musulmans ......Malheureusement c'est monnaie courante maintenant la communauté est en déclin , l'islam authentique est méprisée , le laxisme est mise en avant et pris pour véritée

Salam morjani

L imam du quartier a fait une khotba sur ça la semaine dernière , combien on du se sentir visée ..... Un tour à la plage pour se rendre compte de la catastrophe et je te parle de ça en pays musulmans ......Malheureusement c'est monnaie courante maintenant la communauté est en déclin , l'islam authentique est méprisée , le laxisme est mise en avant et pris pour véritée

Les femmes pudiques finissent vielles filles.

Je ne blame personne.
Il s'agit de foi.
Ou on est musulman, donc par définition croyant dans le Dine , donc par définition en se comporte comme tel et donc entre autre on s'habille selon nos convictions.
Ou alors on choisi autre choses que l'islam, on croit donc dans d'autres croyances et valeurs, donc on a automatiquement un comportement différent de celui des musulman et entre autre on s'habille selon d'autres principes, sous une autre morale, soumis par exemple à la mode du moment ou comment les autres sont habillés.

Tout ça ce sont des paroles

Seul Allah aime la pudeur

Les hommes adorent la nudité
Si tu ne te dénudes pas , tu es invisible inexistante

Oui une musulmane doit plaire à Allah avant tout mais je connais très peu de femmes capables de rester celib a vie .

Tout ça ce sont des paroles

Seul Allah aime la pudeur

Les hommes adorent la nudité
Si tu ne te dénudes pas , tu es invisible inexistante

Oui une musulmane doit plaire à Allah avant tout mais je connais très peu de femmes capables de rester celib a vie .
Sans rentrer dans des débats religieux, mais plutôt sur une conversation de " femmes". Les hommes qui regardent c'est une chose, mais les hommes qui veulent que des femmes habillés hyper sexy, c'est des gros insatisfait et des coureurs de jupons. Les hommes comme ça peuvent te paraître attirant mais la plupart c'est des pervers narcissique, insatisfait et ambitieux qui t'utilise comme un jouet et te balance comme une vielle chaussette. Si tu veux un prince charmant faut être plus sérieuse et ne pas accepter certaine chose. On doit te traiter en " reine" et toi ton homme pareil en " roi" . Bref, un couple sain. Et même si t'aimes les hommes méchants ils ne t'apporteront que des ennuis.

Sans rentrer dans des débats religieux, mais plutôt sur une conversation de " femmes". Les hommes qui regardent c'est une chose, mais les hommes qui veulent que des femmes habillés hyper sexy, c'est des gros insatisfait et des coureurs de jupons. Les hommes comme ça peuvent te paraître attirant mais la plupart c'est des pervers narcissique, insatisfait et ambitieux qui t'utilise comme un jouet et te balance comme une vielle chaussette. Si tu veux un prince charmant faut être plus sérieuse et ne pas accepter certaine chose. On doit te traiter en " reine" et toi ton homme pareil en " roi" . Bref, un couple sain. Et même si t'aimes les hommes méchants ils ne t'apporteront que des ennuis.

Non ce ne sont pas forcément des PN

Les femmes sexy dénudées sont mariées a des hommes biens et riches .

Retour