Bilan sanguin complet et manque de fer ! ! !

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , comme chaque année avant ou après l'été , je réalise un bilan sanguin complet (bientôt 47ans) par sécurité on s'est jamais...:eek:
Hémoglobine/VGM/Hématies/TCMH/CCMH/IDC/Polynucléaires/Lymphocytes/Monocytes/Plaquettes/VPM/Vitesse de sédimentation/Sodium/Potassium/Albuminémie sérique/Acide Urique/Glycémie à jeun/Hémoglobine A1C/Cholestérol total/Hdl/Lidl/Triglycérides/Urée
Hamdoulah , tout est dans les clous.
A l'inverse de la Ferritine : norme entre 20 à 250 , je suis à 10 ug/l et l'an dernier 05/2023 j'étais juste à 20 ug/l , ça à baisser...
Manque de fer , pourtant j'ai une alimentation équilibrée je trouve...

Je pourrais voir mon docteur que vendredi à partir de 16h , comme ça il me prescrira des médicaments pour me faire remonter tout ça et le cholestérol et l'hémoglobine 1AC, je suis presque à la limite comme l'an dernier, je dois faire attention...:eek:

Vos avis sont les bienvenus...
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam

cure de spiruline..des legumes secs.. protéines animales ou végétales.
Il faut demander un test pour savoir si tu es atteint de thalassémie, fréquente dans les pays maghrébins..c'est une anomalie de l'hémoglobine.
Salam , l'hémoglobine je suis à 15.2 g/dl , la norme entre 13 et 18 .
La Thalassémie , c'est pour savoir si c'est héréditaire ?
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Salam , l'hémoglobine je suis à 15.2 g/dl , la norme entre 13 et 18 .
La Thalassémie , c'est pour savoir si c'est héréditaire ?
c'est un souci concernant l'hémoglobine. J'avais des carences en fer, et une hémoglobine fluctuante. C'est une affection bénigne mais qui permet de cibler le souci. Si ton hémoglobine est bonne, je pense que tu es anémié.. que veux tu nous vieillissons ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sabah nor !
Admettons ok tu es « anémie » tu vas prendre du tardyferon ou autre chose … qui va bien te constiper et te rendre les selles noires :D
Tu vas refaire une PDS par la suite pour voir si ton taux aura augmenté . Il aura probablement augmenté un peu …
Puis tu referas une PDS et ton taux aura baissé … tu reprendras du tardyferon ou autre … etc…

Tu la vois la douille ou pas ? 👀

En tout état de cause y’a rien de grave rassure toi :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A l'inverse de la Ferritine : norme entre 20 à 250 , je suis à 10 ug/l et l'an dernier 05/2023 j'étais juste à 20 ug/l , ça à baisser...
Manque de fer , pourtant j'ai une alimentation équilibrée je trouve...
Ton médecin recherchera pourquoi cette carence elle n'est peut-être que passagère sinon plus d'info ici

 
Salam , comme chaque année avant ou après l'été , je réalise un bilan sanguin complet (bientôt 47ans) par sécurité on s'est jamais...:eek:
Hémoglobine/VGM/Hématies/TCMH/CCMH/IDC/Polynucléaires/Lymphocytes/Monocytes/Plaquettes/VPM/Vitesse de sédimentation/Sodium/Potassium/Albuminémie sérique/Acide Urique/Glycémie à jeun/Hémoglobine A1C/Cholestérol total/Hdl/Lidl/Triglycérides/Urée
Hamdoulah , tout est dans les clous.
A l'inverse de la Ferritine : norme entre 20 à 250 , je suis à 10 ug/l et l'an dernier 05/2023 j'étais juste à 20 ug/l , ça à baisser...
Manque de fer , pourtant j'ai une alimentation équilibrée je trouve...

Je pourrais voir mon docteur que vendredi à partir de 16h , comme ça il me prescrira des médicaments pour me faire remonter tout ça et le cholestérol et l'hémoglobine 1AC, je suis presque à la limite comme l'an dernier, je dois faire attention...:eek:

Vos avis sont les bienvenus...
.

Il existe quelques réserves au niveau du foie, de la rate et de la moelle osseuse qui peuvent être mobilisées par l’organisme pour répondre à l’accroissement des besoins dans certaines situations physiologiques telles que la grossesse ou la croissance.

Comme ce n'est pas ton cas tu devrais pallier à ce manque de fer chronique par l alimentation choisie dans ce but.

Eviter les apports de fer chimiques.


.
 
Salam , comme chaque année avant ou après l'été , je réalise un bilan sanguin complet (bientôt 47ans) par sécurité on s'est jamais...:eek:
Hémoglobine/VGM/Hématies/TCMH/CCMH/IDC/Polynucléaires/Lymphocytes/Monocytes/Plaquettes/VPM/Vitesse de sédimentation/Sodium/Potassium/Albuminémie sérique/Acide Urique/Glycémie à jeun/Hémoglobine A1C/Cholestérol total/Hdl/Lidl/Triglycérides/Urée
Hamdoulah , tout est dans les clous.
A l'inverse de la Ferritine : norme entre 20 à 250 , je suis à 10 ug/l et l'an dernier 05/2023 j'étais juste à 20 ug/l , ça à baisser...
Manque de fer , pourtant j'ai une alimentation équilibrée je trouve...

Je pourrais voir mon docteur que vendredi à partir de 16h , comme ça il me prescrira des médicaments pour me faire remonter tout ça et le cholestérol et l'hémoglobine 1AC, je suis presque à la limite comme l'an dernier, je dois faire attention...:eek:

Vos avis sont les bienvenus...
Super... tu as trouvé le bon endroit pour avoir un avis médical.... :eek:
Ici il n'y a que des Dr. Mengele et Frankenstein, de Fkihs de très bonne réputation, et des vétérinaires, mais même en étant Gnou rend toi service... va consulter ton médecin habituel.
 
Salam

cure de spiruline..des legumes secs.. protéines animales ou végétales.
Il faut demander un test pour savoir si tu es atteint de thalassémie, fréquente dans les pays maghrébins..c'est une anomalie de l'hémoglobine.

Légumes secs sans problème...protéines animales avec mesure concernant la viande rouge en particulier...spiruline avec précaution vu la bêta carotène élevée qui fait partie de ses composants.

Une fois transformée en rétinol le foie aura du mal à évacuer la vitamine A en excès et restera stockée.

Par ailleurs une étude en double aveugle avec de la bêta carotène en complément a du être arrêtée en catastrophe vu son implication dans l'aggravation de cancers du poumon.


.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le saviez vous ? La muqueuse oculaire peut vous indiquer si vous êtes anémié ou nonn

Si la muqueuse est rose rouge y a pas de souci à ce niveau

Par contre si la muqueuse est pâle blanche c’est signe d’une anémie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le saviez vous ? La muqueuse oculaire peut vous indiquer si vous êtes anémié ou nonn

Si la muqueuse est rose rouge y a pas de souci à ce niveau

Par contre si la muqueuse est pâle blanche c’est signe d’une anémie
Oui c'est connu...faut vérifier l'intérieur de la paupière inférieure et la PDS confirmera ou pas...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En étant une descendante de Panoramix, c'est normal :D
hermione GIF
harry potter GIF


:D
 
Ce complexe d'infériorité/supériorité... tu devrais consulter un médecin toi aussi :rolleyes:
J'ai vu mon médecin ce matin, je lui ai raconté ce que tu dis... Il m'a demandé ton numéro de tél, et il veut savoir si tu voudrais bien passé le voir, je te file son addresse.

Dr Caroline SCHIMPF

Neuro Sainte-Anne - GHU Paris psychiatrie & neurosciences

1 Rue Cabanis, 75014 Paris, France
+33 1 45 65 80 00
Bonne visite
 
.

C violent qu'ils traite ses compatriotes MRE de gnous.

C n'est pas la 1ere fois. Triste.

Complexe de supériorité surdimensionné.

Un égo hypertrophié.

.

Pour le lire depuis des décennies, @alicemoitronkil est tout sauf hautain.................juste qu'il en joue par moment !!:D

Il nous affuble de "gnous", petit surnom mais pas bien méchant, on dit qui aime bien, châtie bien !

C'est du 14ème degrés avec lui.
;)
 
Pour le lire depuis des décennies, @alicemoitronkil est tout sauf hautain.................juste qu'il en joue par moment !!:D

Il nous affuble de "gnous", petit surnom mais pas bien méchant, on dit qui aime bien, châtie bien !

C'est du 14ème degrés avec lui.
;)
Je suis ravi que tu fais parti des gens qui comprennent mon humour (rarement drôle) mais de l'humour quand même... et effectivement gnou je l'ai copié de chez Debbouze quand il racontait ses retours au Maroc dans la voiture familiale...
Et j'ai décidé de l'utiliser en remplaçant Zmags... parce que les marocains d'europe nous appel les blédards... et blédards ici veut dire paysan dans le sens péjoratif du terme, Gnou n'est visé à personne en particulier....

Dixit un ancien Gnou...:D

Hautain... bof...si ça fait plaisir à certains.. .je suis hautain, méprisant, (comment disait l'autre) Duchesse délavée je crois, fils de Lyautey et j'en passe, perso, TOUT ce qui est péjoratif et qui vient du net... je le prend "with a pinch of salt"... Chacun a le droit à ses opinions sans que je ne m'offusque...
 
Je pense que certains ici ne te connaissent pas depuis longtemps, et ont une image peu "reluisante" sur toi, premier dégrés d'après tes écrits :D !!

Et d'autres, même si tu avais déjà donné cette explication, en profitent pour balancer des piques et régler leurs compte !!
🤭
 
Haut