Bisexualité et polygamie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Another
  • Date de début Date de début
Ahahah parce que peut etre les savants qui ont interprete ce texte ont forcement interprete en fonction de ce qui les arrageaient sans se poser mille et une question quant au contexte de revelation etc...?
Leurs conclusions rendues sont au contraire le fruit d etudes poussees.

Là est le problème. C'est bien d'étudier, d'interpréter. La question, c'est " comment " étudie-t-on le Coran (?)
" Contexte de la révélation ", " maîtrise de la langue arabe ". Je suis absolument d'accord avec toi. Là où je t'arrête, c'est dans ta volonté de te soumettre à l'interprétation proposée au lieu de t'engager dans un débat qui nous concerne tous. Je t'explique ça plus bas.

Quelle bonne reference tiens donc :D

AHHHRRRHRH J'en étais sûre que tu flasherais sur Nietzsche ! lol
je ne me suis pas trompée :D



Le Savant recherche,il prend en compte l histoire,la langue etc... et a partir de cela il emet une interpretation,a partir de ce moment la le croyant a la possibilite de choisir l interpretation qu il pense la plus juste et la plus fondee (son cerveau n est donc pas inutile)

Voilà, c'est ici que je souhaitais te reprendre. Tu dis qu'il faut choisir parmi les interprétations . Eh bien cela, tu vois, c'est ce que j'appelle faire son marché dans une boutique de prêt-à-penser. Ose renverser des propriétés qui paraissent a priori irréfutables ! Oses créer par toi même, créer de l'interprétation. Dieu t'as donné un libre arbitre, et toi tu l'offres gentiment à des gens sois-disant " plus qualifiés que toi ". C'est de la mauvaise foi. Tu as peur du doute, peur de la pensée, peur de l'engagement et du sentiment d'angoisse ressenti face à la responsabilité.

Sinon des situations gags,que l on peut constater chez les Coranistes ou tous le monde pratique differement que dis je contradictoirement de son voisin,se passent.

Tes mots te trahissent. Tu as peur de ne pas être soutenu par la vague de " l'opinion commune ". Mais l'Islam n'est pas un ciment social, qui te permet de te conforter dans ton opinion et de créer du lien (Oumma). L'ISLAM, depuis ses origines BOULEVERSE. Il génère du neuf, du progrès humain. Avec l'Islam, tout est à refaire par et pour chacun, rien n'est jamais acquis ... L'Islam est la religion symbole du mouvement. C'est une religion qui refuse par définition toute forme de mimétisme.


Reflechir ne signifie pas n ecouter que soit,c est au contraire le signe d une grande stupidite d user de trop de confiance envers soi et de tout rejeter de ce qui nous ait apporte comme avis etc...

La sagesse n implique pas qu il faille ne penser que par soi-meme et rejeter tout avis exterieur,la sagesse implique dans certaines circonstances de laisser le sage decrypter a notre place puis ensuite de choisir "parmi les propositions"

D'accord avec toi. Penser par soi-même n'est pas penser tout seul. C'est être lié à autrui par l'exaltation que pose une question religieuse. C'est emprunter à l'autre, digérer, faire du neuf avec de l'ancien, du propre avec de l'étranger ... Et remercions Dieu pour cet exercice exaltant : La recherche de la vérité.
 
Tu ne m'as pas comprise. C'était ironique, d'où le " c'est bien connu ". Les gens pensent que les gay sont des malades-pervers-psychopathes, et que les lesbiennes n'existent pas. On minimise leur existence, en pensant qu'elles sont des filles " un peu démonstratives ".

En fait, c'était une critique de l'opinion communément admise ! :)

Ok mademoiselle.

sais cela que je comprend pas

sa veut dire quoi ???????????

ça veut dire que je ne pense pas à coucher avec un mec, c'est juste le coté sensuel qui m'attire, les embrassades, caresses, les regards, le soft quoi. ;)
 
Le verset decrit l homosexualite,lis plus attentivement akhi
Du tout, le verset parle de l'abomination, de la perversion sexuelle du peuple de Loth que ça soit hétérosexuelle ou homosexuelle.

Ces gens ont été des pervers qui ne pensent qu'au sexe et qui prennent leur plaisirs comme des animaux, et le verset coranique est adressé aux gens comme eux.

Allelhuia :e vek:

enfin une fille qui assume aimer (aussi) les filles ... y'en avait marre d'etre que des gays ici a se faire pourchasser ... a quand la pure lesbienne fel hammam dial bladi

MDDDDDDDDDDR!! :D

troll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La réponse facile. Next ^^

Tu ne donnes aucun argument valable. Je ne vais pas te faire un bisous sur la fesse droite pour te faire plaisir.

MéGa Lol :D

Le texte est clair :

1) L'homosexualité (un terme qui n'existe pas) n'est absolument pas mentionnée dans les versets que tu me cites
2) En revanche on parle du peuple de Loth (récit déjà présent dans la Bible et qui renvoie à la question de l'hospitalité, du bon traitement, et de la maîtrise du désir)
3) Si on ne parle pas explicitement d'homosexualité, en prenant l'exemple d'une relation entre " mâles ", c'est, il me semble (restons modestes), pour mieux souligner la question de la maîtrise des désirs cruels permettant une entrée possible dans le champ social.

Sinon, pourquoi oublier les femmes ? Je t'invite à te renseigner (à la lumière d'écrits historiques) sur la nature des relations " homosexuelles " dans les différents peuples, en un temps donné. C'est un mot qui ne signifie rien quand on en considère pas l'histoire (tous comme les autres mots du Coran / ou autre d'ailleurs ...)

Qu'en dis tu ? ; )

Personnellement je dis que c'est tout à fait raisonnable ce que tu dis. + 1 !

Comme c'est redondant ! Turpitude, biaisé, savant, érudit ... Tu ressasses, et tu te fais du mal ... Tu crois franchement que je ne connais pas les versets coraniques et bibliques ? Je ne me permettrais pas de l'ouvrir mon grand. Seulement, voilà ... Il faut apprendre à faire parler les mots par leur histoire, avant qu'ils ne deviennent lettres mortes !

Je t'en prie, sois un peu coopératif, je te propose un débat " pas à pas ". Tout ce que tu as à faire, c'est de nier par des objections chacune de mes analyses (elles sont même numérotées, je ne peux pas faire mieux).

Je ne suis pas bornée, si tu es convaincant, alors je serais convaincue ! Mais apprend à penser au lieu de déballer toujours les même discours passe-partout. Dieu t'a offert des qualités intellectuelles ... Profites-en !

+ 1 ! Je respecte Lyon3 mais à chaque fois que quelqu'un sort son sujet d'homosexualité, il vient poster littéralement les versets coraniques qui parle de la perversion du peuple Loth, il ne prend même pas le temps de s'informer sur l'état de ces personnes, leur poser des questions à propos de ce qu'ils ressentent etc, il préfère fermer les yeux et ignorer tout un sujet qui existe autant chez les musulmans que chez les autres. S'il prend deux minutes à analyser la situation, j'en suis sur qu'il aura un spot de compréhension.
 
Du tout, le verset parle de l'abomination, de la perversion sexuelle du peuple de Loth que ça soit hétérosexuelle ou homosexuelle.
Salam Aleyka Akhi ;)

Ce n est pas mon interpretation que je formulais bien entendu mais je ne faisais que retranscrire les interpretations issues de differents takfir.C est pourquoi a leur lecture je conclus que c est bel et bien l homosexualite qui est decryte comme abomination et non uniquement la perversion du peuple de Loth homo ou hetero.

Chapitre 7 versets 80 et 81 « Souvenez vous de Loth ! il dit à son peuple : « vous livrez- vous à cette abomination...
Qu est ce qu est cette abomination?
La reponse est l homosexualite.
+ 1 ! Je respecte Lyon3 mais à chaque fois que quelqu'un sort son sujet d'homosexualité, il vient poster littéralement les versets coraniques qui parle de la perversion du peuple Loth, il ne prend même pas le temps de s'informer sur l'état de ces personnes, leur poser des questions à propos de ce qu'ils ressentent etc, il préfère fermer les yeux et ignorer tout un sujet qui existe autant chez les musulmans que chez les autres. S'il prend deux minutes à analyser la situation, j'en suis sur qu'il aura un spot de compréhension.
Comme je t ai dit plus haut mon frere,je ne fais que suivre les interpretations en vigueur qui forme le concensus.Cela ne m arrange ni ne me derange en rien puisque je ne frequente ni ne connais d homosexuels mais j y ai reflechi egalement,j ai reflechis a ces versets et sur ce qui faisait dire a ces savants que c etait bien l homosexualite qui y etait decrite comme abomination et j ai egalement pris en compte les hadiths decrivant ces pratiques avant de me forger un avis qui n est pas le fruit d une non-reflexion et d un suivi aveugle
 
Lol. T'es un bébé toi, non ? Tu tronques, tu ajoutes. Tu nous fait une sauce Coran. Le mot " homosexualité " n'est pas mentionné, les relations non mesurées, de débauche sont en revanche mentionnées. L'exemple des " mâles " montre que l'homme s'abaisse à un niveau bestial. En effet, ce qui est implicite, c'est la question de la jouissance sans fin, sans maîtrise. Voir la question du peuple de Loth dans la Bible (qui ne connaît pas l'hospitalité = renvoie à la question du viol).

Celle qui fait interprete le Coran à sa sauce c'est bien toi et tes potes les coranistes
Vous insulté le Coran la Parole d'allah en le rabaissant à un sujet de philosophie .

Il y a une chose qui doit etre claire en Islam c'est la croyance en L'INVISIBLE
ALLAH t'ala ne donne pas le status de musulmans à n'importe qui.
ET SURTOUT IL NE DONNE PAS LA "BASIRA" A N'IMPORTE QUI

MAFHOUM
 
Wa alaykoum salam a khay. ;)

Comme je t ai dit plus haut mon frere,je ne fais que suivre les interpretations en vigueur qui forme le concensus.Cela ne m arrange ni ne me derange en rien puis que je ne frequente ni ne connais d homosexuels mais j y ai reflechi egalement,j ai reflechis a ces versets et sur ce qui faisait dire a ces savants que c etait bien l homosexualite qui y etait decrite comme abomination et j ai egalement pris en compte les hadiths decrivant ces pratiques avant de me forger un avis qui n est pas le fruit d une non-reflexion et d un suivi aveugle

On va analysé ceci pas par pas, je commencerai par ce que t'as dit ici :

Salam Aleyka Akhi ; )

Ce n est pas mon interpretation que je formulais bien entendu mais je ne faisais que retranscrire les interpretations issues de differents takfir.C est pourquoi a leur lecture je conclus que c est bel et bien l homosexualite qui est decryte comme abomination et non uniquement la perversion du peuple de Loth homo ou hetero.

Chapitre 7 versets 80 et 81 « Souvenez vous de Loth ! il dit à son peuple : « vous livrez- vous à cette abomination...
Qu est ce qu est cette abomination?
La reponse est l homosexualite.

Justement le truc qui cloche est la, l'abomination c'est ce qui provoque un sentiment d'horreur, d'aversion et de monstruosité.

Deux femmes ou deux mecs majeurs qui s'aiment je ne vois pas l'abomination dedans, cette description concerne plutôt la perversion du peuple Loth qui pratiquait l'échangisme, le viol, l'exhibitionnisme, le voyeurisme et le sexe en groupe, c'est la qu'il s'agit de l'abomination, c'est la ce que j'appelle la perversion et la monstruosité.


T'as d'autres versets qui qualifie l'homosexualité comme perversion ?

Bonne soirée wa salam.
 
Celle qui fait interprete le Coran à sa sauce c'est bien toi et tes potes les coranistes
une pense éphémère,
Vous insulté le Coran la Parole d'allah en le rabaissant à un sujet de philosophie .
Parole D'Allah, qui fait réfléchir ceux qui savent,
Il y a une chose qui doit etre claire en Islam c'est la croyance en L'INVISIBLE
ALLAH t'ala ne donne pas le status de musulmans à n'importe qui.
ET SURTOUT IL NE DONNE PAS LA "BASIRA" A N'IMPORTE QUI

MAFHOUM
on na pas le droit d'interprète le coran, il se lis telle quel, lui chercher un autre sens que celui que dieu a révéler n'est pas bon ;)
 
On justifie souvent, avec des arguments complètement loufoques et anti-scientifiques (du type : il y a plus de femmes que d'hommes " dans le monde "), le fait de la polygamie.

De même, on interdit la fornication pour les conséquences destructrices qu'elle engendre sur un plan social (Exemple des enfants illégitimes, sans père / sans nom, rien n'est fait dans un cadre qui assure la stabilité et cimente le lien social en somme ...).

Très bien. En ce qui me concerne, j'aime autant les filles que les garçons. Et franchement, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de profiter de la présence d'une " deuxième femme " dans mon foyer. A priori, cela ne pose pas de problème, tout le monde prend son pied, tout le monde est content. Et en principe, Dieu s'en fout, car il n'en découle ni problème de lignée, ni problème économique ...

What else ? :D point de contraintes en religion !

En principe il n'y a aucun problème et je ne vois pas quelle est ta question.

Cela n'est interdit que pour les personnes qui croient. Quand on ne croit pas, on ses propres règles.

Du coup je ne comprends pas l'intérêt de mettre ton post ici.
1- Est ce que tu es musulmane et tu discutes l'interdiction de la bisexualité.
2- Est ce que tu n'est pas musulmane et tu discutes l'interdiction de la bisexualité.
3- Est ce que tu veux juste nous faire partager tes ébats bisexuels?
 
Retour
Haut