bref tu ne les connais pas et tu crois que le coran est un receuil de récit récent,
allez dis moi quand fut créé Adam, si tu crois en ce que croit Adam c'est que tu sais de qui il s'agit ..
Oui dans toutes les religions monothéistes on sait qui c'est : le premier Homme que Dieu créa , il fut sorti du paradis par le diable qui le tenta lui et son épouse . Le Diable dit a Dieu : accorde moi un delai jusqu'a ce qu'ils retourne vers toi :
Lorsqu'il fut banni du paradis, Satan dit:
-"Ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du paradis à cause d'Adam mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du tien."
-"Je t'accorde le pouvoir de l'influence" lui dit Allah
-"Accorde-moi davantage."
-"Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."
-"Tu hanteras leur coeur et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."
-"Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés, comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants."
Adam (as) dit à son tour:
-"Ô Seigneur, tu lui as accordé un délai et tu lui as donné du pouvoir sur moi. Mais je ne peux me défendre contre lui que par toi."
-"Pour tout enfant qui naîtra de ta descendance, je chargerai un ange de le protéger contre le démon qui lui sera affecté."
-"La bonne action aura la récompense de dix et plus. Alors que la mauvaise action ne sera comptée que comme une seule, si toutefois je ne l'efface pas complètement."
-"Ô Seigneur, accorde-moi plus d'avantages sur lui."
-"Ô mes serviteurs qui vous êtes faits outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Oui, Allah pardonne tous les péchés."
-"Encore, Seigneur!"
-"Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."
-"Encore, Seigneur!"
-"Je vous accorderai mon pardon en dépit de tout."
-"J'en suis satisfait." dit enfin Adam(as)
Ensuite il descendirent tous les 3 sur terre pour se reproduire . Adam descendit sur l'actuelle mecca (Arabie Saoudite) qui était verdoyante , le diable descendit dans un autre endroit (atlantide? Mu ? La lemurie ?) wa allah ou a3elem !!
Les Anges fortifierent la place pour eviter les assauts du Diable et laisser le dessein de Dieu s'accomplir .
Ensuite Adam et eve commencèrent a se reproduire , de chaque portée sortaient des jumeaux freres et soeur , ils devaient se reproduire avec les enfants des autres portées . Ensuite cain jaloux d'abel car il voulu epouser sa soeur , il tua donc Abel , et son sang resonna jusqu'au cieux : le premier meurtre commis sur terre par l'homme . Dieu donc le condamna a errer comme un vagabond sur terre , il se dirigea vers l'Est . Tous ceux qui commirent des péchés furent dirigés vers le même endroit , ou ils commencèrent a se reproduire et a fonder la dynastie de cain , ils fondèrent les pays qui se trouvent a l'est : mongolie , azerbaidjan , chine(avec un des descendant de cain : yuan qui est la monnaie et le symbole de la chine actuelle et dans la mythologie chinoise est le fondateur de la race chinoise , le Diable se materialisa en Homme et lui appris a faire des bijoux , des armes , des sortileges , a fabriquer l'alcool , la musique et diverses choses pour pervertir l'humanite (chiang yuan consideree comme un Dieu createur des chinois ... Et se mélangèrent meme avec les diables qui en épousant des femmes humaines et en se reproduisant avec elles fondèrent une race de géants et de monstres qui semaient la dévastation de la terre et firent couler le sang Les Gog et Magog , ils mangèrent même les hommes car les cultures ne suffisaient pas a les nourrir ..Ceci avant que Dieu ne fasse le deluge de Noe et n'extermine tous les terriens !!
Wa allah ou a3lem
Tu veux la suite de l'histoire ????...... Deluge, comete , destruction du monde , de l'atlantide du gigantesque tsunami planetaire suite a ce que Dieu dit a Raphael d'attacher azazel par ses jambes et son cou ensuite faire pleuvoir sur lui des pierres immenses de maniere a ce qu'il ne voit plus les tenebres et d'envoyer une gigantesque comete sur la terre pour detruire ses habitants et les monstres que les diables creerent ...... , dhul qurnayn (arrivé a la mer au soleil couchant et qui vit qu'elle etait trouble et bouillante suite a l'impact de la comete) qui emprisonna les geants et le reste des monstres qui se cacherent dans les cavernes ?? Qui construisit le mur pour boucher la caverne !! De l'histoire des iles Salomon dont les alentours regorgent d'une civilisation disparue ???? Etc.......
Et Dieu qui sauva l’humanité avec l'arche de Noé ??