Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tajine ça compte en petit déjeuner :sournois:
Je peux très bien en faire un deuxième après pour le dejeuner :sournois:
Coucou,
À quoi tu le fais?
Je viens de sortir un poulet du congèl avec l'idée de le faire en tajine demain qui est mon jour de repos! Une idée de légumes surtout, j'ai en stock des pommes de terre, carottes, courgettes, petits pois et haricots verts, ail, oignons ...

Coucou,
À quoi tu le fais?
Je viens de sortir un poulet du congèl avec l'idée de le faire en tajine demain qui est mon jour de repos! Une idée de légumes surtout, j'ai en stock des pommes de terre, carottes, courgettes, petits pois et haricots verts, ail, oignons ...

Justement je l'ai fait au poulet aussi et comme légumes j'ai mis pomme de terre carottes et petit pois
Sans compter 4 gousses d'ail et un peu de gingembre

La courgette j'évite dans le tajine comme elle lâche de l'eau, perso j'aime pas comment elle rend la sauce

Justement je l'ai fait au poulet aussi et comme légumes j'ai mis pomme de terre carottes et petit pois

La courgette j'évite dans le tajine comme elle lâche de l'eau, perso j'aime pas comment elle rend la sauce
J'ai déjà fais petits pois carottes hier midi, je sens que mon fils va hurler demain vu que je pense refaire les mêmes légumes, il est meilleur comme ça je trouve aussi:cool:

Une petite astuce pour la courgette : la couper en rondelles, la saler et la badigeonner d'huile d'olive... Les faire dorer des deux côtés au grill puis les soupoudrer de très peu de cumin fraichement moulu. Les servir à côté de ton tagine ou les disposer par dessus ton dressage de tagine au légume... Cela dépend du mariage des goût au cumin avec ton tagine.
Comme cela tu as le meilleur de la courgette sans l'eau rendue dans le plat.

En ce moment je fais de le courgette crue. Ôter le cœur avec les pépin et couper le reste en julienne ou en brunoise... Puis assaisonner au jus de citron, herbes et sel.. Ajouter des tomates en dés... Ou mieux sucré avec une brunoise de pommes vertes et Zest de citron vert...

Farcies et au four pas mal aussi

Moment courgette

Dernière édition:
Une petite astuce pour la courgette : la couper en rondelles, la saler et la badigeonner d'huile d'olive... Les faire dorer des deux côtés au grill puis les soupoudrer de très peu de cumin fraichement moulu. Les servir à côté de ton tagine ou les disposer par dessus ton dressage de tagine au légume... Cela dépend du mariage des goût au cumin avec ton tagine.
Comme cela tu as le meilleur de la courgette sans l'eau rendue dans le plat.

En ce moment je fais de le courgette crue. Ôter le cœur avec les pépin et couper le reste en julienne ou en brunoise... Puis assaisonner au jus de citron, herbes et sel.. Ajouter des tomates en dés... Ou mieux sucré avec une brunoise de pommes vertes et Zest de citron vert...

Farcies et au four pas mal aussi

Moment courgette

Oui c'est vrai que comme ça c'est pas mal aussi

La seule façon qui passe comme il faut avec fois c'est coupé en dé ainsi que des carottes coupé en dé de la même taille que la courgette et saisir à la poêle jusqu'à ce que le tout soit bien doré mais en gardant un côté craquant un règale

Une photo live prise en septembre dernier. Wa7ed 3antar kaytsara bel’bbader 3la sba7 :D

Pièces jointes

• 6E44BF1B-DCBC-4D49-AD62-D271EB000E87.gif
    6E44BF1B-DCBC-4D49-AD62-D271EB000E87.gif
    2.2 MB · Affichages: 21
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour