Mamacoco
VIB
Ta ddiro n9ita f gherraf diyal lmaLla kbert m3a Cadum, Dop, Head Shoulders et Prêt Plus mais ce dernier était cher donc on s'en servait comme après-shampoing, gha kanchallo bih
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ta ddiro n9ita f gherraf diyal lmaLla kbert m3a Cadum, Dop, Head Shoulders et Prêt Plus mais ce dernier était cher donc on s'en servait comme après-shampoing, gha kanchallo bih
Ta ddiro n9ita f gherraf diyal lma
Kan ta yreghi meziyanExactement, ghir n9ita 3la 7ssab ri7a
Kan ta yreghi meziyan
Du coup ils sont plus économique ze3maMdrrrrr C'est vrai en plus
Ga3 les shampoings ou liquides vaisselle de qualité kayraghiw mezyane
Du coup ils sont plus économique ze3ma
Fais le jeune intermittent entre minuit et 8h du matin
Ssif sala 3lach m3addba rassek? Attends jusqu'au printemps prochain
J’ai que mes bébés tortues si tu as une bonne recette
Pour avoir 900g de viande de tortue, il faut attendre encore que La Famille tortue s’agrandisseune bonne soupe de tortue !!!!
Voici la recette....
Portions: 6
Total: 1 heure 30 minutes
Ingrédients
60 g de beurre doux
4 branches de céleri, en petits dés
3 gousses d'ail, émincées
1 poivron vert, épépiné et émincé
1 oignon jaune, émincé
900 g de viande de tortue (ou de veau, c'est mieux), finement hachée
80 g de concentré de tomate
75 g de farine tout usage
1 l de fond de veau
2 feuilles de laurier
800 g de tomates pelées en conserve, émincées
du sel et du poivre fraîchement moulu
1 citron
40 ml de vin de xérès sec
50 g de persil finement haché
2 œufs durs, finement hachés
Instructions
1. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre sur feux moyen. Ajoutez le céleri, l'ail, le poivron et l'oignon et laissez cuire pendant 6 minutes.
2. Ajoutez la viande de tortue (ou de veau) et faites cuire pendant encore 6 minutes, en remuant de temps en temps. Versez le concentré de tomate, et prolongez la cuisson pendant 2 minutes. Ajoutez la farine et faites encore cuire 2 minutes.
3. Maintenant, versez le fond de veau, balancez vos petites feuilles de laurier et vos tomates pelées et portez à ébullition. Baissez le feu, puis laissez frémir tout en veillant à bien remuer de temps en temps, jusqu'à obtenir une viande bien tendre – comptez entre 45 minutes et une heure. Assaisonnez avec sel et poivre et versez le jus d'un citron. Enfin, versez le vin de xérès, les 2/3 du persil et la moitié des œufs.
4. Servez dans des bols et garnir minute avec le restant de persil et d'œufs.
Tiré de MUNCHIES Présente : Du mammouth pour le dîner
Source : https://www.vice.com/fr/article/z48b4x/la-soupe-de-poulet-ensorcelee
Bah tu peux toujours remplacer la tortue par du veau,,,,, laisse donc tes petites tortues tranquilles ! gourmande !Pour avoir 900g de viande de tortue, il faut attendre encore que La Famille tortue s’agrandisse
Mais je garde la recette sous le coude
Je vais les engraisser en attendantBah tu peux toujours remplacer la tortue par du veau,,,,, laisse donc tes petites tortues tranquilles ! gourmande !
Et avec la carapace tu peux faire des zlayfs pour lhrira ou bien des petits otar mais faut réussir à enlever la peau ))..Je vais les engraisser en attendant
Alors il faudra que tu imbibes bien de graisse les feuilles de salade,,,,Je vais les engraisser en attendant
Pour avoir 900g de viande de tortue, il faut attendre encore que La Famille tortue s’agrandisse
Mais je garde la recette sous le coude
Je viens de découvrir qu’il y’a au moins un domaine où les tortues sont plutôt rapideTu attendras longtemps.
Désolé je me suis senti obligé de placer cette blague.
Je viens de découvrir qu’il y’a au moins un domaine où les tortues sont plutôt rapide
On est déjà 5 membres de la même famille, encore une petite année et je ressort la recette
L’ainée est né y’a moin d’un an et ceux là y’a moins d’une semaineNe pas y aller par 4 chemins pour conclure...
5 membres de la même famille, donc 3 bébés tortues?
une bonne soupe de tortue !!!!
Voici la recette....
Portions: 6
Total: 1 heure 30 minutes
Ingrédients
60 g de beurre doux
4 branches de céleri, en petits dés
3 gousses d'ail, émincées
1 poivron vert, épépiné et émincé
1 oignon jaune, émincé
900 g de viande de tortue (ou de veau, c'est mieux), finement hachée
80 g de concentré de tomate
75 g de farine tout usage
1 l de fond de veau
2 feuilles de laurier
800 g de tomates pelées en conserve, émincées
du sel et du poivre fraîchement moulu
1 citron
40 ml de vin de xérès sec
50 g de persil finement haché
2 œufs durs, finement hachés
Instructions
1. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre sur feux moyen. Ajoutez le céleri, l'ail, le poivron et l'oignon et laissez cuire pendant 6 minutes.
2. Ajoutez la viande de tortue (ou de veau) et faites cuire pendant encore 6 minutes, en remuant de temps en temps. Versez le concentré de tomate, et prolongez la cuisson pendant 2 minutes. Ajoutez la farine et faites encore cuire 2 minutes.
3. Maintenant, versez le fond de veau, balancez vos petites feuilles de laurier et vos tomates pelées et portez à ébullition. Baissez le feu, puis laissez frémir tout en veillant à bien remuer de temps en temps, jusqu'à obtenir une viande bien tendre – comptez entre 45 minutes et une heure. Assaisonnez avec sel et poivre et versez le jus d'un citron. Enfin, versez le vin de xérès, les 2/3 du persil et la moitié des œufs.
4. Servez dans des bols et garnir minute avec le restant de persil et d'œufs.
Tiré de MUNCHIES Présente : Du mammouth pour le dîner
Source : https://www.vice.com/fr/article/z48b4x/la-soupe-de-poulet-ensorcelee
il parait que oui,,,Ils en consomme dans les caraibes mais c'est illégal ^^
Les antillais me disent que c'est tres bons.U
Comme dans KHO LANTA ?Et avec la carapace tu peux faire des zlayfs pour lhrira ou bien des petits otar mais faut réussir à enlever la peau ))..
Pourquoi ?
Tu es bien curieux dis donc
je voulais rendre service.....
Ouiiii on pete la formeHello hellooooo
prets pour ce debut de semaine?
Hello hellooooo
prets pour ce debut de semaine?
Non c'est perso désoler c'est le seul qui peut me conseiller (Sanid aussi des fois)
Haha toujours...Le week-end est encore passé trop vite
Haha toujours...
J'ai eu ma maman ce week end, il est passé encore plus vite que d'habitude