Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C’est trop triste et faut vraiment que les pouvoirs publics se bougent pour que les personnes dépendantes (enfants, personnes âgées ou en situation de handicap) ne soient plus maltraitées par des « professionnels » qui sont au bout du rouleau et qui devraient changer de métier au plus vite !
Il y a quelques jours j ai une personne de ma famille qui a été contraint d aller dans un hôpital psychiatrique au bout de quelques jours elle a été agresse par le personnel il lui ont casser les 2 dents de devant des hématomes sur tout le corps œil au beurre noir visage gonflé.. et comme c est une personne handicapé ils ont en profiter..

Je ne peux pas regarder ça...
J ai vécu des situations dans mon taxi qui m a marqué à vie.. des personnes âgées qui me raconte le quotidien dans ses maison de retraites.. une fois il y en a une qui a fugué et est parti voir son ancienne voisine de plus de 20 ans on a ete la récupérer pour la ramener à la maison de retraite elle voulait pas elle pleurer dans la voiture et s infliger des giffles.. insulter ses enfants de l avoir mit dans cette état..

Oui je dirais même pour le teint .... perso même mieux que des grandes marques de créateurs

Loreal est un grande marque avec labo etc...

Chanel ysl etc... n'ont pas les moyens dzvoir de département R&D et ne font qu'acheter la matière 1ere et y ajouter leur parfum et signé. C'est valable pour les crèmes et tous le reste (parfums make up..) a la base ils son créateur de mis pas dans la cosmétique.

Je boss dans le milieu.
On vend a toutes les grandes marque de luxe la matière 1ere. Elle ne fonr qu'y ajouter leurs parfum et griffe.

L'idéal a elle ses laboratoire et équipe de recherche.

J ai vécu des situations dans mon taxi qui m a marqué à vie.. des personnes âgées qui me raconte le quotidien dans ses maison de retraites.. une fois il y en a une qui a fugué et est parti voir son ancienne voisine de plus de 20 ans on a ete la récupérer pour la ramener à la maison de retraite elle voulait pas elle pleurer dans la voiture et s infliger des giffles.. insulter ses enfants de l avoir mit dans cette état..

Horrible

Il faudrait valoriser le métier qui est très difficile psychologiquement et physiquement.... c souvent des femmes seules avec des enfants et le taux d absentéisme et d abandon de poste ne cesse d augmenter, elles sont payé une misère , elles méritent un meilleur salaire et plus d avantages
Oui les conditions de travail sont éprouvantes
Mais sincèrement je ne pourrai jamais trouver de circonstances atténuantes pour ces personnes qui maltraitent physiquement et qui humilient les résidents à travers des claques, des coups, en les habillant de force, en les laissant sans manger, dans leur urine, leur selles, une douche tous les 4 matins ....

Qu’ils se mettent en arrêt de maladie ou qu’ils démissionnent ... s’ils en ont marre de faire de genre de métier ils font comme bcp à savoir se former, apprendre une autre profession mais en aucun cas on ne doit tolérer de tels agissements car « ces pauvres femmes doivent nourrir leurs enfants et payer un loyer alors on peut comprendre quelles sont à bout de force ».

Sorry mais y’a des sujets où il faut être intransigeants

Chanel ysl etc... n'ont pas les moyens dzvoir de département R&D et ne font qu'acheter la matière 1ere et y ajouter leur parfum et signé. C'est valable pour les crèmes et tous le reste (parfums make up..)

Je boss dans le milieu.
On vend a toutes les grandes marque de luxe la matière 1ere. Elle ne fonr qu'y ajouter leurs parfum et griffe.

Ha ben tu vois je savais pas, mais j aime beaucoup les produits Loreal, et Lancôme aussi c pas mal

Chanel ysl etc... n'ont pas les moyens dzvoir de département R&D et ne font qu'acheter la matière 1ere et y ajouter leur parfum et signé. C'est valable pour les crèmes et tous le reste (parfums make up..)

Je boss dans le milieu.

Mdr
Crêpe
L'ideal

Wach tu parles cuisine oula beauté :D

Sacré correcteur

Il y a quelques jours j ai une personne de ma famille qui a été contraint d aller dans un hôpital psychiatrique au bout de quelques jours elle a été agresse par le personnel il lui ont casser les 2 dents de devant des hématomes sur tout le corps œil au beurre noir visage gonflé.. et comme c est une personne handicapé ils ont en profiter..
C’est horrible et tout à fait en raison du handicap les professionnels savent pertinemment que la personne aura du mal à verbaliser ce qu’il s’est passé et surtout on va dire qu’il a été violent et que c’était pr se défendre que les professionnels ont fait ca pffff

Je boss dans le milieu.

Mille merci pour les info intéressantes!! J’ai toujours mis du Lancôme et YSL sans être super épatée par le résultat ( vu le prix) prochain je teste un L’Oréal.

199263 Il y a un reportage sur las maisons de retraites sur M6 zone interdite c est d une tristesse !
Tu sais ça me rappelle une pub qui passe en ce moment à la radio je trouve pas de mot
C’est un service aux personnes âgées qui s’appelle « petit fils »
https://www.petits-fils.com/
En gros ils envoient un auxiliaire de vie rester avec la personne pour la nuit et rester à côté d’elle
En soi c’est très bien mais à côté de ça je me dis où est la famille? Où sont les enfants ? Le cas échéant, les neveux et nièces..? Enfin voilà où on en arrive aujourd’hui
Tu fais ta vie tu fais tes gosses ils te calculent plus une fois qu’ils n’ont plus besoin de toi
Si t’as pas de gosses tu peux crever tout seul
C’est d’un glauque...

Oui les conditions de travail sont éprouvantes
Mais sincèrement je ne pourrai jamais trouver de circonstances atténuantes pour ces personnes qui maltraitent physiquement et qui humilient les résidents à travers des claques, des coups, en les habillant de force, en les laissant sans manger, dans leur urine, leur selles, une douche tous les 4 matins ....

Qu’ils se mettent en arrêt de maladie ou qu’ils démissionnent ... s’ils en ont marre de faire de genre de métier ils font comme bcp à savoir se former, apprendre une autre profession mais en aucun cas on ne doit tolérer de tels agissements car « ces pauvres femmes doivent nourrir leurs enfants et payer un loyer alors on peut comprendre quelles sont à bout de force ».

Sorry mais y’a des sujets où il faut être intransigeants
C très compliqué ce métier est très accessible pour pallier le manquement ....

Ha ben tu vois je savais pas, mais j aime beaucoup les produits Loreal, et Lancôme aussi c pas mal

Lancome appartient à L'Oréal :D
Loreal est la plus grande marque de cosmétique au monde. D'où les moyens en R&D et la réelle qualité de leurs produits.

Je t'assure
On vend les bases (cremes serums etc a Toutes ces marque de luxe. Lauder chanel ysl etc etc

Oui c’est clair ! Il faut le valoriser, former davantage les professionnels et ne pas laisser de surcharge de travail en ne remplaçant pas les personnes absentes
Exactement, l état considère que comme ça demande pas forcément un niveau d étude ben il yaura beaucoup d aide soignante...
Mais c un vrai métier tout le monde ne peut pas s occuper de personnes dépendantes là ils montrent les maisons de retraites imagine dans les établissements de personnes en situation de polyhandicape qui ne peuvent pas s exprimer...

Gemey et Bourgeois sont aussi du groupe L'Oréal non ?
Bourgeois c’était le groupe Chanel et now racheté par Coty

Après oui comme disait @Vivienne bcp de marques dites de luxe n’ont pas de laboratoires en propre
Ils passent par des sous traitants ou fournisseurs de matières première
Ce qui fait qu’un même produit peut coûter 10€ chez une marque lambda et 100€ chez une marque de luxe qui aura mis un bel emballage et investit sur la communication et le marketing
Ne pas se fier à la marque et aux promesse mais regarder au delà

Pièces jointes

• E66338BB-AC4A-4DA0-AABB-E9916B4EA582.jpeg
    E66338BB-AC4A-4DA0-AABB-E9916B4EA582.jpeg
    93.1 KB · Affichages: 8
  • 5A046DC7-B109-4753-BB85-A2ABE5971EE8.png
    5A046DC7-B109-4753-BB85-A2ABE5971EE8.png
    19.9 KB · Affichages: 9
  • 68001B50-A1A2-4C1A-8DAE-30CB13271B87.jpeg
    68001B50-A1A2-4C1A-8DAE-30CB13271B87.jpeg
    347.4 KB · Affichages: 9
  • 8C89AAAB-C4BC-49E8-93A6-59D6522F9136.jpeg
    8C89AAAB-C4BC-49E8-93A6-59D6522F9136.jpeg
    20.3 KB · Affichages: 9
Dernière modification par un modérateur:
T as un anti cernes à me conseiller stp ?
l hiver c la cata , pas envie de faire des UV ...

Jutilse celui ci (d'autres filles ici l'utilisent )
Il est top
Ne pénètre pas dans les plis et te crée des rides que tu n'as pas (tu vois ce que je veux dire?).

Par contre . Tu l'l'appiques t attends avant de l'estomper. L'effet est top !!
Avant ca jenutilisais qui me marquaient bezcoup et me faisaient des rides...

Pièces jointes

• Screenshot_2018-10-07-21-58-10.png
    Screenshot_2018-10-07-21-58-10.png
    134.1 KB · Affichages: 11
Jutilse celui ci (d'autres filles ici l'utilisent )
Il est top
Ne pénètre pas dans les plis et te crée des rides que tu n'as pas (tu vois ce que je veux dire?).

Par contre . Tu l'l'appiques t attends avant de l'estomper. L'effet est top !!
Avant ca jenutilisais qui me marquaient bezcoup et me faisaient des rides...
Ha oui je vois pour les plis ... c relou
Mais c lequel ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour