Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J en croise des mecs de "banlieu" qui utilise des expressions de banlieu
et je peux t affrimer que la plus pars n ont pas sa tranche ni sa degaine lol

d ou ma réaction
plus serieusement l expression mec de banlieu signifie un mec qui vit la banlieu
pas une personne qui vit en banlieu c est une nuance que je voulais apporter par ma prise de parole mdr

si mouloud achouar est un mec de banlieu moi je veux bien porter un jupe

Hein ?
Il est né et à grandit à Noisy le Sec en seine saint denis.

Il aurait fallut qu'il reste à la citée des Londeau et se mette à vendre du cannabis ?

un mec de cite c est sa par definition
c est pas un journaliste TV

c est comment dire une mauvaise representation des mecs de cites

mouloud achouar a grandit a noisy mais ce n est pas un mec de cite

enfin bref c est pas nterressant mdr

croire que mouloud achouar est une representation d un mec qui vit et traine dans la cite h24
je dis juste que soi vous idealiser les mecs de cites
soi vous vous tromper de defintion

mouloud achouar habitas dans une cite voir une residence ou un pavillon a cote d une ZUP
mais y avoir grandis et y trainer
sa donne lieux a avoir une mentalite qu il n a pas
parsque quand tu grandis et trraine dans une cite ta une forte probabilite de finir delinquant

donc mec de cite sous entend le plus souvent a delinquant

maintenant arretter de me prendre pour un debile
et soyez plus precis dans le choix de vos mots plutots lol

pour plus d info
https://journals.openedition.org/socio-logos/55

En conséquence, l’expression « jeunes de la cité » (ou « de cité ») entraîne une confusion : elle renvoie implicitement à l’ensemble des jeunes qui habitent la (ou les) cité(s) alors qu’en réalité seule une minorité se reconnaît dans cette terminologie.

croire que mouloud achouar est une representation d un mec qui vit et traine dans la cite h24
je dis juste que soi vous idealiser les mecs de cites
soi vous vous tromper de defintion

mouloud achouar habitas dans une cite voir une residence ou un pavillon a cote d une ZUP
mais y avoir grandis et y trainer
sa donne lieux a avoir une mentalite qu il n a pas
parsque quand tu grandis et trraine dans une cite ta une forte probabilite de finir delinquant

Personne n'a dit qu'il représentait un mec de cité qui y passe ses journées et nuits.
Mais tu peux pas lui enlever cette identité, il y a passé les 20 premières années de sa vie. Et c'est ce qui lui a permis de faire du journalisme puisqu'il écrivait des articles sur les rappeurs de l'époque que personne ne connaissait.

Personne n'a dit qu'il représentait un mec de cité qui y passe ses journées et nuits.
Mais tu peux pas lui enlever cette identité, il y a passé les 20 premières années de sa vie. Et c'est ce qui lui a permis de faire du journalisme puisqu'il écrivait des articles sur les rappeurs de l'époque que personne ne connaissait.
Oui et c est aussi parce qu il est de cite au d origine étrange que les rap .... son plu décontractée

les rappeurs hormis quelques exceptions ne sont pas des mecs de cites
ils retranscrisent la cite

l identite de cite ?
c est quoi pour toi ?

A l'époque (années 90) si !
Il n'y a pas une identité cité, mais plusieurs, comme un Mouloud Achour est different d'un vendeur de shit..

ou d un importateur de tonnes de cocaïne ou de cannabis
re injecter dans des entreprises offshore dans des paradis fiscaux mdr

mouloud achouar c est l antithese de la cite

c est un gay , c est un leche-c** , qui depend de la television
et qui joue de son identite de banlieu pour gratter une place de journaliste

les mecs de cites de son age et qui sont dans le circuit prefere importer des tonnes ou braquer plutot que de faire le guignole

c est comme jamel debouzze
c est pas un exemple pour nous , les gens envient son fric mais pas sa facon d etre
car notre modele c est tony montana lol

ou d un importateur de tonnes de cocaïne ou de cannabis
re injecter dans des entreprises offshore dans des paradis fiscaux mdr

mouloud achouar c est l antithese de la cite

c est un gay , c est un leche-c** , qui depend de la television
et qui joue de son identite de banlieu pour gratter une place de journaliste

les mecs de cites de son age et qui sont dans le circuit prefere importer des tonnes ou braquer plutot que de faire le guignole

c est comme jamel debouzze
c est pas un exemple pour nous , les gens envient son fric mais pas sa facon d etre
car notre modele c est tony montana lol

:claque:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour